Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Huile par la pompe à eau

+7
4 Spirit
Tinourse
spacecowboy
oxbow974
Reirel
Gregou
elpouico
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  elpouico 19/5/2008, 16:36

10-11k trs/min ça n'a pas bougé.
Après, je suis pas allé au rupteur non plus, pas le but ni l'intérêt. Faut la ménager la chtite roulette pour la faire vieillire en bon état Wink

Je garde tout de même l'œil dessus, la parano m'envahis depuis...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  elpouico 19/6/2008, 11:17

je rebondis sur mon sujet bounce pour relancer de 2 photos et d'un embryon d'explication.

Je viens en effet de découvrir ceci, oui je sais, j'ai mis le temps... :

Huile par la pompe à eau - Page 2 Casse110

Pour situer, à droite le pignon, en bas la pompe à eau, et en bas à gauche la fixation qui a cassé.
ET un autre morceau de cassé! Il semble bien que quelque chose (pierre ou autre) se soit fait entrainer par la chaine, et au moment de passer le pignon, çà coince. Mais c'était sans compter sur la puissance démoniaque de la roulette, qui est parvenue à évacuer l'encombrant objet par elle même. Moyennant quelques dégâts cela dit Crying or Very sad

Huile par la pompe à eau - Page 2 Casse211


Ca me fait rire, jaune.


Reirel si tu repasses par là je suis curieux de savoir où tu en es, et si tu as les mêmes symptômes.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Gregou 19/6/2008, 11:50

Ah oui ! en effet !! Shocked
Faut déjà emmener un bon caillou !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Nickoz 19/6/2008, 13:40

ah ouais... impressionnant. vous faites de l'enduro avec vos meules ou quoi ? Wink

En tout cas, Bon courage. J'espère qu'elle sera sur roues sans séquelle rapidement.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Reirel 20/6/2008, 17:31

Bon tout d'abord j'ai récup ma bécane il y a 2 semaines maintenant, mais j'ai pas eu le temps de poster du fait que j'ai pas de quoi faire de photos (faut que je taxe le numérique d'un pote), en tout cas mis a part une parano envahissante rien a signaler ça tient nickel avec une entretoise sur mesure, même pas eu a changer la pompe a eau pour finir, juste refaire l'étanchéité.
J'ai même eu l'occaz' de tester sur plus de 200bornes ça bouge pas, j'ai juste du refaire mon niveau de liquide de refroidissement (surement des pertes au moment de la casse)
Sinon elpouico désolé de te laisser seul sur ce coup la, mais j'ai pas eu le temps de tester l'attaque du caillou meurtrier perso j'ai pas ce problème on peut le voir sur une photo que j'avais déjà posté.
Huile par la pompe à eau - Page 2 Fatalscasseme9
Ceci dit je déposerait le cache pour vérifier en détail.
Nickoz a écrit:ah ouais... impressionnant. vous faites de l'enduro avec vos meules ou quoi ? Wink
Bah wai pourquoi pas toi? Very Happy Comment tu veut être sur quelle soit fiable si tu test pas tiens ça me rappelle une video:
Petit test en sortant du concess' ^^
Et pis bon quand on voit que les JAP peuvent faire ça pourquoi pas les Anglaise ^^:
Tour du monde en R1
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  elpouico 20/6/2008, 18:01

Damned!

Je pensais pourtant que c'était L'explication de cette casse, je vais devoir continuer à mener l'investigation.

C'est juste en voyant ma botte couverte de graisse que je me suis posé des questions, et suis remonté à la source.

Et pour la pompe à eau, je te l'avais bien dit, c'est du costaud c'est trucs là Wink
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Nickoz 20/6/2008, 18:21

merci pour ces vidéos, les 2 tuent grâvent ! (dans des registres assez différentes Wink)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Tinourse 21/6/2008, 11:16

[HS on]
la première vidéo, ça faisait super longtemps que je la cherchais !
Merci pour les deux ! Very Happy
[HS off]
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Reirel 23/3/2009, 01:07

Bouh le vieux déterrage de post, juste pour dire que mon anglaise pisse de l'huile comme en quarante cheers Enfin ça faisais longtemps que j'avais plu cette sensation de rouler sur une anglaise une vraie.
En vrac' la réparation a pas tenue, mais cette fois ci pas de pas de vis a extraire, juste a remettre une bonne grosse entretoise, et faire comme puic puic, un bon gros écrou qui évite que ça se déserre. Comme quoi avec un peu de volonté une anglaise ça sait aussi perdre ses boulons avec les vibrations.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  elpouico 23/3/2009, 09:53

Ah bah merdalors!
Oublie pas le frein filet, et je ne m'engage en rien dans la fiabilité du bouzin, c'est pas avec ce que j'ai pu rouler en 1 an que j'ai pu vérifié si ça tenait vraiment...
surtout qu'elle fuit encore du sélecteur après changement de joint spi et du bac à huile, sinon du psb Sad
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Reirel 23/3/2009, 13:26

elpouico a écrit:Ah bah merdalors!
Oublie pas le frein filet,
Effectivement ça aurait pu m'aider, t'inquiète c'est prévu pour la prochaine fois.
elpouico a écrit:surtout qu'elle fuit encore du sélecteur après changement de joint spi et du bac à huile, sinon du psb Sad
Je me souviens que le mécano en avait chier a bien régler pour que ça fuit plus. Et a la dernière révise de chez schtoumph ils m'avaient changés une paire de joint en me disant "fichtre que d'huile partout", je pense que même si elle avait été d'une autre couleur ma petite speed four serait de toute façon devenu une jet black. lol!
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Reirel 8/5/2009, 23:58

Bon bah c'est repartit pour un tour, c'est marrant ça ma meule tourne nickel du feu de dieux, par contre cette vacherie de casse veut pas me lâcher.

Alors tout d'abord suite aux derniers déboires que j'avais eu, j'avais fixé un ressort entre les 2 vis de fixation (en perçant les bords) bon ça déjà ça a permis que ça tienne un peu mieux et que je perde pas a nouveau mes vis sur la route.

Par contre toujours le même problème sur la fixation, alors pour changer de la vis supérieure, la du coup c'est la vis du dessous qui m'a lâché.
Grosse frayeur déjà pour commencer, je m'explique, en pleine arsouille avec mon petit frère en SDS, j'arrive sur un beau gauche qui se referme, et la perte totale de grip, le cul de la meule qui commence a partir en danseuse, je me dit au putaing font chier ces pneuuuz je vais leur claquer un bon burn histoire de les cramer et je vais les changer fissa, du coup pas inquiet, je remet les watts et la grosse attaque, bon quelques sensations un peu floue en virage, et moi toujours concentré en train de me dire bon c'est décidé je prend RdV pour les changer.

J'arrive a la pompe a essence (a peine 5 Km plus loin) je déplie la béquille et la je me dit, et galère de la pute de sa maman c'est repartit comme en quarante.

Bon l'avantage avec les pannes récurrentes c'est que tu sais exactement de quoi il en retourne, du coup je me démoralise pas je sors la boit a outil, je démonte mon super ressort de compét et je vérifie l'état de mes vis.

Bilan, bah pour varier les plaisirs, c'est pas la vis du haut qui a pété, mais bel et bien celle du bas, alors par contre le coup du ressort c'est génial ça m'as évité de perdre ma vis sur la route, bon il faut que je la change quand même mais du coup pour en retrouver une de la bonne longueur ça va être plus simple.


Par contre le réel dilemme que je me pose, c'est:

-Est-ce que je lime cette foutue pompe a eau pour éviter que les vibrations se répercutent dessus et me fassent virer les vis a chaque grosse arsouille??
-Est-ce que je monte un pseudo système de fixation avec une patte supplémentaire que je fixe genre sur le carter??
-Est-ce que je revend ma speed, elle est maudite j'ai pas du tomber sur une bonne série?? affraid
-Est-ce que je prend des slips a usage unique pour chaque arsouille que je fait, parceque ça fait quand même de belles frayeur d'avoir le pneu qui part en cacahuète, surtout que ça m'a pas empêché d'aller me souder en plein angle juste après mon freinage de trappeur What a Face
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Nerrick 9/5/2009, 11:19

Vends la.....je t'en propose 50€ What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Gargouille_cfh 9/5/2009, 12:32

nerrick je crois qu'il cherche à ouvrir une succursale triumph pièces détachées clown
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Nerrick 9/5/2009, 12:40

La vente de pièces détachés Triumph ne connait pas la crise What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  elpouico 10/5/2009, 15:19

Bordel mais qu'est ce que tu nous fait encore reireil!!
Reteste avec de la loctite FORTE, il y en a trois types différentes. La forte est bleue si je me souviens...
La mienne a tenu (avec le peu de bornes que j'ai pu faire, oui c'est vrai...)


Reirel a écrit:Alors tout d'abord suite aux derniers déboires que j'avais eu, j'avais fixé un ressort entre les 2 vis de fixation (en perçant les bords) bon ça déjà ça a permis que ça tienne un peu mieux et que je perde pas a nouveau mes vis sur la route.
Intéressant. tof tof tof Question
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Reirel 10/5/2009, 18:26

Oui je ferais des toff' dés que j'aurais un APN sous la main.
Par contre le système que j'avais mis n'y est plus va falloir que je mamaille, parceque j'ai rècup des vis différentes (Pas boulonnés)

Pour ce qui est de la loctite bleue, t'inquiète j'en ai mis, ainsi qu'un joint maison, que des rondelles pour éviter que ça se déserre et touti quanti.

Ma pompe a eau vibre vraiment pas mal, quand la bécane tourne sur le ralentie, et pis après ça s'estompe en montant dans les tours.
Du coup je me demande si l'axe qui permet de l'entrainer serait pas légérement foiré, ou alors si la fixation avec l'entretoise est pas a la bonne taille.
C'est bizarre tout ça.
En tout cas c'est a nouveau réparé, jusqu'au prochain pètage de plomb.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  djdj 2/9/2015, 17:52

Dans sa présentation,
JambeL a écrit:j'ai une petite fuite qui s'écoule au niveau de la vis de fixation basse de la pompe à eau ( au début je me disais une petite fuite quoi de plus normal pour une triumph, je change le joint et puis c'est reparti ) sauf que je viens de me rendre compte qu'il s'agissait d'un mélange d'eau et d'huile.
J'ai vu qu'il existe un sujet similaire sur le forum mais le problème est que la plupart des photos ont l'air d'avoir disparu...
Je ne l'ai pas encore démonté mais la fixation à l'air décalé ( comme sur la photo du sujet existant ),
Qu'elle est la cause de se décalage?
Qu'elles sont les solutions?


PS "une petite fuite quoi de plus normal pour une triumph".  Huile par la pompe à eau - Page 2 491578 , tout ce qu'il y a de plus anormal.
____________

Huile par la pompe à eau - Page 2 Smiley10 Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Huile par la pompe à eau - Page 2 Empty Re: Huile par la pompe à eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum