Et si on jouait avec les durites?
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Et si on jouait avec les durites?
Alors voilà je me suis fait la réflexion que suite aux quelques remarques faites sur mon topic de présentation, je pourrais peut-être astiquer mon collecteur d'échappement.
Donc cette aprèm, je prends mon courage à 2 mains, de la paille de fer, du belgom alu, de l'huile de coude et quelques chiffons, puis j'astique jusqu'à obtenir quelque chose de potable et finalement retrouver une couleur bien blanche.
Dans la lancée, et par je ne sais quel moyen, la mère Denis pris possession de mon corps, et je me suis lancé dans une séance compulsive de nettoyage du moteur à grand coup de Sopalins gorgés de doublevaydaykarante.
J'astique donc le 4 pattes dans tous ses recoins et arrive à hauteur du sélecteur de vitesse.
A cet endroit, c'est particulièrement crade (merci la chaine et le pignon de sortie de boite ), et pour gagner un poil de place, hop ni une ni deux, je décide de dégager les 3 durites de trop plein de là.
Bonne idée, oui, mais visiblement j'ai du tirer un poil trop fort, car une des durites me reste dans la main.
Merdoum... j'avais presque fini, la nuit commence à tomber, je sais pas d'où elle vient mais je sens que je vais être obliger de tomber le réservoir pour comprendre où elle doit se rebrancher...
Alors voilà je tombe les 3 écrous, je soulève le réservoir... y pas beaucoup de marge et me réjoui de ne pas voir de robinet de réservoir (ou j'ai mal vu) ce qui me fait joyeusement penser que je suis pas dans la merde.
Et finalement je distingue vaguement un truc qui pourrait ressembler à ce que je cherche
En voici plusieurs photos (notez la magnifique flèche rouge ):
Donc j'ai rebranché la durite à cet endroit là... à votre avis j'ai bon?
J'espère que oui, parce que c'est pas fini.
Bon, donc j'ai remis une durite, très bien, reste plus qu'à remettre le réservoir et ça roule... et oui, sauf qu'à gigoter le réservoir dans tous les sens, j'ai fini par décrocher une 2ième durite de trop plein... visiblement les colliers de serrage semblent pour le moins superflus chez triumph... En cherchant encore, j'ai trouvé ceci sur lequel j'ai rebranché la dite durite.
Voici de nouvelles photos (notez bien les flèches d'un joli roulette green ):
... à votre avis, j'ai toujours bon?
Si vous pensez que j'ai fait une boulette ou connaissez un moyen d'éliminer tout doute possible suite à ma géniale intervention, n'hésitez pas à m'en faire part... j'aimerai bien ne pas prendre feu lors des prochains km
Remarquez que cela m'apprendrais à jouer les fées du logis.
Et sinon, vous confirmez qu'il n'y a pas de robinet pour l'essence?
Donc cette aprèm, je prends mon courage à 2 mains, de la paille de fer, du belgom alu, de l'huile de coude et quelques chiffons, puis j'astique jusqu'à obtenir quelque chose de potable et finalement retrouver une couleur bien blanche.
Dans la lancée, et par je ne sais quel moyen, la mère Denis pris possession de mon corps, et je me suis lancé dans une séance compulsive de nettoyage du moteur à grand coup de Sopalins gorgés de doublevaydaykarante.
J'astique donc le 4 pattes dans tous ses recoins et arrive à hauteur du sélecteur de vitesse.
A cet endroit, c'est particulièrement crade (merci la chaine et le pignon de sortie de boite ), et pour gagner un poil de place, hop ni une ni deux, je décide de dégager les 3 durites de trop plein de là.
Bonne idée, oui, mais visiblement j'ai du tirer un poil trop fort, car une des durites me reste dans la main.
Merdoum... j'avais presque fini, la nuit commence à tomber, je sais pas d'où elle vient mais je sens que je vais être obliger de tomber le réservoir pour comprendre où elle doit se rebrancher...
Alors voilà je tombe les 3 écrous, je soulève le réservoir... y pas beaucoup de marge et me réjoui de ne pas voir de robinet de réservoir (ou j'ai mal vu) ce qui me fait joyeusement penser que je suis pas dans la merde.
Et finalement je distingue vaguement un truc qui pourrait ressembler à ce que je cherche
En voici plusieurs photos (notez la magnifique flèche rouge ):
Donc j'ai rebranché la durite à cet endroit là... à votre avis j'ai bon?
J'espère que oui, parce que c'est pas fini.
Bon, donc j'ai remis une durite, très bien, reste plus qu'à remettre le réservoir et ça roule... et oui, sauf qu'à gigoter le réservoir dans tous les sens, j'ai fini par décrocher une 2ième durite de trop plein... visiblement les colliers de serrage semblent pour le moins superflus chez triumph... En cherchant encore, j'ai trouvé ceci sur lequel j'ai rebranché la dite durite.
Voici de nouvelles photos (notez bien les flèches d'un joli roulette green ):
... à votre avis, j'ai toujours bon?
Si vous pensez que j'ai fait une boulette ou connaissez un moyen d'éliminer tout doute possible suite à ma géniale intervention, n'hésitez pas à m'en faire part... j'aimerai bien ne pas prendre feu lors des prochains km
Remarquez que cela m'apprendrais à jouer les fées du logis.
Et sinon, vous confirmez qu'il n'y a pas de robinet pour l'essence?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Et si on jouait avec les durites?
Grosquick_ a écrit:Et sinon, vous confirmez qu'il n'y a pas de robinet pour l'essence?
y'a des motos injection avec robinet?
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Et si on jouait avec les durites?
Non, il n'y a pas de robinet... l'essence coule si tu débranches l'arrivée d'essence... c'est bien pensé comme truc (il n'y a pas de "bille" non plus pour bloquer !)
Ta première durite (flèche rouge) c'est pour l'évacuation des remontées d'huile dans la boite à air il me semble.
La seconde (flèche verte) sur le réservoir oui, tu as la même de l'autre côté (transversal le coté).
Ta première durite (flèche rouge) c'est pour l'évacuation des remontées d'huile dans la boite à air il me semble.
La seconde (flèche verte) sur le réservoir oui, tu as la même de l'autre côté (transversal le coté).
Je pense que Grosquick_ parle d'un "robinet" comme d'un quelconque moyen pour fermer l'arrivée d'essence lors du débranchement du réservoir. Pas du robinet pour fermer le circuit d'essence sur un carbu.Niko a écrit:y'a des motos injection avec robinet?Grosquick_ a écrit:Et sinon, vous confirmez qu'il n'y a pas de robinet pour l'essence?
KeniiyK- duvet naissant
- Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Re: Et si on jouait avec les durites?
Ok, c'est ce que je pensais. Donc à priori j'ai pas fait de connerie.KeniiyK a écrit:Non, il n'y a pas de robinet... l'essence coule si tu débranches l'arrivée d'essence... c'est bien pensé comme truc (il n'y a pas de "bille" non plus pour bloquer !)
Ta première durite (flèche rouge) c'est pour l'évacuation des remontées d'huile dans la boite à air il me semble.
La seconde (flèche verte) sur le réservoir oui, tu as la même de l'autre côté (transversal le coté).
J'espère que personne ne viendra contredire cela.
KeniiyK a écrit:Je pense que Grosquick_ parle d'un "robinet" comme d'un quelconque moyen pour fermer l'arrivée d'essence lors du débranchement du réservoir. Pas du robinet pour fermer le circuit d'essence sur un carbu.
Oué voilà, je parlais d'un robinet pour "fermer" le réservoir afin de pouvoir le démonter tranquillement pour bosser sur le moulin.
Mais alors du coup c'est quoi la technique que vous avez pour démonter le réservoir sans en mettre partout?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Et si on jouait avec les durites?
KeniiyK a écrit:Non, il n'y a pas de robinet... l'essence coule si tu débranches l'arrivée d'essence... c'est bien pensé comme truc (il n'y a pas de "bille" non plus pour bloquer !)
Tuuut tuut tuut, c'est que t'ai bon pour un changement de connecteurs rapides (oui ça aussi c'est du consommable sur la S4). Les réfs, prix et tout le tintouin sont dans la rubrique mécanique.
Sinon pareil, les durites ont l'air d'être les bonnes. Pis au pire, c'est que de la mise à l'air, qu'est ce qu'on en a à péter...?
Re: Et si on jouait avec les durites?
J'y jetterai un œil alors.elpouico a écrit:
Tuuut tuut tuut, c'est que t'ai bon pour un changement de connecteurs rapides (oui ça aussi c'est du consommable sur la S4). Les réfs, prix et tout le tintouin sont dans la rubrique mécanique.
Bah... on sait jamais des fois que l'essence se mette à se déverser sur l'échappement rouge incandescent.elpouico a écrit:Sinon pareil, les durites ont l'air d'être les bonnes. Pis au pire, c'est que de la mise à l'air, qu'est ce qu'on en a à péter...?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Et si on jouait avec les durites?
Heuuuuuuu.... non non !!... peut être que sur les connecteurs que tu as mis en alu il y a un système pour bloquer mais sur ceux d'origines c'est niet, il n'y a rien !elpouico a écrit:KeniiyK a écrit:Non, il n'y a pas de robinet... l'essence coule si tu débranches l'arrivée d'essence... c'est bien pensé comme truc (il n'y a pas de "bille" non plus pour bloquer !)
Tuuut tuut tuut, c'est que t'ai bon pour un changement de connecteurs rapides (oui ça aussi c'est du consommable sur la S4). Les réfs, prix et tout le tintouin sont dans la rubrique mécanique.
Sinon pareil, les durites ont l'air d'être les bonnes. Pis au pire, c'est que de la mise à l'air, qu'est ce qu'on en a à péter...?
KeniiyK- duvet naissant
- Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Re: Et si on jouait avec les durites?
Il me semble que c'est ce qu'il voulait dire.
Elle est pas équipée de ça d'origine, mais on peut l'en équiper en accessoire.
Elle est pas équipée de ça d'origine, mais on peut l'en équiper en accessoire.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Et si on jouait avec les durites?
hmm en fait je croyais que même ceux d'origine étaient équipés d'une valve, mais vu qu'ils sont tellement fragiles...
C'est donc encore plus de la merde que ce que je pensais alors
C'est donc encore plus de la merde que ce que je pensais alors
Re: Et si on jouait avec les durites?
Donc tu as une valve sur ceux en alu toi ?... je pense que je vais m'en commander rapidement (surtout qu'ils sont arrivés 1 mois et demi après les tiens Pouic non ?)elpouico a écrit:hmm en fait je croyais que même ceux d'origine étaient équipés d'une valve, mais vu qu'ils sont tellement fragiles...
C'est donc encore plus de la merde que ce que je pensais alors
Sinon Grosquick_, si tu as les connecteurs d'origines (plastiques rouges et blancs), tu es bon pour siphonner ton réservoir avant de le déposer !
KeniiyK- duvet naissant
- Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Re: Et si on jouait avec les durites?
KeniiyK a écrit:Donc tu as une valve sur ceux en alu toi ?... je pense que je vais m'en commander rapidement (surtout qu'ils sont arrivés 1 mois et demi après les tiens Pouic non ?)elpouico a écrit:hmm en fait je croyais que même ceux d'origine étaient équipés d'une valve, mais vu qu'ils sont tellement fragiles...
C'est donc encore plus de la merde que ce que je pensais alors
Sinon Grosquick_, si tu as les connecteurs d'origines (plastiques rouges et blancs), tu es bon pour siphonner ton réservoir avant de le déposer !
Arf...
Et ceux en alu permettent d'éviter ça?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Et si on jouait avec les durites?
Yes! Ca change la vie Oui, je crois que c'était ça à peu près 1 mois d'attente.KeniiyK a écrit:Donc tu as une valve sur ceux en alu toi ?... je pense que je vais m'en commander rapidement (surtout qu'ils sont arrivés 1 mois et demi après les tiens Pouic non ?)
Pis d'abord c'est pas de l'alu, c'est du laiton chromé
Edit :
hop https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/pieces-t361.htm
En relisant un peu, Keniik le gars t'a facturé les joints toriques à 5€!!! C'est bien le petit joint du connecteur mâle?
J'en ai pété un en le pinçant, c'est du standard, j'ai pris un sachet d'assortiment une 20aine de joints pour 2 ou 3€
Re: Et si on jouait avec les durites?
Ok , thankselpouico a écrit:Yes! Ca change la vie Oui, je crois que c'était ça à peu près 1 mois d'attente.KeniiyK a écrit:Donc tu as une valve sur ceux en alu toi ?... je pense que je vais m'en commander rapidement (surtout qu'ils sont arrivés 1 mois et demi après les tiens Pouic non ?)
Pis d'abord c'est pas de l'alu, c'est du laiton chromé
Apparemment oui, tiens lis ce postGrosquick_ a écrit:Arf...KeniiyK a écrit:
Sinon Grosquick_, si tu as les connecteurs d'origines (plastiques rouges et blancs), tu es bon pour siphonner ton réservoir avant de le déposer !
Et ceux en alu permettent d'éviter ça?
KeniiyK- duvet naissant
- Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
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Localisation : TOULOUSE
Re: Et si on jouait avec les durites?
elpouico a écrit:
Edit :
hop https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/pieces-t361.htm
En relisant un peu, Keniik le gars t'a facturé les joints toriques à 5€!!! C'est bien le petit joint du connecteur mâle?
J'en ai pété un en le pinçant, c'est du standard, j'ai pris un sachet d'assortiment une 20aine de joints pour 2 ou 3€
LOL j'ai aussi posté le post ...
Et heu... oui j'ai laché ma paie pour une de ces ptites mer*es LOL, je me doute qu'en allant chez Casto j'en aurai pour tout le forum d'un seul sachet, mais c'était quand j'avais déposé la pompe à essence pour qu'il me sorte le connecteur rouge qui avait pété à ras, donc je n'ai pas eu le choix !... LES BA*ARDS
KeniiyK- duvet naissant
- Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Re: Et si on jouait avec les durites?
Okay merci.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Et si on jouait avec les durites?
sur la mienne model 2005 1durite au réservoir et pas de souci quand je le démonte
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Et si on jouait avec les durites?
Une vraie merde les connecteurs rouge/blanc ...
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Et si on jouait avec les durites?
sur les modèles 2005 et plus (les vrais, avec le carter d'embrayage sans les trois vis) il n'y a plus qu'un connecteur, et il est en métal (inox je crois).
Ce sont des modèles dis push-lock. Quand tu les démontes, il y aura un peu d'essence qui va couler (le volume contenu dans le connecteur) mais c'est tout.
Mais je ne m'étais pas posé la question quand j'avais démonté mon réservoir
Ce sont des modèles dis push-lock. Quand tu les démontes, il y aura un peu d'essence qui va couler (le volume contenu dans le connecteur) mais c'est tout.
Mais je ne m'étais pas posé la question quand j'avais démonté mon réservoir
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Et si on jouait avec les durites?
Je confirme ce que dit l'Inspecteur, connecteur en laiton(?) ou inox (même matériau que la plaque
sous la pompe), sorte de petit tube incurvé, l'essence ne coule pas quand on débranche la durite
(j'ai testé pour vous sur le parking d'une station service, à 500m de Carole et 80 km de chez moi),
modèle 2005, carter rond (exit les 3 vis ringardes).
sous la pompe), sorte de petit tube incurvé, l'essence ne coule pas quand on débranche la durite
(j'ai testé pour vous sur le parking d'une station service, à 500m de Carole et 80 km de chez moi),
modèle 2005, carter rond (exit les 3 vis ringardes).
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Et si on jouait avec les durites?
coucou
pour avoir démonté moi aussi mon réservoir y'a même pas une semaine
je peux dire que le tuyau de trop plein doit être relié à l'embout de droite du réservoir
chez moi l'embout de gauche n'est pas relié à quoi que ce soit
pour ce qui est des connecteurs d'essence blanc et rouge
je plussoi aussi, c'est de la belle merde
je me suis retrouvé en pleine balade avec le connecteur rouge fuyant (et pas qu'un peu)
le tout sur le moteur bouillant
je suis content de pas avoir pris feu
surtout que suis rentré comme ça chez moi en mode vite vite !
bilan, un connecteur qui pête au démontage
à ras du réservoir bien sur
3h de misère pour parvenir à enlever la partie vissée du connecteur
et 45 € pour acheter deux connecteurs chez triumph
pour avoir démonté moi aussi mon réservoir y'a même pas une semaine
je peux dire que le tuyau de trop plein doit être relié à l'embout de droite du réservoir
chez moi l'embout de gauche n'est pas relié à quoi que ce soit
pour ce qui est des connecteurs d'essence blanc et rouge
je plussoi aussi, c'est de la belle merde
je me suis retrouvé en pleine balade avec le connecteur rouge fuyant (et pas qu'un peu)
le tout sur le moteur bouillant
je suis content de pas avoir pris feu
surtout que suis rentré comme ça chez moi en mode vite vite !
bilan, un connecteur qui pête au démontage
à ras du réservoir bien sur
3h de misère pour parvenir à enlever la partie vissée du connecteur
et 45 € pour acheter deux connecteurs chez triumph
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Et si on jouait avec les durites?
Gargouille_CFH a écrit:coucou
pour avoir démonté moi aussi mon réservoir y'a même pas une semaine
je peux dire que le tuyau de trop plein doit être relié à l'embout de droite du réservoir
chez moi l'embout de gauche n'est pas relié à quoi que ce soit
pour ce qui est des connecteurs d'essence blanc et rouge
je plussoi aussi, c'est de la belle merde
je me suis retrouvé en pleine balade avec le connecteur rouge fuyant (et pas qu'un peu)
le tout sur le moteur bouillant
je suis content de pas avoir pris feu
surtout que suis rentré comme ça chez moi en mode vite vite !
bilan, un connecteur qui pête au démontage
à ras du réservoir bien sur
3h de misère pour parvenir à enlever la partie vissée du connecteur
et 45 € pour acheter deux connecteurs chez triumph
Arf... exactement la même chose pour moi... et même tarif aussi !!
KeniiyK- duvet naissant
- Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
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