Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

qui s'équipe en quoi ?

+11
Grosquick_
le gwenosor
Simon
GrozigZag
elpouico
moktar
Nerrick
Gregou
Tony Vasec
Shaan
lomo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty qui s'équipe en quoi ?

Message  lomo 30/10/2008, 22:52

bah oui ! paye ton équipement ! comme dirait l'autre...

bah je veux bien mais qui s'équipe avec quoi ? parce que moi je cherche encore la formule magique !

Parce que l'équipement peut faire la diffférence entre une petite gamelle (même pas mal t'as vu ?) et une grosse (p*tain de futal à deux balles ! ... y'a bobo là) je lance le sondage sur le sujet !

Qui achète quelle marque ?

daineze, alpinestars, bering, shoei, shark, arai, nolan... (heu non pas nolan What a Face) j'en passe et des meilleurs, qui peut prétendre sacrifier l'efficacité au style ?

Parce que la valeur d'un motard peut passer par sa marque d'équipement je me demande en quoi s'équipent les speed'fouristes ?

Retour d'expérience sur les casques (conforts, bruit, agrément), les blousons (bordel mais c'est quoi ces poches à la c*n), les bottes 'champumépiés, les gants qui déteignent et autres frocs en cuir "patatofondufilé" peut être serait-il prolixe de témoigner sur le matos de tout à chacun avant de lacher des centaines d'euros sur un coup de coeur ?

Alors feu à volonté sur l'équipement de tous les jours, celui de sortie tous les jours pour aller taffer, été ou hiver, celui qui va bien pour nos menus budgets !

parce que franchement y'en a marre des bogoss full combi en gex 1000 qui se la racontent en interfil' dans les bouchons ... et qui roulent que par temps sec quand ils ont de quoi payer le carburant !

Alors hop hop hop, vos témoignages sont les bienvenus avant de payer la peau du c*l du matos toupouri.

Pour moi c'est Arai, furrighan et vive les gants à deux balles dont je me lasse tous les hivers ( mais b*rdel il est où le feeling aux commandes ?)....

qui paye son bon plan ?


Dernière édition par lomo le 31/10/2008, 15:59, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Shaan 30/10/2008, 23:55

Ok, j'm'y colle en prem's !

Alors d'abord, pas de marque fétiche, surtout des marques où je trouve ma taille !
Pour la tête, j'ai un KBC VR-1, vieux de 4 ans il m'a bien servi. Une belle gueule,
assez confortable, plutôt silencieux (moins avec l'âge), système de ventilation à
chier partout, lourd. En vigueur, j'ai un Shark RSR2 Duhamel, très léger, une super
gueule, très bonne visibilité, aération très correcte, très confortable pour ma tête
(ce qui n'est pas une généralité), carton rouge pour l'insonorisation (vent qui siffle
sur certaines partie).

Coté bouson, un vieux Gericke PSX-R avec dorsale intégrée, pour le bas un pantalon
IXS Ruben Evo, seule marque pour laquelle j'ai trouvée ma taille ! Pour le blouson,
cuir de bonne qualité, agréable à porter du fait de protection internes souples...
Pour le pantalon, confort et qualité. Aux pieds, bottes IXS ou Alpinestar SMR-X,
dont il n'y a rien reprocher, sauf une étanchéité merdique pour les Alpinestar
(en même temps c'était une pluie d'orage pendant 4 heures, et c'est pas fait
pour ça). Pour les mains, gants Alpinestar Moto GP, top de chez top car taille
parfaite !

En parallèle, une combi' Ixon Galactica, seule marque où j'ai trouvé ma taille
(XS), sliders, très confortable une fois faite.

Pour choisir son matos, premier critère, la bonne taille. Ensuite, qualité et
esthétique. Comme pour les bécanes, on agit quand même au coup de coeur
et coup de gueule. Par exemple, je suis pas fan de Araï, l'esthétique ne me
touche pas plus que ça. Shark, ça me plaisait, Shoei aussi mais trop cher.
Autre critère, être bien dedans, ce qui veut dire ne pas être gêné par les
protections, mousses trop serrées, ... Voir aussi la qualité des coutures, car
même si le cuir est bon, sans bonne couture on va pas loin.

Difficile de savoir si tel ou tel article est bon, on se fie souvent au prestige
de la marque. Peut-être que pour la plupart des grandes marques, globalement
la qualité est là, on sera bien protégé. Sans test, pas évident, on peut se
référer aux tests trouvés dans les mag'....
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Tony Vasec 30/10/2008, 23:57

casque Shark rsf2i: a part la buée qui peut faire chier l'hiver, chui bien dedans.

blouson Berik: je l'adore !! bien taillé jme sent super bien protégé et en confiance dès que je le met...intérieur: 1 poche portable, 1 poche portefeuille + 2 poches extérieur. Doublure pluie et hiver qui protège vraiment bien du froid, j'ai déjà transpiré dedans en hiver en marcel. Un peu galère a enfiler avec les doublures mais on s'en fou ! sur la seule croute que j'ai eu, moi vole plané 2/3 mètres...le blouson même pas une égratinure !

cagoule Racer...jamais eu froid avec, s'intègre bien dans le blouson.

Gants été et hiver Wex: été nickel bien aéré et renforcé et coqué de partout...super feeling ! hiver même protection mais a la longue le froid s'installe un peu !

Dorsale Daineze wave 2: je la met tout le temps sinon j'ai l'impression qu'il me manque qqchose. Pas gênante pour la conduite, articulée, elle suit les déhanchements...je l'adore aussi.

Pantalon pluie alpinestar: fait son boulot, pas a m'en plaindre !

sinon je met 2 ou 3 pantalons pour la protection des jambes et des rangers type armée francaise tout cuir ! Twisted Evil

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Gregou 31/10/2008, 09:17

Casque :
Arai RX7-RR, rien à redire. Poids mesuré, bonne ventilation, confort top grâce à l'intérieur entièrement démontable, lavable et surtout interchangeable avec une collection de mousses de différentes épaisseurs pour se faire un casque "sur mesure" quasiment. J'ai fait poser un pinlock sur la visière, totalement indispensable (vraiment géniale cette invention). Il est bruyant dans l'absolu, comme quasiment tous les casques dits racing, mais bon, pour mes 35 mn de trajet aller, puis retour quotidiens, c'est négligeable comme paramètre.

Blouson :
Bering Slick en cuir avec protections articulées integrées. Un bon sentiment de sécurité, on se sent un peu comme dans une armure, je peux pas faire 3m en moto si je l'ai pas sur le dos. Il est pas étanche un brin, donc au bout de 30 mn de pluie dense, il est imbibé. La doublure hiver amovible est pas méga efficace je trouve, d'ailleurs je la supporte facilement jusqu'aux beaux jours.

Dorsale :
Alpinestars 7 vertebres pour remplacer la daube inutile en mousse intégrée au dos du blouson. Une fois sur le dos, on ne la calcule meme plus. Elle descend bien bas sur le coccyx, et ça me rassure de l'avoir. Elle tient un peu chaud en été, mais ça reste supportable.

Gants :
Pour l'été j'ai des MacAdam en cuir avec toutes les protec'. C'est pas des racing mais ils inspirent confiance malgré tout et conservent un bon feeling. Les coutures sont un peu grossières, mais le cuir vieillit bien.
Pour l'hiver j'ai acheté récemment des Bering Lakefield. J'ai mis une semaine à retrouver une conduite normale !!! une vraie galère pour s'y habituer, j'ai cru que j'y arriverais jamais. Maintenant ça va mieux, j'ai retrouvé un semblant de feeling, mais ils sont épais (cuir + doublure) et pas méga souples. Par les températures du matin actuelles (autour de zéro), ils finissent par avouer leur limites au bout d'une bonne demi-heure et le bout des doigts finit par se refroidir, sans pour autant finir le trajet avec les doigts complètement engourdis comme c'était le cas avec mes précédents. Par contre ils sont totalement étanches.
C'est super dur de trouver des gants hivers vraiment efficaces, et dans cette catégorie, j'ai lu plusieurs fois que les meilleurs contre le froid étaient les Furygan Land, n'hésitez pas si vous en trouvez.

Bottes :
J'ai acheté récemment aussi des bottes Puma Brutale dont je parle dans un autre post. Elles sont souples, bien équipées niveau protec' (maléoles, tibia), agréables à marcher, discrètes avec un jean, chaudes (sûrement trop en été), et étanches. La semelle grip plutôt bien sur tous les sols mouillés (sauf le carrelage évidemment). Le temps d'adaptation pour le sélecteur est très court, et avec le petit renfort du dessus pied gauche, on finit par avoir un super bon feeling, et ça aide à bien verrouiller. Un bon achat.

Une cagoule pour les petits matins frileux, vraiment indispensable aussi.

Pantalon, jean pour les trajets quotidiens, Jean cuir motomod assez épais avec doublure en soie, pour les balades.

Un surpantalon imperméable roulé sous la selle pour les pluies normales, une combi pluie intégrale doublée pour les tempêtes tropicales (prévoir un sac à dos pour la rentrer !)

Voilou, je crois avoir fait le tour Cool
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Nerrick 31/10/2008, 13:16

Moi, j'ai adopté le style gros gay, le style Alpinestars Laughing

Combi:
Alpinestars Vector 2 pièces
Comme je l'ai pris très ajustée, les protection sont pile poil au bon endroit, bien en place et ne gênent pas. Y'a pas mal de zone textile qui la rendent confortable et laissse passer l'air. Le cuir perforé aide un peu au refroidissement.
Côté négatif: pas de poche extérieur et pas de doublure hiver (mais bon, l'objectif premier reste la piste)
qui s'équipe en quoi ? Alpinestars-apparels-racesuits-2006-men-2pc-leather-vector

Cuir:
Alpinestars Alloy:
A l'époque (y'a 3 ans), c'était le seul cuir vraiment ventilé pour l'été (les côté sont en maille) avec une doublure étanche qui empêche tout courant d'air de passer (mais pas le froid). Donc en été, il est vraiment top
Il est discret et bien coupé mais en général, il est moche en photo
qui s'équipe en quoi ? Alpinestars-alloy-leather-jacket


Blouson pour quand il pleut et qu'il fait très froid:
Bering Baltimore

Gant:
Alpinestars SP-3: Gant tout en cuir de très bonne qualité (de bon résultats aux tests). Sinon, pas de protection rigide, les couture sont à l'intérieur donc au début, c'est pas super confortable. Je me suis déjà pris une grosse averse avec, mais comme y'a une ptite doublure, bah mes main n'étaient pas noires.
Je les utilise quasiment dès qu'il fait plus de 10°C
qui s'équipe en quoi ? 355836
Mais j'ai les anciens modèles

Alpinestars SMX-3: Mini gant été sans coque mais ventilé. Très agréable en été mais je ne me sens plus très protégé avec.
qui s'équipe en quoi ? 356754_black

+ Alpinestars GP Pro:
qui s'équipe en quoi ? 355677_black_white_l
mais j'ai pas encore essayé

Furygan je sais plus quoi pour l'hiver

Dorsale:
Dainese Wave

Bottes:
Alpinestars SMX-R:
Bottes plutot sport mais confortable. on sent par moment un flux d'air qui refroidi le pied mais bon, c'est pas exeptionnel mais ça limite le phénomène étuve. Elles ne gênent pas pour marcher et j'ai un bon feeling sur la moto avec.
Au niveau pluie, elle sont juste déperlantes, mais j'ai pas testé sont grosse averse
qui s'équipe en quoi ? 440_01

J'ai eu des bottes touring Wex étanches et respirantes.......bah mes pieds respiraient pas beaucoup et elle étaient pas si étanche que ça

Chaussures:
Bering (type sparco montante).
Rien à dire. Je pense juste qu'elles ne sont pas adapter à la moto. Protection de la maléole limite inutile, protection du sélecteur mal placé....

Jean:
Alpinestars Ergo painter denim (à vérifier)
Le premier jean qu'a fait Alpinestars. Pour le look, c'est une question de goût. Pour la protection, j'ai viré les coque des genou parce qu'elles se positionnaient très mal (en fait, elles étaient très gênantes). Sinon, les couture et le tissu sont renforcées par rapport à un jean classique (y parait)
qui s'équipe en quoi ? 332506_blue

Casque:
Au début: Shoei Raid
Confortable, bien fini et verni de bonne qualité qui ne se raye pas facilement. Mais j'avais une barre sur le front. Depuis, Shoei à légèrement modifié ses calottes, du coup, bah je ne peux plus en mettre( ou alors une taille au dessus)
qui s'équipe en quoi ? Raid%20swing%202
mais en rouge à la place du bleu

Maintenant: Arai RX7 Corsair II
Super bien ventilé. Très confortable (pourtant, j'ai démonté les mousses et elles n'ont rien de technique, juste de la vielle mousse jaune dans un bout de tissu). Y'a même un pti filtre a charbon pour stopper le pollen.
Les points négatifs sont: verni fragile (rayer en l'essuyant avec un essui tout) vissière encore plus fragile (chiffon à lunette only)
Pour le bruit, je ne le trouve pas si bruyant que ça...mais j'écoute du hard rock
qui s'équipe en quoi ? ARAI_RX7_CORSAIR_Hayden_Blue
mais en noir

Pantalon de pluie:
Macadam avec doublure hiver retirable
La doublure hiver est bien pratique


Dernière édition par Nerrick le 30/12/2008, 13:54, édité 2 fois
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  lomo 31/10/2008, 15:41

Bon allez je m'y mets aussi alors.

... pour les gants d'hiver "furighan land" bah ils sont pas mal mais on transpire un peu dedans quand même, je les ai acheté chez sasy center à roissy en brie - ou pontault combault ? chépu - dans les 70€
Ils sont bien long et souples mais assez épais, donc feeling moyen . L' étanchéité est top (mais je graisse les coutures aussi) donc tu peux rouler à l'aise par temps de pluie... par contre la sensation de doigts froids au bout d'une heure bah t'y a droit quand même.

Sinon mon casque ARAI chaser de base est joli mais la visibilité dans les angles est pas top. Les mousses ont vite vieilli et je pense en mettre des plus dures... gregou a dit que ça se trouvait, je vais aller fureter sur leur site. Bon feeling, aérations moyennes et confort accoustique top comparé aux casque standarts. L'écran est un peu dur à verrouiller mais le système de changement de visière est tout simplement génial !

Un futal en cuir redskin façon cul plat mais très confortable, on peut y glisser des mousses au niveau des genous mais c'est pas terrible, la longueur de jambe est parfaite comme ça t'as pas les mollets en plein courant d'air. Par contre pas très étanche, par gros orage ça passe quand même, mais bon c'est pas un pantalon de pluie non plus... pour ça j'ai le futal plastic roulé sous la selle, pratique, pour dépanner.

Un blouson furighan, bof, les protections sont standart, un gros cuir de bonne qualité pour l'hiver quoi, dur dur en été, heureusement qu'y a une pantère dans le dos sinon... je reste un peu sur ma faim sur la qualité des accessoires (pressions, serrages) et de la doublure. A usage saisonnier donc, pour le mauvais temps il est nickel !

Et les chaussure montantes de dobe, de marque furighan, à banir pour sa semelle en carrelage, c'est raide, ça glisse même sur le sec, ça fait mal aux pieds mais ça tient chaud. Renforts maléoles et pointes, un C4 m'a roulé sur les orteilles du pied droit... ça a été mais y'avait rien de trop.

et le tour de cou polair ! un must, couleur de la doublure du casque... s'il vous plait ! Razz

Donc full cuir black mode astronaute pour ma jet black... ça fait voyou j'aime bien.


Dernière édition par lomo le 31/10/2008, 18:38, édité 2 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Nerrick 31/10/2008, 18:03

c'est bien, c'est quand même toi qui a lancé le sujet What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  lomo 1/11/2008, 11:50

attends un peu nerrick...
... que je balance sur ton post "salon du chocolat" lol!
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  moktar 2/11/2008, 08:40

moi je m'équipe low cost :

casques :

1 integral lazer katana (entrée de gamme)
1 modulable airoh mathisse

blouson :
1 vieux cuir de 20 ans acheté aux puces
qui s'équipe en quoi ? Sany0010
avec une dorsale (je connais pas la marque)

1 blouson motomod

gants :
Gants Five Gloves :
http://www.five-gloves.com/index2.php5?page=gants&categorie=8&sous_categorie=13

chaussures :
chaussures standards hautes protegeant la maleole

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  elpouico 30/12/2008, 11:33

Puisque j'ai linké le sujet ....

donc en ce qui me concerne,
cax GPA tribe noir
qui s'équipe en quoi ? Casque11

Veste tissu chepakoi 3x trois grande, pour les grands froids
Blouson Sace chepakoi non plus, cuir typé racing, qui protège super bien, descend bien bas pour les lombaires, et remonte haut jusqu'au col. Je trouve pas de tof, mais il donne un peu le look robocrotte.

Gilet EVS ultra balistic
qui s'équipe en quoi ? 2008_e10
Top moumoute, des protections partout, tient bien en place, destiné à une éventuelle utilisation offroad, et pitet éventuellement sur route en cas de fortes chaleurs...

Genouillères Alpinstars Reflex
qui s'équipe en quoi ? Reflex10
Pas encore eu l'occasion de les tester sur route, elles ont l'air rassurantes, mais je vois déjà le défaut de la coque du genou qui ne tiens pas bien en place. en cas de flexion-extension par exemple, la coque "mange" un bout du jean. A l'usage ça ne doit pas être des plus pratiques. Il faudrait peut être que je bricole une 3e sangle pour le maintenir....

Gants Voxan Racing (sisi ça existe) tout cuir, non coqués, et un peu troués maintenant...
Gants Richa comme ca
qui s'équipe en quoi ? Ri5ma410
Excellents pour l'été, bon maintiens, bonnes protecs, mais à bannir en dessous des 10°c

Bottes Gaerne comme ca
qui s'équipe en quoi ? Cec76010
Pas mal du tout, sobres, chaudes et imperméables...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Nerrick 30/12/2008, 13:51

les genouillères me paraissent pas mal.

Tu nous dira ce que donne les alpinestars en terme de confort d'utilisation (sécurité passive Wink )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  lomo 31/12/2008, 11:46

ouais + 1 pour les bottes ! c'est le matos qu'il me faut !

ps : pouico doit être drôlement impressionnant en robocop ! What a Face une vrai panoplie de hoolighan ! Twisted Evil
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Nerrick 31/12/2008, 13:13

manque plus qu'une batte de baseball et une chaine de moto Laughing
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  elpouico 4/1/2009, 14:22

oups, c'est pas blackbloc.meilleurforum.com ici? What a Face
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  GrozigZag 15/12/2009, 20:59

Il y'a bientôt un an, pouic-pouic avait des gants "Voxan Racing" ! Si c'est pas un signe !

Sinon Gregou, t'aurais pas acheté des bottes Peugeot Motocycles Supersport récemment?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Simon 16/12/2009, 20:21

Je m'équipe chez Moto aXXe ( je n'ai pas d'actions ). Concept très intéréssant des réductions sur les fins de séries, et durant toute l'année !

J'y ai trouvé un casque Shark RSX a -50%. Super ventilation et atténuation du bruit, très sécurisant, bon maintien. Au bout de 2h de conduite, j'ai quand meme la tete dans un étau. L'ouverture ne permet pas de bien voir les cotés, la jugulaire est trop courte ( je suis obligé de la détacher entièrement ) et l'écran coute un bras ( 80 euros pour le changer il me semble ).
Gants Segura Chaipakoi ( modèle concurrent des Bering SX11 Evolution ). Super feeling, coque au dessus de la main. Par contre, en hiver glagla ! Ce sont des demi saison.

Blouson Bering Exhaust, a -50%. Protection dos, coudes et épaule + dorsale. Doublure thermo alu qui perment de ne pas avoir froid ( je ne l'imaginais pas aussi efficace ).

Pas encore de tour de cou et de bottes. La semaine prochaine ! Smile

Je cherche des chaussures montantes de moto, histoire de pouvoir rouler et me balader discrètement. J'ai lu quelques articles sur différents mag et avis sur internet. Pas simple ! De mémoire, Alpinestar fait de la bonne marchandise.... des avis ?


Shaan a écrit:Difficile de savoir si tel ou tel article est bon, on se fie souvent au prestige
de la marque. Peut-être que pour la plupart des grandes marques, globalement
la qualité est là, on sera bien protégé. Sans test, pas évident, on peut se
référer aux tests trouvés dans les mag'....

Il y a des tests dans différents magasines ( genre moto mag, pour ne aps le citer, qui fait des tests très intéréssants ). Je ne rechigne pas a mettre 6 euros dans un magasine, pour ne pas me faire arnaquer sur un équipement a 100 euros.

Simon
sous-taffiole (A)

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Nerrick 16/12/2009, 20:35

Simon a écrit:

Je cherche des chaussures montantes de moto, histoire de pouvoir rouler et me balader discrètement. J'ai lu quelques articles sur différents mag et avis sur internet. Pas simple ! De mémoire, Alpinestar fait de la bonne marchandise.... des avis ?


Prends des bottes. Les chaussure ne te protège jamais le tibia et ne limiteront pas le débatement de la cheville. Elles ajouteront juste une protection de la maleolle dans le meilleur des cas
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  lomo 16/12/2009, 21:50

quelle ironie What a Face c'était même pas la question que je me posais pas avant de tater du circuit et de me vautrer dans la para Suspect

+1 pour nerrick ! et ma cheville gauche peu témoigner depuis juillet ! (et mon kiné aussi) cherche pas mec... achète une vrai paire de bottes (160€) ... ça coute toujours moins cher qu'une cheville neuve.... ayyyyeuuuuux .... l'hivers arrive .... a bobo.... punaise si j'avais su ! No
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  le gwenosor 17/12/2009, 20:57

allez voici pour moi:

tenue piste:

oxtar TCS evo rx (je crois), combi hein gericke "celtic" et gants coqué "kerozen" (25€ sur le salon de paris, nikel chaque salon une paire ...) dorsale dainese "backspace" et protec de ventre furygan (en fait c'est une dorsale d'origine de blouson fury)

tenue route cuir:

ensemble dainese deux pièces (pas glop, je conseille furygan -mon ancien équipement- .... largement mieux !!!), bottes alpinestars web GTX (gore tex !! TOP !!!!), gants "kérozen" et dorsale

tenue SM:

jean Esquad "strong" , chaussure cuir montante de mon taf et reste de l'équipement ci dessus ... + genouillères protège tibia dainese

tenue hiver:

ensemble cordura (pantalon ixon et veste de merde), gants alpinestars hiver gore tex (sais plus le modele) avec renfort carbone dessus ...


.... et mon casque vemar VSR "de angelis replica" mon deuxième vemar ... top rapport qualité/prix ....

PS: grosse promo de casque AGV sur cdiscount !!
Wink
le gwenosor
le gwenosor
bleu-bite

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 47
Localisation : cergy

http://legwenosor.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  lomo 2/6/2010, 10:30

Bon, allez ! marre du araï chaser légend... l'a bien morflé depuis le temps... et depuis qu'il est allé deux fois au tas les fixationx latérales merdouillaient, ma visière fumée m'a dit ciao sur l'A4... depuis il est faché le momo Mad

Donc achat d'un nouveau cax ! bon, coté budget je remets pas 550€ dans un truc déco à la mode (+90€ de visière).... budget max 400€ pour un truc de qualité, parce que le araï (tout confortable et léger soit-il) il avait un peu 37000 bornes dans la gueule et il commençait à sentir le sapin (ou le lapin)... visière rayée, mousses claquée, il avait pris une taille avec le temps... le garde pour pister désormais.

J'ai donc jetté mon dévolue sur autre marque, au hasard, bien malgré moi, après deux longues heures de recherche et d'essais :

- Bell M5... 550€, super style kéké, 1kg tout mouillé, mais alors pas confortable du tout, j'ose même pas imaginer en dynamique...
- suoami, premier, caberg, araï... même combat, tous la même gueule...
- shark, roof, nolan... même pas en rêve...
- shubert, agv, bof bof... shoei ? jamais de la vie ! Mad

mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je teste le shoei qui me tape dans l'oeil... le xr1100, full black discrètement posé tout en haut de l'étagère rabbit

qui s'équipe en quoi ? Shoei-10

de prime abord pas de style vintage pour le cax mais une tête d'alien... bon j'essaie au cas où ... qui s'équipe en quoi ? 773166 ... enfilage... allez vendu ! la visière fumée est à 50 boules et comme je viens de la part d'un pote je repars avec gratos avec le pin lock et l'écran transparent... soit le cax pour 350 boules qui s'équipe en quoi ? 850170

Bon, essai le lendemain... et effectivement, il est plus gros et plus lourd (1.5kg) que le arai mais carrément plus étanche, mieux insonorisé et plus englobant sur les joues, meilleur maintient, super écran déperlant de ouf, commandes rapide de la visière qui fait la différence, et de la place pour mes oreillettes et mes branches de lunettes ... le truc de ouf ! un cax de compèt !

au hasard, je regarde les essais sur le net ce matin... y'a photo !

http://www.motoservices.com/moto2/equipement-moto/Test-casque-Shoei-XR-1100-2009-205.htm
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Grosquick_ 2/6/2010, 10:52

'tain mais mon Lomo, le XR1100 c'est le cax que j'ai, tu pouvais le regarder de près quand même depuis le temps qu'on se côtoie. qui s'équipe en quoi ? 953757
Je plussoie le confort et le bon maintient.
Pour l'insonorisation, c'est correct sans plus, mais quand tu viens d'un vieux cax, t'as l'impression d'avoir la tête dans un caisson étanche. Wink

Sinon, l'histoire du bon plan, laisse moi rire. What a Face
Parce que venu d'un pote touSsa, ben c'est du flan mon coco, le pin lock, il est fournit gratos d'office avec le XR1100 ! albino
A moins que tu parles juste de la visière fumée ? I love you
Auquel cas c'est mieux. Cool

ps: j'ai une tête d'alien avec mon cax ? scratch alien
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  lomo 2/6/2010, 11:03

aaaaahhh bon ? t'as un xr1100 !? Suspect 'tain mais blaze alors ! j'avais pas vu ! (peut être parce qu'il est gris moche ? qui s'équipe en quoi ? 653888 )

Mais t'inquiète ! la visière transparente avec le pin lock d'origine ok ! mais la visière fumée gratos ! bounce ( je te racontrai les péripéties ) est de toute beauté en plus ! c'est pas la visière noir de noir de chez araï mais un fumé vert très sombre façon raiban... assez confortable pour les yeux... clair et sombre à la fois, je sais pas comment l'expliquer What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Nickoz 2/6/2010, 11:32

moi je cherche un casque mix entre offroad et road. Des idées anyone ? J'ai vu le Arai Snipe. Par contre je supporte pas / plus Arai : trop cher / trop fragile.

Des idées anyone ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  lomo 2/6/2010, 11:37

bah ça dépend de ce que tu appelles offroad What a Face ... tu cherches un casque de motocross ? qui peut faire de la route aussi ?

qui s'équipe en quoi ? Casque10
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Grosquick_ 2/6/2010, 11:40

Ben écoute va faire un tour chez cardy, il font -25% du 3 ou 5 juin sauf sur gamme shoei, schubert et scorpion.

Regarde du coté des shark, suivant les modèles ils sont plutôt bons. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

qui s'équipe en quoi ? Empty Re: qui s'équipe en quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum