Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Location avec Option d'Achat (LOA)

4 participants

Aller en bas

Location avec Option d'Achat (LOA) Empty Location avec Option d'Achat (LOA)

Message  Shaan 23/7/2009, 23:47

Whaou... Deux sujets ouverts en une journée, Mr Shaan fait du SPAM !
What a Face

Donc voilà, j'ai toujours dans un coin de ma caboche l'hypothétique projet de changer de brêle, reste
à voir laquelle, mais une autre question remet inexorablement les pieds sur terre : avec quels sous ?
Et la réponse n'est pas très longue puis qu'on trouve :

- Achat cash (ah ouais, ça existe, ça ?)
- Achat à crédit avec/sans reprise de l'ancien brelon (cas standard)
- Emprunt longue durée sans le consentement du proprio' officiel (ou "acquisition par tombée du camion)
- LOA

Il y a certainement des cas que j'oublie, mais j'aimerais avoir votre avis sur le dernier point. Certains
constructeur comme BM propose ce genre de deal, mais est-ce vraiment intéressant ? Bien sûr, la question
ne se pose que si la brêle est achetée neuve. Dans ce cas, mettons qu'on garde une moto en moyenne
3 ans, et donc que la revente nous donne une perte (prix neuf - prix de revente) de 25-30%, n'est-ce
pas ce qu'on pourrait avoir à payer en "loyer" de LOA ?

Je ne maîtrise pas vraiment le sujet, j'essaye de voir quels sont les avantages et les inconvénients du
mode (ex : comment ça se passe en cas de gamelle; la carte grise en à notre nom, on pourrait donc
faire de la piste avec, mais est-ce bien sûr; attitude des assurances; ...).

Alors vous vous y connaissez là-dedans ?
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Location avec Option d'Achat (LOA) Empty Re: Location avec Option d'Achat (LOA)

Message  elpouico 24/7/2009, 10:20

http://www.leasebike.fr/index.html

Connaissais pas.
Perso toutes ces pratiques dérivées des produits financiers me débectent. Après d'un point de vue purement pratique je conçois très bien que ça puisse être une solution intéressante, surtout pour quelqu'un qui roule beaucoup à paname.

Mais à mon avis pour la piste faut pas y compter hein Rolling Eyes ou alors tu tombe pas
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Location avec Option d'Achat (LOA) Empty Re: Location avec Option d'Achat (LOA)

Message  Gregou 24/7/2009, 10:48

Alors, en moto, j'avoue que je ne savait pas que ça se pratiquait.
Moi je sais pas trop quoi en penser. J'ai lu tout et son contraire sur les formules LOA et LLD.
Il parait que ça a beaucoup évolué ces dernières années et que ça serait plus interessant qu'un achat classique à crédit... je demande à voir.
Ca m'a l'air quand même assez cher par rapport à un crédit à la conso pas trop mal négocié.
Reste que ça solutionne la galère de la revente... mais bon, à quel prix ?
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Location avec Option d'Achat (LOA) Empty Re: Location avec Option d'Achat (LOA)

Message  Nerrick 24/7/2009, 18:27

Pour les voiture, ce n'est que très rarement intéressant et encore, pour les petits modèles non allemand (etude d'un magazine auto).
Par contre, tu es forcément perdant si tu achète le véhicule à la fin (20% de plus que le prix catalogue en général.

Après, tu peux te dire que c'est intéressant si tu fais beaucoup de km....que nenni. Certains contrats (en général ceux qui proposent des tarifs alléchant dans les pub) te limitent à des kilométrages ridicule (genre 30000km pour une voiture sur 3 ans)

pour la moto, je ne connais pas. mais en soit, ça se calcul simplement. Il faut juste avoir:
Le coût de la location (et ce que cela inclue: assurance, entretien...)
La durée

Pour comparer, il faut:
Le prix d'achat (pas catalogue, mais négocié et avec les frais de mise en route + CG)
Une estimation de l'entretien
Une estimation pour l'assurance (et surtout comparer avec l'assurance de la LOA)
Une estimation du prix de vente dans trois ans
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Location avec Option d'Achat (LOA) Empty Re: Location avec Option d'Achat (LOA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum