Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

nouvelles plaques

+2
Fab
dinmegil
6 participants

Aller en bas

nouvelles plaques Empty nouvelles plaques

Message  dinmegil 10/8/2009, 13:23

Je viens de passer a la pref pour faire immmatriculer ma speed four... apres 3h d'attente, et 140 euros en moins, je me retrouve avec une immat ancien modele... genre 268 BBXC 13.

Alors deja y'a un 13 dessus, ca fait pas beau, mais en plus, je n'aurais pas du avoir un nouveau type d'immatriculation?

dinmegil
sous-taffiole (A)

Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Fab 10/8/2009, 13:33

Tiens, bonne question car je dois aller faire ma CG ce mois-ci, je te dirai quel numéro affreux ils m'ont refilé... Suspect
Fab
Fab
duvet naissant

Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  niko 10/8/2009, 14:47

ça dépend, tu l'as acheté où ta brêle? parce que si tu ne changes pas de département, ta plaque ne change pas, elle reste la même, et donc ancienne plaque. Par contre, si c'est un département autre que le 13, alors, moi y'en a pas comprendre.

Par contre, j'ai payé ma CG 98€ ici, début mai...ça fait mal au cul quand même de voir la différence entre deux départements! Shocked
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  dinmegil 10/8/2009, 15:34

bah pour le coup, je l'ai achete dans le 38.... donc je pensais passer sur le nouveau systeme de plaque

Moui, ca fait mal au cul.... et quand j'avais assuré mon pégaso de 7 CV (et ouais, quand mm Very Happy), j'avais laissé moins de 100 euros dans le jura...

N'empeches, je vois pas ce qu'ils font avec ces 140 euros...et ce qui justifie de tels ecarts.

dinmegil
sous-taffiole (A)

Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Fab 10/8/2009, 15:36

Il me semble aussi que le prix de la CG dépend de l'année de la brêle, la différence se situe peut être ici j'en sais rien... En tout cas plus de 40 euros de diff, oui ça fait mal au c.. !
Fab
Fab
duvet naissant

Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  KeniiyK 10/8/2009, 16:05

Concernant la règlementation des nouvelles plaques je ne sais pas.... Mais 140€ la CG ca fait mal oui !!! je l'ai payé 90€ la mienne, Look ici, c'est les prix par cheveaux fiscaux (34€ en Haute Garonne, 44.5€ dans les Bouches du Rhone)
Après pour le calcul (en gros), tu multiplies par la moitié (car moto) de tes chevaux fiscaux puis + 4€ depuis le 1er Janvier 2009. Donc pour toi (6/2) * 44.5 + 4 = 137.5.
Effectivement l'année de la première mise en circulation rentre dans le calcul, mais ca donne une idée.
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  dinmegil 10/8/2009, 16:07

et dans le jura à 32 euros.... Sad j'arrete de bosser et je retourne vivre chez mes parents...

dinmegil
sous-taffiole (A)

Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  jojo62 10/8/2009, 22:26

KeniiyK a écrit:Concernant la règlementation des nouvelles plaques je ne sais pas....


aprés un bug informatique il on remis ça au mois d'octobre pour les vehicules d'occaz Wink
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Nerrick 10/8/2009, 22:36

dinmegil a écrit:et dans le jura à 32 euros.... Sad j'arrete de bosser et je retourne vivre chez mes parents...

mais rien ne t'empêche de la faire immatriculer chez tes parents Wink (faut juste un duocument de leur part que tu habites chez eux et même si c'est pas à 100%)

Et rien ne t'empêches de déménager par la suite Wink What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  dinmegil 10/8/2009, 22:43

mouais enfin maintenant c'est trop tard... et je suis pas sur qu'il y ait un gain a faire immatriculer dans le jura puis changer

... si le coup du bug, c'est vrai, c'est quand meme assez magique... (effectivement: http://www.service-public.fr/actualites/001240.html)

bah au moins mes sous serviront a payer la correction du bug...

Pis le point positif, c'est que j'aurai une plaque jaune pour aller avec ma moto jaune, héhé Very Happy

dinmegil
sous-taffiole (A)

Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles plaques Empty Re: nouvelles plaques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum