Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

essai GSX-R 1000

+2
Nerrick
Tinourse
6 participants

Aller en bas

essai GSX-R 1000 Empty essai GSX-R 1000

Message  Tinourse 26/10/2008, 12:34

Il y a quelques mois je décide d'aller me balader en Cheuvreuse pour découvrir de nouvelles routes.
Je commence par faire quelque aller retour dans les coins que je connais, et puis, lassé par ce manège je décide finalement de rentrer... (même pas une sportive à se mettre sous la dent pale )

Et sur le chemin du retour, avant le château de Dampierre, je croise deux GSX-R qui vont en sens inverse. Leurs pilotes sont full cuir mais les motos flambants neuves.
Ni une, ni deux, je vais demi tour immédiatement. Je me cale derrière eux tranquilou, le rythme n'est pas bien élevé en ligne droite, on peut même dire qu'ils étaient en dessous des limitation de vitesse.

Mais le premier virage pointe le bout de son nez, et je les vois partir en trombe, comme si un élastique géant les avaient tiré !! Shocked (première remarque, putain, 'doit y'avoir du couple sur leurs bouses japonaise)

Je pète deux rapports et je rattrape le première tant bien que mal !
Dans chaque virage le premier (en 600) est couché au sol ! Il déclenche son contre-braquage au dernier moment Shocked
Nous voilà finalement sorti des Vaux de Cernay (j'avoue que j'ai eu du mal à les suivre, en gardant une marge de sécurité).
Les deux motards s'arrêtent, retirent leurs casques... et... Oh surprise ! Il s'agit de deux compères avec qui j'ai roulé plusieurs fois !
L'un est photographe essayeur pour motoservices, l'autre est un jeune glandeur comme moi (avec mon talent en moins Cool )

Ils me proposent de faire un bout de route avec eux. Connaissant ces deux animaux, je sais que je ne m'embêterais pas ! Very Happy
On fait pas mal de bornes, direction Rambouillet, la on s'arrête et il me propose d'essayer l'étron sur lequel il est assis, à savoir le GSX-R1000 K8 affraid (je vous épargne tout le moment kikitoudur qui a suivi cette proposition...!)

Premier contact avec "le monstre".
L'assise n'est pas du tout confortable, la selle est assez ferme, on est balancé sur l'avant. Les reposes pieds sont placés très haut. Je suis bien sur une moto HyperSport !
De mémoire, j'avais tellement d'appréhension par rapport à une telle moto que j'y suis aller sur des œufs avec la poignée de gaz et j'ai donc inévitablement calé.

essai GSX-R 1000 IMG_2882.JPG_750

Je sais que la moto est bridé, mais je fais quand même très attention (dans un premier temps en tout cas...). Première, la boite est très douce, c’est assez déstabilisant.
J’accélère doucement, roooo pétard ! il y a un putain de couple de grand malade, je suis tellement scotché que je ne me rend même pas compte que je suis en première depuis 5 minutes.
Je laisse un peu de distance avec les motos me précédent pour tester l’accélération.
Et bien en position « C » (mode pluie 80 cv avec un arrivé progressive de la puissance) je reste déjà sans voix. Inutile de dépasser les 8000 tr ça fait vraiment trop froid dans le dos.
J’essai tout de même les deux autres mode B (106cv avec arrivée progressive de la puissance) et A (full power mais bridé). Je suis aux anges, tant qu’on est pas monter sur ce genre de bécane, il est totalement inconcevable d’imaginer tant de puissance et de couple.


essai GSX-R 1000 Gsr%20r%201000


La partie cycle est totalement folle également. Les freinages « appuyés » ne font pas du tout plonger la fourche. L’ouverture des gaz aucune compression de l’amortisseur.
Bref ça bouge pas d’un poil, c’est hyper précis et maniable.


essai GSX-R 1000 Gsxr%201000%20champs


Je ne saurais pas être objectif sur cette moto car j’ai été complètement bluffé par l’efficacité d’une telle machine.
Pourtant j’en ai essayer déjà quelques une des moto hypersports, mais la c’est le fleuron de la firme nippone Suzuki qui retiens toute mon attention depuis ce jour !



essai GSX-R 1000 Gsxr%201000%20champs2


Un rêve c’est réalisé ...
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

essai GSX-R 1000 Empty Re: essai GSX-R 1000

Message  Nerrick 26/10/2008, 14:30

ça aide de connaitre un photographe pour immortaliser ces instants Smile
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

essai GSX-R 1000 Empty Re: essai GSX-R 1000

Message  elpouico 26/10/2008, 19:58

La nouvelle 600 est vraimment réussie. On dirait que suz abandonne progressivement ses phares 'verticaux' et c'est pas plus mal..
!niveau moteur c'est sûr qu'il y a un monde entre un hypersport 2008 et une sportivo assagie de 2000 Rolling Eyes
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

essai GSX-R 1000 Empty Re: essai GSX-R 1000

Message  lomo 26/10/2008, 21:10

ça y est, tinourse va passer du coté obscure !! Very Happy
du gros, du lourd, du qui bouffe du pneu !
bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

essai GSX-R 1000 Empty Re: essai GSX-R 1000

Message  moktar 28/10/2008, 09:12

un bien beau missile sol sol

pas trop radical sinon niveau confort et position ?

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

essai GSX-R 1000 Empty Re: essai GSX-R 1000

Message  clasni 28/10/2008, 11:36

Argh ça donne envie affraid
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

essai GSX-R 1000 Empty Re: essai GSX-R 1000

Message  Tinourse 28/10/2008, 18:08

moktar a écrit:un bien beau missile sol sol

pas trop radical sinon niveau confort et position ?
Si si ! Mais on oubli vite.
J'ai vraiment senti la différence de position au moment ou je suis remonté sur ma speed four. J'avais l'impression d'être assis dans un fauteuil !

Mais le pire c'est la différence de couple. Pour vous imager et vous laissez imaginer le gap entre les deux, j'ai eu la même impression que quand je passe de la Speed Four à l'ER5 ... Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

essai GSX-R 1000 Empty Re: essai GSX-R 1000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum