Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MotoGP 2009

5 participants

Aller en bas

MotoGP 2009 Empty MotoGP 2009

Message  GrozigZag 3/3/2009, 23:16

Alors voilà, les essais du Qatar s'achèvent, et le verdict est sans appel : Stoner, malgré un poignet convalescent (même si je pense qu'il y'a beaucoup d'intox là-dessus) a collé au bout de 22 tours (sur 32) une seconde pleine à Lorenzo (qui se plaignait de ne sentir ni le Bridge avant, ni l'arrière, bizarre non?) mais surtout à Rossi, alors que les Yamaha Boys ont enfilé les tours comme les perles (75 et 81 si ma mémoire est bonne). 6 dixièmes hier, 1,2 sec aujourd'hui, le Docteur a du souci à se faire cette année! D'autant plus qu'en l'absence de pneus qualifs cette année, cela signifie que Stoner colle 1 seconde au tour en conditions de course à Vale. Bien sur rien ne dit qu'il tiendrait une cadence pareille sur la durée d'une course (il l'a pourtant fait à Laguna Seca en 2007), mais je ne crois pas les pilotes qui disent qu'ils ne "chassent pas le chrono". C'est une manière comme une autre d'excuser leur manque de performance ..

Ces essais auront donc confirmé la tendance en vigueur depuis 2 ans : Stoner est un tueur sur un tour; il est capable d'atomiser la concurrence en 3 tours, et ses adversaires en auront besoin de 5 ou 10 fois plus pour s'approcher à une demi-seconde de son chrono (en témoignent ses 7 poles consécutives en 2008).
Rossi pour sa part reste un tueur en course, et le pilote le plus complet. Très fort mentalement (Stoner l'est aussi, Rossi ne l'a pas achevé après sa victoire à Laguna Seca en 2008), vieux renard, filou, je pense tout de même que son caprice (pneus uniques) peut lui coûter le titre cette année. Je ne donnais pas cher de sa peau l'an passé, je ne miserais pas non plus sur lui cette année. La Ducati est une meule redoutable, et Stoner est le pilote le plus impressionant du plateau. Rossi est le meilleur pilote du monde, mais la GP9 semble être le prolongement du corps de Casey, et la package Yamaha/Rossi n'est pas aussi efficace. Rossi n'est je pense plus capable de gagner sur une moto inférieure comme en 2004. Comme d'hab', le titre se jouera entre eux deux. En 17 courses, j'en donne 7 à Stoner, 5 à Rossi.

Côté outsiders, Pedrosa s'est encore cassé quelque chose (le radius), comme à chaque séance d'essais, et il ne fera pas le poids pour le titre. Très rapide, mais impuissant en bagarre. 2 victoires pour lui grand maximum cette année. Dovizioso s'en offrira une au minimum, et a ses chances de battre Pedrosa cette année. Lorenzo est un chien fou, 2 victoires pour lui. J'aimerais que Edwards en gagne une, mais ça sera chaud. Toseland semble perdu cette année, et n'a rien montré l'an dernier de transcendant. Capirossi et Vermeulen peuvent faire un coup ou deux, comme Elias. Kallio s'offrira un coup d'éclat, Canepa ne fera rien, tout comme De Angelis (tout au plus une paire de 4e ou 5e places). Hayden fera quelques jolis résultats, et un top 10 final je pense. Gibernau sera à la cave, comme Melandri. Takahashi et De Puniet feront quelques Top 10, avec un coup ou deux pour le Français.

Voilà donc mon pronostic, je vous invite à faire le votre !

1. Stoner - 7 victoires
2. Rossi - 6 victoires
3. Dovizioso - 1 victoire
4. Lorenzo - 2 victoires
5. Pedrosa - 2 victoires
6. Edwards - 1 victoire?
7. Capirossi - 1 victoire?
8. Hayden
9. Vermeulen
10. Elias
11. Toseland
12. De Puniet
13. Kallio
14. De Angelis
15. Canepa
16. Takahashi
17. Melandri (si il court)
18. Gibernau (si il n'est pas viré avant la fin de saison)

On peut même imaginer une sorte de concours à la fin de l'année, avec celui qui devinera le mieux le podium avant chaque course ! Si ça tente du monde, je mettrai ça au point dans les règles de l'art ^^

Pour la 250, je place Bautista, Simoncelli, et Di Meglio dans les 8 premiers avec une victoire.
En 125 Julian Simon semble bien placé. Smith est rapide, mais un peu trop "pétard mouillé".

A vos claviers!
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  elpouico 4/3/2009, 10:11

Yep bien résumé grozig!
Je posterai mon pronostic plus tard, le temps d'y réfléchir 2s.
Mais d'ors et déjà je pense que de pupu va être bien plus aux fraises que tu ne le penses. J'imagine déjà fort bien que ce soit sa dernière saison en gp...


Et sinon comment ce-fait-ce que tu n'a même pas commenté la première course de WSBK qui vient tout juste de reprendre et qui est un chouilla plus intéressante que le proutprout gp. Avec 2 putains de courses de folie et un duel de malade en 1ere manche entre Haga et Neukirchner et en 2e entre Haga et Spies. Sans parler des 2 courses d'anthologie de Régis Laconi I love you qui revient enfin sur le devant de la scène (7e et 4e). La course de fond dans la douleur de Fabien Forêt en SSP avec une épaule luxée (6 ou 7e jsai plus) et le retour en grâce d'Anthony West que j'aurai bien vu gagné si sa cbr avait été aussi puissante que l'officielle de Sofuoglu.

Franchement le SBK est carrément plus prenant que le gp ou le but est presque de ne pas tomber pour être sûr de marquer des points...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  Nerrick 4/3/2009, 19:23

Salauds de riches qui pouvez vous payez un abonnement au cable/satellite Suspect Laughing
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  GrozigZag 4/3/2009, 19:57

Salaud de pauvre, tu roules en CLK et moi en 306 diesel de 1996 !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  Nerrick 4/3/2009, 20:43

Laughing
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  elpouico 5/3/2009, 10:10

Pour qui n'en veut vraiment c'est pas excessif surtout pour le moment :
http://www.motogp.com/en/Subscribe
La saison complète doit tourner autour des 50 €

Après consultation divinatoire dans du marc de ricard, mon prono 2009 :

1. Rossi
2. Stoner
3. Lorenzo
4. Dovizioso
5. Pedrosa
6. Capirossi
7. Vermeulen
8. Hayden
9. Edwards
10. Elias
11. Kallio
12. De Angelis
13. Toseland
14. De Puniet
15. Canepa
16. Gibernau
17. Melandri
18. Takahashi

Pour cette saison je serait supporter de Mika Kallio Cool
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  GrozigZag 13/4/2009, 00:27

Exceptionnel !

En GP 250, Cluzel finit 2e après avoir mené quelques tours et Di Meglio 3e !!
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  Tinourse 13/4/2009, 00:49

Finalement la MotoGP s'est pour demain ? j'ai pas pu voir jusqu'à la fin.
Je me suis arrêté au moment ou le départ était annulé à cause de la pluie.
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  GrozigZag 13/4/2009, 14:34

22 h ce soir !

Ils prennent vraiment les gens pour des cons ! Pas de pneus pluie ! Alors qu'il a plu pour les derniers tests !

J'avais invité des potes, on avait les bières, les pizzas .. heureusement que la 250 m'a fait rêver !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  Tinourse 13/4/2009, 21:15

GrozigZag a écrit:22 h ce soir !
J'espère que t'as vu que c'était à 20h finalement silent

Stoner à dominé la course. Rossi à suivit puis c'est fait distancer 10ème par 10ème.
Une belle troisième place pour Lorenzo.

Le classement général est principalement occupé par les p'tits jeune du plateau. Ça annonce une saison pleine de bataille !
Une séquence à voir: le dépassement de Pédrosa par De Angelis... un peu musclé Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  GrozigZag 13/4/2009, 22:22

Non je savais pas .. J'étais invité chez un pote, je suis rentré à toc de nuit (avec la visière fumée youpi!) pour voir que c'était à 20h .. La Dorna, Bridge et Eurosport prennent vraiment les gens pour des cons.
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  iceman 13/4/2009, 22:52

Tinourse a écrit:Une séquence à voir: le dépassement de Pédrosa par De Angelis... un peu musclé Laughing

Pinaise! Oui! Magnifique le rétablissement de Pedrosa car ça a tapait fort!
iceman
iceman
bleu-bite

Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 43
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  Nerrick 14/4/2009, 19:38

c'est ce qu'on appelle un dépassement viril pig
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP 2009 Empty Re: MotoGP 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum