cliquetils en 4
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cliquetils en 4
Bonjour a tous!
Petit nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une S4, j'ai un petit problème à vous soumettre...
J'ai un petit cliquetis lorsque qu'elle roule sur la quatrième vitesse et uniquement sur celle ci, je me demande si ce n'est pas la fourchette du sélecteur qui merderait sur ce rapport...
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Qu'est ce que vous voyez sinon comme cause possible? A noter que la bécane à 44 000 bornes.
Merci d'avance
Petit nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une S4, j'ai un petit problème à vous soumettre...
J'ai un petit cliquetis lorsque qu'elle roule sur la quatrième vitesse et uniquement sur celle ci, je me demande si ce n'est pas la fourchette du sélecteur qui merderait sur ce rapport...
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Qu'est ce que vous voyez sinon comme cause possible? A noter que la bécane à 44 000 bornes.
Merci d'avance
Re: cliquetils en 4
salut,
effectivement y'a pas 36 solutions, si tu entends et dicernes bien un bruit en provenance de la boite c'est qu'il va falloir mettre les mains dans la tambouille
Le bruit est discret ? ça cliquet' ou ça claque ? à tous les régimes ? tu le sens dans la transmission ? seulement sur la 4 donc... mouais... commence par demander un devis chez troumph... "je peux rien dire sans ouvrir" qu'il va te dire... mais lache rien, demande lui un devis standart changement d'une fourchette, le joint, le consommable, blablabla....
On n'a pas de boite extractible sur le tromblon ? ça sent la bonne grosse intervention ça, avec les outils à la con qui coutent un bras à l'achat... bon courage en attendant
effectivement y'a pas 36 solutions, si tu entends et dicernes bien un bruit en provenance de la boite c'est qu'il va falloir mettre les mains dans la tambouille
Le bruit est discret ? ça cliquet' ou ça claque ? à tous les régimes ? tu le sens dans la transmission ? seulement sur la 4 donc... mouais... commence par demander un devis chez troumph... "je peux rien dire sans ouvrir" qu'il va te dire... mais lache rien, demande lui un devis standart changement d'une fourchette, le joint, le consommable, blablabla....
On n'a pas de boite extractible sur le tromblon ? ça sent la bonne grosse intervention ça, avec les outils à la con qui coutent un bras à l'achat... bon courage en attendant
Dernière édition par lomo le 23/2/2010, 09:55, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: cliquetils en 4
Salut
Nan ba jvais voir, on va être obligé de déposer le moteur tfacon...j'ai quelques collègues mécano, on va se faire ca une de ces journée.
Donc personne n'a déjà eu un problème similaire? Con...jvais choper la RTM du S4, c'a permettra toujours de voir se que cache la bête!
Nan ba jvais voir, on va être obligé de déposer le moteur tfacon...j'ai quelques collègues mécano, on va se faire ca une de ces journée.
Donc personne n'a déjà eu un problème similaire? Con...jvais choper la RTM du S4, c'a permettra toujours de voir se que cache la bête!
Re: cliquetils en 4
Je crois me rappeler que cette meule est déjà passée par le fofo, puis par leboncoin .... a croire que "le piège" a retrouvé preneur
Non je rigole, je ne veux pas t'alarmer, surtout que t'a l'air de déjà savoir de quoi il retourne.
Si tu veux t'y mettre, momo a tout dit. Faut ouvrir. Et pour la boite, le bonheur c'est qu'il faut TOUT tomber pour y accéder.
Encore comme momo (décidément) 1ere chose, va voir chez tromph diagno+ essai + devis à vue de nez... ça chiffre beaucoup :s pour la mo. Alors si tu connais des mécanos ca vaut le coup
La revue technique tu la trouvera sur le fofo, et peut être aussi une partie de l'historique de ta brêle
Aaahhh la loyauté et la bonne foie des vendeurs ... j'en aurai à redire ....
Non je rigole, je ne veux pas t'alarmer, surtout que t'a l'air de déjà savoir de quoi il retourne.
Si tu veux t'y mettre, momo a tout dit. Faut ouvrir. Et pour la boite, le bonheur c'est qu'il faut TOUT tomber pour y accéder.
Encore comme momo (décidément) 1ere chose, va voir chez tromph diagno+ essai + devis à vue de nez... ça chiffre beaucoup :s pour la mo. Alors si tu connais des mécanos ca vaut le coup
La revue technique tu la trouvera sur le fofo, et peut être aussi une partie de l'historique de ta brêle
Aaahhh la loyauté et la bonne foie des vendeurs ... j'en aurai à redire ....
Re: cliquetils en 4
A ouais?! Quelqu'un serait déjà passé par la pour le même problème? Voir même bécane? Et comment ca à fini, à part se que je sais déjà bien sur
Re: cliquetils en 4
https://speed4.motards.net/presentez-vous-les-membres-f7/salut-t317.htm
C'est bien celle là...avec quelques tocolant en moins...
Merde! du coup ché pas! Faut que jme renseigne à fond, jdois aller la récupérer jeudi normalement (pas encore acheté). J'ai un pote qui a déjà remonté un hornet et un vfr de A à Z et un autre qui retappe de la bécane et qui est pro triumph et qui roule en S4 d'ailleurs. Par contre pour le tarif ya moyen de négocier ca plus serré ptét?! La bécane à 44 000 bornes maintenant et pour l'instant on en est à 2400 euros...dans l'état. Ca vaut le coup d'après vous?
Ca se trouve pour combien un moteur qui roule d'après vous? Sinon chez triumph y doit en avoir pour 1000 euros je pense à remettre ca dans le droit chemin...
J'ai un budget serré et j'ai pas envie de rouler en bandit!!!!
C'est bien celle là...avec quelques tocolant en moins...
Merde! du coup ché pas! Faut que jme renseigne à fond, jdois aller la récupérer jeudi normalement (pas encore acheté). J'ai un pote qui a déjà remonté un hornet et un vfr de A à Z et un autre qui retappe de la bécane et qui est pro triumph et qui roule en S4 d'ailleurs. Par contre pour le tarif ya moyen de négocier ca plus serré ptét?! La bécane à 44 000 bornes maintenant et pour l'instant on en est à 2400 euros...dans l'état. Ca vaut le coup d'après vous?
Ca se trouve pour combien un moteur qui roule d'après vous? Sinon chez triumph y doit en avoir pour 1000 euros je pense à remettre ca dans le droit chemin...
J'ai un budget serré et j'ai pas envie de rouler en bandit!!!!
Re: cliquetils en 4
Une boîte à vendre dans les annonces ! allµkard je prends 10%
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: cliquetils en 4
comme l'as dit grozig, renseigne toi avec allukard et sa boite de vitesse
parce que la machine à 2400 euros plus les 1000 "supposés" de remise en état
ça fait le prix de la machine état nickel pour le même kilométrage, la roulette russe en moins
j'ai acheté la mienne de 2003, 44000km, 3400€, aucun soucis à l'horizon depuis
et encore, je crois me souvenir que certains membre du forum l'avait trouvé un poil cher à l'époque (c'était y'a un an)
si tu l'achètes, vaudrait mieux que tu sois sur de pouvoir la réparer toi et tes copains parce que pour la boite,
j'ai bien peur que triumph te saigne comme un cochon
chez triumph, 1000 euros, c'est le tarif de la grosse révision (avec jeux aux soupapes, distri...)
ça te donne un ordre d'iddée la non
parce que la machine à 2400 euros plus les 1000 "supposés" de remise en état
ça fait le prix de la machine état nickel pour le même kilométrage, la roulette russe en moins
j'ai acheté la mienne de 2003, 44000km, 3400€, aucun soucis à l'horizon depuis
et encore, je crois me souvenir que certains membre du forum l'avait trouvé un poil cher à l'époque (c'était y'a un an)
si tu l'achètes, vaudrait mieux que tu sois sur de pouvoir la réparer toi et tes copains parce que pour la boite,
j'ai bien peur que triumph te saigne comme un cochon
chez triumph, 1000 euros, c'est le tarif de la grosse révision (avec jeux aux soupapes, distri...)
ça te donne un ordre d'iddée la non
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: cliquetils en 4
Ouais 1000e mini et sans les pièces.
Pour ça que si tu peux le faire pour quelques binouzes, c'est une bonne affaire
Pour ça que si tu peux le faire pour quelques binouzes, c'est une bonne affaire
Re: cliquetils en 4
Pour ma part 3900 euros, avec à rajouter la révision + un pneu arrière (+700 euros), mais la moto était full stock, super état, bichonnée (dans un garage, couverte, collecteurs étincelants, carnet à jour, etc) et avec environ 18.000 bornes.
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: cliquetils en 4
Salut
Merci pour vos réponses!
Jvais voir du coup avec la boite d'allukard, 100 euros ca le fait. Sur TAD (je crois que c'est la que j'ai vu ca) le pignon primaire (3/4) y'en a pour 200 euros en concession. Maintenant, effectivement faut que je vois avec mes collègues qui serait chiche de faire le boulot
Au fait, ya pas eu de modif sur la boite 600TT/S4 au fil des années? Que je me retrouve pas avec des pièces en plus, ou en moins...
Merci pour vos réponses!
Jvais voir du coup avec la boite d'allukard, 100 euros ca le fait. Sur TAD (je crois que c'est la que j'ai vu ca) le pignon primaire (3/4) y'en a pour 200 euros en concession. Maintenant, effectivement faut que je vois avec mes collègues qui serait chiche de faire le boulot
Au fait, ya pas eu de modif sur la boite 600TT/S4 au fil des années? Que je me retrouve pas avec des pièces en plus, ou en moins...
Re: cliquetils en 4
GrozigZag a écrit:Pour ma part 3900 euros, avec à rajouter la révision + un pneu arrière (+700 euros), mais la moto était full stock, super état, bichonnée (dans un garage, couverte, collecteurs étincelants, carnet à jour, etc) et avec environ 18.000 bornes.
et une couleur de merde....forcément, ça cote moins
babar29 a écrit:
Au fait, ya pas eu de modif sur la boite 600TT/S4 au fil des années? Que je me retrouve pas avec des pièces en plus, ou en moins...
je ne crois pas . La boite doit être la même non? ce sont les même rapports sur le manuel TT/S4
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: cliquetils en 4
Nerrick a écrit:GrozigZag a écrit:Pour ma part 3900 euros, avec à rajouter la révision + un pneu arrière (+700 euros), mais la moto était full stock, super état, bichonnée (dans un garage, couverte, collecteurs étincelants, carnet à jour, etc) et avec environ 18.000 bornes.
et une couleur de merde....forcément, ça cote moins
vas-y Nerrick !
achève le ! il respire encore
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
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Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: cliquetils en 4
C'est bon la bécane est mienne! Plus qu'à enlever les zotaucollant est elle sera...pas trop mal!
Re: cliquetils en 4
on est désolé pour toi, sincèrementC'est bon la bécane est mienne!
seriously, bon courage pour la boite et tiens nous au courant
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: cliquetils en 4
lomo a écrit:Nerrick a écrit:GrozigZag a écrit:Pour ma part 3900 euros, avec à rajouter la révision + un pneu arrière (+700 euros), mais la moto était full stock, super état, bichonnée (dans un garage, couverte, collecteurs étincelants, carnet à jour, etc) et avec environ 18.000 bornes.
et une couleur de merde....forcément, ça cote moins
vas-y Nerrick !
achève le ! il respire encore
La bave du vil crapaud n'atteint pas l'orange colombe ...
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: cliquetils en 4
seriously, bon courage pour la boite et tiens nous au courant Wink
Ouais, j'espère qu'il n'y aura pas de lézard. Je prendrai quelques photos pour ceux que ca intéresse...
Re: cliquetils en 4
bien joué!
moi ça me fait toujours flipper quand je vois une moto les tripes à l'air dans le garage
genre à la fin: "mais à quoi elle sert cette putain de vis, 'sont nuls ces ingénieurs, ils en mettent trop"
moi ça me fait toujours flipper quand je vois une moto les tripes à l'air dans le garage
genre à la fin: "mais à quoi elle sert cette putain de vis, 'sont nuls ces ingénieurs, ils en mettent trop"
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: cliquetils en 4
Alors cette boite elle est montée?
allµkard- duvet naissant
- Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: cliquetils en 4
Non pas pour l'instant, on a fait ca en un aprem, transformer le S4 en vrai vélo! Manquais plus que les pédales
Prochaine objectif, décoller le demi bloc moteur pour accéder à la boite et échange standard...affaire à suivre donc.
Prochaine objectif, décoller le demi bloc moteur pour accéder à la boite et échange standard...affaire à suivre donc.
Re: cliquetils en 4
Ah ouais quand même vu le bruit que fait ma boîte quand une vitesse saute, ça doit être l'orgie dans le carter
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: cliquetils en 4
ouais ... moi ce qui me fait frissonner,
c'est le bruit de "salade de métal" quand tu tombes sur un faux point mort entre la 3 et la 4 par exemple
c'est le bruit de "salade de métal" quand tu tombes sur un faux point mort entre la 3 et la 4 par exemple
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: cliquetils en 4
well done babar!!
La partie commence à devenir sérieuse maintenant. Lésine pas sur les tofs
La partie commence à devenir sérieuse maintenant. Lésine pas sur les tofs
Re: cliquetils en 4
Yaura un maximum de photos, c'est sur! Les prochaines surement samedi prochain donc avec ouverture du demi bloc moteur (qui est collé, en espérant que ce soit pas trop chiant) et remplacement de la boite...
D'ailleurs, ce demi bloc moteur (la découpe juste au dessous du filtre à huile) quelqu'un sais comment décoller ca?
D'ailleurs, ce demi bloc moteur (la découpe juste au dessous du filtre à huile) quelqu'un sais comment décoller ca?
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