Patin de chaine
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Re: Patin de chaine
J'ai également du changer mon patin de chaine, aurai-je trop tarder ??
Bon enfin, j'ai payé le patin 37€. Comme j'ai pu lire dans le post, lorsque l'on ne veut pas démonter le bras oscillant, il faut commencé par le faire rentrer par le bas, ne perdez pas 1h comme moi en essayant en premier par le haut CA NE PASSE PAS !! LOL. Maintenant que je l'ai fais une fois je pense que l'opération doit prendre 45 minutes - 1h. Ce qu'il faut c'est une béquille d'atelier, un tournevis plat, une pince multiprise et du lubrifiant.
Bon enfin, j'ai payé le patin 37€. Comme j'ai pu lire dans le post, lorsque l'on ne veut pas démonter le bras oscillant, il faut commencé par le faire rentrer par le bas, ne perdez pas 1h comme moi en essayant en premier par le haut CA NE PASSE PAS !! LOL. Maintenant que je l'ai fais une fois je pense que l'opération doit prendre 45 minutes - 1h. Ce qu'il faut c'est une béquille d'atelier, un tournevis plat, une pince multiprise et du lubrifiant.
KeniiyK- duvet naissant
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Re: Patin de chaine
Aïe!
Le mien était plus déchiré que ça, mais le bras a moins morflé.
La chaine a du bien mangé aussi, et il serait peut être judicieux de la changer...
Le mien était plus déchiré que ça, mais le bras a moins morflé.
La chaine a du bien mangé aussi, et il serait peut être judicieux de la changer...
Re: Patin de chaine
Ouaip !! Alors la chaine qui n'a que 1000 km a reçu un traitement spécifique, dégraissage à fond !! Puis regraissage bien propre !! Ca roule, j'adore le silence de ma chaine now !!elpouico a écrit:Aïe!
Le mien était plus déchiré que ça, mais le bras a moins morflé.
La chaine a du bien mangé aussi, et il serait peut être judicieux de la changer...
Bon le patin de chaine faisait parti de la grosse révision faite sur un WE de ma moto (jeu aux soupapes, synchro injection, etc...) Ce n'est pas si difficile quand on est bien entouré, il faut l'avoir vu une fois en fait !
KeniiyK- duvet naissant
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Re: Patin de chaine
pour cuex qui ont pourri leurs bras oscillant....j'en ai 1 (voire 2) en stock
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Patin de chaine
Hé hé hé... j'ai comme l'impression d'être concerné.... Mais NON ! Par contre si tu as les pièces de fixation de support de rétroviseur, ca pourrai m'interresséNerrick a écrit:pour cuex qui ont pourri leurs bras oscillant....j'en ai 1 (voire 2) en stock
KeniiyK- duvet naissant
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Re: Patin de chaine
je viens de changer le patin de chaine.... une fois la roue déposée , tou sles caches enlevés en 15 minutes il était rentré sans faire de découpe, comme quoi c 'est possible ...
apres un petit essai de 20 km , il faisait deja du copeau , c'est ce qu'on doit appeler le rodage (I mean ...)
apres un petit essai de 20 km , il faisait deja du copeau , c'est ce qu'on doit appeler le rodage (I mean ...)
Braind3ad- sous-taffiole (A)
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Re: Patin de chaine
Oui il rentre sans découpe mais avec des coups.. hem...
Ne tend pas trop ta chaine pour ne pas avoir une usure prématurée, le mieux étant aussi d'avoir un kit chaine en 15/45
Ne tend pas trop ta chaine pour ne pas avoir une usure prématurée, le mieux étant aussi d'avoir un kit chaine en 15/45
KeniiyK- duvet naissant
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djdj- Cuir Moustache ©
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Localisation : 1000 Etangs
Re: Patin de chaine
ben je dirais qu'il a positionné / clipsé la partie ronde (gauche) sur le psb avec la partie arrière (à droite) du patin entre le bras oscillant et le sol
Ensuite, il a fait pivoter dans le sens trigo (trigonométrique ou anti horaire ou inverse des aiguilles d'une montre) pour positionner le patin sur le bras oscillant.
un truc comme ça
Ensuite, il a fait pivoter dans le sens trigo (trigonométrique ou anti horaire ou inverse des aiguilles d'une montre) pour positionner le patin sur le bras oscillant.
un truc comme ça
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: Patin de chaine
Oui pour le passage du clips par dessous bras/cadre qui semble le moins étroit, par forçage à la verticale sur la sortie du logement d'axe, suivi d'un pivotement anti-horaire.
Sauf que: en 1er lieu (comme le dit g), tu es contraint d'engager l'arrière autour du bras pour cause de "traverse" verticale. Donc pas question de pivoter. Et c'est là où je bloque. Vue intérieure:
Sauf que: en 1er lieu (comme le dit g), tu es contraint d'engager l'arrière autour du bras pour cause de "traverse" verticale. Donc pas question de pivoter. Et c'est là où je bloque. Vue intérieure:
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Re: Patin de chaine
ben là, je ne vois pas d'autre solution que de démonter la roue et ensuite faire glisser le patin
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Patin de chaine
bah oui, tout le monde vous dit qu'il faut bourriner comme des cochons et biseauter tout ça à coup du cuter... alors qu'il suffit juste de déposer le bras oscillant je comprends pas... c'est si dur que ça de tomber le bras ?
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Patin de chaine
Bah, dur pas spécialement, mais à par si j'ai mal étudié le truck, pour sortir il faut démonter l'echappement (donc prevoir les joints) et pour démonter l'échappement il faut virer le radiateur (Donc prevoir du liquide) alors bon.. Surtout chiant quoi !
Perso j'y ai juste fiutu un ptot coup de cutter sur la partie qui fait le tour du bras et ca rentre tout seul 😂
Perso j'y ai juste fiutu un ptot coup de cutter sur la partie qui fait le tour du bras et ca rentre tout seul 😂
Keunard- bleu-bite
- Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère
Re: Patin de chaine
pour démonter le bras, il faut un outil/embout spécifique.
mais démonter la roue, ça suffit là quand même?
Je n'imagine pas que Triumph se soit em***** à démonter le bars quand il ont changé le patin de ma S4 (sous garantie à l'époque )
mais démonter la roue, ça suffit là quand même?
Je n'imagine pas que Triumph se soit em***** à démonter le bars quand il ont changé le patin de ma S4 (sous garantie à l'époque )
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Patin de chaine
Je crains que non..
Pour l'embout, c'est pour un écrou cannelé mais ça ya moyen de s'en sortir avec un chasse goupille et un marteau
Mais pour sortir le bras, comme l'amorto passe au travers, il faut baisser le bras vers le bas pour sortir l'amorto et c'est là que l'échappement gène !
Apres, on a peut etre pas besoin de le sortir entièrement pour changer le patin, le décoller suffit peut-être mais moi j'étais partis pour changer le bras oscillant entier donc bah ca attendra pour le coup
Pour l'embout, c'est pour un écrou cannelé mais ça ya moyen de s'en sortir avec un chasse goupille et un marteau
Mais pour sortir le bras, comme l'amorto passe au travers, il faut baisser le bras vers le bas pour sortir l'amorto et c'est là que l'échappement gène !
Apres, on a peut etre pas besoin de le sortir entièrement pour changer le patin, le décoller suffit peut-être mais moi j'étais partis pour changer le bras oscillant entier donc bah ca attendra pour le coup
Keunard- bleu-bite
- Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère
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