Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

essai Buell XB12Ss

+4
yvo
Gregou
hexamus
niko
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty essai Buell XB12Ss

Message  niko 11/10/2009, 11:39

15h30 hier, le rendez vous était pris pour essayer cette moto atypique.

Me voilà rendu donc chez Harley Davidson, entouré par des gros barbus tatoués, mais surtout par des bobos en quête de rebellion (et oui, une harley, c'est pas donné, faut quand même un peu de pognon!).

Après avoir rempli les papiers habituels, photocop du permis, on me remet la clé, et là le commercial vient m'expliquer deux trois trucs sur la moto, du genre, si besoin de freiner sur l'angle, évite le frein avant, sinon elle se relève de suite, dû à son disque permimètrique.

Allez, zou, on tourne la clé...ça fait un bruit magnifique, et sans encore être monté dessus, ça vibre. La moto sur la béquille, le temps de la faire chauffer, et de m'habiller, la moto a reculé d'une bonne vingtaine de cm sur sa béquille, laissant une trace bien profonde dans le bitume.
Je me mets en position, et là, bordel, ouais, ça vibre un max! digne d'un cycle essorage d'une machine à laver vieille de 20 ans. On enclenche la première, et c'est parti pour 3/4 d'heure au guidon d'une Buell.

Les premiers tours de roues se font gentillement, la moto est plutôt agréable à piloter en mode cool, mais les vibrations restent bien présentes...j'ai peur pour ma dentition, et espère juste ne pas perdre un plombage!

Un 1/4 d'heure que je suis sur la brèle, je commence à l'avoir un peu en main, voyons ce que ça a dans le ventre. En seconde a 3000 tours, poignet dans le coin, ça dépote!!!!Je m'offre une belle montée, 2, 3, pis quatrème vitesse (la moto n'en compte que 5)...un oeil sur le compteur, et déjà à 180...le ronron du gros twin 1200 et agréable et procure une poussée plutôt linéaire, mais néanmoins franche! finalement, c'est rigolo, mais très spécial, car on roule entre 3000 et 6000 tours, étant donné que la zone rouge se trouve à 7000 tours. Un gros freinage en entrée de rond point pour voir, et là, le disque périmétrique se montre super efficace, avec une impression de rigidité renvoyée dans le guidon plutôt agréable. Ca freine!!!

Moto un peu plus en main, je me jette sur une petite route qui enchaîne courbes serrées, bouts de lignes droites et grandes courbes...et là, c'est que du bonheur! un jouet! un vtt! c'est léger et ça ne demande qu'à se faire brasser le centre de gravité est très bas, la moto vraiment toute petite, et elle ne demande qu'à pencher...on peut même faire le plein de sensation sans forcément rouler vite! un vrai régal!

Le seul hic de la moto, reste la légéreté du train avant...une habitude à prendre certainement, mais en sorti du courbe, sur une accélération franche, il ne met pas en confiance. Le commercial m'expliquera à mon retour, qu'avec le disque perimétrique, la roue avant est en effet très légère, et que c'est un coup à prendre. Les vibrations sont elles aussi omniprésentes, et après 3/4 d'heure à son guidon, j'ai déjà les poignets à moitié rincés.

Sinon, la position de conduite est agréable, on est assez droit sur la moto, et la compacité de la moto n'a pas été un obstacle (je mesure 1m75). A voir pour les grands gabarits (Lomo par exemple).

Pour conclure, je ne sais pas vraiment si c'est la moto que je cherche, mais je me suis régalé. C'est rigolo comme tout, très joueur, et le couple du twin 1200 permet une conduite sans trop jouer avec la boîte de vitesse. Rouler sur une américaine dans un futur proche...j'me tate, mais je dis pas non...à suivre.
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 12:09

se qui me fait peur dessus c'est les vibration
un jeune du village à une 900 au ralenti ta le guidon qui bouge tout seul ça fait peur
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  niko 11/10/2009, 13:09

ça vibre beaucoup en dessous de 2000 tours, au delà, c'est gérable! pas pire qu'un ducat. Mais bon, j'avoue que rouler avec tous les jours, c'est à voir.
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  Gregou 11/10/2009, 13:18

J'essaierais bien un de ces marteaux-piqueurs pour voir... Les vibrations participent aussi au plaisir de rider ce genre de meule.
Mon motoculteur vibre plutôt pas mal aussi, et ça fait partie du kif Smile
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 13:23

mais si tu fait de la route et que tu vibre en descendant de la moto c'est pas top
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  yvo 11/10/2009, 14:25

Dans ce cas, il vaut mieux retirer le sextoy que t'as dans l'cul.
yvo
yvo
duvet naissant

Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 14:26

à non comment je vais prendre du plaisir après
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  yvo 11/10/2009, 14:32

C'est une moto que j'adore, son look,son bruit...et puis quand tu roules buell,je pense que ca dois faire comme notre S4,tu roules vraiment a part.Je me suis deja taté a changer pour la xb12ss.Je mesure 1.80m et je pense que ca ne posserais pas de prob,mais pour le duo ???A voir.
yvo
yvo
duvet naissant

Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 15:17

j'aime bien aussi le look mais les vibration me font peur
surtout pour faire de longue distance
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  niko 11/10/2009, 15:20

ben justement, la xb12ss a une selle et un empattement un peu rallongé, pour le duo...après, de là à partir en vacances à deux, faut qu'elle soit amoureuse (ou amoureux... essai Buell XB12Ss Fresse ).
Après, la position de conduite de xb12scg, avec selle creusée et empattement plus faible, est vraiment kiffante, t'es ramassé sur la bécane, mais là, il n'a pas voulu me la faire essayer, elle trône dans la boutique.

Comme dit gregou, les vibrations participent au charme de la bécane, et là pour le coup, tu roules vraiment différent! Je me tate avec une S2R, ou la street, mais bon...le bruit sourd du tracteur américain est quand même sympa, tout comme la bécane...pis des street, on en voit plus que des Z ou des hornet maintenant!

Enfin, va déjà falloir que je vende ma brèle avant de prendre une décision...autant dire que je vais avoir le temps d'y réfléchir! essai Buell XB12Ss Lol
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  Gregou 11/10/2009, 16:50

Ici dans cette belle région ensoleillée qu'est l'ile de france, c'est pas vraiment rouler différent que de rouler Buell... c'est parfois à se demander si elle n'a pas remplacé la Béhème dans le coeur des CSP+ qui viennent de passer le permis A, tant elle pullulent entre Boulogne, Neuilly et la Défense.
Look fashion metrosexuel, et casque modulable... mais bandes de peur larges comme la paume de la main, ça joue les dragster entre 2 feux.

Même mon patron en a une qu'il gare entre ses 4 Aston, son C1 et son Aprilia "Moto", c'est dire ! Rolling Eyes
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 17:02

CSP+????
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  Gregou 11/10/2009, 17:07

Cadre Sup' Plus Wink
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 17:20

le petit ga avec sont costume en temps que combi c sa??
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  niko 11/10/2009, 18:47

ici c'est pltutôt l'inverse, on n'en voit pas, deux à tout casser qui tournent un peu sur la Rochelle...doit y'en avoir d'autres, mais bon, elles se cachent...
sinon, la monte d'origine ce sont des gommes dures si je ne m'abuse, donc c'est pas top! avec de bons gommards ça doit le faire! mais ceci n'excuse pas la bdp de CSP+ parisiens!
cet aprem, essai de la S4R de chez ducat...j'ai pas aimé du tout!content de retrouver ma speed four après ce périple!
Reste à essayer la street triple...
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  Grosquick_ 11/10/2009, 19:13

hexamus a écrit:j'aime bien aussi le look mais les vibration me font peur
surtout pour faire de longue distance

Bah faut prendre des actions de la boulonnerie du coin. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  Grosquick_ 11/10/2009, 19:20

Niko a écrit:ben justement, la xb12ss a une selle et un empattement un peu rallongé, pour le duo...après, de là à partir en vacances à deux, faut qu'elle soit amoureuse (ou amoureux... essai Buell XB12Ss Fresse ).
Après, la position de conduite de xb12scg, avec selle creusée et empattement plus faible, est vraiment kiffante, t'es ramassé sur la bécane, mais là, il n'a pas voulu me la faire essayer, elle trône dans la boutique.

Comme dit gregou, les vibrations participent au charme de la bécane, et là pour le coup, tu roules vraiment différent! Je me tate avec une S2R, ou la street, mais bon...le bruit sourd du tracteur américain est quand même sympa, tout comme la bécane...pis des street, on en voit plus que des Z ou des hornet maintenant!

Enfin, va déjà falloir que je vende ma brèle avant de prendre une décision...autant dire que je vais avoir le temps d'y réfléchir! essai Buell XB12Ss Lol

Quitte à rouler différent avec des grosses sensations, tu as pensé aux guzzi? Style la V11 en version Sport ou LeMans? drunken

essai Buell XB12Ss 2000MotoGuzziV11Sport-JimS

essai Buell XB12Ss 108_normal

Doit y avoir aussi quelques griso qui doivent commencer à se trouver à des prix raisonnable en occaz

essai Buell XB12Ss Moto_Guzzi_Griso_850_ac5rp
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  niko 11/10/2009, 19:37

ça m'a traversé l'esprit, j'avoue, mais j'aime pas trop le look des guzzi.
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 20:00

les guzzi sont I love you I love you surtout la 1er

j'aime bien la ducati Sport classic 1000

essai Buell XB12Ss 65-82-250-172-107-11-10-2009-13-01-57
essai Buell XB12Ss 65-82-250-172-107-11-10-2009-13-09-46
essai Buell XB12Ss 65-82-250-172-107-11-10-2009-13-10-16

elle est à vendre celle là si tu veux je peux te mettre en contact avec le vendeur
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  niko 11/10/2009, 20:07

thanks hexa, mais bien que j'aime le look, je ne m'imagine pas dessus...pis le test cet aprem de la S4R m'a vacciné de ducat pour un moment... essai Buell XB12Ss Kopfschuettel
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 20:23

http://www.leboncoin.fr/vi/67873312.htm?ca=15_s

I love you I love you I love you I love you
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  Gregou 11/10/2009, 20:39

Bah racontes Niko !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  elpouico 11/10/2009, 21:07

Force est d'admettre que Buell intéresse pas mal les moustachus cheers
Quoi de plus normal finalement, c'est l'évolution naturelle qui tend vers la bécane de barbu What a Face

Ou sinon Niko, puisque t'a l'air branché twin à gros poumons, tu peux aussi essayer une Vox' I love you drunken La VX sort cette semaine et dépote tout parait-il.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  hexamus 11/10/2009, 21:30

la VX???
tu nous la présente dans un topic
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  niko 12/10/2009, 10:11

elpouico a écrit:Force est d'admettre que Buell intéresse pas mal les moustachus cheers
Quoi de plus normal finalement, c'est l'évolution naturelle qui tend vers la bécane de barbu What a Face

Ou sinon Niko, puisque t'a l'air branché twin à gros poumons, tu peux aussi essayer une Vox' I love you drunken La VX sort cette semaine et dépote tout parait-il.

ouais j'ai pensé à la voxan aussi, mais étant donné que tu t'es lancé dans l'aventure, je me dis que c'est encore une bécane peu fiable! lol!

sinon oui, faut que j'en teste une pour me faire une idée...doit bien y'avoir ça chez le concess...un petit cafe racer Voxan drunken

bref, on va voir...j'ai reçu mes impôts locaux hier, ça va faire un trou dans l'budget...et ça m'a déjà fait un deuxième trou du c..

Bref, sinon, pour Nerrick. Effectivement essai de la S4R de mon pote hier aprem:
Ca vibre aussi, mais pas autant qu'une buell au ralenti, mais beaucoup plus en roulant.
Le son du bi-cylindre Ducat est un vrai régal, surtout avec deux Termignoni déchicanés. Razz
Ce qui m'a déplu, la position de conduite. Le guidon est large, on a l'impression de tenir un guidon d'enduro, encore que, les guidons des bécanes à mon paternel, deux enduros, me paraissent moins larges. On est ramassé sur la bécane, et très bas. Les commandes, selecteur de vitesse et frein arrière sont très bas, et pour monter les rapports, faut faire un effort, vraiment aller chercher le selecteur. La boite est dure, j'ai même raté un rapport, me retrouvant sur un point de point mort entre deux rapports...ça fait bizarre. L'embrayage est dur lui aussi, pas du tout agréable, quand au frein arrière, autant dire que ça doit être en option.
La position de conduite étant, dur de se placer en courbe, j'ai eu du mal à prendre mes repères avec ce guidon plus large que la moto. Plus en confiance, on commence à essayer de brasser la moto...et je l'ai trouvé "flottante" dans les courbes. Pas facile à inscrire dans une trajectoire propre. Les suspensions sont réglables je crois...peut être qu'un peu plus de rigidité aurait été a bienvenue...mais je vais pas lui dérégler sa bécane juste pour un tour d'une heure.
Enfin voilà, je m'attendais à une bécane plus pointue, peut être l'est-elle trop pour moi, mais j'étais content de retrouver ma brèle! et lui de retrouver sa Ducat, comme quoi, c'est peut être un état d'esprit à avoir...
Sinon, côté moteur, la puissance est au rendez-vous, mais dur de rouler à la cool sans se faire secouer. C'est "on" ou "off", mais pas entre les deux. Par contre, poignée dans le coin, ça envoit!ça monte vite, très vite, et pour le coup, leur petit saut de vent fait bien son boulot...Pour avoir faire un zéro à 200 avec lui, notre S4 reste collée derrière sans souci (il n'est pas en full...), mais sur la ducat, une impression de grand coup d'pied au cul vous envahit, dûe à la position de conduite plus droite sans doute...il est vrai qu'on est un peu ramassé sur nos 4pattes sauce anglaise!

Enfin voilà, j'ai pas vraiment aimé, vous l'aurez compris, mais à essayer pour se faire une idée!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

essai Buell XB12Ss Empty Re: essai Buell XB12Ss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum