Montage guidon street et câbles d'embrayages

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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj le Mer 21 Aoû 2013, 20:25

Ben pour être droit c'est droit. Pas pour moi. Et je trouve ça inadapté au look Speed Four. clown 
Pour ce qui est du câble embrayage... pas top quand même.  What a Face 



Mais ! Suis bien content d'en voir enfin un qui a assoupli ses suspensions de fourche. cheers 
Parce que vous devez tous rouler sur du pt'ain de tapis velours, pour rester réglés au plus ferme. Cool 

Je n'en dirais pas autant pour la descente des tés de fourche. Rolling Eyes 
Et je ne sais pas qui a fait le réglage, mais les dégats sur la tête de boulon...  pig 
Ca été fait à la pince multi-prise ? Ca doit t'arracher les yeux à chaque fois tu grimpes la moto.



Sinon bonne route au guidon droit. Wink
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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou le Jeu 22 Aoû 2013, 20:40

djdj a écrit:Ben pour être droit c'est droit. Pas pour moi. Et je trouve ça inadapté au look Speed Four. clown 
Pour ce qui est du câble embrayage... pas top quand même.  What a Face 



Mais ! Suis bien content d'en voir enfin un qui a assoupli ses suspensions de fourche. cheers 
Parce que vous devez tous rouler sur du pt'ain de tapis velours, pour rester réglés au plus ferme. Cool 

Je n'en dirais pas autant pour la descente des tés de fourche. Rolling Eyes 
Et je ne sais pas qui a fait le réglage, mais les dégats sur la tête de boulon...  pig 
Ca été fait à la pince multi-prise ? Ca doit t'arracher les yeux à chaque fois tu grimpes la moto.



Sinon bonne route au guidon droit. Wink

Pour le câble d'embrayage j'ai fait de sorte qu'il ne coince nul part et ne tire pas, après c'est vrai que c'est pas super beau le coude mais en vrai ça choque pas.
Pour le réglage de la précharge j'ai reglé mes courses mortes et ça donnait ça, par contre j'ai raffermit l'hydraulique.

Pour les tés je ne les ais pas descendus. A cet emplacement tu as normalement les demis-guidons. Tu remarqueras que tous les guidons droit ont cet espace au dessus du té sup...
Pour les dégats si tu parle du réglage précharge c'est moi qui ai fait et c'est vrai que j'ai merdé mais ça se foire hyper facilement je trouve ( pas beaucoup de prise et alu a la con ^^) et pourtant j'ai pas fait ça à la multiprise!!! Razz

Mais franchement je trouve ça pire en photo qu'en vrai

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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj le Ven 23 Aoû 2013, 00:22

Pour le câble d'embrayage, je ne parle pas d'esthétisme, mais du S inutile sur un guidon droit, et qui risque de provoquer une raideur, et une usure par frottement.

Pour les réglages précontrainte, à vue de nez on doit être réglé idem. Je crois que j'ai 25 mm de course morte, pour 18 de sortie de réglage. Pour compression/détente, à force d'essais je me suis retrouvé au delà des clics préconisés Triumph. Faut bien se veiller que la moto monte/descende parallèlement au sol, et c'est top.

Ouf ! On est au - 2 à profiter des possibilités offertes par Triumph, sur moto de cette époque et catégorie. Razz 

Pour les tés tu as 1000 x raison.
Je crois toujours que les pontets rehaussent le guidon, et obligent à compenser par rabaissement des tés. alien

Pour les bavures sur les têtes de réglage, c'est vrai que l'alu c'est de la tomme, et l'épaulement est mini. Faudrait une clef super plate. Tu peux y arranger à la lime fine. Mais si le pire c'est en photo, c'est bon. Twisted Evil
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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 le Ven 23 Aoû 2013, 15:10

Perso Je suis regler en origines niveaux suspat, ca va trés bien et je peux te garantir que les routes de chez moi c'est loin d’être du velours. Je trouve que ca va trés bien, ca permet de garder la rigidité de l'ensemble et les changements d'angles se font comme dans du beurre, la moto ne se désunie jamais.

Faut dire que vue la tronche de l'huile que j'ai sortie lors de la derniere vidange de fourche,c'est comme si j'avais durcie le tout et j'avoue que je suis une tanche niveau réglage de ce type alors je prefere pas toucher plutot que de me retrouver avec un saucisson! Very Happy
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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  pplafrite le Ven 23 Aoû 2013, 16:02



Ho la vache, j' ai jamais vu des réglages de précharge sortie à ce point What a Face . Mais y' a combien de traits de graduation scratch . Et au niveau de la tenue de route, ça l' fait bien? pale 

Moi qui suis réglé au 2 ème traits avec 4 clics en détente et compression Neutral .N' abuse peu être un peu Rolling Eyes 

Sur la mienne, c' est pas tellement l' avant qui me dérange, mais c' est plutôt  l' arrière... Ha, je les sens bien les bouches de tout à l' égout et les rafistolages de chaussées en ville. P'tain, j' en prends plein l' c*l. Embarassed  Smile

P't être réglé un peu ferme tout ça What a Face      ... Mais j' ai tellement peur de plus tenir le cap affraid
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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj le Ven 23 Aoû 2013, 17:28

Ohlala papy, ben là tu peux ouvrir un topic, parce que tu abordes un sujet épineux. Basketball 
Pis faudrait pas qu'on nabuse du topic à raphou.

Et si tu patientes jusque la neige, ça va aussi.   sunny
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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  TomTom le Ven 23 Aoû 2013, 19:29

Moi je sais pas comment on règle les suspat' alors je touche pas :-D comme dit le dicton : mécanisme inconnu => touche à ton cul !!
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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  pplafrite le Ven 23 Aoû 2013, 23:11

djdj a écrit:Ohlala papy, ben là tu peux ouvrir un topic, parce que tu abordes un sujet épineux. Basketball 
Pis faudrait pas qu'on nabuse du topic à raphou.

Et si tu patientes jusque la neige, ça va aussi.   sunny
C'est sûr que le sujet est... délicat  



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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj le Sam 24 Aoû 2013, 00:14

djdj a écrit:Et si tu patientes jusque la neige, ça va aussi.   sunny
Oh le salopiaud !   http://speed4.meilleurforum.com/t2245-reglage-suspensions#47635
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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou le Sam 24 Aoû 2013, 16:58

En fait je me suis mis en réglage sport préconisé ds le manuel de la speed four pour ce qui est de l'hydraulique(compression/détente à l'avant et à l'arrière, je précise pour les nuls du réglage Razz ) Ce qui correspond il me semble a 4 clics de partout.

Et pour ce qui est de la précharge ou précontrainte j'ai réglé mes courses mortes au mieux puisque c'est le seul moyen de régler une précharge et si on trouve pas de bonne valeur ça veux même dire qu'il faut changer la dureté des ressort normalement....
pplafrite hésite pas a toucher la précharge de ton ressort à l'arrière avec une clef à ergot (c'est pas trop chère) Moi j'ai pas mal du dévisser par rapport à l'origine et c'est moins tape cul et ça avale mieux les bosses sur route défoncé... Wink

Toutes les valeurs de réglages et explication de courses mortes se trouvent facilement sur le net. J'ai essayé de m'en rapprocher même si c'est pas encore parfait...
djdj c'est clair on a une moto réglable dans tout les sens, c'est déjà exceptionnelle sur un roadster de ces années. Autant en profiter... Smile

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Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  pplafrite le Dim 25 Aoû 2013, 21:49

Merci pour l' info Wink  ... Il est vrai qu' un de c' est quatre, il va falloir que je peaufine tout ça.geek
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