Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

+7
Itatae
pplafrite
orel
lomo
vivi
Grosquick_
flint6593
11 participants

Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  flint6593 11/3/2012, 12:32

Salut à tous!

Voilà, donc le petit passage obligé ^^

Bein j'ai 25 ans, mon permis depuis presque 2 ans, mais pas de bécanes (manque de finances) j'ai pu rouler quand même avec un Trail (transalp) de temps en temps car à mon frangin!

Histoire de moto, bein je suis sur un deux roues depuis mes 7 ans avec une petite bécane de cross, puis scoot, 50 à boîtes et la 125 à 16ans avec quand même 20000 bornes dessus (je dis quand même car à 90km/h, ça fais long Very Happy ) mais comme je l'ai dis pas vraiment de gros cube à moi...

Donc voilà, les finances sont au beau fixe (pour une fois tongue ) et franchement j'ai craqué sur la S4!!!! La gueule, les couleurs, les bracelets ^^ et le pire, ma femme aussi à craqué dessus!!!!!!

Donc voilà je viens pour vous demander vos avis pour cette moto... Est-ce que c'est une bonne idée??? Je pensais au pire la bridée en 34 le temps de m'y faire, mais j'ai peur que de m'habituer à une moto, et une fois en débridée, que je découvre une autre moto et que justement je me fasse surprendre!
Je ne suis pas de nature à envoyer les gaz, je pense avoir la tête froide et je ne suis pas vraiment un fana de vitesse... J'ai déjà chuté et je sais ce que ça donne, donc voilà pour l'historique! alien

Sinon je n'ai pas précisé, je fais 1m85 pour 120 kg (bonne carcasse!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ) pensez-vous qu'elle sera trop petite?
J'ai essayé la street (pas de S4 en magasin) et ça allait assez bien...

Après mon budget est peut-être trop serré... Je pars sur du 3500€ max...
Si vous pensez que ça serait mieux en 34chvx, savez-vous combien ça coûte de la faire brider?
Avez-vous des avis ou des choses à vérifier sur cette moto? Par exemple j'ai pu voir l'alternateur? Mais dur à contrôler...

Mon utilisation:
- Boulot (le plus souvent possible) 40 bornes de périph
- Ballade avec madame le week!

Merci à tous pour vos futurs avis, je suis preneur de TOUS!!!!!!

Bon week!!!!

flint6593
sous-taffiole (A)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  Grosquick_ 11/3/2012, 22:25

Bienvenue. Very Happy

Pour le gabarit, fais un essai seul toit pourra savoir si elle te convient ou pas, le confort c'est une notion tout à fait personnelle. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  vivi 12/3/2012, 09:30

Bienvenue cheers

Toi aussi la S4 t'as fait de l'oeil tongue J'en possède une depuis moins de deux semaines vois tu, même pas eu encore trop le temps de l'essayer ni la possibilité surtout.. Jambe dans le platre.. Enfin c'est ta présentation, pas la mienne. Tout ça pour te dire qu'esthetiquement, avec un budget comme le notre, (le mien était de 3000 à la base et je l'ai poussé à 3100 pour avoir ma speed), il n'y a pas vraiment de choix à part la moto à monsieur tout le monde ou celle qui a chuté plusieurs fois. Ca se trouve un S4 avec ce tarif mais y en a pas beaucoup et faut pas tomber sur un mine non plus cyclops
Le problème maintenant, enfin pour moi ça l'aurait été, c'est le fait que ce soit ta première moto.
Tout le monde sait que tous motards chutent. Il y a des exceptions à la règle mais proportionnelement au nombre de deux roues, pas beaucoup Laughing Je ne veux pas du tout te faire peur, dans mon cas, j'ai chuté deux fois avec ma première moto, heuresement, c'était un sv, une moto japonaise qui amortit bien les chocs et surtout, une moto où on peut trouver beaucoup de pièces sur le net! contrairement au S4 où tu peines à trouver visiblement et qui coute un bras. Tu précises que niveau finance ce n'est pas toujours rose...
J'imagine que cette moto niveau entretien tête pas mal au porte monnaie Rolling Eyes
Tandis qu'il y a pleins de bécanes sur leboncoin, qui ne craint pas trop les chutes, moins que la S4, plus adapté aux jeunes permis, moins couteuses en assurance, bien que je n'ai pas de trop à me plaindre aux assurances de mon côté. Mais renseigne toi, fait des devis, compare, et surtout essaie Wink

Après tout ça, si c'est vraiment celle ci que tu veux, qui te plaie et que tu n'en veux pas d'autres, fonce What a Face
tu m'as l'air d'être quelqu'un de calme Cool
vivi
vivi
bleu-bite

Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  lomo 12/3/2012, 11:20

et ben vivi a tout dit Laughing 'alut mec !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  flint6593 12/3/2012, 13:22

Salut!

Merci pour vos réponses!!!!!! Very Happy
C'est vrai que comme première vrai gros cube je me posais des questions sur la puissance...
Niveau assurance pas de soucis car bonus à 40% + assuré depuis presque deux ans sur la moto de mon frère, mais sans parler assurance, c'est la puissance qui me posait soucis. Surtout la position "bracelet" que je ne connais pas du tout...

J'avoue que ça va faire deux ans que j'attend pour me payer une bécane, que j'ai envie de me prendre celle qui me plaît... Disons que prendre un cbf ou un sv (très bien je ne dis pas de mal) qui ne me plaît pas plus que ça... C'est tentant...

Mais bon il faut prendre le choix de la raison... Wink

Merci en tout cas!!!

flint6593
sous-taffiole (A)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  orel 12/3/2012, 13:38

Salut à toi, la speed est une très bonne moto en tant que jeune conducteur, je suis jeune permis, le tout Est de savoir resté humble avec sa machine et ne pas envoyé comme un goré si tu ne connais pas ta machine, je pense que c est valable pour toute moto de la 500 cb au full gsxrz10r mother fucker de 200 chx.... Fait trés attention a l achat que ta speed ne soit pas une bouse abilement maquillé car les pannes et le pieces coute un bras...... Mais ca reste une chouette brèle quand même :wanker:
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  pplafrite 12/3/2012, 15:19

C' est vrai qu' vivi, elle cause bien. silent

Salut à toi "Flint" What a Face
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  vivi 12/3/2012, 17:17

pplafrite a écrit:C' est vrai qu' vivi, elle cause bien. silent

Salut à toi "Flint" What a Face

Ou beaucoup Very Happy

40% pour une assurance ce n'est pas négligeable mais fait quand même des devis, mon expérience te le dit, du haut de mes 23 ans Laughing
Je suis assurée depuis peu chez axa avec un contrat auto/moto qui me donne également cet avantage du bonus 0.50... Et malgré ça la maaf reste avantageuse avec mon bonus normal de 0.80, il y a 70 euros d'écart alors tu vois Rolling Eyes

Pour te donner une idée, allianz me demander 720 euros de mémoire à côté de la maaf à 297euros...
Avec les mêmes conditions ou presque !


A contrario du 900 hornet de mon copain nettement plus interessant chez axa qu'à la maaf !

Oui oui ça rend fou les assurances jocolor

lol!
vivi
vivi
bleu-bite

Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  flint6593 13/3/2012, 08:21

Coucou! Désolé j'ai pas pu répondre plus tôt Smile

Merci orel, ça me rassure un peu... Après je ne suis pas fou, je ne veux pas me tuer, j'irais progressivement le temps "d'apprivoiser" la bête Very Happy

Sinon il faut que je regarde pour les asssurances, en ce moment je suis chez la macif, mais niveau moto c'est pas top... Après j'ai regardé la mutuelle des motards (assez cher) et AMV qui est plutôt pas trop mal... Mais je vais vraiment faire des comparos!!!

Après je sais que les pièces sont chers, mais j'espère ne pas avoir à changer trop de pièces comme l'alternateur... Je verrais bien...
C'est sur que ce n'est pas le choix de la raison, mais celui de la passion!!!!!!

Merci à tous!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

flint6593
sous-taffiole (A)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  orel 13/3/2012, 10:13

Je suis aussi a la Macif, et en jeune Permis assuré tout risques, je paye 370€ l année, sachant qu'il concidere la speed comme un 600 sportif.
Fais toi plaisir c est une super moto quand elle roule Laughing Laughing
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Salutations

Message  Itatae 13/3/2012, 11:41

Helo et bienvenur sur le forum et ta future S4...

Prrends ton temps pour l'achat et marchande bien..

Je sais pas trop ce qu'il e passe en ce moment, mais les venduers sur le bon coin on la folie des prix hauts...

te laisse pas avoir par ca...^^

La S4 est torride avec ses bracelets et tout le reste qui va si bien.... Mais essaies la quand meme avant , on sait jamais...Smile
Itatae
Itatae
bleu-bite

Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  flint6593 13/3/2012, 13:01

Merci!

Juste une petite question, après je ne suis peut-être pas au bon endroit...
Je regarde les S4 un peu et dans mon budget (3500€) je trouve des motos aux alentours des 35/40 000 Kms...
Je me demandais si pour ce moteur ça faisait beaucoup? Car je ne le connais pas trop...
Sachant que de ce que j'ai compris c'est le moteur du TT avec une dizaines de chvx de moins, soit un moteur qui normalement n'est pas utilisé à fond de son potentiel...

Merci et dites moi si je ne suis pas sur le bon topic!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

flint6593
sous-taffiole (A)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  clasni 13/3/2012, 15:27

Bienvenue flint6593 !

Pour le moteur ça va, le mien arrive à 70.000 sans soucis, mais pour ton budget tu dois pouvoir trouver moins cher, avec ces kilométrages ils abusent.
N'oublie pas qu'il y a amorto/fourche que-sais-je qui trinquent aussi avec les km

clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  flint6593 13/3/2012, 17:26

Ouai j'imagine bien... Après j'y vais avec un pot mécano chez Yam', c'est sûr c'est pas la même marque mais je pense qu'il pourra voir les pièces usées comme celles-là.

Sinon savez-vous si il existe un exemple de "rapport" avec les conso d'entretiens... j'ai pu voir ça sur certaines bécanes.
Juste pour me donner une idée des frais d'entretien courant, ect...
Car j'ai pu lire qu'en moto de tous les jours, elle revient vraiment plus cher qu'une Jap'... Moi ça me dérange pas, mais ma femme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à tous encore, ça fais super plaisir d'avoir autant d'avis!!!!! afro afro afro afro afro afro afro cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

flint6593
sous-taffiole (A)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  Grosquick_ 13/3/2012, 17:36

En usage quotidien (ce que j'ai fait avec pendant 3 ans) à part la conso supérieure à la moyenne (8L au 100 en étant pas trop énervé), elle coute pas vraiment plus cher que les autres si tu fais l'entretien toit même... et si tu tombes pas. What a Face
Les consommables pour l'entretien courant se trouve partout à des prix très raisonnables, tu dois tout pouvoir trouver dans des chaines de type cardy ou dafy moto.

Après reste le jeu aux soupapes tous les 20000km si tu te sens pas de le faire toi même et des pièces spécifiques genre câble d'embrayage, etc... et encore en fouinant sur le net on peut dégoter des pièces à pas cher.

L'assurance, normalement la speed four n'est pas considérée comme sportive contrairement à la 600TT, mais comme un roadster classique.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  flint6593 13/3/2012, 20:34

Cool! Merci pour ce vécu Very Happy

C'est vrai que la méca de base je peux faire, pour le reste plus compliqué (jeu aux soupapes) j'ai un pote mécano moto, donc ça devrait aller...

Après la conso je pensais pas... C'est vrai que je n'ai pas vraiment regardé... 8L/100 par les temps qui courts ça va faire cher pour une utilisation quotidienne... L'essence serait-il la limite de mon rêve No No

Enfin à voir... Mais en tous cas merci, c'est vraiment sympa tous vos conseils!!!!!

flint6593
sous-taffiole (A)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  Nerrick 13/3/2012, 22:08

nan mais 8l/100, faut pas non plus en faire une généralité. La bécane de Gro consomme un peu plus....mais faut voire ce qu'elle traine aussi What a Face

m'enfin faut pas non plus esperer faire beaucoup moins que 7l non plus.

J'avais un fichier comparatif entre SV, Hornet et Speed four avec prix d'achat, assurance, entretien et conso....mais je ne sais plus où il est What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  flint6593 14/3/2012, 10:51

Nan mais c'est vrai que j'ai des potes en Hornet et GSR, et en conduisant normalement ils font du 7L...

Disons que je prends tous les trucs en compte, car c'est vrai que j'ai tellement attendu en étant sur 4 roues, que j'aimerais bien pouvoir passer le maximum de temps sur un 2 roues...

Mais bon à voir... Une semaine sur un CBF ou un week-end sur un S4... Le choix va pas être si dur que ça finalement!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci encore!!!!

flint6593
sous-taffiole (A)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  lomo 14/3/2012, 11:59

heuu... quite à chipoter sur la conso du S4 on lui dit que le cale pied (sans visseries ni garnitures) coute 75€ chez troumph ? ^^
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  Gargouille_cfh 14/3/2012, 20:23

bah non, ça va le refroidir
ah zut, trop tard What a Face

moi le conseil que je te donne si tu as un budget limité et que tu es une quiche en mécanique,
soit tu prends la S4 en moto plaisir, si tu cherches une bécane pour la promenade, le week end etc...
soit tu prends une japonaise en utilitaire, si tu cherches une bécane pour le moto boulot dodo

en usage journalier, la S4 peut très bien te revenir une bouchée de pain si tu as de la chance et en fonctions des révisions qui arrivent
mais ça peut aussi te couter un bras comme l'on constaté certains nouveaux membres du forum
ce serait dommage que tu te saignes pour l'acquérir, pour ensuite la revendre, à perte, parce que tu as mal jugé les dépenses à venir
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  orel 15/3/2012, 10:51

Je confirme, elle peut vite te couter un bras, surtout si tu cherche les pieces en neuves a chaque panne...... Mais ca reste une tres bonne moto qui est attachante malgré tout :lol: :lol:
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  toinou85 15/3/2012, 13:13

moi je men sert tout les jours de ma S4 jai pas eu de gros souci mais apres je suis mecano donc je peut me permettre dacheter des pieces neuves vu que je fait le reste moi même mais si tu est un Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ 56925 je te conseille de voir autre chose surtout si ta pas trop de tune ^^c'est du TRIUMPH QUOI c'est THE MOTO!!!
toinou85
toinou85
bleu-bite

Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  flint6593 15/3/2012, 14:25

Ouai malheureusement je pense que je vais regarder autre chose... Je suis dans le cas d'une utilisation journalière ou presque, sans être trop mécano et ayant un budget assez serré... Tanpis...
Bonne ballades futures!!!!!!

flint6593
sous-taffiole (A)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  Gargouille_cfh 15/3/2012, 22:32

bonnes recherches flint Wink
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  vivi 16/3/2012, 09:18

Mince, du coup ça fait quand même mal au coeur de te voir baisser les bras si vite !
Essaye là quand même, si ça se trouve, tu n'aimeras que cette moto Cool
vivi
vivi
bleu-bite

Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^ Empty Re: Présentation, peut-être futur Speed Fourer!!!! ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum