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Message  babar29 22/2/2010, 13:18

Bonjour a tous!

Petit nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une S4, j'ai un petit problème à vous soumettre...

J'ai un petit cliquetis lorsque qu'elle roule sur la quatrième vitesse et uniquement sur celle ci, je me demande si ce n'est pas la fourchette du sélecteur qui merderait sur ce rapport...
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Qu'est ce que vous voyez sinon comme cause possible? A noter que la bécane à 44 000 bornes.

Merci d'avance
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Message  lomo 22/2/2010, 13:40

salut,

effectivement y'a pas 36 solutions, si tu entends et dicernes bien un bruit en provenance de la boite c'est qu'il va falloir mettre les mains dans la tambouille No

Le bruit est discret ? ça cliquet' ou ça claque ? à tous les régimes ? tu le sens dans la transmission ? seulement sur la 4 donc... mouais... commence par demander un devis chez troumph... "je peux rien dire sans ouvrir" qu'il va te dire... mais lache rien, demande lui un devis standart changement d'une fourchette, le joint, le consommable, blablabla....

On n'a pas de boite extractible sur le tromblon ? study scratch ça sent la bonne grosse intervention ça, avec les outils à la con qui coutent un bras à l'achat... bon courage en attendant


Dernière édition par lomo le 23/2/2010, 09:55, édité 1 fois
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Message  babar29 22/2/2010, 19:22

Salut

Nan ba jvais voir, on va être obligé de déposer le moteur tfacon...j'ai quelques collègues mécano, on va se faire ca une de ces journée.
Donc personne n'a déjà eu un problème similaire? Con...jvais choper la RTM du S4, c'a permettra toujours de voir se que cache la bête! Rolling Eyes
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Message  elpouico 22/2/2010, 21:35

Je crois me rappeler que cette meule est déjà passée par le fofo, puis par leboncoin .... a croire que "le piège" a retrouvé preneur What a Face

Non je rigole, je ne veux pas t'alarmer, surtout que t'a l'air de déjà savoir de quoi il retourne.

Si tu veux t'y mettre, momo a tout dit. Faut ouvrir. Et pour la boite, le bonheur c'est qu'il faut TOUT tomber pour y accéder.
Encore comme momo (décidément) 1ere chose, va voir chez tromph diagno+ essai + devis à vue de nez... ça chiffre beaucoup :s pour la mo. Alors si tu connais des mécanos ca vaut le coup Wink
La revue technique tu la trouvera sur le fofo, et peut être aussi une partie de l'historique de ta brêle Laughing silent

Aaahhh la loyauté et la bonne foie des vendeurs ... j'en aurai à redire ....
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Message  babar29 22/2/2010, 22:12

A ouais?! Quelqu'un serait déjà passé par la pour le même problème? Voir même bécane? Et comment ca à fini, à part se que je sais déjà bien sur Sad
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Message  babar29 22/2/2010, 23:01

https://speed4.motards.net/presentez-vous-les-membres-f7/salut-t317.htm

C'est bien celle là...avec quelques tocolant en moins... Laughing

Merde! du coup ché pas! Faut que jme renseigne à fond, jdois aller la récupérer jeudi normalement (pas encore acheté). J'ai un pote qui a déjà remonté un hornet et un vfr de A à Z et un autre qui retappe de la bécane et qui est pro triumph et qui roule en S4 d'ailleurs. Par contre pour le tarif ya moyen de négocier ca plus serré ptét?! La bécane à 44 000 bornes maintenant et pour l'instant on en est à 2400 euros...dans l'état. Rolling Eyes Ca vaut le coup d'après vous? Rolling Eyes
Ca se trouve pour combien un moteur qui roule d'après vous? Sinon chez triumph y doit en avoir pour 1000 euros je pense à remettre ca dans le droit chemin...
J'ai un budget serré et j'ai pas envie de rouler en bandit!!!! lol!
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Message  GrozigZag 22/2/2010, 23:29

Une boîte à vendre dans les annonces ! allµkard je prends 10% Wink
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Message  Gargouille_cfh 23/2/2010, 10:19

comme l'as dit grozig, renseigne toi avec allukard et sa boite de vitesse
parce que la machine à 2400 euros plus les 1000 "supposés" de remise en état
ça fait le prix de la machine état nickel pour le même kilométrage, la roulette russe en moins

j'ai acheté la mienne de 2003, 44000km, 3400€, aucun soucis à l'horizon depuis
et encore, je crois me souvenir que certains membre du forum l'avait trouvé un poil cher à l'époque (c'était y'a un an)

si tu l'achètes, vaudrait mieux que tu sois sur de pouvoir la réparer toi et tes copains parce que pour la boite,
j'ai bien peur que triumph te saigne comme un cochon
chez triumph, 1000 euros, c'est le tarif de la grosse révision (avec jeux aux soupapes, distri...)
ça te donne un ordre d'iddée la non flower
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Message  elpouico 23/2/2010, 10:51

Ouais 1000e mini et sans les pièces.
Pour ça que si tu peux le faire pour quelques binouzes, c'est une bonne affaire
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Message  GrozigZag 23/2/2010, 11:15

Pour ma part 3900 euros, avec à rajouter la révision + un pneu arrière (+700 euros), mais la moto était full stock, super état, bichonnée (dans un garage, couverte, collecteurs étincelants, carnet à jour, etc) et avec environ 18.000 bornes.
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Message  babar29 23/2/2010, 12:07

Salut

Merci pour vos réponses! Very Happy
Jvais voir du coup avec la boite d'allukard, 100 euros ca le fait. Sur TAD (je crois que c'est la que j'ai vu ca) le pignon primaire (3/4) y'en a pour 200 euros en concession. Maintenant, effectivement faut que je vois avec mes collègues qui serait chiche de faire le boulot albino

Au fait, ya pas eu de modif sur la boite 600TT/S4 au fil des années? Que je me retrouve pas avec des pièces en plus, ou en moins...
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Message  Nerrick 23/2/2010, 13:20

GrozigZag a écrit:Pour ma part 3900 euros, avec à rajouter la révision + un pneu arrière (+700 euros), mais la moto était full stock, super état, bichonnée (dans un garage, couverte, collecteurs étincelants, carnet à jour, etc) et avec environ 18.000 bornes.


et une couleur de merde....forcément, ça cote moins What a Face


babar29 a écrit:
Au fait, ya pas eu de modif sur la boite 600TT/S4 au fil des années? Que je me retrouve pas avec des pièces en plus, ou en moins...


je ne crois pas scratch . La boite doit être la même non? ce sont les même rapports sur le manuel TT/S4 Question
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Message  lomo 23/2/2010, 16:03

Nerrick a écrit:
GrozigZag a écrit:Pour ma part 3900 euros, avec à rajouter la révision + un pneu arrière (+700 euros), mais la moto était full stock, super état, bichonnée (dans un garage, couverte, collecteurs étincelants, carnet à jour, etc) et avec environ 18.000 bornes.

et une couleur de merde....forcément, ça cote moins What a Face


afro lol!

vas-y Nerrick !
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Message  babar29 25/2/2010, 20:00

C'est bon la bécane est mienne! Very Happy Plus qu'à enlever les zotaucollant est elle sera...pas trop mal! king
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Message  Gargouille_cfh 26/2/2010, 21:21

C'est bon la bécane est mienne!
on est désolé pour toi, sincèrement Laughing
seriously, bon courage pour la boite et tiens nous au courant Wink
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Message  GrozigZag 27/2/2010, 17:56

lomo a écrit:
Nerrick a écrit:
GrozigZag a écrit:Pour ma part 3900 euros, avec à rajouter la révision + un pneu arrière (+700 euros), mais la moto était full stock, super état, bichonnée (dans un garage, couverte, collecteurs étincelants, carnet à jour, etc) et avec environ 18.000 bornes.

et une couleur de merde....forcément, ça cote moins What a Face


afro lol!

vas-y Nerrick !
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Message  babar29 28/2/2010, 12:31

seriously, bon courage pour la boite et tiens nous au courant Wink

Ouais, j'espère qu'il n'y aura pas de lézard. Je prendrai quelques photos pour ceux que ca intéresse...
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Message  babar29 25/4/2010, 11:12

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Et voilà le pourquoi du comment, une dent de pignon au fond du carter d'huile...
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Message  Gargouille_cfh 25/4/2010, 11:31

bien joué!
moi ça me fait toujours flipper quand je vois une moto les tripes à l'air dans le garage
genre à la fin: "mais à quoi elle sert cette putain de vis, 'sont nuls ces ingénieurs, ils en mettent trop" What a Face
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Message  allµkard 25/4/2010, 11:32

Alors cette boite elle est montée?
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Message  babar29 25/4/2010, 14:05

Non pas pour l'instant, on a fait ca en un aprem, transformer le S4 en vrai vélo! Manquais plus que les pédales Very Happy
Prochaine objectif, décoller le demi bloc moteur pour accéder à la boite et échange standard...affaire à suivre donc.
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Message  GrozigZag 25/4/2010, 22:56

Ah ouais quand même Very Happy vu le bruit que fait ma boîte quand une vitesse saute, ça doit être l'orgie dans le carter What a Face
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Message  Gargouille_cfh 26/4/2010, 09:48

ouais ... moi ce qui me fait frissonner,
c'est le bruit de "salade de métal" quand tu tombes sur un faux point mort entre la 3 et la 4 par exemple What a Face
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Message  elpouico 26/4/2010, 10:28

well done babar!!
La partie commence à devenir sérieuse maintenant. Lésine pas sur les tofs cheers
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Message  babar29 27/4/2010, 12:22

Yaura un maximum de photos, c'est sur! Les prochaines surement samedi prochain donc avec ouverture du demi bloc moteur (qui est collé, en espérant que ce soit pas trop chiant) et remplacement de la boite...

D'ailleurs, ce demi bloc moteur (la découpe juste au dessous du filtre à huile) quelqu'un sais comment décoller ca?
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