Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Démarreur

+8
Shaan
Nickoz
funkybass303
Gargouille_cfh
Tinourse
Reirel
lomo
elpouico
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarreur - Page 2 Empty Re: Démarreur

Message  Nerrick 3/5/2009, 10:38

GrozigZag a écrit:Idem ! Par contre toutes nos Kawa (anciennes et nouvelles : ex-er-5, ex-er-6f, ex-ZZR 1200, ex-ZX-12R, new Z1000 et new ZZR 1400) ne nécessitent pas de débrayage. La Yam' de mon frangin non plus. Cela dit je trouve ça con de devoir débrayer; je m'explique :

Tu vas pour partir, t'as ton casque dans la main, tu veux mettre ta moto à chauffer avant d'enfiler le casque que tu sais pas où poser passke sur la selle il glisse par terre c'est sale donc tu veux démarrer mais tu peux pas passke tu dois poser ce putain de casque pour pouvoir débrayer BREF : c'est la merde !

Après, c'est une spécificité a laquelle s'attache certain constructeur.

Su la GPZ, la sécu béquille te fait caler quand tu lâche l'embrayage et que commence à avancer alors que sur la hornet, tu cales dès que t'enclenches la première Neutral

Sur la S4, baj je sais pas, je n'ai dû la déclencher qu'une fois.

Pour en revenir à la sécu embrayage, bah ça évite que tu démarres avec une vitesse enclenchée (et donc évite tous les risques de chutes qui vont avec)

Donc oui, c'est chiant, mais ça peut éviter des petits désagréments (ça arrive les pti con qui passe la première quand t'es pas à côté de ta moto)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur - Page 2 Empty Re: Démarreur

Message  Reirel 3/5/2009, 22:36

Bah merde après vérification, la sécu embrayage fonctionne sur ma meule, j'avais du jamais m'en rendre compte par réflex de débrayer au démarrage du moteur.
Par contre je confirme, la sécu de béquille ne fonctionne pas, déjà failli me péter 2 gadins a cause de ça, il doit y avoir un fil de débranché, faudrait que je vérifie ça à l'occaz'.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum