Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Montage guidon street et câbles d'embrayages

+5
Gargouille_cfh
djdj
clubbzzz
lomo
raphou
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 25/7/2013, 18:27

Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un guidon droit rizoma avec le té et les pontets dessus à un ami.
J'ai trouvé quelques montages street sur le forum mais aucune explication pour le montage.
J'aurai aimé savoir par exemple si je doit changer câbles d'accélérateur et d'embrayage pour des plus longs?
Je sais que la durite de frein doit être rallongé. Si ce n'est que ça c'est top!! Wink 

Merci à tous


Dernière édition par raphou le 1/8/2013, 20:21, édité 1 fois

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  lomo 26/7/2013, 14:00

mouais je sais pas, il faudrait demander ça à un propriétaire qui a fait les modifs mais apparemment il n'y a que le câble de frein à changer.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  clubbzzz 26/7/2013, 14:56

un S4 avec le guidon droit c'est plus un speed four mais un street four beuuurrrrkkkkkk
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 26/7/2013, 16:34

Seulement les durites ? Ca me paraît tendu, vu comme c'est déjà tendu avec les 1/2 guidons.
Et rien que la sortie levier d'embrayage coudée sur un guidon droit...  Montage guidon street et câbles d'embrayages 278856

Ceci dit Triumph proposait un guidon droit. Suffit de voir s'ils avaient prévu une autre longueur de ce qui vient s'y raccrocher. Parce qu'il y a aussi le faisceau à prendre en compte. What a Face 
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 26/7/2013, 17:26

Oui j'avoue le coude au cable d'embrayage j'avait pas pensé...^^
En tout cas si certains ont fait cette modif eux mêmes ça m'aiderait bien, histoire de savoir à quoi m'attendre.
Pour clubbzzz, je savait bien que c'est tabou les guidons droits sur le forum j'ai fait des recherches avant de poster et toujours le mm débat... Razz
En fait si je change c'est pas pour le look car je trouve plus joli les bracelets mais à vrai dire je m'en tape un peu ^^
C'est surtout pour le confort lors de grandes balades et aussi pour improviser genre sur petite route serrées ac épingle je trouve ça beaucoup mieux en guidon droit, je suis plus à l'aise.
Sinon pour attaquer sur une route qu'on connait bien ou avec grandes courbes je suis d'accord les bracelets c'est top et sur piste aussi bien sur.
Et oui bien sur que les bracelets font la particularité du speed four, mais je craque quand même, je pense que niveau pilotage ça en fera la moto parfaite pour moi et elle lévera mieux Wink Non pour ça je suis pas bon toute façon Very Happy 

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 28/7/2013, 12:13

Ben alors personne n'a fait la modif soi-même Crying or Very sad 
J'espère que c'est pas trop la merde.
En fait j'avait appeler triumph, ils m'ont dit qu'il ne faisait pas de kit guidon droit et que c'était trop la merde à installer en gros. Mais je leur fait pas trop confiance....
Et quand je regarde sur internet je trouve que des kit LSL ils disent qu'il y a tout ce qu'il faut pour le montage mais ils ne précisent pas quoi ^^
Et sur leur photos il n'y a que le guidon ac les pontets et une durite de frein. Mais ca reste qu'une photo.
C'est pour ça que j'en vient à vous Very Happy 

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Gargouille_cfh 28/7/2013, 21:37

il y a eu des gars qui avait le kit guidon droit sur le forum, ça c'est certain...
mais je crois pas qu'il y en ai encore qui soit actifs sur le forum pour t'expliquer la chose!
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  clubbzzz 29/7/2013, 05:53

speed 34 est montez en guidon droit mais ce n'est pas lui qui a fait la modif , je crois qu'il la achetez comme sa
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 29/7/2013, 09:52

Exact, j'ai un guidon droit mais je l'ai acheter comme ca, il y a une paire pontets posés sur des sur pontets, directement fixés sur le T supérieur, mes durites de freins ne sont pas d'origines donc je ne peux pas te dire si les tiennes vont passer, pareil pour mon embrayage.

http://www.shogunmoto.com/Piece/Transformation+street+bike/Kit+de+transformation+Street-Bike+Lsl+type+F___P4588.html

http://www.vpcbike.com/catalog/street-bike-speed-four-0004-p-797862.html

http://shop.brestunt.com/kit-street-bike-tt-600-speed-four-00-04-triumph-accessoires-moto-15615-52-1-1.z.fr.htm

Apparement c'est vendue avec tout ce dont tu as besoin,durites,cables et l'avantage du lsl c'est que tu n'as pas besoin de percer le T supérieur et que c'est homologué par l'assurance. Le guidon n'est pas fourni par contre, a toi de choisir celui qui te convient sachant qu'il sont tous prévue pour du 22mm.
Tu as deux systémes, ou ils te refilent carrement un T supérieur avec des pontets taillés dedans, ou deux demi T qui se fixent sur les tubes des fourches par dessus le T d'origine.

Je te mettrais une photo ce soir si ca peut t'aider.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 29/7/2013, 14:07

Sinon Speed, il y a celles-ci : https://speed4.motards.net/t2075p15-presentation#42573

Ca me fait penser : jetez un oeil par là-bas dessous, vers la gauche entre les tés. J'ai trouvé au toucher une gaine électrique qui était en train de se faire plucher (mal guidée + frottement/pincement).

Si tu as toujours ce boulon Speed... What a Face  Montage guidon street et câbles d'embrayages 101010
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 29/7/2013, 14:18

raphou a écrit:j'avait appeler triumph, ils m'ont dit qu'il ne faisait pas de kit guidon droit et que c'était trop la merde à installer en gros. Mais je leur fait pas trop confiance....
Pas faux.
djdj a écrit:Triumph proposait un guidon droit.
Faux ! J'ai lu ça sur le fofo, mais rien trouvé chez Triumph pour le confirmer. Embarassed
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 29/7/2013, 16:06

J'ai verifier, aucuns pluchage de fils a l'horizon merci quand méme Wink

Et triumph proposait en option un kit lsl ( celui avec demi T au dessus du T d'origine ) pour remplacer les bracelets.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 29/7/2013, 20:38

Merci les gars!!
En fait j'ai déjà vu ces kits sur internet, ils disent bien qu'il y a tout ce dont on a besoin mais ils ne précisent pas quoi.
C'est ça mon problème, ^^
Parce que j'ai acheté à un pote un té avec les pontets et un guidon droit rizoma pour le speed four mais il n'avait rien d'autre à coté.
Je vais essayer d'appeler triumph demain pour leur demander ce qu'il y a à changer précisément (enfin si ils arrivent à me répondre ...)
En fait s'il n'y a que la durite ça va mais si c'est aussi cable d'embrayage, d'accel et le pire, faisceau!!!
Dans ce cas je voit combien me prend mon mécano et il faut aussi que triumph fasse ça séparément du kit complet et que ça vaille le coup et ça c'est pas dit!!

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 29/7/2013, 22:31

raphou a écrit:ils disent bien qu'il y a tout ce dont on a besoin mais ils ne précisent pas quoi. C'est ça mon problème, ^^
Ben le problème... c'est qu'on ne lit pas la même chose. study 
Si je m'en tiens au dernier lien de Speed : ''fourni complet avec câbles, ...'',
et dans leur fiche technique : ''Since VIN 201641 a new clutch cable is necessary for the Speed Four''.

Et ils expliquent même le pourquoi :
''Pontets ... permettent de décaler la position du guidon de 16mm vers l'arrière''
''Guidon ... dimensions : 7.5 cm de hauteur et 75cm de longueur ...''.
C'est plus qu'il n'en faut pour se retrouver un peu court de tous les côtés non ?

Restent les faisceaux comodos : à voir les photos de Speed, ils ont plutôt l'air tendus.
Et reste à espérer que tes pontets soient bien compatibles avec ton té,
et que comme tu le dis, ''Triumph fasse ça séparément du kit complet'',
d'autant plus s'ils t'ont dit ''qu'il ne faisait pas de kit guidon droit et que c'était trop la merde à installer''. What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 29/7/2013, 23:27

Embarassed  Sorry, je n'avais pas ouvert la notice de montage...
Effectivement câble d'embrayage aussi trop court. Demain j'appele triumph voir ce qu'ils me disent et au pire je démonte et je verrais bien ce qui est trop court en tps voulu ^^. J'espére juste ne pas immobiliser la moto trop longtemps...
Sinon les pontets vont bien sur le té qu'il ma filé puisqu'ils sont déjà monté dessus Wink

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 29/7/2013, 23:57

Ok pour les pontets sur le té. Et ce té est compatible avec le Speed ?

Tu vas démonter, et commander câbles etc... si besoin. Chez qui ?
Je ne sais pas d'où Speed tient son info, mais pour ma part, je n'ai rien vu chez Triumph.
Et si à une époque Triumph a pu proposer un kit LSL en option, je pense qu'ils n'auraient pas raté l'occasion de l'estampiller ''Triumph'', et de le référencer chez eux.
(Comme ils l'ont fait avec étriers et plaquettes de frein Nissin par exemple).
Il te reste LSL ou autre, qui ne te proposeront rien de moins qu'un kit complet.

Mon conseil : tu t'achètes un kit, tu te trouves un mécano qui te le monte, (vu qu'apparemment ce n'est ni ton truc, ni celui de Triumph), et rends les pontets à ton pote et voir même le guidon qui ne sera pas forcément adapté à ton kit. Et là du coup vous restez bons amis. Cool 
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 30/7/2013, 00:18

Oui c'est bien pour un speed pas de souci ac ça.
Sinon je bricole un peu et si j'achète un kit complet je pense le monter sans souci.
J'ai pu acheter ça pas trop cher c'est pour ça que je l'ai fait. J'appelerait triumph pour voir si il y a moyen d'acheter ce qu'il faut, suivant les prix.
Sinon c'est clair si ça revient moins cher le kit LSL ou si ils ne vendent pas au détail je rend le guidon et té pontet à mon pote.

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 30/7/2013, 10:49

C'est bien précisé fournie avec tous les cables et durites necessaires aux montages. Pour les comodos ils ne sont pas plus tendues que ca et du moment qu'ils les durites de freins c'est bon pcq c'est ce qui est le plus cher, le cable d'embrayage existe sans le coude.

Montage guidon street et câbles d'embrayages 20130711

Montage guidon street et câbles d'embrayages 20130712



Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 30/7/2013, 12:41

Exact. Le cable embrayage non coudé est fourni par Triumph. Il devrait te permettre de gratter un poil de cm.
Pour le reste, peut-être qu'en modifiant le chemin de passage ça peut coller.
(Sans avoir à raccourcir le guidon comme déjà vu). albino 

Et pour la durite, il existe des fournisseurs de durite sur mesure.

Le souci avec les guidon/pontet d'occase, c'est que le vendeur qui revient à la configuration d'origine,
(et c'est le cas pour 9 sur 10), c'est qu'il laisse en place les cables et autres qui faisaient partie du kit.
Et un kit pas cher incomplet, est un kit trop cher.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 30/7/2013, 18:51

Salut à tous,

Pour la durite il n'y a pas de soucis ça se vend au mètre chez n'importe quels accessoiristes.
Après pour le câble d'embrayage non coudé dont vous parlez il doit être dans les kits complet d'accessoiristes style LSL car j'ai appelé triumph et ils m'ont bien dit qu'il ne vendait aucune pièce pour transformer le speed en guidon droit. Même les kit complets et qu'il fallait voir du coté des accessoiristes.
Etes vous sur que triumph le fournit??
Pour le prix si j'arrive pas à le monter je lui rendrait, sinon je serait gagnant par rapport au kit complet.
Je pense essayer quand j'aurai le temps, je vous dirai ça...

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  clubbzzz 30/7/2013, 19:09

Speed 34 a écrit:C'est bien précisé fournie avec tous les cables et durites necessaires aux montages. Pour les comodos ils ne sont pas plus tendues que ca et du moment qu'ils les durites de freins c'est bon pcq c'est ce qui est le plus cher, le cable d'embrayage existe sans le coude.

Montage guidon street et câbles d'embrayages 20130711

Montage guidon street et câbles d'embrayages 20130712





je vein de tilté tu a enfin remis des vrai feux et le compteur a sa place ?
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 30/7/2013, 19:44

ATTENTION raphou ! Je n'ai pas dit que Triumph fournissait un câble d'embrayage pour guidon droit.
Oui Triumph propose 2 réf de câble dont une à laquelle il est fait allusion dans le dernier lien de Speed :
une pour les modèles jusque 201640, et l'autre de 201641 à ....

Je sais seulement que le câble coudé s'usait prématurément, et je SUPPOSE que Triumph à corriger le tir avec cette 2ème réf, que je SUPPOSE être celle d'un câble non coudé. Cà ne veut pas dire qu'il est plus long.
Et je SUPPOSE que s'ils proposent toujours leur 1ère réf malgré ce problème, c'est pour écouler leur stock.

Ceci dit je suis équipé de ce câble coudé, et à 40000 kms, je n'ai pas eu de souci avec.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  raphou 31/7/2013, 08:48

A oui, ils mettent même la réf triumph, et aussi les positions des câbles!!
Désolé je fait le boulet depuis le début Embarassed 
Si j'ai bien compris c'est les premier speed qui n'avait pas le coudé je crois. Parce que c'est écrit depuis VIN 201641 le câble triumph (....) est nécessaire.
Bon et bien en commandant ce câble et une durite un peu plus longue je ne devrait pas être emmerdé Wink

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  djdj 31/7/2013, 11:15

Ben...
1/ Comme je te l'ai dit, j'ai un premier Speed (puisque 2003) et son câble est coudé.
2/ Je n'ai jamais vu de Speed 1/2 guidon, avec câble non coudé.
3/ Je ne sais pas pourquoi Triumph propose 2 réf, ni à quoi elles correspondent respectivement.

4/ J'ai vu des guidons droits sur Speed avec câble coudé, Montage guidon street et câbles d'embrayages 06330_10
5/ Et comme toi, celui de Speed 34 avec câble non coudé.

Je sais que la réf T2040450 citée par LSL, est celle de Triumph pour les TT600 de 2000 à 2003 inclus,
et je ne sais pas : si c'est celle qui est inscrite sur ta gaine : ''T 2040450 (also printed on the cable)''.
Et je n'en sais pas plus. Pour le reste je suppose que.

Et il me semble que tu veux commander un câble sans même avoir vérifié la réf portée sur le tien,
et qu'à nouveau tu oublies le câble d'accélérateur et donc, que l'on tourne en rond. Arrow clown
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Speed 34 31/7/2013, 13:31

J'ai un premier speed aussi, puisque 2003 mais pas de cable coudé donc reste plus qu'a savoir quel ref est le coudé et quel ref ne l'est pas.
Pour les kit c'est marquer que tout est fournie pour le montage, je pense qu'au lieu de te prendre la tête tu devrais acheter un kit complet, t'auras tout ce qui faut sans te prendre la téte et si tu veux vraiment monter le truk de ton pote, bé tu vas chez triumph et tu leurs demande, ils ont les vues schéma de toutes les pieces pour toutes les ref donc ils te diront lequel est coudé et lequel ne l'est pas.

Aprés un cable d'embrayage, c'est un cable d'embrayage, il m'est avis que tu peux monter n'importe quoi du moment que tu a la bonne longueur.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage guidon street et câbles d'embrayages Empty Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum