Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Premiere leçon de plateau

+7
GrozigZag
Marco44
elpouico
Gregou
moktar
Tinourse
Lefu
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Premiere leçon de plateau

Message  Lefu 26/7/2008, 13:29

Bon voila c est fait ma première leçon de plateau !

La banane ! première impression ah un CBF 500 , premier exercice la poussette.
Tient c est vachement plus léger qu'un fazer cette brêle , ah ouai effectivement c est bien plus facile qu'avec la brêle du pote , bon bha ça c est cool .

Première erreur de parcours pourquoi je suis pas etonné avec ma mémoire sélective a la con c est tout a fait le genre de truc que j oublie en 5 min mais bon y a des heures de plateau en perspective ça devrais rentrer .

Deuxième exercice tout droit en première demie tour et ainsi de suite "quand tu es a l aise tu passe la deuxième rétrograde demie tour en première .
Une fois , deux fois ok je m emmerde on passe la deuxième , aller hop quatre cinq fois demi tour , gauche demi tour droite bon on fait quoi maintenant Exclamation
Décidément cette CBF c est une vraie mobillette comparé au fazer les manoeuvres ce font facilement Very Happy je suis assez content Smile

Troisième exercice une série de 4 paire de plot et on tourne en 8 en repassant tjrs au plot du milieu on travail le regard bon ça fastoche livreur pendant deux ans , vtt extrème , et snowboard non moins extréme le truc de regarder la ou on va je connais , "quand tu es à l aise tu le fait a une main en changeant de main selon le demie tour " , bon bha la encore RAS au bout du 10 ème passage ca devient ennuyeux clown

Quatrième exercice un parcours de lent . Attention on m a parler du bonhomme il parait qu'il serre les plots beaucoup plus qu'au vrai plateau effectivement pas de surprise pour être serré c est serré .
M en fou plus on commence dur mieux c est j aime le défi :p premier passage paf les plot a chaque fois ce foutu cale pied qui touche ok j ais comprit voila le paramètre foireux a prendre en compte de suite , le regard vers la prochaine porte et ça va passer , ouah ça marche par contre c est tellement serré que je dois braquer et contre braquer a fond a chaque fois !

"hé ho xavier c est fini on y va " hein quoi déjà ! arf oui ça fait déjà deux heures snif me voyait bien continuer toute la journée !

bref vous l aurez compris la grosse banane je suis a 200% mais crainte un peu dissipé ça va super bien ce passer j en suis sur , maintenant je sais pas va falloir je me gave de poisson ou de cacheton pour la mémoire pour retenir ces foutu parcours au final pas de surprise c est bien la que le bas blesse mais ça je le savais déjà Smile

prochaine leçon lundi ! ah bon on en fait pas le dimanche lol

la suite au prochaine episode

ah oui un paramètre qui m'a quand même fait halluciner le ralenti c est plus un ralenti sans déconner le bazar avance tout seul sans brouter
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Tinourse 26/7/2008, 14:15

Bien ! tu parais t'en sortir comme un chef !
Pour le mémoire je suis aussi du genre poisson des mers du sud ! Une seule solution pour les mémoriser, il faudra les faire et les refaire encore. Surtout si tu es habile dessus.

Tu sembles bien assimiler l'importance du regard. Tu auras l'occasion de voir que lors du rapide avec demi tour, il faut regarder loin loin pour gagner le plus de temps Wink

Si tu trouves la CBF 500 légère (188 kg à sec), alors la Speed four va te sembler ultra légère ! (170 Kg à sec !)

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  moktar 26/7/2008, 17:57

bien joué !
pour une premiere cession Cool

en revanche tu vs avoir et les parcours et les fiches à mémoriser !!!

et il ne faut surtout pas les sous-estimer !

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Gregou 27/7/2008, 10:11

Pareil pour moi avec la mémoire, qui un jour par semaine pars le matin en oubliant son casque (faut le faire quand même).
J'avoue que j'ai bien galéré avec les fiches. J'ai lu, lu et re-lu... pas moyen d'apprendre par coeur de toutes façons.
Pour le rapide j'ai bien galéré aussi à mémoriser... "putain c'est à quelle porte que je sors déjà ?"... "putain, c'est où qu'il a dit que je devais m'arrêter déja ?"...
travail, travail, travail, pas d'alternative quand on a une mémoire de poisson pané.
Ca rappelle des bons souvenirs en tous cas.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  elpouico 28/7/2008, 21:27

Me semble bien que les moto écoles haussent le ralenti pour justement pouvoir faire le lent tranquilos (par contre comment ils se démmerdent maintenant avec l'injection Question ), et ils liment aussi les butées de direction du té de fourche pour pouvoir braquer +.

Pour la mémoire tu as le droit de demander à l'examinateur le tracé du parcours avant de passer. Wink
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Marco44 28/7/2008, 21:50

DE mémoire l'examinateur te montre le parcours à pied avant que tu passes ?
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  elpouico 28/7/2008, 21:57

Je crois qu'on peut lui demander, mais au minimum il doit expliquer le parcours oralement et montrer la fiche du tracé
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Lefu 22/8/2008, 15:26

Aller hop deux autres leçons hier et ce matin . Alors hier on commence sur une deception Smile j arrive au lieu de rendez vous et il me lance comme ca tu vas conduire , moi la banane ouai je vais conduire enfin ailleur que sur un parking ! ouai tu peux prendre la voiture avec la remorque je l accompagne en moto What a Face , deception ....
Bon malgres tout le bon coté c est que fini les parcours lent hier bon RAS , peut etre encore un poil s entrainer mais la pluspart du temps on dira 9 fois sur 10 ca passe sans problemes.
Franchement avec tout ce que l on m avait dit j avais pas mal d apprehension mais au final c est plutot simple , ca deviens mm vite ennuyeux .

Aujourd hui la par contre ce fut la bonne surprise , il me relance le fameux tu vas conduire , "ok envoie les clefs de la bagnol je te ramene les becane " et j ais le droit a un "ah bon tu veux pas prendre la moto ? Smile "
Ohh! joie bonheur aujourd hui j ais le droit de balader aller hop c est partit il m envoie l oreillette ( merci shoei elle ne me derange pas du tout c est pas le cas du gars avec moi ) , conclusion carrement a mon aise de la ballade apparement me suis pas prit de remarques ds l oreillette c est que tt ce passe bien alors je prends ca à la balade , c est l avantage d avoir le permis bagnol c est qu on est pas oppressé par ttes ces signalisations et par les autres automobilistes.

Arrivé au plateau , autre bonne nouvelle aujourd hui on attaque le rapide , cool ca va etre surement moins ennuyeux Wink , par contre Lille oblige voici ma premiere session pluie , bon tant pit pas grave ca me fera une excuse si je me traine , premiere impression putain mon pote m avait fait un petit parcours il avait bien trop serré les plots comprends pourquoi ca m avait prit un temps fou pour arrivé a bien le faire en troisieme .
Du coup cela n a pas ete trop dur par contre va falloir je travail le chrono une fois au dessus une fois en dessous il faut que je trouve le juste milieu .

voila

j en suis a 6H , la semaine prochaine 4 h de nouveau ca aussi c est bien cool ca enchaine !
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  elpouico 22/8/2008, 16:44

J'avais pas mal hésité au début, mais c'est clair que c'est beaucoup plus pratique et sécurisant d'avoir le permis B avant le A.
Pour le rapide le truc c'est surtout de bien monter les vitesses dès le départ après si t'assure le rythme ya pas de soucis.

Tout ça en 6h seulement, t'a l'air d'assurer pas mal cheers
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Gregou 22/8/2008, 16:54

Ouais ça sent bon tout ça. Clair qu'une bonne expérience de la route en caisse aide vachement pour la circu ! On aborde le truc beaucoup plus sereinement.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  GrozigZag 22/8/2008, 21:13

J'ai eu la chance de débuter la moto jeune avec mon grand-père, de passer le permis 125 avec un excellent moniteur (qui est devenu un ami), et d'avoir à la maison les deux motos de l'auto-école (Er5 et Er6) ce qui m'a permis d'avoir mon plateau en 6h me semble t-il (le temps de m'habituer à l'Er5) et ma circu en 3h (permis auto/moto quasi-simultanés à 3 jours d'intervalle) .. Si tu as compris le truc du regard et que tu peux t'entraîner un peu à côté ça ira sans problème!
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Lefu 4/9/2008, 10:57

bha voila c est parti j ais une date pour dans deux semaines !! encore 2 h la semaine prochaine pour etre au taquet et c est parti Smile
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  croquemitaine 5/9/2008, 14:11

veinard....

et bon courage!!!

croquemitaine
sous-taffiole (A)

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : Paris

http://forchex-prod.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Lefu 5/9/2008, 14:23

nan nan veinard c est quand je vais repasser pour dire c est bon j ais mon plateau !!!! Smile
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Lefu 17/9/2008, 15:47

Et voila plateau valider hier A a la pousette , A au lent apres un premiere essai desastreu le stress c est clair , B au rapide a l evitement gauche j ais pas tenter un deuxieme essai j etais trop stressé par l arrivé des question que j avais peur de foirer.
au final fiche accident celle avec tt les chiffres une desrares apprise par coeur ! A au question elle m a mm pas demander la question de code !!

Et deuxieme bonne nvelle ds la foulé je passe la conduite le 29 septembre !!!!
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  clasni 17/9/2008, 16:04

Féloches ! ça commence bien ! plus qu'une étape ,déja t'en as fini de tourner autour de cônes ça soulage.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  elpouico 17/9/2008, 17:46

Aah le stress au lent, que de souvenirs Mad

Courage la circu est une formalité si tu force les mouvements de tête.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Nerrick 17/9/2008, 20:29

bah voila, ça c'est fait bounce


maintenant, pour la circu, suit le conseil de Pouic. Montres bien que tu tournes la tête study
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  lomo 17/9/2008, 20:38

Nerrick a écrit:bah voila, ça c'est fait bounce


maintenant, pour la circu, suit le conseil de Pouic. Montres bien que tu tournes la tête study

c'est clair ! dy-na-mique !
avec double contrôle rétro-angle mort s'il le faut ! cheers
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Lefu 1/10/2008, 11:16

bha plouf un coup pour rien ! Evil or Very Mad

Et ouai me suis levé lundi a 6h pour m apercevoir qu on voyait pas a 20 m brouillard epais plateau et ciru annulé .
Du coup je passe la circu mardi 9 tain j ais tiré mon permis a la courte paille MDR on revient au garage de l auto ecole et le moniteur va rammasser des brindille y vient nous voir bon j ais 2 places vous etes 4 .
du coup tirage a la courte paille ca va j ais perdu mais l autre pouvait pas etre libre a cette date. Du coup mardi c est bon je trepigne j en peu plus !!!
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  clasni 1/10/2008, 13:52

Profite, le plaisir est dans l'attente ^^

Bon ok dans l'essorage de poignée aussi What a Face
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  croquemitaine 2/10/2008, 17:59

Alors...

- félicitations pour ton plateau (désolé, avec du retard). Je t'envie!!

- tu es sur pour ta date de circu ? Le 9, c'est un jeudi...

Bon courage !!

croquemitaine
sous-taffiole (A)

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : Paris

http://forchex-prod.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Lefu 7/10/2008, 23:25

Bon voila voici un nouveau speed fouriste sur la piste , permis obtenu ce matin , moto assuré ce matin ,4 h de route et que du bonheur !
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Gregou 8/10/2008, 08:58

Yeahhh !!! félicitations man ! Cool
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Lefu 8/10/2008, 10:06

rhaaa lovely!! suis trop content effectivement c est de la super becane mon seul point de comparaison pour le moment le fazer et le cb500 .
Bon le cb 500 c est pas trop le mm monde , par rapport a la fazer c est clair que ca envoie plus vite et la position de conduite et bien specifique comme me disait un pote ta l impression d avoir la tete sur la route Smile

enfin bref je vais pas vous refaire une enumeration des qualités de la bête vous les connaissez tous Smile
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere leçon de plateau Empty Re: Premiere leçon de plateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum