Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et si on jouait avec les durites?

+5
hexamus
elpouico
KeniiyK
niko
Grosquick_
9 participants

Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Et si on jouait avec les durites?

Message  Grosquick_ 27/9/2009, 23:28

Alors voilà je me suis fait la réflexion que suite aux quelques remarques faites sur mon topic de présentation, je pourrais peut-être astiquer mon collecteur d'échappement. What a Face
Donc cette aprèm, je prends mon courage à 2 mains, de la paille de fer, du belgom alu, de l'huile de coude et quelques chiffons, puis j'astique jusqu'à obtenir quelque chose de potable et finalement retrouver une couleur bien blanche. Very Happy
Dans la lancée, et par je ne sais quel moyen, la mère Denis pris possession de mon corps, et je me suis lancé dans une séance compulsive de nettoyage du moteur à grand coup de Sopalins gorgés de doublevaydaykarante. albino
J'astique donc le 4 pattes dans tous ses recoins et arrive à hauteur du sélecteur de vitesse.
A cet endroit, c'est particulièrement crade (merci la chaine et le pignon de sortie de boite pig ), et pour gagner un poil de place, hop ni une ni deux, je décide de dégager les 3 durites de trop plein de là.
Bonne idée, oui, mais visiblement j'ai du tirer un poil trop fort, car une des durites me reste dans la main. drunken
Merdoum... j'avais presque fini, la nuit commence à tomber, je sais pas d'où elle vient mais je sens que je vais être obliger de tomber le réservoir pour comprendre où elle doit se rebrancher... cheers
Alors voilà je tombe les 3 écrous, je soulève le réservoir... y pas beaucoup de marge et me réjoui de ne pas voir de robinet de réservoir (ou j'ai mal vu) ce qui me fait joyeusement penser que je suis pas dans la merde. bom
Et finalement je distingue vaguement un truc qui pourrait ressembler à ce que je cherche king
En voici plusieurs photos (notez la magnifique flèche rouge Smile ):
Et si on jouait avec les durites? Dsc04838resize
Et si on jouait avec les durites? Dsc04834resize
Et si on jouait avec les durites? Dsc04833resize
Donc j'ai rebranché la durite à cet endroit là... à votre avis j'ai bon? Question

J'espère que oui, parce que c'est pas fini. clown
Bon, donc j'ai remis une durite, très bien, reste plus qu'à remettre le réservoir et ça roule... et oui, sauf qu'à gigoter le réservoir dans tous les sens, j'ai fini par décrocher une 2ième durite de trop plein... visiblement les colliers de serrage semblent pour le moins superflus chez triumph... drunken En cherchant encore, j'ai trouvé ceci sur lequel j'ai rebranché la dite durite. Very Happy
Voici de nouvelles photos (notez bien les flèches d'un joli roulette green Smile ):

Et si on jouait avec les durites? Dsc04843resize
Et si on jouait avec les durites? Dsc04839resize
... à votre avis, j'ai toujours bon? Question

Si vous pensez que j'ai fait une boulette ou connaissez un moyen d'éliminer tout doute possible suite à ma géniale intervention, n'hésitez pas à m'en faire part... j'aimerai bien ne pas prendre feu lors des prochains km jocolor
Remarquez que cela m'apprendrais à jouer les fées du logis. drunken

Et sinon, vous confirmez qu'il n'y a pas de robinet pour l'essence? Sad
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  niko 27/9/2009, 23:51

Grosquick_ a écrit:Et sinon, vous confirmez qu'il n'y a pas de robinet pour l'essence? Sad

y'a des motos injection avec robinet?
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  KeniiyK 28/9/2009, 09:28

Non, il n'y a pas de robinet... l'essence coule si tu débranches l'arrivée d'essence... c'est bien pensé comme truc (il n'y a pas de "bille" non plus pour bloquer !)

Ta première durite (flèche rouge) c'est pour l'évacuation des remontées d'huile dans la boite à air il me semble.
La seconde (flèche verte) sur le réservoir oui, tu as la même de l'autre côté (transversal le coté).

Niko a écrit:
Grosquick_ a écrit:Et sinon, vous confirmez qu'il n'y a pas de robinet pour l'essence? Sad
y'a des motos injection avec robinet?
Je pense que Grosquick_ parle d'un "robinet" comme d'un quelconque moyen pour fermer l'arrivée d'essence lors du débranchement du réservoir. Pas du robinet pour fermer le circuit d'essence sur un carbu.
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Grosquick_ 28/9/2009, 09:54

KeniiyK a écrit:Non, il n'y a pas de robinet... l'essence coule si tu débranches l'arrivée d'essence... c'est bien pensé comme truc (il n'y a pas de "bille" non plus pour bloquer !)

Ta première durite (flèche rouge) c'est pour l'évacuation des remontées d'huile dans la boite à air il me semble.
La seconde (flèche verte) sur le réservoir oui, tu as la même de l'autre côté (transversal le coté).
Ok, c'est ce que je pensais. Donc à priori j'ai pas fait de connerie. What a Face
J'espère que personne ne viendra contredire cela. clown
KeniiyK a écrit:Je pense que Grosquick_ parle d'un "robinet" comme d'un quelconque moyen pour fermer l'arrivée d'essence lors du débranchement du réservoir. Pas du robinet pour fermer le circuit d'essence sur un carbu.

Oué voilà, je parlais d'un robinet pour "fermer" le réservoir afin de pouvoir le démonter tranquillement pour bosser sur le moulin. Wink
Mais alors du coup c'est quoi la technique que vous avez pour démonter le réservoir sans en mettre partout? Question
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  elpouico 28/9/2009, 10:01

KeniiyK a écrit:Non, il n'y a pas de robinet... l'essence coule si tu débranches l'arrivée d'essence... c'est bien pensé comme truc (il n'y a pas de "bille" non plus pour bloquer !)

Tuuut tuut tuut, c'est que t'ai bon pour un changement de connecteurs rapides What a Face (oui ça aussi c'est du consommable sur la S4). Les réfs, prix et tout le tintouin sont dans la rubrique mécanique.

Sinon pareil, les durites ont l'air d'être les bonnes. Pis au pire, c'est que de la mise à l'air, qu'est ce qu'on en a à péter...? rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Grosquick_ 28/9/2009, 10:08

elpouico a écrit:
Tuuut tuut tuut, c'est que t'ai bon pour un changement de connecteurs rapides What a Face (oui ça aussi c'est du consommable sur la S4). Les réfs, prix et tout le tintouin sont dans la rubrique mécanique.
J'y jetterai un œil alors. Smile
elpouico a écrit:Sinon pareil, les durites ont l'air d'être les bonnes. Pis au pire, c'est que de la mise à l'air, qu'est ce qu'on en a à péter...? rabbit
Bah... on sait jamais des fois que l'essence se mette à se déverser sur l'échappement rouge incandescent. drunken
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  KeniiyK 28/9/2009, 10:10

elpouico a écrit:
KeniiyK a écrit:Non, il n'y a pas de robinet... l'essence coule si tu débranches l'arrivée d'essence... c'est bien pensé comme truc (il n'y a pas de "bille" non plus pour bloquer !)

Tuuut tuut tuut, c'est que t'ai bon pour un changement de connecteurs rapides What a Face (oui ça aussi c'est du consommable sur la S4). Les réfs, prix et tout le tintouin sont dans la rubrique mécanique.

Sinon pareil, les durites ont l'air d'être les bonnes. Pis au pire, c'est que de la mise à l'air, qu'est ce qu'on en a à péter...? rabbit
Heuuuuuuu.... non non !!... peut être que sur les connecteurs que tu as mis en alu il y a un système pour bloquer mais sur ceux d'origines c'est niet, il n'y a rien !
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Grosquick_ 28/9/2009, 10:14

Il me semble que c'est ce qu'il voulait dire. albino

Elle est pas équipée de ça d'origine, mais on peut l'en équiper en accessoire. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  elpouico 28/9/2009, 10:24

hmm en fait je croyais que même ceux d'origine étaient équipés d'une valve, mais vu qu'ils sont tellement fragiles...
C'est donc encore plus de la merde que ce que je pensais alors silent
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  KeniiyK 28/9/2009, 10:32

elpouico a écrit:hmm en fait je croyais que même ceux d'origine étaient équipés d'une valve, mais vu qu'ils sont tellement fragiles...
C'est donc encore plus de la merde que ce que je pensais alors silent
Donc tu as une valve sur ceux en alu toi ?... je pense que je vais m'en commander rapidement (surtout qu'ils sont arrivés 1 mois et demi après les tiens Pouic non ?)

Sinon Grosquick_, si tu as les connecteurs d'origines (plastiques rouges et blancs), tu es bon pour siphonner ton réservoir avant de le déposer !
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Grosquick_ 28/9/2009, 10:36

KeniiyK a écrit:
elpouico a écrit:hmm en fait je croyais que même ceux d'origine étaient équipés d'une valve, mais vu qu'ils sont tellement fragiles...
C'est donc encore plus de la merde que ce que je pensais alors silent
Donc tu as une valve sur ceux en alu toi ?... je pense que je vais m'en commander rapidement (surtout qu'ils sont arrivés 1 mois et demi après les tiens Pouic non ?)

Sinon Grosquick_, si tu as les connecteurs d'origines (plastiques rouges et blancs), tu es bon pour siphonner ton réservoir avant de le déposer !

Arf... Sad

Et ceux en alu permettent d'éviter ça? Question
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  elpouico 28/9/2009, 10:43

KeniiyK a écrit:Donc tu as une valve sur ceux en alu toi ?... je pense que je vais m'en commander rapidement (surtout qu'ils sont arrivés 1 mois et demi après les tiens Pouic non ?)
Yes! Ca change la vie bounce Oui, je crois que c'était ça à peu près 1 mois d'attente.

Pis d'abord c'est pas de l'alu, c'est du laiton chromé study

Edit :
hop https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/pieces-t361.htm

En relisant un peu, Keniik le gars t'a facturé les joints toriques à 5€!!! Shocked C'est bien le petit joint du connecteur mâle?
J'en ai pété un en le pinçant, c'est du standard, j'ai pris un sachet d'assortiment une 20aine de joints pour 2 ou 3€ Laughing
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  KeniiyK 28/9/2009, 10:49

elpouico a écrit:
KeniiyK a écrit:Donc tu as une valve sur ceux en alu toi ?... je pense que je vais m'en commander rapidement (surtout qu'ils sont arrivés 1 mois et demi après les tiens Pouic non ?)
Yes! Ca change la vie bounce Oui, je crois que c'était ça à peu près 1 mois d'attente.
Pis d'abord c'est pas de l'alu, c'est du laiton chromé study
Ok Very Happy, thanks Wink

Grosquick_ a écrit:
KeniiyK a écrit:
Sinon Grosquick_, si tu as les connecteurs d'origines (plastiques rouges et blancs), tu es bon pour siphonner ton réservoir avant de le déposer !
Arf... Sad
Et ceux en alu permettent d'éviter ça? Question
Apparemment oui, tiens lis ce post
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  KeniiyK 28/9/2009, 10:54

elpouico a écrit:
Edit :
hop https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/pieces-t361.htm

En relisant un peu, Keniik le gars t'a facturé les joints toriques à 5€!!! Shocked C'est bien le petit joint du connecteur mâle?
J'en ai pété un en le pinçant, c'est du standard, j'ai pris un sachet d'assortiment une 20aine de joints pour 2 ou 3€ Laughing

LOL j'ai aussi posté le post Wink...

Et heu... oui j'ai laché ma paie pour une de ces ptites mer*es LOL, je me doute qu'en allant chez Casto j'en aurai pour tout le forum d'un seul sachet, mais c'était quand j'avais déposé la pompe à essence pour qu'il me sorte le connecteur rouge qui avait pété à ras, donc je n'ai pas eu le choix !... LES BA*ARDS Very Happy
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Grosquick_ 28/9/2009, 10:55

Okay merci. Very Happy
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  hexamus 28/9/2009, 16:50

sur la mienne model 2005 1durite au réservoir et pas de souci quand je le démonte
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  GrozigZag 28/9/2009, 20:29

Une vraie merde les connecteurs rouge/blanc ...
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Nerrick 28/9/2009, 20:48

sur les modèles 2005 et plus (les vrais, avec le carter d'embrayage sans les trois vis) il n'y a plus qu'un connecteur, et il est en métal (inox je crois).

Ce sont des modèles dis push-lock. Quand tu les démontes, il y aura un peu d'essence qui va couler (le volume contenu dans le connecteur) mais c'est tout.

Mais je ne m'étais pas posé la question quand j'avais démonté mon réservoir drunken
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Shaan 28/9/2009, 23:10

Je confirme ce que dit l'Inspecteur, connecteur en laiton(?) ou inox (même matériau que la plaque
sous la pompe), sorte de petit tube incurvé, l'essence ne coule pas quand on débranche la durite
(j'ai testé pour vous sur le parking d'une station service, à 500m de Carole et 80 km de chez moi),
modèle 2005, carter rond (exit les 3 vis ringardes).
clown
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Gargouille_cfh 7/10/2009, 00:34

coucou
pour avoir démonté moi aussi mon réservoir y'a même pas une semaine
je peux dire que le tuyau de trop plein doit être relié à l'embout de droite du réservoir
chez moi l'embout de gauche n'est pas relié à quoi que ce soit

pour ce qui est des connecteurs d'essence blanc et rouge
je plussoi aussi, c'est de la belle merde
je me suis retrouvé en pleine balade avec le connecteur rouge fuyant (et pas qu'un peu)
le tout sur le moteur bouillant cheers
je suis content de pas avoir pris feu
surtout que suis rentré comme ça chez moi en mode vite vite !

bilan, un connecteur qui pête au démontage
à ras du réservoir bien sur
3h de misère pour parvenir à enlever la partie vissée du connecteur
et 45 € pour acheter deux connecteurs chez triumph What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  KeniiyK 9/10/2009, 09:25

Gargouille_CFH a écrit:coucou
pour avoir démonté moi aussi mon réservoir y'a même pas une semaine
je peux dire que le tuyau de trop plein doit être relié à l'embout de droite du réservoir
chez moi l'embout de gauche n'est pas relié à quoi que ce soit

pour ce qui est des connecteurs d'essence blanc et rouge
je plussoi aussi, c'est de la belle merde
je me suis retrouvé en pleine balade avec le connecteur rouge fuyant (et pas qu'un peu)
le tout sur le moteur bouillant cheers
je suis content de pas avoir pris feu
surtout que suis rentré comme ça chez moi en mode vite vite !

bilan, un connecteur qui pête au démontage
à ras du réservoir bien sur
3h de misère pour parvenir à enlever la partie vissée du connecteur
et 45 € pour acheter deux connecteurs chez triumph What a Face

Arf... exactement la même chose pour moi... et même tarif aussi !!
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Et si on jouait avec les durites? Empty Re: Et si on jouait avec les durites?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum