Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Back on track

+6
lomo
Emma
niko
Nerrick
Shaan
Tinourse
10 participants

Aller en bas

Back on track Empty Back on track

Message  Tinourse 19/7/2009, 22:19

Après 3 long mois d'abstinence, j'ai à nouveau le droit de conduire un deux roues de plus de 50 cm3.
Et bordel, dieu que c'est bon ! Twisted Evil

40 minutes après ma sortie du TGI, je rendais une visite éclaire aux moustachus qui tournaient au circuit Carole.
Ce premier tour de roues ne fut pas des plus évident (ba ouai 100 jours sans toucher à une bécane, forcement la reprise n'est pas simple).

Mais l'envie fut trop intense et j'ai passé l'après midi du vendredi et samedi sur le tourniquet de l'est Parisien.
Voici quelques photos de ces après midi. Merci aux "transfortmistes" et aux photographes amateurs aux abords de la piste pour ces prises.



Back on track Carole170709





Back on track Speed1t





Back on track Speed2o






Back on track Speed3





Back on track Speed4s





Back on track Speed5





Back on track Speed6





Back on track Speed7





Back on track Course2m









Back on track Carole1707092



Moustachus d'Ile de France, je vous y attend pour s'y tirer la bourre ! Twisted Evil


Dernière édition par Tinourse le 19/7/2009, 22:25, édité 2 fois
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Shaan 19/7/2009, 22:24

Classe le Nounours !! Cool
Et vu comme ça, nous autres moustachus standards, on a aucune chance !
Sad
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Nerrick 19/7/2009, 22:27

On peut dire que tu as plu aux photographes toi.... Surprised

Par contre, faut que tu me changes ces gants....des segura bleus, ça jure avec le all black alpinestars style Cool
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Tinourse 19/7/2009, 22:39

Shaan a écrit:Et vu comme ça, nous autres moustachus standards, on a aucune chance !
Sad
Meuh si, suffit de prendre la roue du gars qui est devant Very Happy
Et puis c'est l'occaz de se retrouver pour partager les bonnes traj' aux bords de la piste.

nerrick a écrit:Par contre, faut que tu me changes ces gants....des segura bleus, ça jure avec le all black alpinestars style
L'inspecteur a encore frappé ! C'est le détail que j'avais pas vu.
M'enfin, c'est moins pire que l'ancienne combi 2 pièces grise/blanche/orange/noire toute troué alien
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  niko 19/7/2009, 23:01

Tinourse a écrit:
ba ouai 100 jours sans toucher à une bécane, forcement la reprise n'est pas simple

T'auras pas mis longtemps à reprendre la main! superbes les photos, et plus particulièrement la dernière!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Tinourse 20/7/2009, 10:34

Nerrick a écrit:On peut dire que tu as plu aux photographes toi.... Surprised
C'est surtout que j'y est passé tout l'après midi à chaque fois Smile
Ça augmente les chances de se retrouver sur les pellicules.

Pour la dernière photo c'est celle d'un photographe amateur qui s'entrainait. Il n'était même pas sur le site des transformistes.
Donc il ne faut pas hésiter à aller les voir en bord de piste après avoir tourné.

Niko a écrit:T'auras pas mis longtemps à reprendre la main!
Après quelques tours de piste de bonnes sensation sont revenues assez rapidement.
En fait c'est la prise en main sur route qui à été dur. J'étais totalement perdu à son "guidon".
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Emma 20/7/2009, 10:55

Que tu es beau!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
lors de la chute de Lomo samedi devant toi tu as réussi à garder ta trajectoire et ton sang froid, bravo!
t'es un champion gars!
mais reste prudent, je vois trop de chutes sur le circuit!
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  lomo 20/7/2009, 14:58

oauis ! le nounours assure grave ! et il porte à merveille le green roulette !

Je l'ai vu sur le site des transformistes, il est équipé en ER 5n de compèt, du matos d'antan... d'ailleurs tu l'as toujours ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  La Jouanne 20/7/2009, 18:43

Vraiment super. Ca doit être vraiment énorme de faire un petit tour sur circuit. Je pense que je serais le gros boulet qui prends des traj à la con.

La Jouanne
bleu-bite

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Bourgueil, mais Ventre à Choux avant tout!!!

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Nickoz 20/7/2009, 19:09

bon ya de l'engagement, c'est clair.

Arrête de me titiller avec tes photos BORDEL !

bon c'est parti je sens qu'on va s'organiser uen petite session rêglement de compte mon pt'it nounours ! :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  elpouico 20/7/2009, 22:02

oh le truand!!
Trop balèze de changer de visière et virer les clignos entre 2 tours. T'aurai pu harmoniser clown
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Tinourse 21/7/2009, 09:53

lomo a écrit:Je l'ai vu sur le site des transformistes, il est équipé en ER 5n de compèt, du matos d'antan... d'ailleurs tu l'as toujours ?
Héhé. Elle était tellement compèt' qu'il y avait encore la béquille centrale sur le tromblon, des pneus en bois (type chêne centenaire), pas de freins (ça, ça change pas), et un embrayage rincé ! Razz
C'est d'ailleurs à cause de cette foutue béquille que je me suis retrouvé le cul par terre en sortie d'Alpha (le premier gauche).
Depuis ma chute l'Etron5 est toujours dans mon garage sous une couverture. Il n'y a pas grand chose à réparer, mais y'a un soucis de pression d'huile. Faudra que je m'y penche dessus un jour...
En tous cas c'est pas l'arme ultime pour la piste. Le coude entre le silencieux et le collecteur est biseauté à force de frotté au sol Neutral

Back on track Tinour10
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Tinourse 21/7/2009, 10:01

Emma a écrit:lors de la chute de Lomo samedi devant toi tu as réussi à garder ta trajectoire et ton sang froid, bravo!
Ça été moins impressionnant que le GSX-R de la veille, qui m'a fait exactement le même coup, et à un mètre plus proche.
Je commence "presque" à prendre l'habitude de ne plus "faire attention" aux autres et à garder ma traj'.

C'est vrai qu'il y a pas mal de chute. Je sais que ça me pend au nez également. Mais je suis très prudent sur la remise des gaz ! Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Tinourse 21/7/2009, 10:04

Nickoz a écrit:bon c'est parti je sens qu'on va s'organiser uen petite session rêglement de compte mon pt'it nounours ! :p
A enfin tu sors de ta tanière !
Je suis dispo toute cette semaine, j'irais vendredi selon le temps. En semaine si tu peux te libérer le soir c'est top. Entre 17h et 19h tu peux presque rouler non-stop Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Tinourse 21/7/2009, 10:06

elpouico a écrit:oh le truand!!
Trop balèze de changer de visière et virer les clignos entre 2 tours. T'aurai pu harmoniser clown
Ouai héhé Laughing
J'avoue je suis un flemmard. J'ai juste pris le temps de faire celle qui était en bonne résolution Very Happy

Maintenant que t'as ton tracteur routier couleur gendarmerie, il va falloir penser à utiliser ta speed four comme il se doit, en piste Pouic Pouic ! Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Majorblackhawk 21/7/2009, 18:33

Bien belles photos tinourse, les positions de conduite sont elles acquise avec un pote, un prof ou au feeling ?
Majorblackhawk
Majorblackhawk
bleu-bite

Messages : 117
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 50
Localisation : Nice ( 06 )

http://www.athlete-attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Tinourse 21/7/2009, 19:22

Majorblackhawk a écrit:Bien belles photos tinourse, les positions de conduite sont elles acquise avec un pote, un prof ou au feeling ?
Un peu de toute les manières.
En fait ça date de ma toute première balade avec des motards.
C'était le 5 février 2005 et il faisait froid.
Je m'inscris à une balade sur un forum et me retrouve au guidon de ma petite ER5 34cv en plein milieu de grosse cylindré !
Ducati mostro 600, Ducati 750 SS, VTR 800, ZXR 7 ... Évidement il s'agissait de gros dégénérés de la poignée en full cuir et sliders râpés sur route.

Je suis de loin les arsouilles. Ces grosses tanches sont forts sympathiques, quoi qu'un peu sales, puant et mal élevé. Mais au moins tout ça c'est rock'n'roll ! Twisted Evil
On sympathises, et finalement nous avons refait plein plein de "balades" par la suite.
Moi, tout jeune puceau de la poignée, très loin d'imaginer qu'il est possible de prendre ne serait qu'une once d'angle avec un étron, je commence à copier les personnes que je vois rouler.
Je commence à sortir mon genoux, puis mes fesses. Et je fini par ne plus rouler que comme ça. pour m'entrainer en permanence.

La position est loin d'être académique, souvent plus risible qu'efficace.

La seconde parti de l'apprentissage s'est fait sur circuit. Même si je connaissais déjà la sensation d'être a côté de la moto, je n'avais aucune idée de la sensation de frottement du slider sur le bitume.
J'y vais également en bonne compagnie. Des gars qui ont déjà pisté, et qui me conseil au fil des tours.

"Sort plus tes fesses", "Sort plus tes épaules", "Regarde plus loin", "Penche toi pour charger l'avant"...

Et l'outil le plus pratique pour connaitre la position que l'on a (et on tombe souvent de haut) ce sont les photos que l'on fait sur piste. La ça permet vraiment de corriger sa position.

Plus qu'une position idéale, il faut surtout s'y sentir bien, et faire corps avec la moto.
Il n'y a pas de règle. Les pilotes d'antan ne déhanchaient pas et pourtant ils tournaient déjà sacrément fort au regard de la machine qu'ils avaient !!

Le top du top est le stage d'initiation piste car tu auras les conseils d'un pro qui corrigera ta position presque en live Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Nerrick 21/7/2009, 19:29

le stage sur piste s'il ne pleut pas Rolling Eyes Sad

ça n'empêche pas de déhancher, au contraire, c'est la situation ou il faut déhancher le plus pour incliner le moins possible la moto. mais après, tu as l'appréhension du pilote sous la pluie Embarassed
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Majorblackhawk 21/7/2009, 20:55

Ok ok, je pensais deja dans un premier temps me diriger vers un stage de stunt pour bien maitriser l'engin puis de la piste...le probleme c'est que je suis obligé d'aller dans le var limite bouche du rhone pour trouver une piste...
Majorblackhawk
Majorblackhawk
bleu-bite

Messages : 117
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 50
Localisation : Nice ( 06 )

http://www.athlete-attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Back on track Empty Re: Back on track

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum