Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

S'équiper piste

+8
Gregou
funkybass303
Nerrick
niko
GrozigZag
Gargouille_cfh
lomo
Grosquick_
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S'équiper piste Empty S'équiper piste

Message  Grosquick_ 5/1/2010, 16:42

Bon voila, il est possible que j'aille faire qq tours de piste d'ici peu, et j'aimerai avoir vos avis afin de s'équiper pour une pratique occasionnelle. Comprenez par là que j'ai pas envie de me ruiner en équipement, même s'il faut bien se protéger.
J'envisage de prendre des botes pour protéger tibia + chevilles, par contre pour le reste je sais pas trop... est-ce que je prend un combi full cuir 1 pièce, ou bien est-ce que je prend juste un futal en cuir en + pour accompagner mon blouson en cuir? scratch

Des idées de matos à pas trop cher aussi bien en botes, que futal ou combi? albino

Merci à vous. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  lomo 5/1/2010, 16:58

Dans l'absolu moi je dis combis... même sur route c'est le top de la protection, mais bon, ne soyons pas parano !

Moi j'ai un futal full cuir redskin à 140€, je le zipe au blouson avec une fermeture éclaire et c'est la classe ! testé et approuvé dans la para à carole... ça marche.
Par contre j'aurais bien aimé avoir les bottes ce jour là Suspect compte pareil, 140€ pour un truc honnete.

Après tu peux changer de dorsale et en mettre une plus rigide mais pour m'être fait (aussi) plaisir avec un 1200 trophy sur la D3 je dois avouer que les cotelettes craignent plus que le dos alors en ce moment je lorgne sur un gilet complet type spidi

S'équiper piste Spidi10


Dernière édition par lomo le 6/1/2010, 10:46, édité 2 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Gargouille_cfh 5/1/2010, 17:48

je me souviens avoir lu un guide/comparo à l'époque ou je me suis équipé en matos moto (y'a environ 4 ans)
il était clairement expliqué qu'une combi 1 pièce n'est pas plus efficace qu'un ensemble futal + blouson avec fermeture éclair du pur point de vue sécurité

comprendre par la que lors de leurs essais,
aucune fermeture éclair n'a cédé et les bons cuirs des ensemble futal/blouson n'ont pas été moins résistant au goudron que les bonnes combi 1 pièce
(et ils les avaient bien essayés, genre mannequin lesté pour simuler au mieux le coprps humain, trainé sur une bonne distance par une voiture)

au final, c'est surtout une question d'utilisation, piste only ou pas, possibilité d'enlever le blouson au mois d'aout pendant le resto What a Face

le tout c'est de prendre un équipement avec des protections efficaces (dorsale en mousse No ) et qui s'ajuste bien à ta morphologie
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Grosquick_ 5/1/2010, 17:54

En fait je veux un truc suffisamment secure pour tourner 3/4 fois sur piste dans l'année sans que ça me coute un oeil. Wink
Le look j'en ai rien à péter de toute façon peu importe le flacon je suis l'ivresse. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Gargouille_cfh 5/1/2010, 18:03

tu roules avec quoi en temps normal ?

j'ai jamais pisté
mais si tu roules déjà en cuir 2 pièces
je suppose que ça suffit

et si tu roules en textile low coast/short/tong
bah cherche une combi en promo MAIS qui te va comme un gant et correcte niveau protection
il m'a semblé que certains du forum parlé de combi à 500 boules à un moment ?

vous en pensez quoi les pisse-tards?
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  GrozigZag 5/1/2010, 18:37

Tu veux pas équiper ta moto ? Je vends un habillage complet What a Face
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Grosquick_ 5/1/2010, 19:43

J'ai 1 blouson cuir, mais sans zip pour rattacher un pantalon : (macadam stripe)
S'équiper piste Web-stripe_noirblc

+ 1 veste bering textile pour être un peu plus au chaud l'hiver.

Niveau futal, le jean c'est bien non? S'équiper piste Drunken_smilie


500€ la combi... pour 4 sorties l'an.... S'équiper piste Bom
+ les bottes + la dorsale... hum c'est madame qui va être contente...
... ou pas. S'équiper piste Icon_albino
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  niko 5/1/2010, 19:47

j'ai le même blouson...et y'a un zip derrière pour y accrocher un futal...

La fermeture éclair, derrière, à l'intérieur, en bas de la dorsale, elle ne sert pas qu'à faire joli!

et pour la dorsale, ton blouson à un logement pour... à 20€ t'as un début de dorsale, une plus rigide, va falloir compter un pet de plus...mais bon, tu vas pas te ruiner!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Grosquick_ 5/1/2010, 20:00

Rahh le con, je viens de vérifier, j'avais jamais fait gaffe... S'équiper piste Icon_basketball T'as raison ! S'équiper piste Fresse
Je pensais que c'était pour glisser la dorsale par le bas justement... S'équiper piste Icon_geek

h1h1h1... le boulet. S'équiper piste Icon_king
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  niko 5/1/2010, 20:03

non mais quand tu ne sais pas, tu me demandes... Cool

Après, perso j'ai une dorsale assez rigide, rembourée, payée 20€ je crois, mais pas beaucoup plus...et c'est nickel!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Nerrick 5/1/2010, 21:15

si t'as déjà un blouson en cuir, tu peux acheter un pantalon en cuir avec fermeture éclair. Le patron est fournie avec et tu peux le faire coudre sur ton blouson.

Essayes de prendre un fute avec protection et renfort genou/tibia. tu dois en avoir pour moins de 200 (Richa/DMP/All one...)

Dorsale intégrée au blouson minimum mais le mieux reste les dorsale indépedante.

Les gilets de gay sont bien pour les sortie aux fucking blue boy. Si ton blouson a déjà des protection coude/épaule, bah, les dorsale simple (Dainese wave...) sont très bien. C'est pas les deux pti bout de plastique sur les pectoraux qui te sauveront la vie (ils ne protègent pas le sternum)

Les bottes...bah je suis un pro Alpinestars, mais les Sidi, Oxtar et autres doivent être très bien.

Evites les Wex (marque cardy), j'ai eu, et en fait les protection ne doivent pas protéger beaucoup et le cuir s'est perforé rapidement.

Les gants, bah l'idéal, c'est une manchette qui remonte bien sur le blouson, un serrage poignet efficace, des renforts sur les phalanges, des ptites pièces genre teflon ou rivet en métal qui permettent de glisse plutôt que d'avoir bêtement la paume de la main qui accroche quand tu glisse tranquillement sur le ventre et qui te fait te pêter le poignet ou l'avant bra
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Grosquick_ 5/1/2010, 21:38

Nerrick a écrit:si t'as déjà un blouson en cuir, tu peux acheter un pantalon en cuir avec fermeture éclair. Le patron est fournie avec et tu peux le faire coudre sur ton blouson.
Là j'ai pas compris. S'équiper piste Icon_scratch C'est quoi que tu veux faire coudre sur le blouson? S'équiper piste Icon_question

Nerrick a écrit:Les gants, bah l'idéal, c'est une manchette qui remonte bien sur le blouson, un serrage poignet efficace, des renforts sur les phalanges, des ptites pièces genre teflon ou rivet en métal qui permettent de glisse plutôt que d'avoir bêtement la paume de la main qui accroche quand tu glisse tranquillement sur le ventre et qui te fait te pêter le poignet ou l'avant bra
Hum... ça donne envie décrit comme ça. S'équiper piste Drunken_smilie
Pour les gants, même s'il sont plus orientés route que pure piste, j'ai ce qu'il faut en AlpineStar. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Nerrick 5/1/2010, 23:01

quand tu achètes un pantalon en cuir avec zip. tu a la partie zip fixée sur le pantalon, mais tu a aussi l'autre partie vendue avec.

Il existe plusieurs type de fermeture éclair (taille, épaisseur et matière des dents) ce qui fait que tu peux avoir un manteau avec un zip non compatible avec le zip de ton pantalon (voir pas de zip sur le blouson). En général, chaque marque utilise un zip différent des autres pour être sûr que tu vas acheter leur pantalon et pas celui du voisin.

Mais, ils se disent aussi, il a le blouson du voisin, mais mon pantalon est mieux, il faut les rendre compatibles. Pour résoudre ce problème, les pantalons sont fournis avec une partie de fermeture éclair à coudre sur le blouson.

là, c'est clair non?



Si dans la référence de tes gant, tu n'as pas GP, ou à la limite SP, c'est pour les gays What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Gargouille_cfh 5/1/2010, 23:06

Mais, ils se disent aussi, il a le blouson du voisin, mais mon pantalon est mieux, il faut les rendre compatibles. Pour résoudre ce problème, les pantalons sont fournis avec une partie de fermeture éclair à coudre sur le blouson.

c'est vrai aussi pour les blousons, eux aussi sont fournis avec le morceaux de fermeture éclair qui pendouille dans le vide à coudre soit même
(en tout cas, c'est vrai pour alpinestars et ixon)
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Grosquick_ 5/1/2010, 23:57

Okay c'est clair. Wink

Merci professeur Rollin. Very Happy
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  funkybass303 6/1/2010, 00:02

Rarf tu va chez dainese tu prend un ensemble complet et t'en à pour 2000 boules... (de la balle de vivre chez ses parents What a Face )

Plus sérieusement... ben si t'as un zip à ton manteau, tu prend le futal macadam qui va avec, avec protection tibia genoux ET hanches. Protéger de l'abrasion c'est bien, des choc également c'est mieux Very Happy

Pour les bottes je te conseilles d'investir un peu, dans les 150 comme l'a dit lomo, de plus si tu n'en a pas tu pourra les mettre à plein temps! c'est un bonheur d'en avoir une bonne paire,. J'ai craquer des dainese pour le staile, même si je n'ai rien à leur reprocher, je pense sincèrement que les alpinestars sont les meilleures. parait que les Spidi défoncent selon des potes pistards.

Pour la dorsale par contre faut pas rigoler. il en faut une externe homologuée au top. La plupart le sont avec différents taux de réussites au test. Le mieux semble être le gilet BMW à 150 euros... malheureusement il est apparemment assez inconfortable pour la piste. Je te conseillerai bien l'armure dainese dont j'avais parler dans un post.
Elle ne se fait pas sentir protège toute le buste les cervicales et le dos, mais ça coute un demi oeil: 250 roros.
Une bonne dorsale externe semble couté dans les 150 euros, ma dainese wave de l'époque m'a beaucoup satisfait. L'alpin de gregou à l'air pas mal faut lui demander!
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Gregou 6/1/2010, 12:08

Ouaip, l'alpine est bien, on ne la sent pas du tout, je pense qu'elle couvre pas mal si on la choisit à la bonne taille et elle avait des bons resultats aux crash tests des mags je crois. Du sérieux donc.

LE défaut, c'est le scratch qui avec le temps, scratch plus rien...
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  vivipart 6/1/2010, 12:18

funkybass303 a écrit: L'alpin de gregou à l'air pas mal faut lui demander!

mon mono ma conseilé de metre une dorsalle dnas mon blouzon.

Je vien de cherche le model " alpin de gregou " sur google mai je trouv po!

tu as un lien ??

vivipart
sous-taffiole (A)

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Emma 6/1/2010, 12:22

salut vivipart!
alors on se marre?
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  vivipart 6/1/2010, 12:24

Emma a écrit:salut vivipart!
alors on se marre?

Salut Emma I love you

on se conai ??

vivipart
sous-taffiole (A)

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Emma 6/1/2010, 12:27

Nerrick c'est toi?
c'est quoi ce bazar depuis ce matin??????????
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  vivipart 6/1/2010, 12:28

tu peu mapeler nerick ou meme eric ou pierick .... comme tu veu I love you I love you

pz: c rare de voir une fille sur une moto , c pas tro dur pour toi ??

vivipart
sous-taffiole (A)

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  niko 6/1/2010, 12:34

vivipart a écrit:tu peu mapeler nerick ou meme eric ou pierick .... comme tu veu I love you I love you

pz: c rare de voir une fille sur une moto , c pas tro dur pour toi ??

Ouch! toi tu sais parler aux femmes... What a Face
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  lomo 6/1/2010, 12:36

bah attends niko... tout le monde sait qu'elles sont plus à l'aise avec un aspirateur entre les mains silent j'invente rien What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  vivipart 6/1/2010, 12:37

ou un sech cheveu lol

vivipart
sous-taffiole (A)

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'équiper piste Empty Re: S'équiper piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum