différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Sam 14 Fév 2009, 21:18

salut les jeune's

en roulant de nuit sur une route pas éclairée, je me suis rendu compte qu'en plein phare ma S4 éclaire très mal. Elle éclaire surtout l'extérieur de la route mais pas devant.
Par contre si je me remets en code et que j'appuie sur le bouton "Pass" , là ça élciare nikel.

Pour info, en code, les deux phares sont allumés.


Quelqu'un aurait une idée ?

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 21/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Cradle le Dim 15 Fév 2009, 04:05

J'ai jamais fait gaffe pour la speed, mais sur les voitures quand t'es en codes et que tu fais des appels, tous les filaments ( code et route ) sont allumés. C'est ptête le pourquoi du comment.
avatar
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 30
Localisation : Provins (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Nickoz le Dim 15 Fév 2009, 06:10

faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
avatar
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Dim 15 Fév 2009, 12:16

Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...

comment vérifier ?

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 21/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Dim 15 Fév 2009, 12:16

Cradle a écrit:J'ai jamais fait gaffe pour la speed, mais sur les voitures quand t'es en codes et que tu fais des appels, tous les filaments ( code et route ) sont allumés. C'est ptête le pourquoi du comment.

bah normalement en plein phares tous tes filament, aussi, doivent être allumés.

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 21/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Nickoz le Dim 15 Fév 2009, 16:48

any-one a écrit:
Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
comment vérifier ?

aucune idée Smile

a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)
avatar
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Dim 15 Fév 2009, 16:49

Nickoz a écrit:
any-one a écrit:
Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
comment vérifier ?

aucune idée Smile

a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)
je sais que , en code, les deux phares sont allumés.
Mais je ne sais pas ce qui a été fait pour ça fonctionne ainsi.

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 21/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  GrozigZag le Dim 15 Fév 2009, 16:56

C'est bizarre ton truc .. vive Triumph lol
avatar
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 27
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Dim 15 Fév 2009, 17:14

oulà, moi j'ai pas tout qui est allumé en plein phare !!!

bouton sur code, j'ai que l'optique droit en mode code
bouton sur plein phare, j'ai que l'optique gauche en plein phare...
les 2 veilleuses elles, sont tout le temps allumé quel que soit le mode ...
c'est pas normal ?
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  GrozigZag le Dim 15 Fév 2009, 18:21

Que ce soit veilleuses, codes ou phares les deux sont allumés chez moi ..
avatar
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 27
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Dim 15 Fév 2009, 18:27

oui mais ça c'est parce que tu as couplé tes feux
je me demande juste si ce que j'ai décris plus haut correpsond au mode de fonctionnement standard des feux (d'usine quoi...) scratch
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  GrozigZag le Dim 15 Fév 2009, 18:29

Oui oui ils sont couplés. Non mais je veux dire par là que en sortie d'usine ça doit être : veilleuse 1 ou 2 phares, codes 1 phare, pleins phares 2 phares. T'en as pas un de grillé?
avatar
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 27
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Dim 15 Fév 2009, 18:38

quand j'ai acheté le speed, j'avais le même raisonnement que toi
puis en essayant j'ai vu que j'avais q'une optique allumé en plein phare, et que c'était l'opposée de celle allumée en code
j'ai trouvé ça marrant et je me suis dis que c'était une fantaisie anglaise sur le coup
mais je vérifierai mes ampoules dès que j'aurai le temps Laughing
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Nerrick le Dim 15 Fév 2009, 20:16

Nickoz a écrit:
any-one a écrit:
Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
comment vérifier ?

aucune idée Smile

a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)

Pour le couplage, y'a pas de résistance à mettre, y'a juste un relais à clipser.

Je crois que dans les autres pays, la S4 est vendu avec le couplage des feux. Il n'y a qu'en France qu'il n'y a qu'un feu de croisement. D'ailleur, si elle n'était pas prévu pour avoir les deux feu, il y aurait deux ampoules différentes (une avec croisement + feu de route et une avec juste les feux de route)

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4314
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 34
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  elpouico le Lun 16 Fév 2009, 12:24

Tiens c'est étrange ça scratch

De mon expérience : BAR ou moto en code + appel de phare éclaire plus que plein phares. Comme déjà expliqué. Ca me semble être le fonctionnement normal.
code = feux de croisements : éclairage près pour ne pas éblouir
plein phare = feux de route : éclairage au loin, pas besoin de voir ce qu'il y a à 2 m...

Après pour le spécial S4, en effet spécialité française, un seul des yeux globuleux éclaire.
MAIS j'ai toujours pensé que le gauche en l'occurrence éclairait à lui seul en veilleuse, code, plein phare. C'est pas le cas???

D'autant plus que sur la mienne le relais est bien là, il fonctionne, l'ampoule aussi, mais rien à faire elle ne veut pas des deux yeux ! Surement le troudballe d'avant qu'a bidouillé le faisceau...
avatar
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 35
Localisation : moustach'land

Voir le profil de l'utilisateur http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Cradle le Lun 16 Fév 2009, 18:10

Si je me souviens bien, avant de coupler mes feux c'était tout pareil que toi Gargouille Smile

Par contre j'ai l'impression que sans le relais de feux de route, je grillais beaucoup plus d'ampoules que maintenant, c'est une idée ou bien ça peut venir du fait que quelquechose change quand y'a les deux phares ? ( genre l'intensité ou la tension ? )

J'aurais bien fait un test mais ma speed a vomi toute son huile par le joint de couvre culasse sur le parterre de mon garage ..
Et comme elle approche des 40 000, j'économise pour faire la révision/changement du joint tout ensemble.

D'ailleurs quelqu'un ici connait le concessionaire Triumph de reims ? Parce que celui de Troyes est vraiment bidon et j'ai peur de lui laisser ma moto.
avatar
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 30
Localisation : Provins (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Lun 16 Fév 2009, 21:43

Si je me souviens bien, avant de coupler mes feux c'était tout pareil que toi Gargouille
bon bah alors c'est normal que ce soit bizarre (pas de panique je vous rassure, je me comprends What a Face )
bon courage pour ton concessionnaire, moi le mien est KO suite à la crise No
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  GrozigZag le Lun 16 Fév 2009, 22:40

Concess Triumph KO à cause de la crise ? Comment se fesse ? Avec les prix pratiqués pourtant y'a de quoi voir venir ..
avatar
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 27
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Lun 16 Fév 2009, 22:47

non mon mécano c'était pas un concessionnaire triumph
c'était un agent kawasaki
j'étais resté fidèle à mon mécano "du pays" de quand j'étais dans les alpes...
pour triumph, je pense que les alpes de hautes provence, c'est pas affiché sur leur carte de france What a Face
il aura même pas eu le temps de voir la troumph Sad
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  clasni le Mar 17 Fév 2009, 14:20

Pour le couplage des feux, il faut un relais pour le couplage feux de croisement ET un relais pour le couplage plein phares, si on le souhaite.
avatar
clasni
petit kéké des bois

Messages : 777
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Mer 04 Mar 2009, 15:41

voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.

- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.


J'ai un pb de relais non ?

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 21/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Tinourse le Mer 04 Mar 2009, 21:02

any-one a écrit:voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.

- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.


J'ai un pb de relais non ?
Non c'est bon Wink

+1 pour clasni

En tous cas mes ampoules arrière ont une fâcheuse tendance à claqué souvent silent
avatar
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Mer 04 Mar 2009, 21:03

moi ça me parait tout ce qu'il y a de plus normal même si c'est pas exactement comme ça chez moi (feux non couplés...)

EDIT: grilled by tinourse
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Nerrick le Mer 04 Mar 2009, 21:12

Tinourse a écrit:
any-one a écrit:voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.

- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.


J'ai un pb de relais non ?
Non c'est bon Wink

+1 pour clasni

En tous cas mes ampoules arrière ont une fâcheuse tendance à claqué souvent silent


Histoire de confirmer aussi...oui, c'est comme ça que ça doit fonctionner What a Face

pour les ampoules de feux arrière, j'ai eu le même phénomène. Depuis, ça va mieux......(bah oui, je roule plus geek )

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4314
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 34
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Mer 04 Mar 2009, 21:48

ha bon ???

je pensais qu'en plein phares tous les filaments s'allumaient !
vous m'apprenez quelque chose là !

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 21/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum