Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

D'la piste

+2
Tinourse
Nickoz
6 participants

Aller en bas

D'la piste Empty D'la piste

Message  Nickoz 27/5/2008, 10:06

Salut,

J'commence a me dire que le ferait mieux de garder mon S4 pour faire de la piste. Le truc con, c'est qu'il y a pleins de détails qui me genent, et j'aimerais vos combines de pistard pour les résoudre.

Souci d'assurance :
Bon la la combine, je "cede" la bécane à genre, mon reup, hop, je résilie l'assurance de meule, et ensuite, éventuellement, j'ai eu vent d'une assurance spéciale piste qui assure sur le lieu de stockage et le trajet stockage piste (sur remorque).

homologuée route ou pas ?
Pour moi l'idéal, serait de faire une 100% piste... sinon, vu que les bleus campent souvent devant carole... faudrait changer pot clignos et tout. Et puis, si elle est homologuée route, c'est pour pouvoir aller sur la piste avec. Donc en cas de chute j'suis marron, coincé sur la piste. donc j'opterais pour du non homologué route, mais dans ce cas, j'ai des soucis pour le déplacement de la meule...

Deplacement de la meule ?
Comment vous vous organisé ? La carriole à l'arrière de la caisse, perso je peux pas la stocker. Ma caisse est assez pourrie en prime, ca me ferait chie rd'investir dans la boule a l'arrière (il parait que c'est cher !) pour une caisse en fin de vie. Louer la cariole ? du coup tu te retrouves comme un gland... ca c'est la plus grosse difficulté pour moi.

Donc si vous avez des astuces, genre covoiturage pour le transport piste, lieux de stockage a proximité ou j'ne sais rien, j'suis prenneur. Vraiment envie de m'y mettre, mais j'ai l'impression que si t'as pas un veritable paddock chez toi, c'est vraiment galere.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Tinourse 27/5/2008, 11:15

A Carole j'ai vu plusieurs mecs mettre leur bécane dans une Kangoo auquel ils ont retiré le siège passager avant.
Sinon un Traffic ou un vieux Master. Faut de la place pour mettre la caisse à out', les pneus de pistes, toussa toussa .

Donc tu va virer les feux, clignos...
Je sais pas si il ets possible d'attapter un carénage de TT 600 Question
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nickoz 27/5/2008, 15:00

J'ai pas encore l'intention (enfin surtout les moyens) de déployer une logistique de fou du genre vehicule de transport dédié etc... Les slicks non plus c'est pas pour tout de suite. Le plus chiant c'est que je suis pas tres bricoleur...

ca mutliplierais par 5 mon budget =)
J4ai l'impression que pour une pratique dans un premier temps "occasionnelle", il faut soit avoir une meule homologuée, soit trouver une combine avec d'autres pistards qui peuvent dépanner pour le transport :/ Peut etre trouver un moto club piste sympa... zen connaissez en RP ?

ou alors reste la location d'utilitaire... ou alors trouver une espece de partenariat avec une moto école qui devrait avoir tout ce qui faut pour trimballer les meules ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  elpouico 27/5/2008, 15:17

Pas sur que ca revienne si cher que ça de transporter ta bécane.
exemple :

http://cgi.ebay.fr/BOULE-DATTELAGE-SUR-PLATINE-AVEC-ECROUS-BOULONS_W0QQitemZ280228599794QQihZ018QQcategoryZ33717QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Remorque-porte-moto-1-rail-bon-etat_W0QQitemZ330237826220QQihZ014QQcategoryZ97159QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou comme dit tinourse :
http://cgi.ebay.fr/Renault-Kangoo-diesel-2-places-attelage-1999_W0QQitemZ140235915878QQihZ004QQcategoryZ79055QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou encore
http://cgi.ebay.fr/Renault-trafic-sans-prix-de-reseve_W0QQitemZ260244841139QQihZ016QQcategoryZ79055QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

avec celui là tu pourra même apprendre à bricoler rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nickoz 27/5/2008, 16:13

bah d'un point de vue budget, le top c'est la remorque. Reste le truc très con : j'ai pas de box, je peux pas foutre ca sur l'parking de ma résidence ! ouais je sais c'est balo...

le kangoo, si la moto rentre c'est le bon plan quand même, au pire en remplacement de ma caisse pourrie :p Bon c'est un autre budget aussi. peut être pas le must pour un casual pistard. A la limite dans un second temps...

faut que j'trouve un endroit ou foutre cette foutue remorque et yaurait quand même grave moyen... faut compter 1000 boules sur la moto pour en faire une pistarde, 1000 boules de combie, 1000 de logistique (budget casse, remorque, petrol et companie...). C'est pas donné, mais carrément jouable.

Dans 3000 boules je tourne a carole. :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nerrick 27/5/2008, 21:19

la combi, tu en trouve à mois de 500 (neuves) avec ou sans promo. il te reste plus qu'a trouver 2500 Wink (si t'as les bottes et les gants)

Si tu peux, demande à yellowman, il avait un S4 dédié pour la piste (pour la roadster cup je crois), il devrait pouvoir te filer 2-3 tuyaux
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nerrick 27/5/2008, 21:32

allez, t'embêtes pas, elle est déjà prête:
http://www.leboncoin.fr/vi/14066599.htm?ca=12_s
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nickoz 28/5/2008, 10:09

Nerrick a écrit:la combi, tu en trouve à mois de 500 (neuves) avec ou sans promo. il te reste plus qu'a trouver 2500 Wink (si t'as les bottes et les gants)

Ouais effectivement, j'en avait vu a 500 boules. mais bon, on va rajouter les bottes etc... en comptant large, 1000 boules d'équipement.

Nerrick a écrit:Si tu peux, demande à yellowman, il avait un S4 dédié pour la piste (pour la roadster cup je crois), il devrait pouvoir te filer 2-3 tuyaux

Yea^p, j'avais déjà lu des posts qui avait fait @triumphadonf.

Nerrick a écrit:allez, t'embêtes pas, elle est déjà prête:
http://www.leboncoin.fr/vi/14066599.htm?ca=12_s

Bah j'arrive pas a refourguer ma future ancienne meule que je compte peut etre passer en piste, c'est pas pour en prévoir une 3ème :p Celà dis l'offre est intéressante c'est clair !

Nan mon plus gros problème c'est la logistique du transport de la meule, notamment le stockage de la remorque. Personne n'a de la place dans son garage coté 91/92/94 ? :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  elpouico 28/5/2008, 10:31

Bah écoutes, t'a ça aussi
http://www.matocean.fr/

Elle est pliante, comme ça hop tu la range dans ta poche quand tu ne t'en sert plus rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nickoz 28/5/2008, 10:53

excellent !

avant de cliquer sur le lien, je m'attendais à une boutade du genre vélo pliant ou quoi...

Ca a l'aire carrément pratique ce truc. Dômmage qu'il n'y ait pas les pris sur le site... mais ca pourrait être ZE solution. :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nerrick 29/5/2008, 21:18

elpouico a écrit:Bah écoutes, t'a ça aussi
http://www.matocean.fr/

Elle est pliante, comme ça hop tu la range dans ta poche quand tu ne t'en sert plus rabbit

c'est vrai que le concept est sympa
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nickoz 5/6/2008, 09:57

Je relance le sujet...

Personne n'est tenté par la piste en RP ? L'idée serait de mutualiser les moyens... Par exemple, partager l'investissement sur la remorque, et / ou le lieu de stockage (box ou autre). Ou alors simplement si vous avez de l'espace et ou une cariole, prêter / louer le lieu de stockage ? et puis tant qu'a faire, se prévoir des sorties piste en commun, et bricoler les meules en groupe ou autre. J'ai du mal a me lancer tout seul... mais a plusieurs ça serait plus sympa et ca pourrait permettre de reduire des frais.

(Et comme ça je pourrais tous vous pourrir dans la joie et la bonne humeur, ou retirer discretos quelques bougies sur vos meules si vous me pourrissez)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  davidfour35 5/6/2008, 12:58

salut, je me ss déja arreté sur le sujet.Je ss actuellemnt entrain de modifier la mienne pour aller sur piste mais tes idées sont tres intéressante, par contre on dois pas aller rouler dans la meme region je pense.Pour ma part je vais rouler sur le circuit du vigeant dans le val de vienne.Voila un peu.
Tu as déja roulé sur piste avec le S4 ou autre bécane.J ai fais une sortie l année derniere (ya quelque photos dans la galerie a la rubrique " encore une petite orange ".
davidfour35
davidfour35
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  moktar 5/6/2008, 18:52

jamais fait de piste désolé !

sinon il y a toujours la bonne vieille méthode :
http://www.liveleak.com/view?i=8a4_1194685656
Shocked

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nickoz 6/6/2008, 08:18

davidfour35 a écrit:salut, je me ss déja arreté sur le sujet.Je ss actuellemnt entrain de modifier la mienne pour aller sur piste mais tes idées sont tres intéressante, par contre on dois pas aller rouler dans la meme region je pense.Pour ma part je vais rouler sur le circuit du vigeant dans le val de vienne.Voila un peu.
Tu as déja roulé sur piste avec le S4 ou autre bécane.J ai fais une sortie l année derniere (ya quelque photos dans la galerie a la rubrique " encore une petite orange ".

J'ai fait 2 stages piste, un en fazer 600 et un avec le speed4. Le deuxième s'est terminé avec un petit excès d'optimisme dans la parabole de carole.

et ouaip ca fait un peu loin de ma banlieue sud de paris :/ dômmage !

moktar a écrit:jamais fait de piste désolé !
sinon il y a toujours la bonne vieille méthode :
http://www.liveleak.com/view?i=8a4_1194685656
Shocked

hallucinant ! ca pouvait pas finir autrement...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Nickoz 9/6/2008, 15:15

bon la remorque pliante... c'est cher :

Châssis pliant multifonctions standard
641,64 €

Train de 400 x 10 PTAC 500
302,23 €

Roue de secours de 400 x 10
57,60 €

Plateau complet de 114 x 171
68,18 €

Rail rigide sans rail de montée
64,59 €

Rail de montée
53,83 €

Poids total autorisé en charge (PTAC)
500

1 188,07 €
Poids à vide (PV) 150

Charge utile (CU)
350
Remise exceptionnelle 5%
1 129 €

Le délai de disponibilité est d'environ 3 semaines
Si vous voulez charger un deux-roues d'une cylindrée supérieure à 600 cm3 il est
préférable d'équiper la remorque avec le plateau complet pour faciliter le chargement.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D'la piste Empty Re: D'la piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum