Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Essai(s) BMW

+3
Gargouille_cfh
Fab
elpouico
7 participants

Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Essai(s) BMW

Message  elpouico 26/4/2010, 12:19

Allez je m'y colle.

Vendredi aprem, coup de bigot de lomo qui va essayer des beumeu avec Emma. Hop, le temps d'arriver (à la bourre). tac tac, j'ignore les blondasses brushinguées en pâmoison devant les dernières enclumes rutilantes chiffrant xxx xxx scratch et j'aperçois dans un coin, le duo de choc tout de cuir vêtu aux prises avec le vendeur motorrad.
vendeur motard super sympa, faisant néanmoins preuve d'une technique manipulatoire sans failles, et qui, devant une question technique de momo, rétorque d'un applomb inébranlable "ouais mais tu sais ça fait que trois mois que je vends des motos, avant j'étais dans les cuisines schmit"... Respect. What a Face

Formalités remplies, on enfourche les bestiaus, et le vendeur sa dayto 675 pour un ptit tour des environs.
Lomo : S1000RR
Emma : F 800 R
moi : 1200GS, ça me tente bien mais j'aimerai aussi pouvoir toucher par terre... va pour la 800 GS (I love you)

Je décrouvre la bête. Pour mémoire, c'est ça:
Essai(s) BMW F800gs10

Ah, c'est haut quand même, mais ça va. Le pire étant en fait le guidon... je me serais presque cru sur un chopper.
Bon on y va doucement, on fait chauffer le bouzin. La position est vraiment bizare, faut du temps pour s'y faire surtout que j'ai toujours eu des bracelets ou demi guidons. En fait il faut vraiment adopter la posture "fauteuil de sénateur", le cul bien callé dans la selle le dos droit, et les bras mous, et là ça va tout seul.

A l'arrêt, le bruit est sympatoche. En roulant c'est une autre histoire... l'échappement est beaucoup trop castré et le bruit sorte de "clang clang" metallique étouffé n'est pas super.

Une fois lancé, 1ere constatation :
affraid mais c'est génial ce truc! bounce En 1ere 2e ou 3e, en ville, sur les petites routes viroleuses, ça répond immédiatement avec une pêche enthousiasmante dès les plus bas régimes, gentiment violent quoi. Super péchu, souple, avec une bonne allonge. Super moteur, très joueur, qui m'a agréablement surpris. Je m'amuse à mettre une louche de gaz et à couper plusieurs fois de suite, aucune inertie, ça repart immédiatement à l'assaut de la zone rouge!

Passage par le viaduc en voie rapide, il y a même moyen de rouler fort malgré les turbulences de la position haute et la grande roue avant.
C'est léger et agile comme tout en roulant, je m'amusais à sortir fort des ronds points, encore sur l'angle, ça ne bronche pas du tout, même sur route dégueu. Les nids de poule, rustines de bitume etc.. sont avalés comme si de rien n'était.
Ligne droite j'approche d'un stop, route propre, personne dans les environs, allez j'écrase le levier comme un porc : clc clc clc clc je suis stoppé net. Efficace l'ABS!
Petit essai debout, bah voilà pourquoi ce guidon est si haut. Bien en appuie sur les reposes pieds, se tenir debout sur cet engin est une évidence, et même étonnament confortable, du genre à tenir la position des heures durant sur les dunes! D'ailleurs un petit détour par la mer de sable aurait été parfait rabbit

Ce n'est certes pas le style moustachu, mais vraiment une super bécane que j'aimais déjà beaucoup avant, mais là, je suis conquis bounce Very Happy

La bécane parfaite qui peut tout faire, et rouler partout tout en s'amusant, idéale pour le tour du monde que je prévois dans ... heu... 'fin un jour quoi...



On s'arrête, premier bilan, et on s'échange les brêles. Je fais le retour sur la 800R qui n'a pas convaincue Emma.

Essai(s) BMW Bm-f-810

Et effectivement, même bilan pour moi. Elle est carrément décevante.

Déjà malgré une bonne petite gueule, la finition fait un peu cheap pour une bm.
Même moteur que la gs mais pas la même configuration ni cadre ni suspats et 2200€ de moins sur la facture. Mouais, j'accélère, ça accélère de façon neutre, gentiment, linéairement. Ca pousse un peu mais c'est pas le grand frisson. Elle tient bien la route, freine très bien, mais bof quoi. Rien d'excitant.
En fait on dirait un 4 cylindres amputé des hauts régimes, du coup elle n'a pas grand chose pour elle, surtout en descendant de la GS qui elle m'a envouté ... drunken
De plus dès les mi régimes, elle renvoie des vibrations assez genantes dans les poignées, les reposes pieds, et les rétros.
Tout tombe bien sous la main, elle est sûre et facile. On sent qu'on peut envoyer du lourd, elle va encaisser. Repassage par le viaduc, la dayto enoie, la s1000 tartine sévère, du coup hop un ptit x90 sans en avoir l'air pour recoller.

En fait, c'est une bécane très (trop) facile, basse, légère, avec la possibilité de rouler vite mais sans trop se faire peur, prise en main assez immédiate, même les comodos sont aux standards jap alors que la GS garde les comodos typiques bm.
Cette R vise ouvertement une clientèle jeune et peu experimentée, et c'est vrai que pour le coup le cahier des charges est rempli, pas pour moi.


edit : Après vérifications, la 800 est plus haute que la 12 affraid (880 vs 860mm)


En revanche je crois savoir que la S1000 a fait le bonheur de certains, surtout une... Wink
Et encore merci de l'invit pour aller squatter la concess lomo Wink
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Fab 26/4/2010, 14:58

Joli CR, mais qu'est ce qui vous prend d'aller essayer des BM aussi... affraid
Pour la F800 ça confirme ce que j'avais pu lire ailleurs, bécane sympa et sécurisante, mais un peu molle donc.

Et pis Lomo et Emma, ils sont où vos CR hein??

Et toi Pouico, t'a pas essayé le monstre? Twisted Evil
Fab
Fab
duvet naissant

Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  elpouico 26/4/2010, 17:22

next time Wink
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Gargouille_cfh 26/4/2010, 20:37

elle était full ou française la 1000rr ?
je suppose bridée vu que c'est une machine d'essai ...

vu le potentiel moteur, ce serait un crime contre l'humanité d'acheter une telle machine pour rouler avec 106 poneys Neutral
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  GrozigZag 26/4/2010, 20:59

Pour ma part j'essaie la S1000RR samedi Very Happy

J'ai appellé le concess Béhème samedi :

- "Pourquoi vous venez pas l'essayer aujourd'hui ?"
- "Bah je suis encore en 34 ch, ça se finit demain"
- "Ah merde, bah passez la semaine prochaine !"

Sont pas coincés chez BM ! What a Face
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Fab 27/4/2010, 11:32

Bon bah voilà vous m'avez donné envie, j'ai pris rdv pour le Samedi 15 Mai, car 1er et 8 Mai les concess sont fermés par chez moi... Donc je vous ferai un petit CR de l'essai de la S1000r (Si personne le fait avant jocolor )
Fab
Fab
duvet naissant

Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  GrozigZag 27/4/2010, 11:39

P'tain Fab dégoûté aussi, je viens de me rendre compte que les deux prochains samedi étaient fériés ... Le 15 je serai pas là vu que je pars 3 jours en bécane, le week-end suivant je bosse mes partiels ... XD
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Gregou 27/4/2010, 11:52

Hâte de lire tous vis CR de cette nouvelle référence chez les hypersport.

J'avoue que je serais curieux de faire un tour dessus, mais en 106 ch, je vois pas trop l'intérêt sachant que le véritable intérêt de cette meule c'est son moteur de folie en full.

Après, si je trouve la ligne très réussie avec son style asymétrique façon Dr Jeckyll et Mr Hyde, de près, j'ai trouvé les finitions plus que limites pour une moto de cette gamme de prix. Notamment les plastiques utilisés qui font vraiment hyper cheap.
A 15000 le bout, sans les options, ça fait un peu mal au cul.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Fab 27/4/2010, 13:26

Ouais, j'avais pas tilté non plus sur le coup pour les Samedi fériés ça saoule...

J'avoue que c'est plus une question de curiosité cet essai, et puis c'est toujours agréable de poser un cul sur ce genre de machine, même en 106 bourrins (toute façon je sais pas si j'aurais assumé les 193 de la version full Embarassed ) Apparemment le temps d'essai est de 3/4 d'heure, ça devrait être suffisant pour se donner une idée sur la partie cycle, et sur le comportement de la brèle.

Bref, j'ai hâte quand même Twisted Evil
Fab
Fab
duvet naissant

Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  lomo 27/4/2010, 15:28

Ne vous emballez pas viles moustachus car la S1000RR est une arme de guerre Twisted Evil qui n'a rien, mais alors rien, à faire sur route ouverte ... du moins c'est la première question que j'ai posé au commercial en descendant du tréteau "heu...? on a le droit de vendre ça au public ?!" What a Face

Alors sûr que les p'tis slips vondront s'offusquer du bridage à 106 chx Rolling Eyes mais vu la qualité apparente de fou proposée pour rouler sur route ouvert je trouve que la version bridée pose largement les bases : c'est une bécane de piste, pas de motard... retenons cette nuance, car elle sautera aux yeux une fois en route.

Donc reprenons l'esprit du CR fort bien illustré par le dude... « salut on vient tester des bécanes à 15K » What a Face

Bon bah comme je suis le plus grand je voudrais essayer la k1300R plus adaptée à ma physiologie... au pire j'étais chaud pour le mégamoto (bah... on l'a pas) ou le R1200R (bah... il est pas déballé encore, on l'a reçu ce matin) mais il ne me restait plus que ce troisième choix car par de 1200 HP2 sport non plus… sans blagues ? pirat

Notre interlocuteur est une crème, on discute moto, triumph, gommards, duo-lever, ride by wire et compagnie et on se rend vite compte qu’on passe pour des joe BAR « heuu…tele-lever ? j’ai pas compris à quoi vous faisiez allusion en ces termes mais on sent tout de suite le client passionné et connaisseur »… tu m’étonnes… on se renseigne quoi, les BM c’est un peu comme le loup blanc.

Emma veut pas prendre la S1000, dude veut en découdre avec l’enduro… reste à la miss la F800R qui m’intrigue quand même, mais je n’aurai pas l’occasion d’essayer, de toutes façons je la devine sans surprises, et c’est malheureusement ce que confirmera ze dude et emma au retour de la ballade, soit un roadster efficace et politiquement correct... on n'est pas venu pour ça, mais on crachera pas dessus quand même.


Essai(s) BMW 23042010

Essai(s) BMW 23042011

Essai(s) BMW 23042013

Place au test donc « on y va ludovic ? »... le commercial m’appelle par mon prénom… je sens que le ballade va être sympa bounce … allez en selle. « bon y’a l’option shifter donc au dessus de 3000trs tu passes à la volée… mais attention aux freins, ils sont surprenants au début »

Ouais ouais… on verra… Rolling Eyes

Donc contact, pas besoin de débrayer, le moteur s’ébroue sans vibration dans un bruit tout ce qu’il y a de conventionnel et d’homologué avec cependant une douce mélodie de petites pièces métalliques en action que seule l’oreille avertie d’un domphiste moustachu sait détecter. ..550 bornes au compteur, la température du moulin (à peine démarré) affiche déjà 96°C au bout de 5 minutes… il est temps de y aller.

Première impression : je pose mes 92 kilos dessus, l’ensemble suspendu ne bronche même pas d’un millimètre… Shocked je chasse la béquille d’un coup de talon et la bécane se met droit toute seul comme une quille de bowling sans que j’ai besoin de toucher à quoique ce soit… ok, me dis-je, j’ai compris, ça va être dantesque… Twisted Evil le gabarit est aussi petit que la speed, mais néanmoins plus compact aux commandes.

Allez ludo, remonte les pieds, ok ça va, rien de trop… donc pas de panique tu es juste assis sur le réservoir What a Face me dis-je avec cette sensation d’être sur une grosse pocket bick… les bracelets sont bas, mais je m’y attendait…les rétros sont nickels, la seule chose qui me surprend c’est le train avant… j’ai l’impression que j’ai le T de fourche sous le menton…. En fait les poignets au niveau des genoux ça surprend un peu, mais c’est le jeu ma pauv’lucette.

Essai(s) BMW 23042014

Essai(s) BMW 23042015

Essai(s) BMW 23042016

Tout le monde m’attend…. Première… « KLANK »… la bécane vibre un quart de poil mais le rapport est pas passé… « re-KLANK » …. Toujours pas… bon, on y va ? « TLAC » ! ça y est ! je remonte les F800 R et GS sur un presque filet de gaz et me retrouve à la sortie du parking à coté du dayto 675 de l’ouvreur…

Allez roule ma poule, je descends le trottoir… comme une fleur, le tapis volant encaisse le choc et me voilà à enrouler couple… molo parce qu’une fois les deux trois ronds points de passés je sens que ça pousse fort dès 4000trs… ça promet. Départementale et hop deux bornes plus loin un bout de sinueux dans les bois, puis l’autoroute, le 675 cravache et je le laisse partir un peu histoire de pouvoir ouvrir un peu… Wink et bah même pas besoin, à peine sollicité le moulbif envoie du gros paté et englouti les 100 mètres qui nous séparent en 2 secondes sur le dernier rapport… ok Suspect on va la jouer « secure »… c’est au moment de sortir de l’A4 que je pose mon attention sur l’équipement brembo du bouzin, freinage à un doigt pour commencer et me voilà à perdre les épaules par l’avant sans pour autant sentir quelque transfert de masse que ce soit, ça freine pas silent ça décélère fort, à plat et très violemment (nan mais c’est quoi ce truc de fou ? j’ai même pas appuyé sur la poignée j’ai juste posé un doigt !)

….deux trois enfilade, on prend ses marques, le guidage est précis, naturel malgré la sensation de vitesse inexistante, seul le compteur rappelle que j’arrive sur un rond point à plus de 140 sur une route de m*rde alors que j’ai vraiment l’impression de me traîner la b*te. Bon, dernier test avant de rendre les armes car je sens qu’on va pas tarder à s’arrêter, je sors une épaule et un quart de fesse sur ce rond point propre et dégagé Cool … tension sur les guiboles, je bouge à gauche et la BM ne bronche pas, pas une amorce de presque réponse de transfert de dixième de masse, la brique Shocked le fer à repasser illustre parfaitement le fameux rail donc tout le monde se prête à citer en référence… ça fait son petit effet, la bécane ne renvoie aucune information, ni sur la qualité du revêtement ou des acrobaties du pilote…un tapis volant.

Reste le moulin qui aime les allures vives pour pouvoir respirer drunken le son du gros 1000 est feutré et néanmoins rugueux dans middle tours, grogne de façon plaisante même avec l’équipement d’origine et envoi deux fois plus à 4500 que le speed à 9000… ça rigole pas rabbit mais alors pas du tout. Le shifter n’a pas été testé, trop concentré à détailler la bête dans ses détails, je note néanmoins une protection de la bulle très limitée, pour en profiter il faut donc vraiment s’allonger sur la moto ça tombe bien car la selle est immmmmeeeeeeense, je peux pousser mon gros c*l tout au fond et détendre mes grandes jambes sans pour autant arriver en buté (mais elle s’arrête où la selle ?)… c’est la classe, je suis enfin à l’aise sur un petit gabarit. Dernier bonus de cette petite virée : le renvoi d’info dans la poignée d’embrayage, à chaque changement de rapport on entend et surtout on sent dans la poigné un petit clic discret qui informe sur le bon passage du rapport car la boite est très courte et ferme par rapport à notre mou de veau à l’anglaise.

Fin de l’essai Neutral je laisse la place à emma qui, sûrement frustrée du F800R (que je voyais rétrécir comme peau de chagrin dans mon rétro gauche avec à peine 2000 trs d’accélération) monte sur le joujou avec une appréhension tentée d’excitation non dissimulée… j’y vais mais j’ai peeeeuuuurBasketball (fais attention aux freins emma, tu y vas molo, fais gaffe ça surprend) Molo de que dalle oui !… la belle et la bête se taillent la meilleur part de la ballade en envoyant fort cyclops je cravache sur le retour pour suivre le dayto talonnée par une emma en pleine fringale…. Gaaaaazzzz ! le retour se fait sur les chapeaux de roue et je remarque à grand peine que ça fait une heure qu’on a quitté la concession…. C’est déjà fini. Emma repose la bête sur la béquille et lâche sa réplique favorite « moi j’adore ». Elle a ignoré le potentiel de folie du matos mais a seulement retenu la banane qui va avec… en descendant du F800GS je me dis pour de bon que c’est vraiment une moto de piste avec tout ce qu’elle compte en superlatif.

Debrieffing et méa culpa monsieur le vendeur, c’était de la bombe mais j’achèterai pas ça, c’est pas ce que je recherche Mad néanmoins pour la poser en full sur piste ça le fait, faudra-t-il encore pour cela souscrire une assurance vie, et débrancher le cerveau avant de pister… mais je laisse la main car je sais pas pister bien qu’elle doive s’y prêter avec aisance... il faut un gros niveau pour allez en découdre avec ses canassons.

Le retour se fait en anglaise avec la sensation de rouler sur une moto prévenante, sans surprise et conciliante… prochain essaie … du gros, du lourd… et encore du teuton si tout va bien ! cheers
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Gregou 27/4/2010, 15:46

Une bouffeuse de permis quoi...
Je serais tenté d'essayer, juste pour voir ce que ça dit un 4 cyl avec du couple, mais avec une saloperie pareille, mon permis serait encore plus en sursis.
Je vais continuer de plafonner à 140 en FMX, en attendant d'avoir la possibilité de m'offrir mon vibro rital de kéké.
Me reste le CBR pour les pointes à 247 sur nationale du véxin.

Sinon, j'adore le GS !!
En fait dans mon garage idéal j'veux une 848 et un 1300 GS pour traverser l'europe avec femme et bagages.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Nerrick 27/4/2010, 20:21

c'était à peine une départementale si ce n'est un chemin de commune I love you pig


elle est belle la S1000R I love you Si elle n'explose pas les ventes des hypersports, j'comprend plus rien scratch
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Gregou 27/4/2010, 20:31

Nerrick a écrit:c'était à peine une départementale si ce n'est un chemin de commune I love you pig

Arf Embarassed
Shame on me.... bon enfin c'était bien dégagé, et j'avais Lomo en point de mire.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  GrozigZag 27/4/2010, 20:32

Nerrick a écrit:c'était à peine une départementale si ce n'est un chemin de commune I love you pig


elle est belle la S1000R I love you Si elle n'explose pas les ventes des hypersports, j'comprend plus rien scratch

Vu le nombre de meules engagées dans divers championnats, nationaux comme mondiaux, je me fais pas de souci pour BM ! Et je pense même que la RSV4 a du souci à se faire ^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Gargouille_cfh 27/4/2010, 23:02

Le retour se fait en anglaise avec la sensation de rouler sur une moto prévenante, sans surprise et conciliante… prochain essaie … du gros, du lourd… et encore du teuton si tout va bien !

hmmmm, ça sent fort le HP2 tout ça, le flat de l'enfer I love you
mais alors quelle version
megamoto ou sport
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) BMW Empty Re: Essai(s) BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum