Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

caX

+8
funkybass303
Nerrick
niko
GrozigZag
Lefu
Gregou
Emma
Grosquick_
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

caX Empty caX

Message  Grosquick_ 15/12/2009, 16:00

Hello,

bon mon vieux Shark RSV Fusion tech commence à dater (2002) et surtout tirer la gueule (tomber dans les escaliers touSsa What a Face ) en plus une des attaches de platine de fixation de visière semble crier grâce.
Il va donc falloir que je me décide à me séparer de ma bonne vieille charentaise. Sad
caX Shark_rsv_gross_fusion_slm

Bon en fait je sais pas trop quoi choisir comme remplaçant. scratch
J'ai essayé du Nolan et du X-Lite, clairement j'ai pas la tête qu'il faut pour rentre la dedans, en plus la finition me semblait quelque peu hasardeuse. silent
Araï y en a des jolis, mais leur prix me semblent légèrement excessifs. cyclops

J'avais remarqué le Shoei XR1000, mais beaucoup le trouvait trop bruyant.

Alors je vois un XR1100 qu'est joli et qu'il parait qu'il est bien mieux que le XR1000 d'après les essais.
caX Xr1100_monolith

Bon avant de me lancer, je préfère y réfléchir un peu, et recueillir les avis des moustaches qui trainent dans le coins, et pourquoi pas d'autres suggestions. cheers

Les filles (s'il y en a) ont également le droit de donner leur avis. alien
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Emma 15/12/2009, 16:38

Merci pour cette attention, un gentleman?
Bon moi suis Arai à fond, léger, confortable, aux tests je dirais qu'il réagit bien......
Mais ensuite faut les essayer, la morphologie de ton crâne (crâne d'oeuf, en pain de sucre sans oublier les zoreilles en forme de chou etc etc ) te feront choisir une marque plutôt qu'une autre!
Côté esthétique j'aime pas trop les bariolés mais bon !
et surtout casque intégral cela va de soi!
:nroi:
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Gregou 15/12/2009, 16:42

Le XR1000 c'est un super plan en ce moment à cause de la sortie du 1100. Y'a des bonnes promos dessus en magasin.
Ca reste quand même un très bon cax, très réputé, et bien confortable.
Après, je sais pas trop s'il est bruyant, je ne l'ai jamais essayé en roulage, mais pour moi c'est pas un critère déterminant.

J'ai eu un Arai RX7 RR, niveau confort c'était assez phénoménal, fidèle à la réput' Arai. Je crois que Lomo et Nerrick sont Arai aussi.
Malheureusement il a fini avec ma S4, dans ce maudit tunnel de la défense.

Je trouve les X-lite haut de gamme super confortables aussi, ptet mon prochain cax d'ailleurs.

Actuellement j'ai un Scorpion Exo-1000 depuis 20 000 bornes environ. C'est un assez bon cax, plutôt bien fini. Il tient assez bien pour le moment.
C'est pas le plus confortable, ni le plus léger, mais son systeme de coussins gonflable est pratique pour bien l'ajuster et abaisser le niveau sonore.
Son écran fumé rétractable le fait bien aussi en été quand t'as le soleil dans la poire. Et il est pas trop mal ventilé.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Grosquick_ 15/12/2009, 17:05

Emma a écrit:Mais ensuite faut les essayer, la morphologie de ton crâne (crâne d'oeuf, en pain de sucre sans oublier les zoreilles en forme de chou etc etc ) te feront choisir une marque plutôt qu'une autre!

Ha la vache t'as des dons d'extra voyante? What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Lefu 15/12/2009, 17:16

Le truc bien je sais pas pour arai mais chez shoei tu a le pin lock si tu roules l hiver ou sous la pluie ca n a pas de prix de loin le système antibué le plus efficace que j ai jamais vu .

Moi j ais un raid 2 celui avt le XR1000 la difference entre les deux parait que c est uniquement le poid , niveau confort perso c est ce qui ma fait l acheter pas un cax ne lui arrivait a la cheville un confort total !
Niveau bruit bha la tout est relatif je me suis anquillier 400 km et c est pas ca qui me derangais le plus mes poignée douloureux et ma demarche de cuir moustache au sortir d un bar gay m etait bcp plus penible ^^
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  GrozigZag 15/12/2009, 19:26

HJC HQ-1 tout carbone. Horriblement bruyant, mal isolé du froid, mais très bien fini, gueule d'enfer, poids mini, très confortable : un cax de kéké qui roule l'été ! Les gendarmes m'ont même arrêté (ils prenaient le café à Total) pour le voir !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Gregou 15/12/2009, 19:33

Comment tu sais qu'il est mal isolé du froid ?
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  GrozigZag 15/12/2009, 19:42

J'ai fait ma dernière virée en Ardèche, et avant de retrouver un temps sec, on a fait quelques dizaines de bornes sous la pluie, le brouillard et le froid, au point que je collais mes mains au moteur dans les bouts droits Very Happy (merci les gants d'été)
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  niko 15/12/2009, 20:13

Bordel Grosquick, t'as peur de rien toi. Se ballader avec un casque périmé, qui plus est, tombé dans les escaliers... Suspect

Bref, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car moi j'ai un Airho modulable...une belle merde soit dit en passant! Sinon une cops a eu un Nolan, puis du X-lite, et pour les deux, même combat: elle a pas aimé! fuites d'air, pas confort pour un sous...les "décos" aérations du x-lite se sont même fait la malle, c'est dire! Bon faut dire qu'avec un 1000gsxr en full, ça va vite...

Elle est revenu sur du Arai, et elle est super contente...

Me semble que y'avait un topic sur les casques des uns et des autres, mais je ne le trouve plus...
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Gregou 15/12/2009, 20:49

Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  GrozigZag 15/12/2009, 20:57

Mon beau-père vient d'acheter un Schuberth (le haut de gamme, je connais pas le modèle) caX 843419 :nna:
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  niko 15/12/2009, 21:09


je viens de survoler...tin pouico il rigole pas...

il est CRS?

lol!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Nerrick 15/12/2009, 21:13

Arai ou shoei (en fonction de ton crâne) et t'es sûr de ne pas te tromper. Après, ce ne sont pas des casque low cost, donc budget important à prévoir. Evite juste les arai entré de gamme.

Dans la gamme Arai, je te conseillerai le viper, qui est considéré comme le meilleur dans sa catégorie.

Le RX7 t'apportera juste les déco kéké des païlote (c'est ce que j'ai), des ventilations suppmémentaires (super efficaces en été) mais pas d'isolation phonique.

LE gros défaut de ces casques, c'est qu'il faut en prendre soin. Le verni n'est pas très résistant au rayure et les ventilation ne sont pas très robustes.

J'ai eu un shoei (Raid), il était beaucoup plus robuste mais un peu moins confortable.


Tu peux te trouver un X-spirit (casque des pilite GP) pour moins cher qu'un XR-1000 (enfin ça, c'était y'a 4 mois)

tiens, mon père à acheter un X-spirit Kagama 2009 pour 350-400 avec un sac a dos de transport en plus. En ce moment, c'est plutôt les Arai:
http://www.polo-motorrad.de/shop/Helmets-eyewear-Full-face-helmets/group/7716/dmc_mb3_search_pi1.filter.BRAND./Arai/dmc_mb3_search_pi1.page/1/L/2/Search.448.0.html

http://www.polo-motorrad.de/shop/Helmets-eyewear-Full-face-helmets/group/7716/dmc_mb3_search_pi1.filter.BRAND./Shoei/dmc_mb3_search_pi1.page/1/L/2/Search.448.0.html



Au fait, Funky, ton cax, tu l'a changé?? (après l'avoir bêtement tapé sur une pompe à essence et envoyé ce faire radiographié chez Shoei...What a Face Question )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  funkybass303 15/12/2009, 21:45

J'ai eu un shark evo mes burnes et ça m'a degouté de shark: finition merdique, mecanisme minable, SAV minable.

Ensuite j'ai eu mon SHOEI Raid 2 jusqu'a ma chute.... Là c'était du casque d'homme, léger, super silencieux. Après la chute me suis un ^peu enflammer avec un X spirit et là on est encore un cran au dessus. Quand t'as gouté à ça niveau aération légéreté et aérodynamisme, tu l'as dans l'cul... mon prochain sera un X Spirit II (ou III d'ici là? What a Face) . J'ai donc beaucoup de mal à rester objectif sur le XR 1000 que j'ai pu testé. Dans tous les cas je lui préfère le RAID deux, plus silencieux et aérodynamique mais bien moins ventilé!
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  lomo 15/12/2009, 22:09

ARAI POWAAAA ! moi je dis ! .... c'est du bon matos !

Sinon le prochain sera un BELL .... sais pas pourquoi mais ils me font de l'effet les BELL, en full carbon, le model daytona... pas confortables pour un sous je le sens... mais une gueule de brute de ouf' ! ... pour l'été donc... Rolling Eyes
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Gargouille_cfh 16/12/2009, 00:08

les bell je peux t'en parler
puisque j'en ai un, le m5x...

en bon point: il est confortable (sisi, en tout cas ma tête est très bien dedans), très très bien aéré ou correctement hermétique selon le réglage donc idéal été mais aussi hiver, pas du tout de buée tant que tu ne perds pas le petit déflecteur (cache nez), visière qui inspire confiance (3.2mm d'épaisseur, ça fait bizarre de voir les visières standard après celle là)

en mauvais point: système de changement de visière avec 4 vis (clé allen fournie), c'est de la merde super pratique pour changer de visière de nuit au bord de la route, sav BELL en bois d'arbre (casque revenu rayé et déflecteur perdu)
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  GrozigZag 16/12/2009, 01:25

T'as tout pigé mon lomo Smile
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Grosquick_ 16/12/2009, 17:44

Tant de réactions, c'est bon. Smile

Oui alors concernant la chute dans les escaliers (qui c'est produite la veille de la création du topic), c'est justement la raison pour laquelle je le change. What a Face
Ca faisait 5/6 mois que je me disait qu'il serait peut-être temps d'en changer, et ne voyant rien de convaincant, j'attendais... mais là forcément plus moyen d'attendre du moins pas plus de que le temps de fixer mon choix sur un modèle. Wink

Bon va falloir que j'aille faire ma coquette par des séances d'essayage en boutique. albino
Pi chercher le meilleur prix sur le net peut-être bien. pig

D'ailleurs niveau site web y a:
motocard
daytona2000
polo-motorrad.de

Vous en pensez quoi? Vous connaissez d'autres adresses de confiance... ou pas à éviter clown
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  niko 16/12/2009, 18:06

Tape le nom du site dans google, suivi de forum consommateur, ou consommateur tout court. Ce que je fais à chaque fois avant d'acheter sur un site que je ne connais pas. En général, tu trouves vite des avis de consommateurs des sites concernés, surtout quand il n'est pas fiable!

Sinon, j'ai un bon plan pour toi, pis j'ai déjà commandé chez eux, c'est fiable...et pas cher!

http://www.cdiscount.com/search/casque/auto/scooter-accessoires-moto/lem-touring-evo-flower/f-133060102-FLOWER412.html?search=casque

lol!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Grosquick_ 16/12/2009, 18:40

cyclops

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Question

Un jet soit disant fibre composite qui fait dans les 2 kilos? drunken
En fibre composite de plomb non? Laughing

L'affaire du siècle assurément. clown

Sinon esthétiquement... silent
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  niko 16/12/2009, 19:08

ouais, je ne le filerai même pas à mes gosses pour faire du vélo...quand j'aurai des gosses... What a Face
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  funkybass303 16/12/2009, 22:18

Ca s'achète pas online un cax Evil or Very Mad
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Grosquick_ 16/12/2009, 22:24

funkybass303 a écrit:Ca s'achète pas online un cax Evil or Very Mad
Pourquoi? Question
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Nickoz 16/12/2009, 22:35

Grosquick_ a écrit:
funkybass303 a écrit:Ca s'achète pas online un cax Evil or Very Mad
Pourquoi? Question
t'achètes tes slips d'occaz toi ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  funkybass303 16/12/2009, 22:39

Car ça s'essayes impérativement, que sur le net globalement il sont plus cher que dans tous les bouclards d'IDF ou y'a toujours des reduc' (jlai po payé 900 euros mon x spirit hein!!! l'ai tater à 420 ce qui est correct :p ). Que tu sais pas comment ce goret de postier va traiter ton colis... enfin toute les raison qui font que pour moi un heaume doit être essayé, scrupuleusement vérifié puis acheté: quand j'ai pris le mien j'ai test celui d'expo, puis j'ai toper un neuf jamais déballé, que j'ai déballé, essayé vérifier.

Ca me semble crucial!

Et l'argument number one reste le prix, j'ai jamais vu un x spirit à moins de 550 euros sur le net (enfin y'a 6 mois)

Tu tatera jamais un arai "beau" pas cher, sont jamais en dessous de 500 euros sauf en uni. Mais t'a juste à aller chez team axxe ou n'importe quel cardy pour te claquer un XR 1000 avec un déco d'enfoiré pour moins de 300 euros! Pire regarde si il reste du RAID II, son age joue en sa défaveur et il doit se tater à moins de 280 à mon avis!
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

caX Empty Re: caX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum