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Message  Nerrick le Sam 11 Juil 2015, 21:39

Alors voilà, pour faire un peu autre chose que le sempiternelle problème électrique de régulateur, d'alternateur et/ou de batterie (voir des trois en même temps), j’enrichis le thème du moteur qui cale. Laughing

Alors si vous utilisez la fonction recherche, et bien vous trouverez une dizaine de sujets. Si on enlève ceux qui cherche un "cale" pied clown et ceux qui calent parce qu'il laisse la béquille en première What a Face , il nous reste 3 ou 4 sujets similaires. study

Donc la Dayto 600 a un ralenti assez faible à froid, mais elle démarre bien et ne cale pas sunny . Au bout de 2 minutes, le régime remonte allégrement mais tout se passe bien. Sauf que, une fois le moteur bien chaud, quand je le coupe et bien impossible de redémarrer sans mettre un chouilla de gaz. Oui, comme une vulgaire Hornet 600 à carbu scratch . Ca ne m'inquiétait pas car, j'avais lu un essai de l'époque qui mentionnait ce point flower .

Oui, mais depuis, elle cale si je coupe les gaz brutalement et si le moteur n'est plus entrainé. Comprenez: si je coupe les gaz et que je garde la poignée d'embrayage dans la main ou si je m'arrête (ce qui revient au même question levier d'embrayage). De là, j'ai posé la question à Triumph sur les deux phénomènes (démarrage à chaud et calage à chaud) et il semblerait que cela ne soit pas normal. Ben tiens, de toute façons, ils n'y connaissent rien aux quatre cylindres ceux là .

Premier diag pour le démarrage à chaud: réglage CO (en fait, le premier diag était le réglage du moteur pas à pas)
Premier diag pour le moteur qui s'éteint à la coupure des gaz: jeux aux soupapes. Une fois un devis à 500€ sortit, on se re-penche sur le problème et nous nous (le responsable d'atelier et moi) disons que si c'était les soupapes, ce serait à chaud et à froid. DOnc on repart sur un réglage CO .

C'est là que je fais le lien avec mon problème de régulateur qui se déroule au même moment, ainsi que ma fuite d'huile dont je n'ai pas encore parlé.
Donc ce jour, en accédant à mon moteur, le mécano Triumph m'appelle et me dit que mes pipes d'admission sont pourries et craquelées. Ce qui me rappelle immédiatement le pb que j'avais eu sur la Dayto 955i (important le i). Quand je calais à froid, c'était les soupapes, quand c'était à chaud, j'avais une prise d'air sur l'injection (donc pièces mal montée par Triumph mais je n'y avais pas pensé sur l'instant). Avec des pipes craquelées, y'a prise d'air (et bam, + 80€ de pièces)

Il est donc fort probable que mon problème de calage à chaud vienne de là. Mais comme c'est encore en cours ....

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Message  lomo le Lun 13 Juil 2015, 11:32

drunken Sleep I love you

punaise tu donnes envie ! Et tu gardes ça pour toi, même pas un 'tit week-end atelier binouses entre potes !

Ca sent le boulon qu'a séché au fond d'une cave pendant 4 ans pig

Pour le redémarrage à chaud (+ 95°C)  la mienne fait pareil au point que j'essaie même plus, je lui fait la poussette directe  pirat

Bon tant qu'a la faire prendre en charge par triumph fait lui la totale afro mais je suis dubitatif sur ta prise d'air/pipes craquelées... normalement craquelés ou pas c'est les volets papillons qui assurent l'étanchéité de l'admission, donc on revient sur le moteur pas à pas... je dirais pieuvre à vérifier.


Elle pète à l'échappement avant de caler ? tes bougies ont quel âge ?



...même sans ça, jeux aux papes à vérifier... et moto à assurer contre l'incendie lol!

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Message  Nerrick le Mar 14 Juil 2015, 22:07

T'en fais pas. La soirée mécanique viendra quand je traiterai la fuite d'huile qui vient soit d'un niveau d'huile fait jauge posée What a Face soit d'un joint de reniflard Rolling Eyes

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Message  djdj le Mer 15 Juil 2015, 09:58

Ah p'tain on va enfin pouvoir parler méca. bounce


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Message  Nerrick le Mer 15 Juil 2015, 10:46

Au fait, c'est l'admin en carton qui a changé les titres des deux topics de la rubrique panne?

L'est vraiment à la rue celui la. What a Face

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C'est quoi ce titre à la con?

Message  djdj le Mer 15 Juil 2015, 11:54

Bah l'a bien fait. Imagines un véritable mécano qui passe par là... On risque fort de passer pour des rigolos.  
Ceci dit, quand tu rappelles au prochain mec qui passe avec le même souci, que le moteur de recherche est son ami, pas mieux quoi. Embarassed


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Message  TomTom le Mer 15 Juil 2015, 14:49

Trop des nazes les admins !!
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Message  pplafrite le Mer 15 Juil 2015, 16:20

Oui "I" comme titre, c' est pas trop explicite Mad

C' est comme "nd". Juste un peu avant. Il me semble que le titre était "alternateur/régulateur", une chose comme ça. Suspect

A croire qu' il n' y a pas que les motos qui déconnent Embarassed

C' est déjà arrivé ce truc sur le forum... That is bizard clown
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Message  lomo le Jeu 16 Juil 2015, 10:44

d'autant plus qu'il ne semble plus beaucoup y avoir d'admin sur ce forum Laughing

Bon alors on la démonte cette merguez ou bien ? rabbit

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Message  pplafrite le Sam 29 Aoû 2015, 13:44

Piste à Carole, je vois que tes problèmes méca sont résolus. Very Happy

Alors, c' était quoi? bounce
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Message  djdj le Mar 01 Sep 2015, 22:08

Peut-être ça jocolor
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Message  Nerrick le Mar 01 Sep 2015, 22:17

C'était bien ça. Prise d'air au niveau de l'injection à cause de pipes toutes craquelées.

Mais ça ne règle pas le besoin du filet de gaz pour démarrer à chaud. Mais je pense que ce phénomène est inhérent aux premiers modèles de Dayto 600.

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