Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triumph track days

+3
KeniiyK
clasni
Cradle
7 participants

Aller en bas

Triumph track days Empty Triumph track days

Message  Cradle 26/3/2009, 12:07

Triumph France inaugure trois rendez-vous sportifs !

Avec ses modèles à forte image sportive, Triumph se devait d'organiser des journées circuits afin d'offrir à ses clients la possibilité d'apprécier pleinement les performances des trois cylindres Briton ! C'est désormais possible avec les Track Days !

En 2009, chaque constructeur y va de sa journée circuit : après Kawasaki, Suzuki et Ducati (lire Moto-Net.Com du 20 janvier 2009, Moto-Net.Com du 19 février 2009 et Moto-Net.Com du 23 février 2009), c'est au tour de Triumph de dévoiler le programme de ses Track Days ! Concrètement, il s'agit de trois nouveaux rendez-vous destinés aux passionnés de la marque souhaitant limer du slider, qui se dérouleront sur les pistes de Bresse, Carole et Alès (lire encadré ci-contre).

Si l'initiative s'avère inédite pour les anglais, le potentiel enthousiasmant des fameux "3-pattes" équipant les Daytona 675 - mais aussi les plébiscitées Speed et Street Triple - ont tout naturellement incité Triumph France à proposer ces exécutoires à sa clientèle la plus férue de vitesse et de peaufinage de trajectoire !

Fidèle à sa réputation, le constructeur d'Hinckley a mis en place trois rendez-vous originaux et prometteurs où les pilotes instructeurs n'ont rien de premiers venus : Kenny Foray (champion de France Supersport avec la 675 Daytona en 2007, 13ème en 1000 Superstock en 2008), Christian Haquin (vice-champion de France Promo 750 en 1993, 3ème au Bol d'or en 1995) et Stéphane Coutelle (team manager de Freddy Foray en 1000 Superstock en 2008) sont en effet réquisitionnés pour encadrer et animer les trois évènements !

Triumph France propose trois journées piste aux accros de la vitesse !

Trajectoires idéales, freinages et comportement de la moto seront décortiqués par ces pros du vibreur, avant de mettre le tout en pratique lors de quatre séances de 25 minutes de roulage où Kenny, Christian et Stéphane traqueront et corrigeront les mauvais réflexes et les erreurs de chacun.

Petit bonus instructif : Triumph en profitera pour présenter le développement de la nouvelle Daytona 675, de la planche à dessin à l'arrivée en concession !

Le constructeur anglais offrira en outre un CD regroupant des photos personnalisées, un T-shirt Triumph, le déjeuner (et une tasse de thé ?), avant d'organiser un tirage au sort pour gagner deux places en VIP pour assister à la 13ème manche de mondial Supersport à Magny-Cours, le 4 octobre 2009 !

Avec une offre aussi alléchante, inutile de préciser que les places risquent de s'arracher rapidement, d'autant qu'à 160 € la journée, les Track Days Triumph s'avèrent plutôt raisonnables.

Plus d'informations et réservations sur le www.triumph.fr


Dates et programme des Triumph Track Days
Le 20 Avril sur le circuit de Bresse
Le 7 mai sur le circuit Carole
Le 9 juin sur le circuit d’Ales

Déroulement des journées
8h30 : présentation et briefing
9h00 à 11h00 : initiation piste par des pilotes confirmés
12h00 à 13h30 : déjeuner et tirage au sort des places VIP pour assister à la course de mondial Supersport à Magny-Cours, le 4 octobre 2009
13h30 à 18h00 : sessions de roulage
18h00 à 19h00 : remise des photos et cadeaux


M'enfin, j'suis sur que y'a des vieilleries pires que des s4 qui vont y aller :p
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  clasni 26/3/2009, 14:11

Intéressant !
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  KeniiyK 26/3/2009, 14:15

Merci pour l'info Very Happy !!! Je doute fort de pouvoir y aller mais bon c'est une bonne initiative de Triumph !!
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  lomo 26/3/2009, 17:25

Mais je rêve ! la journé triumph est beaucoup moins chere que la demi journée d'initiation piste sur le circuit carole ! Mais je me suis fait arnaqué b*rdel !! Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  Tinourse 27/3/2009, 09:37

J'avais choper l'article sur le site Triumph, mais la pour le coup tu m'as coupé l'herbe sous le pied !

Triumph track days Triump10
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  Cradle 27/3/2009, 11:29

Tinourse a écrit:

Va la faire régler ta tondeuse !
Tu me remercieras après Rolling Eyes


Je dirais meme plus, je t'ai coupé l'herbe sous le pied avec la tondeuse d'any-one Smile
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  Reirel 27/3/2009, 11:36

Cradle a écrit:
Je dirais meme plus, je t'ai coupé l'herbe sous le pied avec la tondeuse d'any-one Smile
LoL les post qui partent dans tous les sens.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  Nickoz 27/3/2009, 19:31

bon perso j'ai appelé pour réserver ma place et posé mon RTT... Very Happy
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  Tinourse 27/3/2009, 21:09

Nickoz a écrit:bon perso j'ai appelé pour réserver ma place et posé mon RTT... Very Happy
Je l'aurais bien fait aussi, mais j'ai toujours le flip de voir la pluie arriver le jour du stage Neutral
Mais t'a raison, mieux vaut aller t'entrainer... j'espère qu'il commence par expliquer ce qu'est "angler" en début de stage, sinon tu risque d'être perdu dès les premières minutes ! Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  Nickoz 28/3/2009, 09:53

Tinourse a écrit:
Nickoz a écrit:bon perso j'ai appelé pour réserver ma place et posé mon RTT... Very Happy
Je l'aurais bien fait aussi, mais j'ai toujours le flip de voir la pluie arriver le jour du stage Neutral
Mais t'a raison, mieux vaut aller t'entrainer... j'espère qu'il commence par expliquer ce qu'est "angler" en début de stage, sinon tu risque d'être perdu dès les premières minutes ! Laughing


ROaaar ! Putain c'est quand que je te fou la misère si tu flip à chaque fois ?

Pas mal le coup de la pluie, les ptits nouveaux du forum auront sans doutes gober l'excuse triumphesque ! Very Happy
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  Cradle 28/3/2009, 10:17

Nounours, dégonflé va !


Je peux pas y aller, je serai malade ce jour là ... Sad
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Triumph track days Empty Re: Triumph track days

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum