Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

position sur la moto

+8
lomo
Gargouille_cfh
Tinourse
GrozigZag
Nerrick
Reirel
hexamus
any-one
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  Reirel 29/4/2009, 12:41

Lefu a écrit:moi j ais remarqué un truc avec cette position c est que la belle decroche plus facilement de l avant voir souleve sur les reprise de goret .
Mwai, bof', déjà avec un SDS ça léve sur les reprises Suspect je sais pas si cette position change grand chose a l'histoire.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  Nickoz 29/4/2009, 14:04

Lefu a écrit:moi j ais remarqué un truc avec cette position c est que la belle decroche plus facilement de l avant voir souleve sur les reprise de goret .

il faut se reculer ET se pencher en avant Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  any-one 29/4/2009, 14:33

Tinourse a écrit:
any-one a écrit:parcontre en me mettant au fond de la selle vu que j'ai tendance à glisser vers l'avant je suis obligé de me retenir sur les bras et du coup j'ai les bras plus raides Mad

je me demande si ça le fait aussi avec les bracelets d'origine.
L'intérêt de se reculer c'est surtout pour être plus mobile sur la moto. De cette manière, en déhanchant tu ne tournes pas autour du réservoir, mais tu te décales bien à côté.
Donc si cette manière de conduire ne te convient pas, ne te force pas avec une position gênante, qui plus pourrait être dangereuse.

non mais en serrant le réservoir entre mes genoux ça va bien mais faut vraiment que je serre tout le temps.
Je me demande si ce problème vient du fait que j'ai un guidon droit et pas les bracelets.
j'aimerai bien remettre les bracelets pour voir ou essayer une autre S4.


GrosZig on se voit quand ????

RDV au musée Haribo ça te dis ?

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  any-one 29/4/2009, 14:34

Reirel a écrit:
Lefu a écrit:moi j ais remarqué un truc avec cette position c est que la belle decroche plus facilement de l avant voir souleve sur les reprise de goret .
Mwai, bof', déjà avec un SDS ça léve sur les reprises Suspect je sais pas si cette position change grand chose a l'histoire.

avec un SDS les reprises te font lever ???

tu as collé un turbo à ta S4 ??

en Duo les reprises sont presuqe catastrophique. Ou alors faut vrmt être dans les tours alien

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  Reirel 29/4/2009, 16:01

any-one a écrit: Ou alors faut vrmt être dans les tours alien
Ah bon c'est pas comme ça qu'on fait Twisted Evil
Mais étant donné que je suis pas bien lourd, j'ai vite fait d'avoir un SDS plus lourd que moi, ceci explique peut-être cela.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  Nickoz 29/4/2009, 17:14

a moins d'être tres petit, ou d'adopter un style SM (super motard, mais le cuir moustache), on se recule sur la selle pour mieux se pencher en avant. Mon ressenti, qui colle avec les discours des formateurs que j'ai eu, c'est que se pencher en avant permet de meilleures sensations sur le train avant ainsi que la répartition des masses pour l'attaque ( + de vivacité et + de précision).

apres, les supermotards staïle, ils ont le corps droit mais collé vers l'avant avec le guidon tres prêt du corps et les coudes super cassé et relevé... toujours pour cette histoire de poids en avant, mais je pense que c'est plus pratique pour rattraper une glisse qu'être allongé en avant, et aussi parce que c'est moins une conduite au cale pied. pis de toute facon ils sont rien comme tout le monde, il se penche dans le mauvais sens...

pour revenir sur le "se pencher en avant" les formateurs des stage pilotage te rabache d'aller chercher ta main avec ton menton... alors si t'as les couilles sur le réservoir, tu vas te peter le dos ! :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  Tinourse 29/4/2009, 20:15

Exact Nico.
J'avais pas du tout mentionné ce "détails" et il est de taille.
Se reculer permet de se pencher beaucoup plus sur l'avant (limande staïl), d'ailleurs c'est dans cette position que ma bulle était un vrai avantage.
Par contre là, on est carrément dans une position piste Twisted Evil
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  Shaan 29/4/2009, 22:48

Very Happy
J'imagine bien le gars avec les coucougnettes collées au réservoir mais quand même en position limade...
Pour peu qu'il soit grand, au premier coup de frein avant il se prend le garde-boue avant dans le casque
et il passe par dessus le guidon !

Pour le supermot', ils déclanchent la glisse en entrée de virage en tombant les rapports, je pense que
c'est plus facile si on un bon transfert de masse et qu'on a pris soin de délester au maximum la roue
arrière, d'où la position très en avant (même chose pour un burn en fait)...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

position sur la moto - Page 2 Empty Re: position sur la moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum