pompe a eau

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pompe a eau

Message  Tala54 le Mar 19 Mar 2013, 12:10

salut tout le monde, j'ai besoin d'un petit renseignement,

j'ai ma moto depuis peu et de temps en temps je la fais chauffer dans le garage, lorsqu'elle est froide ou chaude nickel mais lorsqu'elle est en période de chauffe j'ai un peu de liquide de refroidisement (3/4 goutellettes maxi) qui sorte de la vis qui sert a vidanger le liquide de refroidissement, c'est normal ??





bon,pour el coup sur la photo on voie pas mais elles sortent par l'orifice de la vis ,

merci pour votre aide,
a++
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Vis de purge.

Message  djdj le Mar 19 Mar 2013, 15:49

Pour info: Cette vis ne sert pas à vidanger le LDR, mais à purger l'air lorsque tu le remplaces.

Pour ta fuite tu fais comme pour un robinet d'eau qui goutte:
Tu la dévisses pour faire couler et chasser une m*rde éventuelle qui empêche une fermeture correcte.
Tu resserres normalement A FROID, tu vois ce que ça donne et si besoin tu redonnes un coup etc...
Tu t'arrêtes avant d'arracher le filetage: la fonte d'alu c'est tendre.
Ca devrait le faire. Sinon c'est dépose de cette vis pour voir ce qu'elle cache.
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Re: pompe a eau

Message  Grosquick_ le Mar 19 Mar 2013, 16:47

djdj a écrit:Pour ta fuite tu fais comme pour un robinet d'eau qui goutte:
Du chatterton ? What a Face
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Re: pompe a eau

Message  Tala54 le Mar 19 Mar 2013, 16:50

Je viens de tester la méthode Djdj, a suivre pour voir si c'est good...
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Re: pompe a eau

Message  djdj le Mar 19 Mar 2013, 17:08

Grosquick_ a écrit:
djdj a écrit:Pour ta fuite tu fais comme pour un robinet d'eau qui goutte:
Du chatterton ? What a Face
Nan... Joint silicone spécial salle de bain, mode mécano TomTom. What a Face
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Re: pompe a eau

Message  pplafrite le Mar 19 Mar 2013, 19:00

djdj a écrit: Sinon c'est dépose de cette vis pour voir ce qu'elle cache.
Et se prendre tout le LDR sur les pinceaux Very Happy
Non vranch'ment, et le chewing gum c' est fait pour qui...
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Message  djdj le Mar 19 Mar 2013, 21:35

Tu n'es pas obligé de mettre les pieds dans la gamelle.
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Message  Tala54 le Mer 20 Mar 2013, 17:27

donc j'ai raccordé une durite transparente sur la tétine de la vis et reliée a une bouteille vide de l'autre coté et j'ai desserré.

3 gouttes sont sorties tout de suite puis de l'air et enfin du liquide de refroidissement , j'en ai laissé sortir un peu puis j'ai ressérré.

depuis j'ai fais deux essai et nickel rien ne sort, cela devait ètre le signal pour faire une purge de mon LDR,

merci les amigos ;-)
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Message  djdj le Mer 20 Mar 2013, 21:30

Bonne déduction. Ton ldr a dû être changé et la purge mal faite, ou pas du tout.

Suis content de voir que tu t'inquiètes de la moindre fuite. La légende dit que la fuite est normale chez Triumph. Sur un Speed Four, je dis non: je n'ai plus aucune fuite.

L'avantage c'est que le jour où tu en as une, elle te saute aux yeux = attention pb mécanique en vue.
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Re: pompe a eau

Message  pplafrite le Mer 20 Mar 2013, 23:16

Les Triumphs qui fuient? Rolling Eyes C' est y' a bien, bien longtemps What a Face .

Ca date pas des années 60?

Very Happy clown
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Re: pompe a eau

Message  lomo le Jeu 21 Mar 2013, 12:14

comme le disait le dude : une anglaise ne perd pas d'huile, elle marque son territoire Cool Laughing

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Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
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Re: pompe a eau

Message  djdj le Mar 11 Juin 2013, 11:13

Tala54 a écrit:Je viens de tester la méthode Djdj, a suivre pour voir si c'est good...
Ben sinon, j'ai une autre méthode que j'ai testée à la sortie de l'hiver. geek
1ère sortie = même problème que toi. Nettoyage de la coulée blanche + contrôle niveau (= ok) + rien d'autre.
2ème sortie, et sorties suivantes = nickel.
Je persiste à penser qu'un moteur n'aime pas rester à ne rien faire. (1er hiver que je le laisse sans tourner).

Donc méfiate à la 1ère sortie, mais pas d'affolement avec caisse à outil ou mécano. Faut juste garder l'oeil. cyclops
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Re: pompe a eau

Message  Grosquick_ le Mar 11 Juin 2013, 15:19

djdj a écrit:Je persiste à penser qu'un moteur n'aime pas rester à ne rien faire. (1er hiver que je le laisse sans tourner).

C'est clair !! Un moteur c'est fait pour tourner ! Very Happy
Même si c'est pas pour une longue distance, il vaut mieux faire tourner la mécanique de temps en temps pour éviter tout problème.

Dans mon cas, je me sers essentiellement de la Guzzi pour les trajets quotidiens car plus pratique, cardan, moins de conso, toussa, mais dès que la météo le permet (cad quand y a pas de pluie en gros car je veux pas me faire chier à la nettoyer après coup) je fais faire un tour à la S4, même en hiver afin de lui dégourdir les bielles.
Faites en de même Wink
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Re: pompe a eau

Message  Tala54 le Mar 11 Juin 2013, 17:39

pour info depuis je n'ai plus eu de souci, j'ai il y a 3 semaines changer le liquide de refroidissement ouis fait une purge de la même manière et R.A.S. , excellente moto au demeurant mais en ce moment le ventilo tourne pas mal ( ça me change de ma Monster refroidie par air)

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Re: pompe a eau

Message  djdj le Mer 12 Juin 2013, 13:40

''Excellente moto'': content de l'entendre, et content pour toi.
''Ventilo qui tourne pas mal cette année'' Question Avec cette météo ? Et dans le Nord-Est ?

Tala54 a écrit:j'ai ma moto depuis peu et de temps en temps je la fais chauffer dans le garage
Non pas suffisant: juste bon pour lui mettre de la condensation.
Comme l'a bien précisé Grosquick Twisted Evil , hors saison il faut essayer de rouler et si tu peux, jusqu'à vider le réservoir, ça évite de te retrouver au printemps avec une essence pourrie, et un haut de réservoir qui rouille.
Mais tu refais un plein ras la gueule avant de la rentrer.

Mais chez toi, c'est idem que chez moi. C'est le sel qui pose problème.
Et tant que tu n'as pas une grosse pluie pour le lessiver... Et comme en hiver la pluie tombe en flocons...
L'avantage, c'est qu'elle ventile moins par contre. tongue
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