Essai BUELL 1125R
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Speed Four :: Moto
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Essai BUELL 1125R
Bon, bah j'y suis allé ce matin... petit rayon de soleil sur l'IDF pour aller tester une BUELL à 12500 € ... l'accueil avait été chaleureux hier à la concession, alors me suis dit "paye ton essaie !"... non mais !
Alors hop hop hop, je me mets full 'stache et enjambe mon poumon anglais direction HD ! tiens ? re-barbuc aujourd'hui ? ils doivent encore fêter l'enterrement de BUELL quoique ... y'a personne ... c'est quoi ce délire ? je me pointe un peu tôt quand même ... paraît qu'on a reculé d'une heure cette nuit ? à bon ?
Bref, me voilà à la fraiche avec emma l'opportuniste qui a bien saisie l'occasion (comme moi d'ailleurs) d'aller tater du gros bi américain... non mais !
Contact chaleureux, salut les gars ? ça mousse ? bien, bien, ça va ? ouais bah ça va... je viens essayer la 1125CR comme convenu...
Bon, suivez moi.... v'là la bête...
- "heu....patron c'est pas la CR"...
- "bah oui mais non.... on l'a pas de dispo mais la R c'est plus ou moins la même"
... bon on va pas faire la diva, on s'en accomodera
- "bon bah si y'a pas de problèmes, on vous met au groupe de 11h ?"
de quoi ?
ah oui ! je vois, il y a de la balade organisée en groupe avec gillet jaune fluo entre trois ronds points et deux feux rouges ...
- "non non en fait on est deux à vouloir l'essayer"
- "pas de problèmes je vous laisse remplir les paplares".
--- copie des permis ---
- "et voilà les clefs, vous me la ramenez dans une heure ?"
-"heu... je vous lache un chèque de caution ?"
- "non non ça va aller"
...ah bah si vous le voyez comme ça patron on va pas faire la fine bouche.
- "Alors molo sur l'embrayage, le frein avant , je vous montre comment on la démarre et se voit tout à l'heure"...
de mémoire de s'tachu j'avais jamais vu ça... ils veulent les vendre leurs étrons.
12h06 : contact...moto sur béquille, pas besoin de débrayer... ça claque une fois, deux fois et ça s'ébroue gentiement... mouais ... on est loin de mon race can mais je m'en tape ! je saute sur la selle ! "emma ! suis moi sur mon S4, on part en road rash !"
Je contrôle les clignos... m'en doutais, l'arrière droit marche pas pas grave, faudra la faire à l'ancienne et redoubler d'attention.
Allez c'est parti, première, la boite est courte et précise, le point d'embraye est bien loin, je pars dans un tweeti d'injecteurs... ça roule; l'assise est ferme, confortable et bien plus haute que la speed, mes jambes sont quasiment tendues à l'arrêt. Bon point, la bécane est bien plus accueillante que la triumph, moins spartiate sur les guibolles mais la position de conduite reste plutôt sport GT... l'acastillage est magnifique ! Moi qui pleure sur le prix des pièces chez troumph' je me dis que la gamelle doit couter cher avec ce trêteau !
Bref, premiers tours de roue, ça cogne grave jusqu'à 4000trs... assez désagréable comme feeling, question d'habitude. Je recule les fesses, sers les genoux et c'est parti ! deuxième, troisième... premier rond point... boudiou c'est raaaaide ! mais ça penche pas ce truc !
une vraie brique mes amis ! le centre de gravité est drolement bas, ce qui donne la sensation d'être sur un rail ... va falloir bien placer le regard et serrer les jambes me dis-je...
deuxième rond point... un peu plus vite cette fois, et le contre braquage se manifeste direct' dans les bracelets...
Ah oui ! je comprends le mode d'emploi, à faible allure il convient de jouer du guidon pour tourner, ajouté à ça le train avant très ferme et une direction plus que rigide (mais il est mort le roulement ! c'est pas possible autrement) et tous les éléments sont réunis pour se sortir au premier pif paf mal apprécié...
bon, on se la joue tranquille... je roule sur le couple, scrute mes rétros qui vibrent un max et détaille le tableau de bord... c'est orange, y'a des diodes.... tiens ? ça bugue ? je passe de 47 à 0 en reprenant du 20/21/22...0... c'est quoi ce délire !?
Bon peu importe, paye ton itinéraire de centre ville ... les gens regardent avec de gros yeux le bestiau... la S4 fait carrément commun à côté... peu importe, j'enchaine l'autoroute A4 direction marne la vallée... 4040 km au compteur, même pas rôdé alors j'y vais molo sur les gaz... mais ça marche fort quand même boudiou ! assez doux à bas régime malgré les cognements, le bouilleur tracte fort sans rechigner à monter dans les tours ! à 6/7000 ça commence à tourner rond entre les cuisse... j'ai pas tiré plus haut mais je sens le méchant potentiel qui sommeil dans le moulbif.
Echange de bécane après 30 minutes, à peine le temps de comprendre comment ça marche et me revoilà sur la S4... y'a pas à dire, elle est bien plus souple et facile à emmener que la BUELL... m'a l'air drôlement plus rigoureux à emmener le machin... Emma comprend tout de suite comment ça s'utilise et me taxe deux trois fois... d'une force... elle s'éclate la miss ! alors que j'ai pas arrêté de décortiquer le mode d'emploi, elle... bah elle envoie direct'
Retour au barbuc' HD au bout d'un heure et demi... "alors bien ?"... ouais, grosse banane mais sentiment mitigé... le train avant... bizarre... exigeant, raide mais précis, lecture de route et renvoi d'info plus violant que d'habitude ... un peu choquant ... un peu spéciale à conduire, faudra attendre de faire quelques bornes avant d'attaquer avec cette moto ... et je me sens pas encore le niveau pour ça.
Conclusion: ça fait bizarre... une bécane encore plus exclusive coté esthétique mais tellement exigeante ... on sent qu'elle pardonera pas de bailler aux corneilles à son guidon. Le patron me dit que le CR 2009 est monté avec un guidon cintré sencé chahuter un peu plus la roue avant... bah oui, j'imagine que ça serrait tout de suite mieux.
Bilan : accueil HD au top, enfin on se sent comme à la maison, reconnu et estimé... ça change. Bon, 9 900€ avec facilités de paiement... soit, mais je sens que la seule et unique CR avec un guidon droit m'aurait fait craquer pour de bon... affaire à suivre alors.
trouvez l'intru
grrrr
grrrr aussi
la belle et la bête
Alors hop hop hop, je me mets full 'stache et enjambe mon poumon anglais direction HD ! tiens ? re-barbuc aujourd'hui ? ils doivent encore fêter l'enterrement de BUELL quoique ... y'a personne ... c'est quoi ce délire ? je me pointe un peu tôt quand même ... paraît qu'on a reculé d'une heure cette nuit ? à bon ?
Bref, me voilà à la fraiche avec emma l'opportuniste qui a bien saisie l'occasion (comme moi d'ailleurs) d'aller tater du gros bi américain... non mais !
Contact chaleureux, salut les gars ? ça mousse ? bien, bien, ça va ? ouais bah ça va... je viens essayer la 1125CR comme convenu...
Bon, suivez moi.... v'là la bête...
- "heu....patron c'est pas la CR"...
- "bah oui mais non.... on l'a pas de dispo mais la R c'est plus ou moins la même"
... bon on va pas faire la diva, on s'en accomodera
- "bon bah si y'a pas de problèmes, on vous met au groupe de 11h ?"
de quoi ?
ah oui ! je vois, il y a de la balade organisée en groupe avec gillet jaune fluo entre trois ronds points et deux feux rouges ...
- "non non en fait on est deux à vouloir l'essayer"
- "pas de problèmes je vous laisse remplir les paplares".
--- copie des permis ---
- "et voilà les clefs, vous me la ramenez dans une heure ?"
-"heu... je vous lache un chèque de caution ?"
- "non non ça va aller"
...ah bah si vous le voyez comme ça patron on va pas faire la fine bouche.
- "Alors molo sur l'embrayage, le frein avant , je vous montre comment on la démarre et se voit tout à l'heure"...
de mémoire de s'tachu j'avais jamais vu ça... ils veulent les vendre leurs étrons.
12h06 : contact...moto sur béquille, pas besoin de débrayer... ça claque une fois, deux fois et ça s'ébroue gentiement... mouais ... on est loin de mon race can mais je m'en tape ! je saute sur la selle ! "emma ! suis moi sur mon S4, on part en road rash !"
Je contrôle les clignos... m'en doutais, l'arrière droit marche pas pas grave, faudra la faire à l'ancienne et redoubler d'attention.
Allez c'est parti, première, la boite est courte et précise, le point d'embraye est bien loin, je pars dans un tweeti d'injecteurs... ça roule; l'assise est ferme, confortable et bien plus haute que la speed, mes jambes sont quasiment tendues à l'arrêt. Bon point, la bécane est bien plus accueillante que la triumph, moins spartiate sur les guibolles mais la position de conduite reste plutôt sport GT... l'acastillage est magnifique ! Moi qui pleure sur le prix des pièces chez troumph' je me dis que la gamelle doit couter cher avec ce trêteau !
Bref, premiers tours de roue, ça cogne grave jusqu'à 4000trs... assez désagréable comme feeling, question d'habitude. Je recule les fesses, sers les genoux et c'est parti ! deuxième, troisième... premier rond point... boudiou c'est raaaaide ! mais ça penche pas ce truc !
une vraie brique mes amis ! le centre de gravité est drolement bas, ce qui donne la sensation d'être sur un rail ... va falloir bien placer le regard et serrer les jambes me dis-je...
deuxième rond point... un peu plus vite cette fois, et le contre braquage se manifeste direct' dans les bracelets...
Ah oui ! je comprends le mode d'emploi, à faible allure il convient de jouer du guidon pour tourner, ajouté à ça le train avant très ferme et une direction plus que rigide (mais il est mort le roulement ! c'est pas possible autrement) et tous les éléments sont réunis pour se sortir au premier pif paf mal apprécié...
bon, on se la joue tranquille... je roule sur le couple, scrute mes rétros qui vibrent un max et détaille le tableau de bord... c'est orange, y'a des diodes.... tiens ? ça bugue ? je passe de 47 à 0 en reprenant du 20/21/22...0... c'est quoi ce délire !?
Bon peu importe, paye ton itinéraire de centre ville ... les gens regardent avec de gros yeux le bestiau... la S4 fait carrément commun à côté... peu importe, j'enchaine l'autoroute A4 direction marne la vallée... 4040 km au compteur, même pas rôdé alors j'y vais molo sur les gaz... mais ça marche fort quand même boudiou ! assez doux à bas régime malgré les cognements, le bouilleur tracte fort sans rechigner à monter dans les tours ! à 6/7000 ça commence à tourner rond entre les cuisse... j'ai pas tiré plus haut mais je sens le méchant potentiel qui sommeil dans le moulbif.
Echange de bécane après 30 minutes, à peine le temps de comprendre comment ça marche et me revoilà sur la S4... y'a pas à dire, elle est bien plus souple et facile à emmener que la BUELL... m'a l'air drôlement plus rigoureux à emmener le machin... Emma comprend tout de suite comment ça s'utilise et me taxe deux trois fois... d'une force... elle s'éclate la miss ! alors que j'ai pas arrêté de décortiquer le mode d'emploi, elle... bah elle envoie direct'
Retour au barbuc' HD au bout d'un heure et demi... "alors bien ?"... ouais, grosse banane mais sentiment mitigé... le train avant... bizarre... exigeant, raide mais précis, lecture de route et renvoi d'info plus violant que d'habitude ... un peu choquant ... un peu spéciale à conduire, faudra attendre de faire quelques bornes avant d'attaquer avec cette moto ... et je me sens pas encore le niveau pour ça.
Conclusion: ça fait bizarre... une bécane encore plus exclusive coté esthétique mais tellement exigeante ... on sent qu'elle pardonera pas de bailler aux corneilles à son guidon. Le patron me dit que le CR 2009 est monté avec un guidon cintré sencé chahuter un peu plus la roue avant... bah oui, j'imagine que ça serrait tout de suite mieux.
Bilan : accueil HD au top, enfin on se sent comme à la maison, reconnu et estimé... ça change. Bon, 9 900€ avec facilités de paiement... soit, mais je sens que la seule et unique CR avec un guidon droit m'aurait fait craquer pour de bon... affaire à suivre alors.
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Dernière édition par lomo le 25/10/2009, 17:23, édité 2 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Essai BUELL 1125R
sympa votre petit test là
Et Emma, elle en pense quoi?
Il parait que ça se conduit avec le corp....faut déhancher quoi
peso, je préfère la R que la CR d'un point de vue esthétique
Et Emma, elle en pense quoi?
Il parait que ça se conduit avec le corp....faut déhancher quoi
peso, je préfère la R que la CR d'un point de vue esthétique
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Essai BUELL 1125R
on va tous finir en Buell...on cherche vraiment la merde!
niko- N°1 du bac à graviers
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Re: Essai BUELL 1125R
Sympa le cr!
Pour les pb de train avant, c'est ptet une histoire de réglages de suspats... La S4 m'avais donné un peu la même impression la 1ere fois. Après réglages c'était nickel.
Pour les pb de train avant, c'est ptet une histoire de réglages de suspats... La S4 m'avais donné un peu la même impression la 1ere fois. Après réglages c'était nickel.
Re: Essai BUELL 1125R
mais vous vous êtes acheté la même paire de botte
Elles sont bien
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Essai BUELL 1125R
C'est la saison des essais !
Sympa en tous cas. On attend maintenant les impression d'Emma qui l'a semble t'il trouvée plus instinctive que toi mon Ludo.
Esthétiquement, j'ai quand même beaucoup de mal avec celle-là.
Sa tête de fourche lui donne vraiment une ganache de requin marteau
La géo est exactement la même que sur le CR ?
Sympa en tous cas. On attend maintenant les impression d'Emma qui l'a semble t'il trouvée plus instinctive que toi mon Ludo.
Esthétiquement, j'ai quand même beaucoup de mal avec celle-là.
Sa tête de fourche lui donne vraiment une ganache de requin marteau
La géo est exactement la même que sur le CR ?
Re: Essai BUELL 1125R
Effectivement, peut-être le réglage des suspat' avant était-il un peu trop (voire beaucoup trop raide)... technique éprouvée pour retrouver ses bécanes en un seul morceau à l'issue des essais ? en tous cas ça marche, j'en n'ai pas mené large sur le coup...
Pour répondre aux questions, dans le désordre :
- oui ce sont les mêmes bottes, des sidi vertigo... achetées en même temps... contre un bon -20%. Bon, ça reste des bottes de moto, moches pas vraiment confortables, on transpire... la routine quoi.
- le coté requin marteau est moche en photo mais alors... il en impose en vrai ... et il est vite oublié quand tu la chevauches... pour l'anecdote Emma l'avait en main sur le parking d'un super marché populaire à forte fréquentation... bah y'en a eu que pour elle, moi sur la S4 derrière j'existais même pas... même à grand renfort de race can tout le monde s'en tapait de ma bécane ... de la folie
- l'histoire de la géo, mon interlocuteur BUELL m'en a aussi parlé... "bah c'est tout comme, mais pas pareil en fait" ... l'empattement est différent et le guidon aussi entre la R et la CR... d'où ma presque déception de pas avoir pu essayer la CR en fait... je reste quand même sur ma faim.
Sinon j'ai bien saisie la mentalité BUELL, c'est assez haut sur selle, c'est très ferme, tu sens que la bécane est compacte et bien plombée sur ses roues... parcontre le bi qui cogne c'est spécial... à voir peut-être avec une sortie rémus full bordel ? là ça serait carrément la classe !
Sinon je tiens à re-souligner l'accueil exceptionnel de l'équipe HD- BUELL ! merci à Pascal et ses collaborateurs, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais y retourner très prochainement chez eux
Pour conclure : deux trois détails qui fachent... tous pris sous garantie mais quand même... mais ça jure un peu pour une bécane à 12K500 qui cumule 4000 km
- compteur qui déconne grave (affichage de la vitesse qui part en c*uille) et présence de condensation sous le cadran.
- cordon de soudure de la gamelle d'échappement qui rouille... du plus bel effet avec le traitement noir époxi... dommage...
MAIS C'EST PRIS SOUS GARANTIE ! .. les deux premières années ... le boss me dit que c'est une moto de collaborateurs et qu'il n'en ont pas pris soin... heu ... je veux bien mais quand même, la bécane a 1 an et 4000 bornes... ça promet.
Vous l'aurez compris... je lache pas l'affaire ! je vais l'avoir mon essai de la CR boudiou !
Pour répondre aux questions, dans le désordre :
- oui ce sont les mêmes bottes, des sidi vertigo... achetées en même temps... contre un bon -20%. Bon, ça reste des bottes de moto, moches pas vraiment confortables, on transpire... la routine quoi.
- le coté requin marteau est moche en photo mais alors... il en impose en vrai ... et il est vite oublié quand tu la chevauches... pour l'anecdote Emma l'avait en main sur le parking d'un super marché populaire à forte fréquentation... bah y'en a eu que pour elle, moi sur la S4 derrière j'existais même pas... même à grand renfort de race can tout le monde s'en tapait de ma bécane ... de la folie
- l'histoire de la géo, mon interlocuteur BUELL m'en a aussi parlé... "bah c'est tout comme, mais pas pareil en fait" ... l'empattement est différent et le guidon aussi entre la R et la CR... d'où ma presque déception de pas avoir pu essayer la CR en fait... je reste quand même sur ma faim.
Sinon j'ai bien saisie la mentalité BUELL, c'est assez haut sur selle, c'est très ferme, tu sens que la bécane est compacte et bien plombée sur ses roues... parcontre le bi qui cogne c'est spécial... à voir peut-être avec une sortie rémus full bordel ? là ça serait carrément la classe !
Sinon je tiens à re-souligner l'accueil exceptionnel de l'équipe HD- BUELL ! merci à Pascal et ses collaborateurs, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais y retourner très prochainement chez eux
Pour conclure : deux trois détails qui fachent... tous pris sous garantie mais quand même... mais ça jure un peu pour une bécane à 12K500 qui cumule 4000 km
- compteur qui déconne grave (affichage de la vitesse qui part en c*uille) et présence de condensation sous le cadran.
- cordon de soudure de la gamelle d'échappement qui rouille... du plus bel effet avec le traitement noir époxi... dommage...
MAIS C'EST PRIS SOUS GARANTIE ! .. les deux premières années ... le boss me dit que c'est une moto de collaborateurs et qu'il n'en ont pas pris soin... heu ... je veux bien mais quand même, la bécane a 1 an et 4000 bornes... ça promet.
Vous l'aurez compris... je lache pas l'affaire ! je vais l'avoir mon essai de la CR boudiou !
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Essai BUELL 1125R
ça m'a tout l'air d'une machine extrémiste
comme le S4, mais à un degré encore au dessus
l'autodestruction doit être prévu pour 20 000 non?
j'ai trainé une fois par curiosité sur le forum buell français
c'est plein de gens amoureux de leur bécane
mais aussi plein de gens dégouté de la marque pour non fiabilité...
comme nous je vous dis, mais en pire !
comme le S4, mais à un degré encore au dessus
l'autodestruction doit être prévu pour 20 000 non?
j'ai trainé une fois par curiosité sur le forum buell français
c'est plein de gens amoureux de leur bécane
mais aussi plein de gens dégouté de la marque pour non fiabilité...
comme nous je vous dis, mais en pire !
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Essai BUELL 1125R
Pour ce qui est de la fiabilité, faut quand même nuancer dans la mesure ou les CR et R ne partagent pas du tout le même bloc que les XB et assimilés...
après pour ce qui est des "couilles" de finition, moi j'avoue que ça me fait toujours tiquer sur des motos quand même relativement chères à l'achat.
Un peu comme les Benelli à la finition "chinoise"
après pour ce qui est des "couilles" de finition, moi j'avoue que ça me fait toujours tiquer sur des motos quand même relativement chères à l'achat.
Un peu comme les Benelli à la finition "chinoise"
Re: Essai BUELL 1125R
je peux pas confirmer que c'est une généralité
mais j'avais aussi vu des problême électrique sur le forum buell
du genre suite à un simple lavage de la meule
problême qui pourrait se retrouver sur les nouvelles "bioule" puisqu'indépendant du bloc moteur
pour les curieux ça passe là :
http://buell.actifforum.com/index.forum
mais j'avais aussi vu des problême électrique sur le forum buell
du genre suite à un simple lavage de la meule
problême qui pourrait se retrouver sur les nouvelles "bioule" puisqu'indépendant du bloc moteur
pour les curieux ça passe là :
http://buell.actifforum.com/index.forum
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Essai BUELL 1125R
Ah bah oui c'est sûr le bloc a un an d'existence, zéro évo, peu de retours au vu des 12 ventes mondiales ... tandis que le bloc dérivé du sportster qui équipe les xb doit avoir une bonne quinzaine d'année dans sa dernière moutureGregou a écrit:Pour ce qui est de la fiabilité, faut quand même nuancer dans la mesure ou les CR et R ne partagent pas du tout le même bloc que les XB et assimilés...
Pis je ne pensais pas qu'elle wattait autant cette meule.
145cv pour un twin 1100cc ça me parait vachement pointu au niveau mécanique.
Ya des détails au sujet de la conception??
Re: Essai BUELL 1125R
oh pinaise! 87 sujets dans la zone "problèmes mécaniques", sur le forum speed four. 1984 sujets dans la zone "problèmes sur ta Buell" sur leur forum...
Finalement, je crois que nos meules sont plutôt fiables!
Finalement, je crois que nos meules sont plutôt fiables!
niko- N°1 du bac à graviers
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Localisation : La Rochelle
Re: Essai BUELL 1125R
Salut les pt'its gars!Heureuse de revenir parmi vous,ah si je vous disais.....mais je vous dirais pas!
Bref!
Je vais faire vite question compte-rendu,Lomo est un spécialiste et je ne voudrais pas lui voler la vedette!
"Oh c'est beau lomo! on s'y croirait!"
Question bruit :cette grosse bulle n'impressionne pas du tout! note 2/10
Question braquage: frayeur dans le 1er rond point ! note 2/10
Question esthétique: jolie, racée, atypique comme j'aime!j'ai eu mon petit succès sur la route, la S4 à côté était invisible!ouaisssssssssssssss! note: 8/10
Question confort:très bonne position de conduite, j'adorrrrrrrrrre!ça me change de mon vélo!
sinon le freinage est sensible, moi perso je ne l'achèterai pas même si je me suis bien amusée dimanche lors de l'essai et puis chez Harley ils sont sympas, suivi d'un barbecue avec de vrais gros moustachus tatoués!
Sinon oui nous portons les mêmes bottes Lomo et moi ,de marque SIDI et là je dis merci SIDI!
Pour le personnage au regard aiguisé , nous avons aussi les mêmes gants!et toc!!!!!!!
bon allez on se remue, on part quand en virée tous ensemble?
Bref!
Je vais faire vite question compte-rendu,Lomo est un spécialiste et je ne voudrais pas lui voler la vedette!
"Oh c'est beau lomo! on s'y croirait!"
Question bruit :cette grosse bulle n'impressionne pas du tout! note 2/10
Question braquage: frayeur dans le 1er rond point ! note 2/10
Question esthétique: jolie, racée, atypique comme j'aime!j'ai eu mon petit succès sur la route, la S4 à côté était invisible!ouaisssssssssssssss! note: 8/10
Question confort:très bonne position de conduite, j'adorrrrrrrrrre!ça me change de mon vélo!
sinon le freinage est sensible, moi perso je ne l'achèterai pas même si je me suis bien amusée dimanche lors de l'essai et puis chez Harley ils sont sympas, suivi d'un barbecue avec de vrais gros moustachus tatoués!
Sinon oui nous portons les mêmes bottes Lomo et moi ,de marque SIDI et là je dis merci SIDI!
Pour le personnage au regard aiguisé , nous avons aussi les mêmes gants!et toc!!!!!!!
bon allez on se remue, on part quand en virée tous ensemble?
Emma- La Fille
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Re: Essai BUELL 1125R
ouais, bon, pour les mains, là, je pouvais pas savoir, mais pour le futal.....le même d'accord, mais Ludo, t'aurais pu prendre un modèle homme quand même
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Essai BUELL 1125R
c'est moche ce que tu fais mec ... ça devait rester entre nous... t'avais promis b*rdel !
... j'ai perdu un ami 'stachu ce soir
... j'ai perdu un ami 'stachu ce soir
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Essai BUELL 1125R
lomo a écrit:... j'ai perdu un ami 'stachu ce soir
mets ton joli pantalon cuir, va traîner dans le marais, tu devrais t'en faire plein de nouveaux...
niko- N°1 du bac à graviers
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Re: Essai BUELL 1125R
c'est pourtant pas un mauvais garçon ce Nerrick,regarde sa jolie bouille, juste un peu jaloux je crois!
Emma- La Fille
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Re: Essai BUELL 1125R
lomo a écrit:c'est moche ce que tu fais mec ... ça devait rester entre nous... t'avais promis b*rdel !
... j'ai perdu un ami 'stachu ce soir
mais....mais.....je t'aime toujours moua
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Essai BUELL 1125R
Bordel de c**ille de loup, arretez votre blalbla et embrassez vous....
yvo- duvet naissant
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Age : 46
Localisation : loire atlantique
Re: Essai BUELL 1125R
raaahh lovely
ça va mieux... allez n'en parlons plus.... nerrick tu es une enflure démoniaque et pis c'est tout
sinon le pouico a soulevé un loup concernant le bouilleur 1125... le fameux Helicon.... est-ce qu'il sera mieux que les blocs fire/thunder-bolt tous pourris
Appremment vu les problèmes mécaniques recencés sur le topic "tes problèmes avec ta buell" moi je reste super sceptique... même avec 15ans d'expérience et des évolutions je me dis qu'il n'y pas des masses de recul et de savoir faire moteur chez ce jeune constructeur... c'est pas une critique... mais je me demande pourquoi ne pas, fort de ces évolutions, avoir gardé le bloc du 1200 air/huile pour la 1125 ? ... pourquoi avoir fait appel à Rothax ?
Peut être qu'à force de trafiquer un bloc HD et de le détourner de son usage premier participe à son auto destruction ? ajouté à ça du gros couple, une mauvaise maintenance, un usage bourrin et quelques boulettes sur la chaine de montage, deux trois pièces sous-traitées au rabais... et hop le tour est joué.
Moi je lui laisse sa chance au moteur Helicon... me semble pas être trop sollicité quand on voit le nombre de bourrins que tire ducat' avec son 1098.
ça va mieux... allez n'en parlons plus.... nerrick tu es une enflure démoniaque et pis c'est tout
sinon le pouico a soulevé un loup concernant le bouilleur 1125... le fameux Helicon.... est-ce qu'il sera mieux que les blocs fire/thunder-bolt tous pourris
Appremment vu les problèmes mécaniques recencés sur le topic "tes problèmes avec ta buell" moi je reste super sceptique... même avec 15ans d'expérience et des évolutions je me dis qu'il n'y pas des masses de recul et de savoir faire moteur chez ce jeune constructeur... c'est pas une critique... mais je me demande pourquoi ne pas, fort de ces évolutions, avoir gardé le bloc du 1200 air/huile pour la 1125 ? ... pourquoi avoir fait appel à Rothax ?
Peut être qu'à force de trafiquer un bloc HD et de le détourner de son usage premier participe à son auto destruction ? ajouté à ça du gros couple, une mauvaise maintenance, un usage bourrin et quelques boulettes sur la chaine de montage, deux trois pièces sous-traitées au rabais... et hop le tour est joué.
Moi je lui laisse sa chance au moteur Helicon... me semble pas être trop sollicité quand on voit le nombre de bourrins que tire ducat' avec son 1098.
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Essai BUELL 1125R
alors pour le coup de la fiabilité des blocs qui tourne depuis des lustres.....
y'a qu'a voir la fiabilité du bloc 1000 DS (1000 SS, Monster 1000 S2R...) de Ducati pour ce rendre compte que c'est un peu du vent tous ça. Chaque évolution a son lot de débuggage
Pourquoi avoir pris un bloc Rotax...bah pour pouvoir dépasser les 100ch facilement
y'a qu'a voir la fiabilité du bloc 1000 DS (1000 SS, Monster 1000 S2R...) de Ducati pour ce rendre compte que c'est un peu du vent tous ça. Chaque évolution a son lot de débuggage
Pourquoi avoir pris un bloc Rotax...bah pour pouvoir dépasser les 100ch facilement
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Essai BUELL 1125R
exactement !
un bloc hd, c'est bien, le caractère bla bla
mais pour avoir plus de poneys, y'a pas 36 solutions, soit mettre un moteur 5 pistons en étoile d'avion de la seconde guerre mondiale
soit mettre un vrai moteur de moto exit bloc HD
je dis tout ça, mais moi un xb12ss ça me plairait bien
un bloc hd, c'est bien, le caractère bla bla
mais pour avoir plus de poneys, y'a pas 36 solutions, soit mettre un moteur 5 pistons en étoile d'avion de la seconde guerre mondiale
soit mettre un vrai moteur de moto exit bloc HD
je dis tout ça, mais moi un xb12ss ça me plairait bien
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Essai BUELL 1125R
Oui c'est ça, buèle voulait se lancer dans le sportif et la compet' : -> le cahier des charges était un bloc v2 liquide + 140 bourrins. Rotax et Porsche ont été démarché, et Rotax a gagné.
J'ai pas réussi à trouver des masses d'infos sur ce moulin. Je vous balance le peu que j'ai appris :
V2 72° avec répartition des masses de la partie cycle à 54% sur l'avant (tiens on dirait du Voxan )
3 arbres d'équilibrages, adieu les bonnes vieilles vibrations, bonjour la linéarité...
Et surtout, la même technique que sur la RSV4 et qui je pense va tendre à se généraliser : la distribution qui n'entraine que l'arbre d'admission, qui est lui même relié à l'AAC d'échappement par un pignon. Ca permet de gagner de la place dans le haut moteur, et pas qu'un peu, et aussi d'alléger la bloc.
Là c'est la RSV4:
Il y a aussi les soupapes qui sont actionnées par des linguets, comme en F1, ou chez Ducat je crois.
ce qui est là encore plus léger, et offre beaucoup moins d'inertie ques les poussoirs traditionnels ( c'était aussi la technique retenue par Voxan en présérie, avant que des coûts d'industrialisation les poussent à faire machine arrière et revenir à des poussoirs)
Tout ça plus des injecteurs en 61mm , bin je comprends un peu mieux où ils ont trouvés les bourrins...
Dernier point du fruit de mes recherches et qui montre l'importance qu'avait Buell pour HD : la production annuelle en 2007 de Harley est évaluée à 400 000 machines pour 10 000 Buell ..... une paille A mettre en regards des 55000 machines produites par Troumph ou Ducat et des 90 000 par KTM (non je ne donnerai pas les chiffres de Voxan )
Ajouté à ça que Buell marchait beaucoup mieux en Europe qu'aux US... la décision se comprend un peu finalement au niveau économique.
J'ai pas réussi à trouver des masses d'infos sur ce moulin. Je vous balance le peu que j'ai appris :
V2 72° avec répartition des masses de la partie cycle à 54% sur l'avant (tiens on dirait du Voxan )
3 arbres d'équilibrages, adieu les bonnes vieilles vibrations, bonjour la linéarité...
Et surtout, la même technique que sur la RSV4 et qui je pense va tendre à se généraliser : la distribution qui n'entraine que l'arbre d'admission, qui est lui même relié à l'AAC d'échappement par un pignon. Ca permet de gagner de la place dans le haut moteur, et pas qu'un peu, et aussi d'alléger la bloc.
Là c'est la RSV4:
Il y a aussi les soupapes qui sont actionnées par des linguets, comme en F1, ou chez Ducat je crois.
ce qui est là encore plus léger, et offre beaucoup moins d'inertie ques les poussoirs traditionnels ( c'était aussi la technique retenue par Voxan en présérie, avant que des coûts d'industrialisation les poussent à faire machine arrière et revenir à des poussoirs)
Tout ça plus des injecteurs en 61mm , bin je comprends un peu mieux où ils ont trouvés les bourrins...
Dernier point du fruit de mes recherches et qui montre l'importance qu'avait Buell pour HD : la production annuelle en 2007 de Harley est évaluée à 400 000 machines pour 10 000 Buell ..... une paille A mettre en regards des 55000 machines produites par Troumph ou Ducat et des 90 000 par KTM (non je ne donnerai pas les chiffres de Voxan )
Ajouté à ça que Buell marchait beaucoup mieux en Europe qu'aux US... la décision se comprend un peu finalement au niveau économique.
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