Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Montage guidon street et câbles d'embrayages

+5
Gargouille_cfh
djdj
clubbzzz
lomo
raphou
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 31/7/2013, 14:06

Ouf ! Merci de venir à mon secours Speed. Very Happy  (Et au fait... il y a longtemps que tu as remis tes phares ?) Laughing 

Cette réf T2040450, correspond à la Part number Triumph PFKL1203927 pour TT600.
Cette même Part number, est aussi celle du Speed Four jusque 201640.
On peut en déduire, que vu la tronche des gaines/cables embrayage TT et 1ers Speed Four = coudé.
Mais ça reste une déduction.
Et que pour les Speed à partir de 201641 inclus, il n'est plus le même, mais quelle tronche ? Seul Triumph et certains proprios le savent.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  clubbzzz 31/7/2013, 14:13

Jai un 2005 gaine coudé je pensse pas que sa soir differant suivant les annee
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 31/7/2013, 14:46

Ca ne me surprend pas, je n'ai jamais vu autre chose que du coudé, sauf sur du guidon droit, et pas sur tous.

Cette histoire de coudé revu/corrigé par Triumph, je la tiens d'un topic. D'ici ou d'ailleurs ? Je ne retrouve pas.
Bonne ou mauvaise info ? Une certitude : 2 réf chez Triumph. Question
____

Allez on se fait une pause. Ca résume tout : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=48104 Laughing clown What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  TomTom 31/7/2013, 16:47

De toute facon, les guidons c'est pour les vieux qui ont mal au dos *__*
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  pplafrite 31/7/2013, 19:19

Very Happy
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 1/8/2013, 03:16

Je n'en ais vue qu'en photo mais peut être bien que la gaine métallique qui fait le coude peut être enlever et du coup résoudre tous les problèmes...

Et clubzzz oui j'ai remis mes feux et le compteur qui vas bien mais ça fait un bail...T'es sur que tu suis toujours?? :p J'ai virer le sabot aussi si y'en a que ça intéresse ( je sais c'est pas la bonne section cheeeeeef :p )
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  clubbzzz 1/8/2013, 07:42

désolé j'avais pas suivi Embarassed Embarassed 

et ton sabot ba au final sapabo lol! lol! 
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  clubbzzz 1/8/2013, 07:42

désolé j'avais pas suivi Embarassed Embarassed 

et ton sabot ba au final sapabo lol! lol! 
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 1/8/2013, 08:48

Salut à tous,

non djdj je ne comptait pas commander sans savoir quelle ref etait monté sur la mienne. Je me suis renseigné hier chez triumph et effectivement les 2 ref sont coudé... Et j'ai la même ref dont ils parlent dans le kit LSL. A voir peux etre que le coude s'enlève comme le dit Speed34 ou qu'il passe avec le coude comme sur la photo, ca serait au top Wink
Sinon le mec de triumph m'a dit de passer avec le cable pour voir ce qui pourrait s'adapter.
Pour le cable d'accélérateur ils n'en parlent pas dans le kit LSL donc ça passe peux etre, pareil faut voir en démontant, dur de juger comme ça.
Et désolé mais je préfère me faire chier pour gagner des sous, même si ça me prend plus de temps.

En tout cas merci pour les réponses, je vous tiendrait au courant, mais je vais m'en sortir avec tout ça Wink

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 1/8/2013, 11:55

Gagner des sous? Pas sur... Fait bien les comptes avant, parce que au prix des pièces chez triumph ( je ne sais pas combien coute le câble d'embrayage ) mais tu as acheter un T a un ami ( combien si c'est pas indiscret? ),a ça tu rajoute un guidon,au minimum 50 euros pour avoir un truc potable, une paire de durite, sachant qu'on est monter en avia d'origine bé c'est au moins 60 euros LA durites, et encore jcompte petit parce que ça tourne plus autour de 80,100 euros en général

Donc on a dit : un T, a combien?
                    un câble d'embrayage a 20 euros ( c'est ce que j'ai vue a peu prés )
                    une paire de durites a au moins 170 euros ( bé oué, tu vas pas remettre des vieilles durites alors que t'as de l'aviation d'origine )
                    un guidon a 50 euros
                    Et soyons fou, un câble de gaz a pareil que l'embrayage 20 euros ( vu sur le même sites les deux câbles )

On est a 260 euros sans le T de fourche,sois plus qu'un kit lsl a 220 auquel faut rajouter un guidon,sur lequel t'auras rien a adapter,tout t'es fournie, juste a le poser et rouler, surtout si tu dois en plus l'amener chez triumph pour qu'il te "bricole" un truc puisque j'ai cru comprendre que tu comptais pas le monter toi même.

Gagner de l'argent? Pas sur du tout, a voir.

pour le câble d'embrayage, pas besoin de s'emmerder, je l'ai vue qu'en photo mais tu fais péter le coude métallique a la binette,ou un ptit coup de disqueuse pour entamer le métal,tu l'ouvre en deux et ça te fait un câble sans coude^^

Et il y a un truc qui me chiffonne, ils t'ont dit que les deux ref étaient coudés, mais as tu demander si ils faisaient la même longueur? c'est peut âtre ça la différence entre les deux ref
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  clubbzzz 1/8/2013, 12:22

ce qui couteras le plus chere c'est ton amour propre , car acheté l'un des dernier vrai cafra pour le montez en street tu va te faire caillassé lool
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 1/8/2013, 15:59

Je vois que Speed est branché embrayage Wink 

Le rat fou a déjà un guidon. Mais suis d'accord, faut voir le coût final.
Le coup de la binette... Tu vas te retrouver avec un morceau de câble à l'air libre, et une gaine qui va naviguer entre ses 2 tendeurs = pas super.
De plus je pense finalement que ce coude n'est pas un problème, et qu'au contraire, il permet un chemin de passage idéal (du moins sur des 1/2 guidons) : si tu le supprimes, c'est la gaine qui risque de faire le coude.
Je pense qu'il s'agit plus d'un souci de longueur. Suis aussi chiffonné de ne pas en savoir plus sur ces 2 réf.
raphou ? Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 449428

Triumph avec sa 2ème réf propose un guide câble qui n'existe pas pour le TT 600 et les 1ers Speed. Je ne sais pas si le problème s'est présenté sur le TT, mais sur les 1ers Speed il y a bien eu un souci d'usure prématurée. Pas au niveau du coude comme je le pensais, mais au niveau du passage radiateur. Explications & solutions :

https://speed4.motards.net/t1418-passage-cable-d-embrayage?highlight=cable+embrayage
http://www.triumphall.com/fiabilite600.htm
http://www.triumphrat.net/triumph-supersports/4272-lcjohnny-can-you-still-get-venhill-cables.html
http://www.venhill.co.uk/Hoses_&_Cables_-_Motorcycle/TRIUMPH/600cc/SPEED_FOUR/SPEED_FOUR/T01-3-113_TRIUMPH_CLUTCH_CABLE.html

raphou, ne nous en veut pas si on se fait lourd avec ce câble, mais Speed est amené à revoir son embrayage,
et puis on aime savoir et comprendre. Et si tu peux rajouter '' & câble d'embrayage'' dans ton titre
(avant de te faire lyncher) Laughing  , ça permettra a chacun de retrouver plus facilement ces infos. Si oui, Merci.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 1/8/2013, 20:20

Pour répondre à Speed 34,

J'ai acheté té+pontets+ guidon à 60€. Je compte bien le monté moi même, sinon pas d'intérêt effectivement.
Ensuite pour ce qui est des durites pas besoin d'acheter une paire de durites puisqu'il y en a seulement une qui part du guidon.
Pour le câble d'embrayage je ne pense pas devoir le changer ni même le bidouiller pour le coude puisque c'est la même réf dont ils parlent dans le kit LSL.
De plus la photo qu'a posté djdj confirme qu'il est possible d'avoir un câble coudé ac un guidon droit.
Le câble d'accel je doute fort qu'il pose problème...
Donc au mieux j'ai qu'une durite à rajouter d'a peine un mètre, environ 50€ le mètre en avia...
Et au pire encore 60-70€ de câbles mais j'en doute.

Ensuite pour les câbles d'embrayages j'en sais pas bien plus que vous. Le mec de TRIUMPH m'a bien dit que les 2 réf était coudés mais il en avait qu'un des deux en stock donc pas de comparaisons possibles pour la longueur.
Pour les problèmes d'usures prématurés je ne trouve pas ça très étonnant étant donné ou il passe.
La modif sur la 2eme réf n'est peux etre même qu'à ce niveau la...
Désolé de ne pas vous éclairer plus sur ce sujet.


raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 1/8/2013, 20:41

J'oublie que VOUS avez qu'une durite :p moi j'en ai deux :Dmouahah

et juste comme ça tu as qu'une durite qui part du guidon ( du maitre cylindre soyons précis^^) mais t'as deux étriers raphou, tu en as une qui va a l'étrier droit, et une de l'étrier droit au gauches,petite je te l'accorde mais durite quand même ( dsl jsui un radin moi,j'ai un petit budget du coup jregarde au centimes prés, surtout quand on voit le prix des pièces )

moi je pensais juste que tant qu'a tout chambouler la dedans,autant monter une durite par étrier, non mais c'est vrai que la le devis devient quand méme plus encourageant, il fait des bon prix le collégue Smile^^

Djdj revoir mon embrayage??Non non mon cable va tres bien, ce qui n'est pas le cas des disques^^ il est bien protéger par de la belle gaine, aucuns problèmes à ce niveaux la.

Et oui, dsl raphou on est des relouds mais on s'informe, on s'informe Wink
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 1/8/2013, 20:55

Oui pour la durite qui part de l'étrier droit à l'étrier gauche, mais celle la du coup j'ai pas besoin de la changer.
Et pour ce qui est de mettre 2 durites directement sur les étriers, il y a un interet? Niveau freinage peux être?

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 1/8/2013, 23:18

A mon avis, aucun. En tous cas personne ne m'a encore démontré le contraire.
Si tu n'as pas d'air dans ton circuit (et c'est plus important), que tes pistons coulissent bien, à partir du moment ou tu tires sur le levier, le lookeed ne va pas se demander s'il doit aller à droite ou à gauche.
Si tu veux en savoir plus, je crois que le sujet a été abordé dans la présentation de Speed 34.
Il aime bien brasser, sous peu il va te faire le coup des manchons à air forcé. Rolling Eyes Laughing 

Ben sinon ça se présente bien ton affaire, et merci pour la modif dans le titre.

Pour cette histoire de réf t'inquiète on finira bien par trouver.
Le but du jeu est que vu la rareté de la pièce Speed Four en occase, le jour où tu recherches une pièce et que tu en vois passer une de TT, et que tu sais que c'est la même... Parce qu'en général, c'est : paru/vendu.
Et je suis de ton avis, pour un peu la modif c'est : un poil plus long + le guide.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 3/8/2013, 15:34

Bé je suis vexéééé voila, je quitte le forum, adieu!! Very Happy

Et MES manchons a moi ils servent a qqch :p
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  TomTom 3/8/2013, 17:33

Ils te servent à pas avoir l'air manche sur ton speed !
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 3/8/2013, 17:41

Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  pplafrite 3/8/2013, 22:29

Speed 34 a écrit:Bé je suis vexéééé voila, je quitte le forum, adieu!! Very Happy

Et MES manchons a moi ils servent a qqch :p

Les manchons, c' est bien pour faire du cross dans les chemins  geek geek

Ha, mince... C' est pas un bécane de cross  Embarassed  Rolling Eyes

Very Happy
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 4/8/2013, 19:35

Salut tout le monde,

j'ai fait la modif hier.
Et j'ai rien eu à changer!!! Smile 
Juste les passages de cable un peu modifié mais ça passe, et tout ça sans le couper... Trop content.
Dc mon guidon droit pour 60€ ça valait le coup de se faire chier une aprèm Razz
Je vais peux être le recouper un peu, à voir au fil du temps.
Sinon c'est top on gagne énormément en maniabilité et bien sur en confort.
Je vous met des photos bientôt, si j'y arrive... Ca fait longtemps que j'ai pas fait ça ^^

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 5/8/2013, 12:03

Bien joué, et bon plan. Et si conduite & confort te conviennent, c'est tant mieux.Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Vieux_10
Manquent plus que les photos. bounce
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 19/8/2013, 18:02

Salut à tous, voila quelques photos:

https://i.servimg.com/u/f73/18/48/19/91/p1010413.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/18/48/19/91/p1010414.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/18/48/19/91/p1010415.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/18/48/19/91/p1010416.jpg

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  vador34 19/8/2013, 18:46

raphou a écrit:Salut à tous, voila quelques photos:

https://i.servimg.com/u/f73/18/48/19/91/p1010413.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/18/48/19/91/p1010414.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/18/48/19/91/p1010415.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/18/48/19/91/p1010416.jpg

C'est pas trop mal pt'etre un peu droit je trouve Smile t'a une photo avec toi dessus pour voir la position ? Smile
vador34
vador34
bleu-bite

Messages : 150
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 21/8/2013, 19:15

Oui c'est bien droit, le guidon est un peu cintré, mais c'est obligé sinon ça irait taper les fourreaux de fourche.
Ca passe déjà vraiment pas loin comme ça.
J'aime bien la position mais c'est clair que ça change beaucoup... ^^

Par contre je n'ai pas de photos sur la moto.

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages - Page 2 Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum