DEBRIDAGE
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DEBRIDAGE
Salut une question me turlupine, es-ce-que l'un d'entres vous a déja fait débrider sa S4 ??
Il y en a qui disent que s'est possible et d'autres non.Soit disant qu'il y aurait juste un fil a couper??
la S4 ferait donc 106 ch , possible ou non ??
Il y en a qui disent que s'est possible et d'autres non.Soit disant qu'il y aurait juste un fil a couper??
la S4 ferait donc 106 ch , possible ou non ??
stef87- sous-taffiole (A)
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Re: DEBRIDAGE
La S4 n'est pas bridée à 106cv car le moulin n'en sort "que" 98!!!!
Le coup du fil c'est peut-être vrai pour un 600TT mais je ne sais pas.....
Le coup du fil c'est peut-être vrai pour un 600TT mais je ne sais pas.....
jmitob- bleu-bite
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Re: DEBRIDAGE
certain prétendent pouvoir récupérer les 110ch de la TT
sauf que Triumph n'a pas bêtement bridé la S4, ils ont retravaillé le moteur (injection, arbre à came et même échappement je crois) pour qu'il ai plus de couple
n'écoute pas les kéké qui pensent avoir plus de puissance en coupant un fil alors qu'ils n'ont juste plus d'éclairage
sauf que Triumph n'a pas bêtement bridé la S4, ils ont retravaillé le moteur (injection, arbre à came et même échappement je crois) pour qu'il ai plus de couple
n'écoute pas les kéké qui pensent avoir plus de puissance en coupant un fil alors qu'ils n'ont juste plus d'éclairage
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: DEBRIDAGE
Mouarf mouarf mouarfNerrick a écrit:n'écoute pas les kéké qui pensent avoir plus de puissance en coupant un fil alors qu'ils n'ont juste plus d'éclairage
Excelent !
ya déja bien assez de bourin dans ce moulbif pour pouvoir se faire très très plaisir !
Le seul bridage qu'il y est c'est à 34cv.
Passer cette castration, elle exprime toute sa rage !
Tinourse- Maître du monde
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Re: DEBRIDAGE
Et puis si c'est pour perdre le peu de couple qu'il y'a, pour 3 canassons tout en haut du compte-tours... bof...
Re: DEBRIDAGE
la TT600 à la reput d'avoir un creux abyssal jusqu'a ce que tu commences enfin (et laborieusement) à lechouiller la zone rouge.
Conclusion, malgré une poignée de cannaçons en moins sur le papier, tu pourris d'la TT600 en speed 4.
de toute facon, c'est pas aussi simple que modifier la courbe d'injection. Le moteur à été modifié... apres j'y capte quedal aux termes mais il est histoire de course et d'alésage. J'crois que ca concerne la géométrie du piston en gros. Bref, le seul truc qu'il faut débrancher pour pourrir tout ce qui roule, c'est le truc gluant derrière les orbites.
Conclusion, malgré une poignée de cannaçons en moins sur le papier, tu pourris d'la TT600 en speed 4.
de toute facon, c'est pas aussi simple que modifier la courbe d'injection. Le moteur à été modifié... apres j'y capte quedal aux termes mais il est histoire de course et d'alésage. J'crois que ca concerne la géométrie du piston en gros. Bref, le seul truc qu'il faut débrancher pour pourrir tout ce qui roule, c'est le truc gluant derrière les orbites.
Nickoz- One Point
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Age : 42
Re: DEBRIDAGE
Il me semble que la différence entre TT et S4 vient surtout des arbres à cames et de la cartographie qui va avec....
Pas de différence de course ou d'alésage du piston.....sinon cela changerait aussi la cylindrée!!!
Pas de différence de course ou d'alésage du piston.....sinon cela changerait aussi la cylindrée!!!
jmitob- bleu-bite
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Age : 39
Localisation : Isère
Re: DEBRIDAGE
Nickoz a écrit:Bref, le seul truc qu'il faut débrancher pour pourrir tout ce qui roule, c'est le truc gluant derrière les orbites.
Re: DEBRIDAGE
jmitob a écrit:Il me semble que la différence entre TT et S4 vient surtout des arbres à cames et de la cartographie qui va avec....
Pas de différence de course ou d'alésage du piston.....sinon cela changerait aussi la cylindrée!!!
ah ouaip', bien possible. au temps pour moi. D'ailleurs, en quoi un arbre a came modifie ta courbe de couple / puissance ? c'est genre simplement du fait des cycles des soupapes ?
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
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Re: DEBRIDAGE
La mécanique c'est pas trop mon truc mais pour changer le caractère moteur les arbres à cames sont différentes : les cames changent le temps d'ouverture des soupapes (je crois qu'en gros c'est ca!!!)...
jmitob- bleu-bite
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Localisation : Isère
Re: DEBRIDAGE
oui c est bien ça pour le s4 les english ont changé les arbres à cames pour donner plus de couple au moteur en bas au détriment de la puissance dans les tours (haut les tours)jmitob a écrit:La mécanique c'est pas trop mon truc mais pour changer le caractère moteur les arbres à cames sont différentes : les cames changent le temps d'ouverture des soupapes (je crois qu'en gros c'est ca!!!)...
+ la cartographie d injection qui va bien
jacko- bleu-bite
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debridage raté...(600TT)
bonsoir à tous...
Voilà n'ayant pas trouvé sur le net de sujet sur le debridage du TT, ben je me suis dit ça doit être a peut-près comme le speed 955, il doit y avoir une tiote cale en bout de cable d'accélérateur, bon en effet la poignée ne tourne pas à fond, ni une ni deux la disqeuse est mon ami je coupe la butée, vidange liquide refroidissement (ça chauffe un poil moins et vidange filtre (motul 5100 10w50 semi-synthèse) et je pars voir....et voilà le problème àpres quelques kils je mets gaz et toc ça coupe dès que la poignée est dans le coin avec en prime le voyant defaut gestion moteur allumé, bon je ne suis pas très inquiets mais plutôt frustré de n'avoir pas tout fait bien...donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie bien d'avance....
A bientôt.
TT25
Voilà n'ayant pas trouvé sur le net de sujet sur le debridage du TT, ben je me suis dit ça doit être a peut-près comme le speed 955, il doit y avoir une tiote cale en bout de cable d'accélérateur, bon en effet la poignée ne tourne pas à fond, ni une ni deux la disqeuse est mon ami je coupe la butée, vidange liquide refroidissement (ça chauffe un poil moins et vidange filtre (motul 5100 10w50 semi-synthèse) et je pars voir....et voilà le problème àpres quelques kils je mets gaz et toc ça coupe dès que la poignée est dans le coin avec en prime le voyant defaut gestion moteur allumé, bon je ne suis pas très inquiets mais plutôt frustré de n'avoir pas tout fait bien...donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie bien d'avance....
A bientôt.
TT25
tt25- sous-taffiole (A)
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Re: DEBRIDAGE
je ne sais pas ce qu'il y comme problème, mais effectivement, bridage par cale pour les 600 triumph
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3346&p=65643&hilit=bridage+tt+daytona+speed+triple#p65643
sinon, as tu refait le niveau d'huile après roulage?
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3346&p=65643&hilit=bridage+tt+daytona+speed+triple#p65643
sinon, as tu refait le niveau d'huile après roulage?
Nerrick- l'Inspecteur
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
debridage raté...(600TT)
salut, non pas encore mais 3.8L huile préconisé...
A vérifier demain et petit tour voir le mecano triumph besac...
Merci tout de même...
TT25
A vérifier demain et petit tour voir le mecano triumph besac...
Merci tout de même...
TT25
tt25- sous-taffiole (A)
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Re: DEBRIDAGE
tt25 a écrit:....et voilà le problème àpres quelques kils je mets gaz et toc ça coupe dès que la poignée est dans le coin avec en prime le voyant defaut gestion moteur allumé, bon je ne suis pas très inquiets mais plutôt frustré de n'avoir pas tout fait bien...donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie bien d'avance....
A bientôt.
TT25
dois y avoir contradiction au niveau de l'ECU je pense, tes boisseaux doivent s'ouvrir un poil de trop et envoyer des valeurs non compatible avec la carto... t'as touché à la buté ? ah non t'as coupé la calle qui venait en buté sur la rampe d'injection je crois... tes boisseaux ils s'ouvrent comment ? à l'équerre ou plus qu'avant ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: DEBRIDAGE
'tain mais dude le puriste ...
bon moi j'apelle ça des boisseaux, on dira (en attendant de savoir comment ça s'appelle vraiment) "les papillons des pipes d'admission"... ou les trucs rond en ferraille qui pivotent quand tu accélères .
...et on n'a pas de rouge à la cantine... obligé de boire en cachette
bon moi j'apelle ça des boisseaux, on dira (en attendant de savoir comment ça s'appelle vraiment) "les papillons des pipes d'admission"... ou les trucs rond en ferraille qui pivotent quand tu accélères .
...et on n'a pas de rouge à la cantine... obligé de boire en cachette
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: DEBRIDAGE
oh bah dis donc ça tombe bien alors, c'est comme ça que ça s'apellelomo a écrit:'on dira (en attendant de savoir comment ça s'appelle vraiment) "les papillons
Nan mais c'est vrai quoi, faut bien défendre l'exactitude précisionelle de la langue française d'autant plus lorsqu'elle réfère à un domaine de haute technicité ingénierique.
hein c'est vrai Emma
Re: DEBRIDAGE
RALALALALA!!!
Un boisseau se trouve dans un carburateur...
Les papillons s'est les " cercles " de métal qui pivotent en même temps que la poignée de gaz. Ca sert a faire rentrer l'air dans le moulbif!
Un boisseau se trouve dans un carburateur...
Les papillons s'est les " cercles " de métal qui pivotent en même temps que la poignée de gaz. Ca sert a faire rentrer l'air dans le moulbif!
backtotheprimitive07- duvet naissant
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Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : ardeche
Re: DEBRIDAGE
CQFD ! donc TT25 fallait pas couper ta papatte parce que ça fout surement le boxon à cause des papillons qui papillonnent plus que prévu ... j'ai bon là ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: DEBRIDAGE
euh sur la photo, y'a trois ronds, donc c'est un trois cylindres...j'ai bon
Dernière édition par Nerrick le 21/9/2010, 22:53, édité 1 fois
Nerrick- l'Inspecteur
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: DEBRIDAGE
un trois cylindre, ou un six !!!!
skateurboy91- bleu-bite
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Date d'inscription : 29/07/2010
Re: DEBRIDAGE
lol non rien a voir, je pense que c'est un bon vieux V8 a la sauce riquaine!
backtotheprimitive07- duvet naissant
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Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : ardeche
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