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demarrage difficile à froid

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Message  nils 8/5/2015, 11:36

Salut les gars.
Après un petit moment sans moto, je me suis dit que laisser ma S4 au garage dans cette belle région c'était quand même dommage.
alors il y a un mois, j'ai chargé  ma batterie et op de retour sur mon jouet.
Sauf que depuis deux semaines, le démarrage est difficile et aléatoire.  Je ne trouve pas la cause de la panne...Mad

voilà le topo:
Le moto ne démarre pas toujours à froid. il lui faut parfois deux coups de démarreur,  parfois 10... par contre une fois démarrée,  si je coupe le contact après quelques  secondes (5s par exemple ) et que je redemarre direct, elle démarre du premier coup...Le problème n'est donc qu'a froid.
Quand je roule la moto n'à pas de problème et marche plutôt bien.
j'ai fait une petite vidéo au démarrage.  Je vous laisse apprécier le problème
https://youtu.be/mpzJaUL-6dE

Pour information la batterie à été changée. J'ai 13v moto a l'arrêt et environ 15v en marche. Je chute à 10,5v au moment du demarrage.
Les bougies sont des iridium que j'avais acheté l'été dernier au moment de ma révision.
Le démarreur  (en tt cas le bruit) semble bon.
j'ai fait un diagnostic avec tuneecu est je n'ai aucun code d'erreur.
il semble que ça ne soit ni la batterie, ni les bougies, ni l'alternateur, ni les relais, ni le démarreur....
alors c'est quoi ?

Si vous avez des idées ??

Sinon j'ai acheté il y a deux semaines (malgré mon soucis de demarrage) un petit pot ninja  position haute, des rétros embout de guidon et j'ai fait sauté le saut de vent.  J'ai installé ça la semaine derniere et j'aime bien sa nouvelle gueule!! Je mettrai des photos dans la section qui va bien Very Happy


Dernière édition par nils le 8/5/2015, 12:03, édité 1 fois
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Message  clubbzzz 8/5/2015, 11:47

video privée impossible a lire .....


la moto n'a pas rouler pendant un moment , le réservoir était vide ou plein a raz bord ?

car s'il était pas plein il ce peux que de la rouille ce soit former , et quelle vienne foutre le bordel au niveau du filtre , de la pompe ou des injecteurs ....

en forcent le démarrage , l'essence ce créée un passage et tout tourne plus ou moins bien , mais une fois le circuit au repos les merdes retombent dans le fond , bref ce n'est qu'une petite piste mais je commencerais par nettoyage réservoir , réservoir filtre a essence et pompe

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Message  nils 8/5/2015, 12:01

Merci clubbzzz pour cette réactivité.
je viens de passer la vidéo en public https://youtu.be/mpzJaUL-6dE
je devais avoir un demi plein quand ça a commencé. Mais mon problème n'est arrivé que 10-15 jours après avoir recommencé à prendre la moto. Elle a très bien démarré les premiers jours.
je vais quand même démonter le réservoir et nettoyer pour dédouaner la cause reservoir.
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Message  clubbzzz 8/5/2015, 12:14

ca n'a peut être rien a voir avec ton problème mais ça peu lui faire que du bien
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Message  djdj 8/5/2015, 14:51

Salut nils! Bonne piste de clubz, mais à mon avis rien à voir dans ton cas. Normalement le "bien" a dû être fait: demarrage difficile à froid Smiley10



Sinon pour les tofs du S4 Ninja etc..., ce sera avec plaisir.
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demarrage difficile à froid Empty Le doute m'habite!

Message  djdj 8/5/2015, 16:43

demarrage difficile à froid Smiley10

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Message  clubbzzz 8/5/2015, 17:27

si a chaque coup de démarreur la pompe doit ce réamorcer
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Message  djdj 8/5/2015, 17:37

Ca me paraît logique, mais je n'ai jamais relevé sur la mienne. Et là c'est le 1er truc qui m'a surpris sur la vidéo.

Bon à savoir.
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Message  nils 8/5/2015, 18:02

Le réservoir est propre. Je l'avais déjà nettoyé en août lors de la révision.
La moto était restée au garage sans rouler un peu moins de deux mois avec le plein fait.

J'avais effectivement supprimé une erreur mais peut être qu'elle datait des années précédentes (ancien proprio). je pense que si il y a une erreur et qu'elle est effacer, elle réapparaîtra au prochain démarrage non ?

Pour le ralenti, je suis à 1900-2000 rpm puis je descend à 1100-1200 à chaud. les bon chiffres d'après ce que j'ai lu.

Que pensez vous des bougies? Vous avez celles d'origine vous ou des iridium? J'ai vu que les iridium ont une seule électrode de masse alors que celles d'origine en ont deux... je ne sais pas si ça a une influence surtout que jusqu'à maintenant ça marchat bien mais bon...
Rex des bougies iridium?

Je vais lire ce soir le topic du demarrage.
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Message  clubbzzz 8/5/2015, 18:50

je penses pas que les bougie soit en cause sinon ça le ferais a tout les démarrages et des raté en roulant
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Message  djdj 8/5/2015, 20:45

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demarrage difficile à froid Empty Heu... Qu'est ce qui te fait dire que tu as souci de démarrage?

Message  djdj 8/5/2015, 21:14

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Message  nils 8/5/2015, 22:14

Là moto a toujours démarrété au quart de tour. Je ne comprend pas pourquoi cela change.
J'ai parfois l'impression que je ne vais pas repartir.

Tu veux dire quoi par "HD qui claque dès que tu titilles le start " ? C'est quoi une HD Embarassed ??
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Message  pplafrite 8/5/2015, 22:39

Salut nils,

Moi je dis qu 'une moto, on doit s' en servir régulièrement... Même l' hivers Razz.  Quitte à mettre un caleçon   demarrage difficile à froid 452941  demarrage difficile à froid 404847

demarrage difficile à froid 516697
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demarrage difficile à froid Empty HD de Harley Davidson.

Message  djdj 9/5/2015, 05:43

Oups! Désolé pour l'abréviation.

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Message  nils 9/5/2015, 07:39

Je vais voir pour rechanger les bougies.
je n'ai pas nettoyé non plus mon filtre à air depuis août dernier. Peut être qu'avec le pollen il s'est encrassé un peu vite. Ça joue au démarrage non?

Quand je dis repartir, c'est repartir du boulot par exemple après la journée de taff. La démarrage difficile est donc toujours à froid.
et il faut bien quelques trs de démarreur. Ça ne doit pas lui faire du bien d'insister non ?
Je vais reprendre une video dans la journée... si elle le fait parce que comme j'ai dit c'est aleatoire.
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Message  djdj 9/5/2015, 10:46

Les bougies, je ne sais pas, je ne connais toujours pas leurs caractéristiques, si ce n'est "Iridium". (?)
Et je ne sais pas non plus si tu as changé ton filtre à essence. (?)

Filtre à air oui ça joue au démarrage, mais aussi moteur tournant.

Vidéo inutile, si tu dis que c'est un souci de démarrage à froid. A partir de là je te renvoie sur mes liens topics.
Je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'en ai déjà dit dans ces topics.
Bonne piste? Je n'en sais rien non plus, vu que la majorité des demandeurs, une fois leur problème résolu, ...  demarrage difficile à froid 889671

Pour ce qui est "d'insister, qui ne lui fait pas de bien", c'est ce que tu fais en début de vidéo qu'il n'apprécie pas. Lis ça:

Et ça se termine comme ça: ...
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Message  djdj 9/5/2015, 12:47

Dans ce qui été changé, il y a aussi le pot d'échappement qui peut changer la donne: gaz + ou - freinés/retenus.
C'est ce qui fait que selon le pot, il est recommandé de revoir la cartographie moteur.
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Message  nils 9/5/2015, 14:21

Ok.
Alors les bougies sont des cr9eix. Je les ai depuis cet été et tout marche bien depuis.
J'avais changé le filtre a air aussi.
Pour le filtre a essene, je ne l'ai pas changé.

Ce matin j'ai démarré sans problème alors que hier soir j'ai eu du mal.
Je ne savais pas que de couper après les premiers tours n'était pas bon. Je ne le ferai donc plus. Laughing
Demain je dois reprendre la moto. Je vais voir comment elle démarre.
Merci pour votre aide et vos conseils Very Happy
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Message  djdj 9/5/2015, 15:49

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Message  nils 9/5/2015, 18:54

Pour les bougies j'avais effectivement regardé celles qui correspondaient à la monte d'origine.
OK pour le filtre à essence, je vais penser à le changer avant l'été.
J'ai acheté et installé l'echappement après que soit survenu mon problème de demarrage. J'ai changé les joints et j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite.
Je n'ai pas de catalyser sur mon nouveau collecteur et ni sur l'ancien.

Je lui donne du sp95.
J'ai completé mon plein et je suis allé faire un petit tour décrassage cet aprem l'histoire de la nettoyer en profondeur et entendre le bruit de se nouveau pot au dessus de 10000rpm.
Elle à bien marchée et bien démarrée. cheers

Je retourne la démarrer demain pour voir l'évolution.
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Message  pplafrite 9/5/2015, 21:25

Quand je vous dit... Plus on s' en sert... Mieux ça marche  cheers Laughing
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demarrage difficile à froid Empty Bonnet ou calcif?

Message  djdj 10/5/2015, 12:00

nils a écrit:La moto était restée au garage sans rouler un peu moins de deux mois avec le plein fait.
pplafrite a écrit:Moi je dis qu 'une moto, on doit s' en servir régulièrement... Même l' hivers ... Quitte à mettre un caleçon
"Deux mois", on voit pire. Et "sans rouler" ne veut pas dire, sans tourner.

Chez moi, les "hivers" durent largement plus que deux mois,
et vu que "mettre un caleçon", ne suffit pas à mettre sa moto à l'abri du sel, on n'en croise vraiment pas beaucoup sur la route.
Ce qui ne les empêche pas de réapparaître en sortie de ce qui s'appelle "hivernage moto", et au premier coup de clé.

Ce qui n'exclut pas que, comme nils, on peut croiser un "souci", qui ne va pas se résoudre par la simple préconisation du port d'un calcif.
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demarrage difficile à froid Empty Faudra quand même "penser à changer" ce filtre.

Message  djdj 11/5/2015, 06:36

demarrage difficile à froid Bienve10
clubbzzz a écrit:bordel   au niveau  du filtre  , de la pompe ou des injecteurs .... en forcent  le démarrage   , l'essence ce créée un passage
Eh oui, et tu fais transpirer ta pompe.

"Un petit tour décrassage au dessus de 10000rpm" ne peut lui faire que du bien, et elle aime ça avant tout. bounce
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Message  lomo 13/5/2015, 12:10

rien de bien méchant, ça marche quand même... elle pète au premier quart de tour avant de caler... donc bon allumage toussa toussa, donc je ne vois qu'un problème de désamorçage du circuit d'alimentation en carburant.

Aux vues de la vidéo, ça sent la bulle d'air dans le circuit; vérifie la tronche de ton joint torique au niveau du plug d'alimentation en sortie de pompe à essence, il est peut être poreux, au pire tu le graisses bien et tu verras si il y a une différence ou pas.


Edit : attention au Sp95 E10, perso si je suis contraint de bruler ça alors le plein fait pas 48h00... il parait que les joints caoutchoucs n'aiment pas trop patauger dedans Rolling Eyes
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