Alternateur

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Alternateur

Message  giorgio2a le Mar 18 Sep 2012, 12:35

Salut à tous. j ai mon spedd 4 qui ne charge plus ma batterie je voudrai tester l'alternateur j'ai commencé à démonter le cache et j'ai eu de l'huile qui s est mis à couler ( je ne comprends pas électricité et huile est ce bien normal ???) y a t il beaucoup dhuile et eventuellemnt ou remettre cette huile. Merci

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Message  elpouico le Mar 18 Sep 2012, 12:52

oui oui normal.
L'huile est là aussi pour refroidir le stator.

Si tu l'a fait avec la bécane béquillée, c'est clair qu'il y en a un peu qui va tomber. Si tu l'a fait sur béquille d'atelier, bof c'est que dalle.
refait ton niveau après coup, si vraiment ça t'inquiètes.
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Re: Alternateur

Message  djdj le Mar 18 Sep 2012, 16:41

Salut giorgio! Bon ben tu as réponse à ta question.
A en croire tes posts de juin, tu fais durer le problème. Tiens nous au ''jus''.

PS Si tu peux te décaler en section ''Problèmes méca'': tu seras plus facile à ''surveiller'',
et ça permet de regrouper les infos.
Prends le temps de chercher l'info avant de tout démonter. (Un alternateur se teste d'abord sans dépose) Wink .
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Re: Alternateur

Message  giorgio2a le Mer 19 Sep 2012, 22:36

Merci pour les réponses je dois donc tester l'alternateur 3 câbles jaunes et je dois avoir dans les 30 v avant régulateur mais la masse je la prends ou avec mon multimètre sur la borne - de la batterie sur la masse du démarreur je ne sais pas .

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Re: Alternateur

Message  djdj le Jeu 20 Sep 2012, 00:36

Qui parle de masse? giorgio, il va falloir que tu t'informes un minimum par toi-même.
On ne va pas pouvoir t'assister en continu. Et puis si tu ne te sens pas capable, fais appel à un mécano.

Si tu n'as pas encore refermé ton carter, contrôle d'abord la résistance de ton alternateur.
Sinon commence par mesurer sa tension comme expliqué ci-après, et pas comme tu voulais le faire:
http://speed4.meilleurforum.com/t2053-ici-tout-les-tutoriels-pour-speed-four-ou-autres-motos-en-general

Tu lis ça, et si besoin, ce qui va avec: batterie, régulateur,... Tu as toutes les infos nécessaires sur le fofo.
Si tu as une question, tu n'hésites pas. Mais commences par ça. Je passerai te faire réciter. Laughing A +

Moteur tournant, tu mesures sa tension en plaçant les sondes du multimètre sur 2 des 3 fils jaunes = contrôle par paire de fils. Wink

A l'occase, renseigne ton profil... Histoire de savoir si tu es bien une fille, quel âge? à qui on parle quoi...
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Message  djdj le Jeu 20 Sep 2012, 20:46

Alors? Tu as réussi à le faire parler un peu cet alternateur?

On attend de tes nouvelles. A quand tu veux. Wink

Pour la masse, tu poses ta sonde de préférence sur la cosse qui arrive au - de ta batterie, ou sur la borne si ta batterie est branchée, et si les 2 sont bien reliés. Tu peux aussi confirmer ton test, avec ta sonde posée sur une partie métal de la moto, pourvu que le contact ne soit pas gêné par peinture ou autre.
ATTENTION! Certains test se font batterie branchée, d'autres non. Voir tutoriels study . Donne des nouvelles.
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Message  giorgio2a le Dim 30 Sep 2012, 23:28

J'ai suivi tout ce qui a été dis j'ai teste la tension en sortie de l'alternateur et j'ai 14-15 volt sur 2 broches et par contre sur la dernière j'ai 5-6 volt tout cela ou ralenti dès que j'accélère un peu les tensions passent 14-15 v à 25-30 volt et la dernière passe péniblement les 8 volts cela veut il dire que le bobinage est mort ou autre.
Autre sous est que j'ai également tester la continuité entre les bonbines et la masse: le courant passe. Est ce normal ? merci de conseiller.

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Message  djdj le Lun 01 Oct 2012, 16:46

Merci pour le déménagement en méca.
Test bien effectué et bien expliqué .
Tension insuffisante sur 1 des 3 paires = ''bobinage mort''.
Ta mesure de résistance = 1 ou plusieurs des fils ne sont plus isolés de la masse = ''anormal'' et confirme: Alternateur HS.

Donc dépose: batterie débranchée, huile moteur vidangée vu que: huile et filtre pourris par cramage, et durite radiateur débranchée pour permettre passage couvercle carter.
A la dépose de ce couvercle, tu repères la position de la vis avec rondelle cuivre.
Tu vas devoir tirer fort pour cause de résistance magnétique. Axe pignon démarreur peut venir avec le carter. Attention à sa chute au sol. Ne pas utiliser d'outil métallique qui risque d'abimer les plans de joint.

Puis achat stator seul (rotor inutile) adaptable ou rebobinage, + joint couvercle, huile, filtre neufs.
Montage + test charge batterie au multimètre. Si tu as une question, c'est quand tu veux.
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Message  giorgio2a le Lun 01 Oct 2012, 20:25

MERCI djdj pour ces réponses donc je vais en chier cette hiver :-(((
Mais cela fait partie du plaisir de cette moto y mettre les mains je reviendrai en hiver pour plus d'explication :-))))

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Message  djdj le Mar 02 Oct 2012, 11:50

Non pas plus que ça. Suffit de s'informer et d'aimer un minimum la mécanique moteur. Sinon tu fais appel à un pote ou autre mécano. Ceci dit ce n'est pas encore l'hiver et tu traînes ce souci depuis que tu as la moto...
Faudra penser à rouler. scratch

En même temps... il est vrai qu'on ne sait pas dans quelle région du monde tu vis...
djdj a écrit:A l'occase, renseigne ton profil... Histoire de savoir si tu es bien une fille, quel âge? à qui on parle quoi...
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Message  giorgio2a le Lun 05 Nov 2012, 19:28

P----n j'ai enfin rembobiner l'alternateur avec du fils de cuivre vernis de diam 0,8 mm La merda au bout de 15 min de fonctionnement rebelote encore grillé. je mondte ds les jours à venir sur paris quelqu'un peut il me dire si je peux trouver un vendeur de bobine de fils de cuivre vernis ou émaillé (au faite c'est quoi la différence entre vernis et émaillé).
Encore du boulot en perspective :-(((.

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Message  djdj le Lun 05 Nov 2012, 19:39

djdj a écrit:A l'occase, renseigne ton profil... Histoire de savoir si tu es bien une fille, quel âge? à qui on parle quoi...
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Message  giorgio2a le Lun 05 Nov 2012, 20:21

PROFIL mis à jour Very Happy

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Message  djdj le Lun 05 Nov 2012, 22:16

MANQUAIT la photo Laughing

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Message  giorgio2a le Lun 05 Nov 2012, 22:25

P----n j'ai exactement la même enfin avec l'alternateur hs ou en moins Laughing

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Message  djdj le Lun 05 Nov 2012, 22:52

Tu n'as pas la même, c'est la tienne. Laughing

Que tu as visiblement achetée, avec un souci d'alternateur déjà existant, mais non signalé par le vendeur.


http://speed4.meilleurforum.com/t2053-ici-tout-les-tutoriels-pour-speed-four-ou-autres-motos-en-general#41900
Faire rebobiner son alternateur /: ''les bobines sont enduites dans un verni-epoxy, enfin l'alternateur... '' What a Face

Sinon, je ne suis jamais allé à Paris.
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Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 23:10

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Message  giorgio2a le Dim 02 Juin 2013, 01:02

salut à tous après une longue absence me revoila, j' ai fini le rembobinage de mon stator. Mais j'ai encore un hic je n'ai pas la meme tension de sortie sur les trois phases.
Les bobines sont bonnes pas de court circuit elles ont la meme résistance je ne comprends pas si quelqu'un peu me conseiller merci

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Message  Speed 34 le Dim 02 Juin 2013, 14:51

Tensions différentes sur les 3 phases = problème, soit tu t'es louper sur un bobinage ( comprendre sur le nombre de tours de cuivre ) soit il est déjà en train de cramer, après avoir contrôler tes phases et que tu te sois rendu compte que tu n'avais pas les mêmes tensions, a tu ré ouvert ton carter??

Soit il est déjà en train de recramer ( je ne remet pas en doutes tes compétences mais rebobiner un stator n'est pas a la portée du 1er venu, surtout sur le S4 qui a déjà une fâcheuse tendance a avoir des pb de stator ) soit comme dit plus haut tu t'es louper a un moment donné sur le nombres de spires.
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Message  giorgio2a le Dim 02 Juin 2013, 21:13

merci pour cette réponse mais le nb spires bon 39 et j'ai déjà réouvert et elles me semblent toutes bonnes. Ce que je ne comprends pas c'est avec les mêmes résistance, elles n ont pas la même tension. merci

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Message  Speed 34 le Lun 03 Juin 2013, 00:43

Bizarre bizarre, et ca tournait nikel?
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Message  lomo le Lun 03 Juin 2013, 19:18

bah moaui chui pas spécialiste mais bon u=RI, P=UI toussa toussa Razz
...si le régule régulise et que le CDI cédéïse est-ce que ça peut merdouiller le bouzin ? study scratch
C'est quoi tes écarts de valeur sur les tensions ? et surtout sur les intensité ?

_________________
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Message  giorgio2a le Lun 03 Juin 2013, 22:05

merci pour ces réponses.
Je depart parfaitement et il n'y a aucun soucis mes tensions sont V12 : 24_25 volt ; V23 25_26 volt et V31 j'ai 4_5 autres prise de mesure cette fois ci par rapport à la masse V1 : 19 volt ; V2: 14_15 volt et V3 : 9_10 volt je ne sais quoi penser qu'est ce qu'un CDI ?? j'ai pas tout compris

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Message  Speed 34 le Ven 07 Juin 2013, 10:54

Ah, la c'est la colle mec, desoler mais je suis pas trés bon en élec :/ je ne crois pas pouvoir plus t'aider.
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Message  djdj le Ven 07 Juin 2013, 11:18

Ben alors Speed ? Tu n'as pas retenu tes leçons ? (Et giorgio aussi d'ailleurs). Regarde bien les valeurs.
Mais temps que giorgio s'obstinera à retrIcoter son stator...
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