Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

4 participants

Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  GrozigZag 3/3/2009, 20:24

Aucun !

En effet j'hésite depuis longtemps à m'offrir une seconde moto; j'avais d'abord envisagé un CB 500 ex-Cup, mais 2000 euros + l'équipement + l'essence + le tarif de quelques journées de piste, c'est bien plus que ce que contient mon compte en banque. J'ai aussi pensé à une moto d'enduro (pas d'assurance, peu d'essence, équipement pas très cher), voire à un supermotard 2-temps (trop cher, trop d'entretien), mais aussi à une petite moto de trial (pas chère, peu d'essence, pas d'assurance). Mais l'été et les beaux jours arrivant ( = sorties, balades (donc essence), séjour à Port Aventura = besoin de sous), j'ai décidé qu'investir 2000 zoros dans une seconde meule serait un peu irréaliste. Peut-être cet été si je bosse au salaire DUT dans l'entreprise de mon stage (soit 1400 à 1500 € avec les primes d'intérim - même avec la crise ils sont débordés, ils cherchent du personnel et en auront besoin cet été avec les congés, donc il y'a de très fortes chances que je passe 2 mois et demi dans un bureau d'étude climatisé Very Happy).

J'ai donc décidé d'assouvir un vieux rêve (pour un jeune comme moi - 18 ans -, un vieux rêve remonte à 2004 !), à savoir me construire une moto. Je vais faire la tournée des casses et des sites internet ce week-end pour me trouver une épave à remonter (aux alentours de 600/700 euros maxi), histoire de m'occuper jusqu'en septembre !

Des idées, des conseils sur le modèle ? Les erreurs à éviter ?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  Tinourse 3/3/2009, 20:44

Choisi la bécane en fonction de ce que tu es susceptible de faire le plus.
J'aimerais aussi pouvoir touchez à toute les disciplines motocycliste, mais à choisir je prendrais une brèle de piste Very Happy

Pour ta rénovation jette un œil à ces posts (source Moto Station):

http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/56160-renovation-zxr-400-recapitulatif-and-tutos.html


http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/58724-sly-saison-iii-reparations-daytona-955i.html


http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/65936-sly-saison-iv-lombre-du-z.html

Le gars en question est juste une grand taré de la bricol' ! (dans le [très] bon sens du terme...)
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  Shaan 3/3/2009, 21:01

Tu m'étonnes que c'est un taré de la mécanique ! Une des références sur MS,
avec quelques autres comme Sanson, ou Vert... Dur de faire aussi bien...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  GrozigZag 3/3/2009, 21:27

Moi je suis juste un newbie de la mécanique!

Merci Tinourse! J'ai de la lecture ce soir ^^ je sens que mon dimensionnement va pas avancer ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  Shaan 3/3/2009, 23:37

Sinon, tu as l'option de prendre un gros scoot'...
pig

... ooh p'tain, mais quel con ce Shaan...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  GrozigZag 3/3/2009, 23:39

Ou pas Very Happy
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  Gargouille_cfh 4/3/2009, 19:37

à l'époque ou ça a été mis en ligne
j'étais tombé sous le charme de la zxr400
après je me suis souvenu que je faisais 1m87 Mad
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  GrozigZag 7/3/2009, 18:40

J'ai trouvé un Kawasaki Z 750 de 1982, complet, avec une chaîne de distribution à refaire (350€ chez Kawa) pour 400 € (moyen de tomber un peu). Z'en pensez quoi?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  Gargouille_cfh 7/3/2009, 23:00

que quand c'est trop c'est tropico !!!
je m'étais interessé moi aussi au z750 et gpz 750 de cette époque
je me souviens même que j'en cherchais une de 1984 pour qu'elle ait le même age que moi What a Face

concrètement
soit c'est des poubelles avec le moulin complètement rincé (après la chaine de distri, il a oublié qu'il faut changer le moteur aussi...)
soit elles sont propres, entretenues (mais trop cher pour des mamies...)

les années 90, c'est ce qui me semble le plus raisonnable pour acheter de la vieille moto
pour des motos plus vieilles, il faut être soit maso, soit mécano pro
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  GrozigZag 8/3/2009, 01:20

C'est le mécano de la casse du père à un pote à moi (je sais c'est compliqué!) donc je sais qu'il y'aura pas de piège. 400 je trouve ça correct, à marchander bien sûr, et pour la distri je vais me chercher une revue Moto Technique pour tenter de la faire moi-même ^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  Gargouille_cfh 8/3/2009, 09:40

Ok si c'est la brèle d'une connaissance
mais même si le moulin est ok
avec un age pareil, il est probable que tu passes autant de temps à rouler qu'à lui trifouiller l'intérieur des tripes...

après si tu la prends aussi dans une optique d'ouvrir le moteur sans risquer de mettre en rade ta meule principale c'est une excellente iddée
surtout vu le prix

si c'est pour rouler tout les dimanche avec je pense que tu aura des vilaines surprises...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  GrozigZag 8/3/2009, 12:10

Bah elle a la carte grise, mais j'ai pas l'intention de rouler avec (ou du moins un galop d'essai pour le fun), juste de démonter le moteur (j'aurais aimé être mécanicien moto), trifouiller à l'intérieur .. Si j'arrive à le remonter tant mieux, sinon ben je me concentrerai sur l'esthétique pour me faire un beau Cafe Racer (je penche pour l'habillage et le moteur en noir et le cadre en rouge ^^).
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  Gargouille_cfh 8/3/2009, 13:36

bah amuse toi bien alors Wink
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ? Empty Re: CB 500 de piste, enduro, supermotard 2-temps, ou trial ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum