Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
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Speed Four :: Moto
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Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
hexamus a écrit:le prix dépend de la région ou tu habite aussi
Pourrais-tu etre plus explicite s'il te plait ? Je n'habite pas sur Paris C'est deja sa ^^
Pour Niko, le Hornet ne possède t'il pas le moteur du CBR ? Si c'est le cas, il doit exprimer sa puissance haut dans les tours, donc la version bridée doit etre un peu pataude.
Sinon, selon les différents avis sur le net, le SV supporte pas mal le bridage. Apparement, il y a différentes versions de bridages ( a boisseaux et electronique ). Il me semble que le bridage electronique est sur les SV post-2003 ?!
Simon- sous-taffiole (A)
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Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
ben si tu habite marseille tu roule 365jours par ans
si tu habite dans une région ou le mot hiver veux dire quelque chose ben l'hiver tu roule pas en moto elle hiberne
donc les gens vende plus facilement leur moto au moment là
mais peux de personne en achète moment là
si tu habite dans une région ou le mot hiver veux dire quelque chose ben l'hiver tu roule pas en moto elle hiberne
donc les gens vende plus facilement leur moto au moment là
mais peux de personne en achète moment là
hexamus- Maître du monde
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Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
le SV pré 2003 est à carbu et le post 2003 est injecté,Sinon, selon les différents avis sur le net, le SV supporte pas mal le bridage. Apparement, il y a différentes versions de bridages ( a boisseaux et electronique ). Il me semble que le bridage electronique est sur les SV post-2003 ?!
donc comme tu dis en toute logique bridage aux boisseaux pour le pré et électronique pour le post
moi si je devais avoir une moto 34 chevaux, j'en chercherais une la plus légère possible
si tu es bloquée au niveau des chevaux, c'est ton seul moyen de relever le rapport poids/puissance
ton iddée de chercher un bi plutôt qu'un 4 pattes me semble être une bonne iddée même si le résultat doit être très différent suivant le modèle
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Simon a écrit:
Pour Niko, le Hornet ne possède t'il pas le moteur du CBR ? Si c'est le cas, il doit exprimer sa puissance haut dans les tours, donc la version bridée doit etre un peu pataude.
A priori sur un 600 4pattes, de toute façon, ils s'expriment tous, haut dans les tours...pour avoir un peu de pêche et un gros couple à bas régime, faut taper dans un 1000 et + je crois bien...
Après, grozig t'en diras plus, mais je crois bien qu'avec la S4 y'a deja de quoi s'amuser, même bridée. Manière, le but du bridage est quand même de faire ton apprentissage.
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
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Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
La S4 était un des 600 4 pattes les mieux remplis, ce qui explique qu'elle ne soit sûrement pas ridicule en 34 ch.
L'ER6, j'en ai eu une, y'a quand même de quoi s'amuser en bas du compte-tours et la moto est légère et maniable.
La MT03, je serais curieux de savoir pourquoi ils la déconseillent aux débutants.
L'ER6, j'en ai eu une, y'a quand même de quoi s'amuser en bas du compte-tours et la moto est légère et maniable.
La MT03, je serais curieux de savoir pourquoi ils la déconseillent aux débutants.
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Gregou a écrit:La S4 était un des 600 4 pattes les mieux remplis, ce qui explique qu'elle ne soit sûrement pas ridicule en 34 ch.
L'ER6, j'en ai eu une, y'a quand même de quoi s'amuser en bas du compte-tours et la moto est légère et maniable.
La MT03, je serais curieux de savoir pourquoi ils la déconseillent aux débutants.
+1, l'ER-6 c'est probablement une des meilleures motos pour débuter, car c'est pas piégeux pour un sous, mais elle est suffisamment plaisante pour ne pas s'en lasser tout de suite avec son poids plume et son bi-cylindre.
La bonne période pour acheter une moto, c'est d'octobre à février, en cette période il y a peu d'acheteurs donc il est plus facile de négocier les prix.
La meilleure période étant d'octobre à décembre car là nombreux sont ceux qui ne veulent pas repayer une année d'assurance, ou se prendre une décote de leur moto sans s'en servir.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Je crois qu'il y a définitivement un cap de franchis entre les djeuns qui débutent sur des engins de 100 bourrins ou quasi façon "un zwrxk12 de seulement 145cv en première bécane, je ne risque pas de m'ennuyer trop vite avec?"
et les vieux, , qui ont fait leur armes sur les bonnes vieilles 500
aaahhh la CB 500, la classe tranquile, puissante, coupleuse, bien équipée, parée pour faire le tour du monde, elle me faisait un peu rêver, mais trop cher.
La GSE 500, la simplicité rustique, avec un bô cadre épais imitation périmétrique . Un petit moulin à air, vif et nerveux. C'est celle que je cherchais.
La GPZ 500 , la mini sportive désuette. Capable de dépasser les 200 un mythe pour une petite. Pointue, mais agréable, de bonnes vibrations qui te font ressentir, vivre la moto. Tu es en communion avec elle, rien à voir avec les 4'pat' de l'époque qui, déjà donnaient l'illusion du moteur électrique. "Tiens, c'est marrant je tourne la poignée, rien ne se passe, pas de bruit, aucun ressenti, aucune accélération mais ça avance... "
Aaahh c'était beau le temps des 500
ptain, j'ose même pas imaginer ce que doivent ressentir les grands pères qui ont connu la seule, la vraie, l'unique période de la moto. Les anglich qui pissent l'huile, les ritales qui pètent des bielles, la fin des françaises, le débarquement militaire des japs et leurs 4 pat', Rungis, les runs sauvages, pas de radars, l'absence de casque, ...
J'arrête, j'me fais du mal...
Au fait, ya une proposition de loi qui vise à interdire l'accès aux grosses motos avant 24 ans
et les vieux, , qui ont fait leur armes sur les bonnes vieilles 500
aaahhh la CB 500, la classe tranquile, puissante, coupleuse, bien équipée, parée pour faire le tour du monde, elle me faisait un peu rêver, mais trop cher.
La GSE 500, la simplicité rustique, avec un bô cadre épais imitation périmétrique . Un petit moulin à air, vif et nerveux. C'est celle que je cherchais.
La GPZ 500 , la mini sportive désuette. Capable de dépasser les 200 un mythe pour une petite. Pointue, mais agréable, de bonnes vibrations qui te font ressentir, vivre la moto. Tu es en communion avec elle, rien à voir avec les 4'pat' de l'époque qui, déjà donnaient l'illusion du moteur électrique. "Tiens, c'est marrant je tourne la poignée, rien ne se passe, pas de bruit, aucun ressenti, aucune accélération mais ça avance... "
Aaahh c'était beau le temps des 500
ptain, j'ose même pas imaginer ce que doivent ressentir les grands pères qui ont connu la seule, la vraie, l'unique période de la moto. Les anglich qui pissent l'huile, les ritales qui pètent des bielles, la fin des françaises, le débarquement militaire des japs et leurs 4 pat', Rungis, les runs sauvages, pas de radars, l'absence de casque, ...
J'arrête, j'me fais du mal...
Au fait, ya une proposition de loi qui vise à interdire l'accès aux grosses motos avant 24 ans
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
l'autre jour, sur un forum de CB1000R (ouais, je louche un peu dessus en ce moment... ), un gars demandait si c'était raisonnable en première moto...z'ont peur de rien ces d'jeuns...
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
C est clair , je vois deja les hornet 2007-200x , la j ai fini mon rodage depuis quelques semaine je commence a taquinet les 9000 Tr et + .
Bha franchement ca tracte qd mm violent le machin , je pense mm plus qu avec la S4 et la poussé et tellement constante qu on se rend pas bien compte de la vitesse .
Fin tout ca pour dire que mm avec les frein moderne un exces d optimisme et hop un tout droit dans le talu ... , alors la CB1000R j ose pas imaginer......
Bha franchement ca tracte qd mm violent le machin , je pense mm plus qu avec la S4 et la poussé et tellement constante qu on se rend pas bien compte de la vitesse .
Fin tout ca pour dire que mm avec les frein moderne un exces d optimisme et hop un tout droit dans le talu ... , alors la CB1000R j ose pas imaginer......
Lefu- duvet naissant
- Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
J'ai envie de dire surtout avec les freins modernes, si t'as pas l'ABS, tu peux taper des freinages à bloquer les roues sans t'en rendre compte.Lefu a écrit:C est clair , je vois deja les hornet 2007-200x , la j ai fini mon rodage depuis quelques semaine je commence a taquinet les 9000 Tr et + .
Bha franchement ca tracte qd mm violent le machin , je pense mm plus qu avec la S4 et la poussé et tellement constante qu on se rend pas bien compte de la vitesse .
Fin tout ca pour dire que mm avec les frein moderne un exces d optimisme et hop un tout droit dans le talu ... , alors la CB1000R j ose pas imaginer......
Rien ne vaut les freins à tambour d'une bonne vieille ER-5.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Merci a tous,
En ce moment, j'ai contacté un garage qui possède un SV super sympa apatrocher Réponse dans les jours qui suivent.
Quant a Gregou, je dois avoir les comparatifs de la MT03, Er6-n et GSR 600...
En ce moment, j'ai contacté un garage qui possède un SV super sympa apatrocher Réponse dans les jours qui suivent.
Quant a Gregou, je dois avoir les comparatifs de la MT03, Er6-n et GSR 600...
Simon- sous-taffiole (A)
- Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Salut Simon,
Pour la SV, tu peux y aller tranquil, c'est une bécane assez fiable qui te procurera plus de sensations qu'un 4 cylindre (En version bridée du moins)
J'ai commencé sur un SVN de 2001 et c'est une bécane très amusante, un vrai vélo! Pour avoir testé la version à injection par la suite, (en S) je l'avais trouvé un peu plus molle.
Pour la SV, tu peux y aller tranquil, c'est une bécane assez fiable qui te procurera plus de sensations qu'un 4 cylindre (En version bridée du moins)
J'ai commencé sur un SVN de 2001 et c'est une bécane très amusante, un vrai vélo! Pour avoir testé la version à injection par la suite, (en S) je l'avais trouvé un peu plus molle.
Fab- duvet naissant
- Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
à savoir que si le svs injecté est plus mou que le svn à carbu, ce n'est pas du à l'injection
mais parce que le les svs ont une dent en moins à la couronne par rapport au svn,
bref le svs tire plus long, le svn a plus de patate
(toute génération confondu)
mais parce que le les svs ont une dent en moins à la couronne par rapport au svn,
bref le svs tire plus long, le svn a plus de patate
(toute génération confondu)
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Merci, c'est bon a savoir !
Simon- sous-taffiole (A)
- Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
La Speed en 34 ch c'est pas mal, y'a même moyen de cabrer avec
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
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Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Ah, tu as fini par essayer alors ? Et tu passes meme des virages en travers hein ?!
Simon- sous-taffiole (A)
- Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Le seul virage que j'ai passé en travers dernièrement, c'était sur une plaque de gravier avec ma mère en passager qui me gueulait de rouler doucement
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Après plusieurs semaines de suspens, ma première bécane est finalement un.....SV !!!
Je serais donc un parasite sur ce forum..... Par contre, je n'ai pas de photos, car je me suis (déjà) bourré avec....Rien de grave, je vous rassure...
Par contre, je suis très content d'avoir ouvert ce post, qui m'a permis d'apprendre nombre d'informations, et qui pourra servir de base aux futurs jeunes conducteurs désirant s'acheter un S4 en 34 Cv....
p.s : si des gens ont une pédale de frein en trop pour un SV de 2007 ....
Je serais donc un parasite sur ce forum..... Par contre, je n'ai pas de photos, car je me suis (déjà) bourré avec....Rien de grave, je vous rassure...
Par contre, je suis très content d'avoir ouvert ce post, qui m'a permis d'apprendre nombre d'informations, et qui pourra servir de base aux futurs jeunes conducteurs désirant s'acheter un S4 en 34 Cv....
p.s : si des gens ont une pédale de frein en trop pour un SV de 2007 ....
Simon- sous-taffiole (A)
- Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2009
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
hehe
t'as bien fait d'acheter Jap, c'est un choix de raison pour ceux qui mettent souvent leur moto à l'épreuve de la loi de la gravité
t'as bien fait d'acheter Jap, c'est un choix de raison pour ceux qui mettent souvent leur moto à l'épreuve de la loi de la gravité
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Gregou a écrit:hehe
t'as bien fait d'acheter Jap, c'est un choix de raison pour ceux qui mettent souvent leur moto à l'épreuve de la loi de la gravité
...donc pour les gars qui ne savent pas rouler...c'est ça que tu veux dire?parce que je rappelle, quand même, que le but, en moto, c'est de rester sur ses deux roues...
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
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Localisation : La Rochelle
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Simon a écrit:Après plusieurs semaines de suspens, ma première bécane est finalement un.....SV !!!
Je serais donc un parasite sur ce forum..... Par contre, je n'ai pas de photos, car je me suis (déjà) bourré avec....Rien de grave, je vous rassure...
Par contre, je suis très content d'avoir ouvert ce post, qui m'a permis d'apprendre nombre d'informations, et qui pourra servir de base aux futurs jeunes conducteurs désirant s'acheter un S4 en 34 Cv....
p.s : si des gens ont une pédale de frein en trop pour un SV de 2007 ....
Oui, t'as bien fait la SV pour les chutes.....j'ai un pote qui en a acheté une; il s'est bourré au bout de 37km et il a juste pété le cale pied....et deux trois bricoles.
Résultat: 300€ (faut dire que le cale pieds est une grande pièce qui maintient également le cale pied passager)
Si c'est pour claquer 100€ tous les 100 bornes;, autant prendre une S4
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Ze Discour de Poireau par excellence !Niko a écrit:...donc pour les gars qui ne savent pas rouler...c'est ça que tu veux dire?parce que je rappelle, quand même, que le but, en moto, c'est de rester sur ses deux roues...
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
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Age : 42
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
Nickoz a écrit:Ze Discour de Poireau par excellence !Niko a écrit:...donc pour les gars qui ne savent pas rouler...c'est ça que tu veux dire?parce que je rappelle, quand même, que le but, en moto, c'est de rester sur ses deux roues...
j'assume ma poireautitude!!!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Avis Speed Four 25 kW/34 Cv
C'est Nickoz qui n'assume pas de tomber dans chaque courbe à Carole
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
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