Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

5 participants

Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  Keunard 27/6/2019, 20:46

Bonjour Bonjour !

Bon, au risque d'en outrer quelques un, on va pas se mentir, le bloc Phare-Compteur-Saute-vent décalé d'1m50 du reste de la bécane, c'est quand même franchement dégueulasse.. Ou j'ai simplement des gouts de chiottes ?
Alors après pas mal de recherche, je suis étonné que personne ai jamais essayé de bricoler une platine pour fixer le compteur + phare (Pour le saute-vent ce serait plus compliqué) sur le té de fourche supérieur et donc coller le tout à la moto.. Ou alors j'ai juste mal cherché ?

Mais dans tout les cas, ça me trottait dans la tête depuis quelques temps, alors je me lance !

Ce ne sera pas avant 2-3 semaines le temps de recevoir une pièce commandé sur Aliexpress mais bon, comme ça, ça laisse le temps de me partager vos avis/idées, ou juste s'engueuler sur l'aspect du truck d'origine Very Happy




Donc,
Je ne veux rien couper, rien modifier, rien percer, pouvoir tout remettre d'origine quand je le souhaite

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Suppor11

J'ai vu ça qui se vend pour Speed Triple, simple et efficace, plus qu'a refaire la même chose pour notre Baby speed !




De base :

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2032



Je vais donc juste faire une petite platine qui se prend sous le té de fourche, dans les vis des guidon bracelets (Vis plus longue avec écrou en dessous), passe autour du Neiman, et reproduire la fixation du compteur (Un espèce de V avec 6 trous dans mes souvenirs), plié à cet endroit pour avoir la bonne inclinaison du compteur évidemment..

Qu'on soit bien d'accord, je suis une chèvre monumentale en dessin.. Mais donc un truck de ce genre

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2033


Et pour le phare, il est tenu par un axe de 30mm donc juste une petite patte soudée en dessous au millieu de la platine dans la quelle viendra se fixer ceci : (J'arrive pas à mettre juste la photo) qui permet de garder tout les réglage des phares comme à l'origine

https://fr.aliexpress.com/item/32824868451.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.19736c375GNCY1




--> Le tout pour un morceau de tôle, une petite patte à souder et la pièce à 9 balles  Very Happy

Résultat en photo dès que je reçois le merdier et trouve une après midi pour faire ça !
Bon, ça exclut l'utilisation du saute-vent, mais je pense que ya moyen que ça fasse un truck sympa, avec une gueule bien plus agressive ! Vous en pensez quoi ?

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Re: Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  lomo 28/6/2019, 17:07

study  hummmm ... oui non je vois bien où tu veux en venir Keunard, à voir effectivement oui pourquoi pas...

Moi je la trouve bien la trogne de ce tromblon, après je demande qu'à être séduit ! pig  Vas y fait nous ça bien !

... pas comme qui je sais et qui se reconnaîtra... hein Emer**ck ? ça va les modifs ? ça avance ? What a Face clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Re: Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  Thib03 29/6/2019, 11:44

Joli projet ça peut effectivement être cool ! Je suis curieux de voir le résultat. La hauteur du compteur est assez marquante sur le S4, raison pour laquelle j'enlève pas le "saute vent", je trouve que c'est encore plus perturbant avec l'avant à nu.

Tu as trouvé un site qui vend la pièce toute prête pour le Speed Triple ou t'as l'intention de fabriquer la tienne ? Prends de la bonne tôle assez épaisse, faudra que ça tienne aux vibrations et aux rafales d'air quand tu vas rouler.
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Re: Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  Keunard 29/6/2019, 12:30

lomo a écrit:Moi je la trouve bien la trogne de ce tromblon, après je demande qu'à être séduit ! pig  Vas y fait nous ça bien !

Oh, et bien moi.. Je la trouve immonde Very Happy
Enfin, autant de devant je l'adore, autant vu de côté, je m'y fais vraiment pas !


Thib03 a écrit:Tu as trouvé un site qui vend la pièce toute prête pour le Speed Triple ou t'as l'intention de fabriquer la tienne ? Prends de la bonne tôle assez épaisse, faudra que ça tienne aux vibrations et aux rafales d'air quand tu vas rouler.

Tu veux dire pour la Speed Four je suppose ? Non, introuvable pour notre monture hélas.. Comme à peu près toutes les pièces qu'on cherche hein !
J'ai récupéré de la tôle alu de 4mm, ça devrait tenir sans soucis !



Et pis bon, là je vais en faire criser certains, mais je pense aussi y mettre un guidon droit ! (En perçant les Té avec une tôle acier 8mm en renfort sous le Té)


Et.. On va tenter le saute-vent fait maison  Shocked
En tôle d'alu 4mm aussi, de cette forme à peu près, juste légèrement courbé et incliné

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2034

Bon, encore une fois, je suis une chèvre en dessin.. Mais vous avez compris le truck, une forme qui reprend le double phare (Sans forcément être collé dessus)
Edit : En y regardant de plus près.. On est bien d'accord, ça fait clairement Batman ? '-'


Quelque chose dans cet esprit là quoi ! (Peint en noir of course)

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Saute-vent-sw-motech-aluminium-bmw-r-nine-t


Enfin, je vais déjà m'occuper du compteur/phare, et je ferrai des essai avec un modèle en papier après pour voir ce que ça peut donner Very Happy

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Re: Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  Nerrick 6/7/2019, 21:42

Keunard a écrit:Bonjour Bonjour !


De base :

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2032




c'est marrant, ça me parait pas aussi éloigné sur la daytona cyclops

mais comme j'ai utilisé une araignée de S4, y'a pas de raison que mon compteur soit plus proche
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Re: Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  Keunard 6/10/2019, 12:14

Bon, je reviens, 4 mois après Very Happy cheers

Finalement, ça ne s'est absolument pas passé comme prévu initialement !

De base, j'ai simplement pas eu le temps de le faire, puis la speed s'est retrouvé avec un guidon droit à la fin de l'été, et quand j'ai enfin voulu m'y attelé, triste retour à la réalité, un problème de taille s'impose !

Les prises d'air qui font chier
Avec le double phare, impossible de le fixer sur la fourche puisqu'il taperait dans les prise d'air en tournant, ou alors il fallait le remonter quasiment au niveau du guidon ce qui aurai été.. Étrange !
J'aurai quand même eu la possibilité de le rapprocher un maximum en le laissant fixer sur le cadre (Il y a quelques cm à gagner) et mettre le compteur sur le té de fourche, j'étais partis sur ça, j'avais trouvé un support au diamètre de l'axe qui tient les phares pour garder les réglages ect.. Mais encore une fois, manque de temps.. Ou de motivation ?

Et tout ça pour finalement me décider, après des insomnies à y réfléchir, à équiper la ptite dame d'un simple phare rond, en ayant de sérieux doutes sur le résultat .__.
Je m'y suis donc collé hier (Une bonne journée de boulot dont les 3/4 à réfléchir à où je fixait le support du compteur Very Happy)

Mais personnellement, j'aime plutôt bien !
PS : Je sais ce que vous allait dire, les protège mains.. Mais mon dieu ce que ça protège bien du froid pour l'hiver quand on roule tout les jours !

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2039
Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2038
Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2035
Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2036



Pour ceux qui ça intéresse, ça m'aura donc coûté sur Aliexpress, un phare à 15€ et les supports de fourche à 10€,
Et un support pour le compteur fabriqué dans un morceau de tôle alu (Qui reprend la forme du support d'origine pour y fixer le compteur et le cache derrière)

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2040
Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Img_2041

Le support est juste fixé sur la vis du té de fourche qui sert à bloquer le demi guidon de droite (J'aurai donc aucune modif à faire quand je remettrai les demi-bracelets)

Et pour le câblage, j'ai repris le faisceau d'origine d'un des phares histoire de rien modifier, mais il faut du coup obligatoirement brancher le relais qui va bien sous la selle pour pouvoir avoir les plein phare (Ou alors couper les 2 faisceaux de phare d'origine pour n'en faire qu'un mais bon.. Plus simple comme ça je pense ._.)



Et puis voilà voilà.. Petit coup de stress quand après le montage finale la ptite dame n'a pas voulu démarrer (Le démarreur tournait mais pas un toussement, rien..), après un redémontage pour vérifier les câbles (Tout était ok) elle est repartit nickel, j'imagine qu'elle a juste pas aimé de se faire débrancher le compteur 10 fois dans la journée !

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Re: Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  Grosquick_ 29/11/2019, 15:52

ho p..... ! alien
Cintre plat, 1 seule optique, des protèges mains
Je crois que... silent ... j'ai bien fait de revenir ici What a Face

Mais pourquoi t'as pas acheté un GSR à la place ? Laughing
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Re: Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  Nerrick 1/12/2019, 19:45

en revoyant les photos, j'ai cru voir un Bandit cyclops
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare Empty Re: Modification de la face avant, rapprocher compteur et phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum