Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comme tous,alternateur :/

+5
Hell's Ass
Bellum
Grosquick_
djdj
Speed 34
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Comme tous,alternateur :/

Message  Speed 34 19/9/2012, 15:45

Salut tout le monde,comme tous possesseurs de speed four,je viens de subir la panne de l'alternateur,j'en ai trouver sur ebay,Il est a 124 dollars soit a peu prés 95 euros,de memoire et pr lire le forum depuis un certains temps je crois que l'un d'entre nous l'a deja commander j'aurais voulu avoir quelque avis sur la piéce,savoir si il était fiable.
J'ai vu que il i en a qui on remplacer les cosses par des soudure,bonne solution?
merci bien.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Non pas tous

Message  djdj 19/9/2012, 16:21

Ah te voilà toi! Tu as vu un peu comme ça va mieux dans la rubrique adéquate? Comme tous,alternateur :/ 491865 Mon avis sur ton 95 €?



Je vois que tu t'es pris en main, c'est nickel. Le sujet a bien été traité, encore récemment (également dans Problèmes méca). Si l'une de tes questions ne trouve pas réponse, ne te prive pas, mais n'exagère pas.  Wink
____________

Comme tous,alternateur :/ Smiley10 Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)


Dernière édition par djdj le 19/9/2015, 11:32, édité 4 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Grosquick_ 19/9/2012, 16:56

Je m'insurge. Evil or Very Mad
Le problème n'est pas rencontré par tous ! What a Face

Le mien est en parfait état. Comme tous,alternateur :/ 653888

Enfin pour le moment...
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Pourvu que ça dure

Message  djdj 19/9/2012, 17:48

Grosquick_ a écrit:Enfin pour le moment...
Enfin pour le moment...

Ceci est d'autant plus vrai, que vu sa couleur café sur le sommet, et que tous crament à ce niveau là:

Comme tous,alternateur :/ 368875  Nan j'déconne (pour la couleur).


Dernière édition par djdj le 19/9/2015, 11:42, édité 2 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Speed 34 19/9/2012, 19:52

Grosquik tkt ca va pas tarder :p non jte le souhaite pas pcq c'est un peu la galére,merci pr la réponse, pr info c'est des alter qui viennent des US,voila la marque : Ricks Motorsport Electric et je sais qu'une personne du fofo a deja commmander son alter au US pr 120 dollars mais je ne me souviens plus qui.

P.S : j'arrive tujours pas a méttre les photos de ma belle,suis je autant un boulet en informatique qu'en electrique?? :p
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Bellum 19/9/2012, 21:17

C est la meme marque que pour les regulateurs . Heuuu sa depend de la taille de ta photo apres sinon oui lol

Chaqu un c est probleme moi c est l orthographe Rolling Eyes
Bellum
Bellum
bleu-bite

Messages : 124
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 34
Localisation : chambly

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Hell's Ass 19/9/2012, 21:40

Moi c'est la mécanique Laughing

Pour mettre une image, tu cliques sur l’icône "Héberger une image" (une photo avec une disquette devant).
Ensuite tu fais "Parcourir" et tu cherches sur ton pc l'images que tu veux héberger (le plus simple est de mettre l'image sur le bureau pour la retrouver rapidement).
Puis "Envoyer", t'attends que ça charge et tu copies/colles le dernier lien "Adresse de l'image" en mettant "[ img]" devant et "[ /img] derrière.
Sinon, tu cliques sur l’icône "Image" juste à côté et tu colles le lien dans la barre. Ça te mettra alors les balises "[ img]" et "[ /img]" automatiquement Smile

ps: pour les balises, ne pas mettre les espaces. J'ai du en mettre sinon elles ne s'affichaient pas ^^
Hell's Ass
Hell's Ass
duvet naissant

Messages : 221
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : La Souterraine

http://station-moto.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Speed 34 20/9/2012, 00:21

merci bien hell's ass j'ai enfin réussi Wink
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Mais nom de dieu de nom de dieu

Message  djdj 20/9/2012, 03:36

Ca cause mécanique en ''Présentation'', et là ça cause photo et orthographe.
Puisque vous en parlez: c'est vrai, à chacun ses aptitudes, mais libre à chacun de faire un effort ou pas.
Pour ce qui est de l'orthographe et de la construction d'une phrase (genre Bellum) ou de l'abréviation à outrance (genre Speed 34), libre à chacun de faire ou de ne pas faire un effort pour déchiffrer. Comme tous,alternateur :/ 98460

Sinon Speed 34, quand tu auras fini de faire l'âne, ce serait bien que tu suives un peu giorgio2a https://speed4.motards.net/t2078-alternateur vu que: même problème. Allez, fini la récré. Comme tous,alternateur :/ 123738


Dernière édition par djdj le 22/9/2012, 22:02, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty RE

Message  Speed 34 20/9/2012, 11:41

Merci djdj de toutes ces précisions mais j'ai trouver ce qui clochait ( grace au forum bien sur,tu as tout a fait raison,en cherchant bien on trouve les reponses a toutes nos questions Very Happy )
Donc alternateur commandé aujourdh'ui pr 124 dollars soit environ 95 roros je vous tiendrais au courant dés reception et montage de la piéce,grosse économie par rapport au devis de chez triumph quand méme ^^

P.S : et t'as vu??j'ai fait attention aux abreviations pr ( aaah chasser le naturel il revient au galop Razz ) que tu n'es pas besoin de decrypter ce que j'écris Smile
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Ah ces gamins...

Message  djdj 20/9/2012, 13:35

Pas de connerie au montage hein? genre djdj ou topalovitch... Tu as lu les posts concernés j'espère?
Et tu n'oublies pas giorgio hein?
Comme tous,alternateur :/ 83961
Speed 34 a écrit:P.S : et t'as vu??j'ai fait attention aux abreviations pr ( aaah chasser le naturel il revient au galop Razz )
(Pt'it con va)
que tu n'es pas besoin de decrypter ce que j'écris Smile
Merci pt'it. C'est le 1er truc que je vais vu mon gars, et tu avais plutôt intérêt... Parce que moi et d'autres Comme tous,alternateur :/ 98460 . Ah pis, malgré tout, GRAND MERCI à Hell's Ass Je vais enfin pouvoir tester les photos à mon tour Comme tous,alternateur :/ 721424 .
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty De retour...

Message  Speed 34 9/10/2012, 12:47

Aprés un ptit moment d'absence je viens donner quelques news Smile ayant pas mal de problémes financiers en ce moment ( eeet oui c'est la crise :p ) je n'ai malheuresement toujours pas d'alternateur,et j'ai en plus mon regulateur qui a rendu l'âme :/ ( jamais un sans deux,ni deux sans trois c'est pas ca qu'on dit Very Happy )
Mais en parcourant un peu leboncoin je suis tomber la dessus : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/376830831.htm?ca=13_s

Pourrais je avoir quelques avis?il me parait deja pas mal roussi et il est apparement de 2000 donc il vient,je suppose d'une TT,sa se monte sur le S4?parce que pour le prix,ca pourrait étre avantageux.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  djdj 9/10/2012, 14:22

Salut! Ben m*rde.
Moi qui croyais que c'était tout fait... (''alternateur commandé aujourdh'ui pr ... environ 95 roros'')?.

Je te donne mon avis, mais attends ceux de Grosquick, lomo, elpouico et autres... ttp://speed4.motards.net/t2084p30-moi-ce-que-j-en-dis#42762

Je t'ai mis ça là-bas parce que ça peut aussi être utile à tous les fouineurs du leboncoin Wink .
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  djdj 11/10/2012, 00:01

Speed 34 a écrit:Et oui,j'avais passer la commande mais le paiement n'est pas passer,étant au chomage depuis le mois de juillet et n'ayant toujours eu aucunes indemenités,les temps sont durs :/
En tous cas merci de ta réponse ultra précise djdj,je laisse tomber cuila,pas envie de flamber le S4 pour économiser 50euros ( méme si ca m'arrangerait ^^ )

je scrute un peu les annonces,voila ce dont je parlais la derniere fois pour les alter autours des 100e :
http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=stator+triumph+speed+four&cmd=Blend

ca pourra peut étre aider les autres membres qui ont ce souci méme si je dois pas étre le premier a chercher sur e bay.Tout ca pour dire que elle est pas préte de repointer ses roues sur le bitume car j'ai aussi un regul,un joint de cache culbu,une de ces foutus connectiques du reservoir et le patin de guide chaine à changer,sans compter le filtre et l'huile pr la vidange dut a ce foutu cramage d'alternateur,heuresemet qu'on l'aime et qu'on est un peu sado sur les bords parce que sinon je l'aurais deja refiler contre une nippone qui marche tout le temps Very Happy

S4 power <3
Speed 34 a écrit:Up les amiiiiiiis,i quelu'un pouvait me doner son avis sur ces alternateurs n vente sur e bay,parce que le pris reste assez raisonable,merkiii Smile
Eh mec tu te relâches sur la rédaction là. Ca va que je t'aime bien... Prochaine fois = poubelle.

Vu tes soucis financiers:
J'espère que ton joint couvercle carter alternateur est réutilisable.
Pour ce qui est d'un avis sur alternateur ebay, c'est ça ou attendre d'avoir 250 € pour un rebobinage au top. A quand tu veux. Wink
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Speed 34 11/10/2012, 12:41

Desolé de mon relachement chef djdj Wink et je pense que je prendrais un de ceux qui sont sur leboncoin et j'ai trouver une petite entreprise a coter de chez moi qui me fait le re bobinage pour environ 200 euros donc je le ferais quand méme,j'aurais un alternateur d'avance ^^

Pour mon joint de carter,je l'ai changer a 36 000KM lorsque j'ai fait ma vidange car j'avais un petit suintement d'huile,elle a maintenant 39 500,je pense que le joint devrait étre réutilisable non?
Et lors du changement de ce fameux joint,j'avais regarder mon alternateur qui me paraissait plus qu'en bon état,c'est possible qu'il est rendu l'ame en 3000km?








Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  djdj 11/10/2012, 13:33

Speed 34 a écrit: Comme tous,alternateur :/ G209-510
Comme tous,alternateur :/ 668371

Speed 34 a écrit:j'aurais un alternateur d'avance
Tout à fait. Et c'est quoi l'intérêt?


Speed 34 a écrit:je pense que le joint devrait étre réutilisable non?
What a Face https://speed4.motards.net/t2062p30-un-de-plus#42510 et précédents Rolling Eyes


Speed 34 a écrit:mon alternateur qui me paraissait plus qu'en bon état ... possible qu'il est rendu l'ame en 3000km?
Je ne sais pas. Je sais par contre qu'il est possible que tu te sois loupé au remontage.
https://speed4.motards.net/t2062p15-un-de-plus#42390 et suivants Embarassed
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Speed 34 12/10/2012, 14:06

Bé l'intéret c'est que pour le faire rebobinner,ca prends environ 15 jours,le temps de l'envoyer,qu'ils le fassent et qu'ils me le renvoient,et vu que c'est mon seul moyen de locomotion je peut pas me permettre d'attendre 15 jours de plus,donc vu que c'est plus ou moins un probléme recurent,le jour ou l'adaptable me lache ( parce que d'apres ce que j'ai compris c'est ce qui me pend au nez ) bé j'aurais l'origine rebobiner disponible ( que je monterais par soudure je pense ) et adieux les problemés ( fin j'espére :p )

Pour le joint bé je le changerais,pour étre sur ( 25 euros le joint quand méme... :/ ) et j'ai fait mon changement de joint avec un ami,motard chevronnée et electro mécaniciens dans les motos alors je sais pas si il me l'a mal remonter ( mais bon,je pense pas,ca fait 30 que c'est son metier,aprés l'erreut est humaine ) ou si c'était qu'il arrivait au bout.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  djdj 12/10/2012, 15:19

Pour ma part:

____________
Comme tous,alternateur :/ Smiley10 Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)


Dernière édition par djdj le 27/10/2015, 19:09, édité 2 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Speed 34 23/10/2012, 13:50

BOn cette fois c'est passer,alternateur commander avec le regulateur,si ca intéresse quelqu'un,j'en ai eu pour 300roro l'alternateur,le regulateur ( type mosfet,bien plus performant que nos vieux OEM) et un filtre a air KN,le tout en provenances des U.S avec quand méme prés de 100e de transport maritime mais les piéces étant moins cher qu'en europe ou en france,on reste gagnant.

Cet aprem je vais chercher un joint de carter,un joint de cache culbu et 4 bougies,aprés elle passe au garage pour un bon réglage et gaaaaaaaaaaaaaaaaaz!!

Dés que j'ai tout recu je mettrais les photos de tout ca Smile
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Gargouille_cfh 23/10/2012, 22:08

à ce prix la, 100 balles de frais de cochon, j'espère que tu voulais dire transport aérien !!!
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Speed 34 24/10/2012, 00:13

Alors la c'est une bone question,maritime ou aériens je sais pas du tout,toujours est t'il que des alter en france neuf jen ai trouver a 180 euros environ, plus 110e de regulateur on est a 300euros ( les frais de port sont offert chez nous :p ), alors que la pour 300e j'ai un filtre KN en prime donc je pense que ca vaut quand méme le coup.

Après les frais de transport varie selon l'objet,le lieu de départ et le lieu d'arrivée,si je n'avais pris que l'alternateur par exemple,il me revenait a 140 dollars frais de port compris soit 107 euros a peu prés,plus que raisonable je pense Wink
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  djdj 24/10/2012, 01:18

Speed 34 a écrit:alternateur,le regulateur ( type mosfet,bien plus performant que nos vieux OEM)
Bon ben nickel. Plus qu'à aller voir sur le net de quoi tu nous parles: mosfet?
Oh toi tu connais des trucs en méca... Faut qu'on te garde au chaud. Very Happy

Ah pis tu nous a viré ce vilain avatar. Ouf. Wink
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Speed 34 25/10/2012, 01:31

Wink j'ai beaucoup de connaissance théorique puis quand je m'interesse ( en ce moment c'est le speed,j'ai plein d'idées pour le mien,vous verez avec le temps,et l'argent Very Happy ) a un truc je cherche tout ce qui peut se dire et se faire dessus,pour ce qui est de la mécanique en 2 temps ya pas de souci,j'ai eu quelques 50 ( biiiiiii oui je sais mais faut bien commencer un jour :p ) et pas mal de cross par contre je me suis jamais attaquer a un moteur comme celui de la S4 du coup cette fois ci je fais tout faire au garage ^^

une phtot du dernier que j'ai eu pour le plaisir ( qui me manque d'ailleurs Very Happy ) prochaine étapes dés que le S4 est fini,un gros enduro homologué avec la monte supermotard éhéhé ca va fumer Laughing

Comme tous,alternateur :/ Cr10
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Yeaaaaaaah!!

Message  Speed 34 25/10/2012, 12:18

C'est noél avant l'heure,et hop un regulateur tout neuf Very Happy a noter que c'est regulateur ont une securité qui les fait se couper le temps de refroidir en cas de probléme ( et ca refroidit plus vite qu'un OEM )

Comme tous,alternateur :/ P1030010

Comme tous,alternateur :/ P1030011
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Nerrick 25/10/2012, 20:46

euh, c'est quoi pour toi un OEM?

tu as la graisse thermique pour poser ça?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Comme tous,alternateur :/ Empty Re: Comme tous,alternateur :/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum