Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

+6
Shaan
Tinourse
niko
GrozigZag
hexamus
Nerrick
10 participants

Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Nerrick 3/6/2009, 18:46

Et bah c'est pas si bien dire.....

Hier, petite coupure de courant, (bah oui, ça arrive) mais lors de la fermeture (oui, en électricité, quand on ferme un circuit, le courant passe) du disjoncteur différentiel, bah il restait 2-3 trucs encore éteint.

Je teste les fusibles (oui, a vernon, on a pas encore les disjoncteurs qui se réarment facilement), je vais à BricoMachin pour acheter ce qu'il me faut (bah oui, trop facile d'avoir des fusibles en réserve). Donc deux fusibles HS (put*n, c'est cher des fusible).

mais avant de tous remettre comme un gros bourrin (avouez, y'en a plein ici qu'ils l'auraient fait), je vérifie quelques détails. Bizarement, sur certaine prise (alors que les fusibles étaient bon), y'a des choses qui ne fonctionnent plus et d'autre si.

Je remets tout en route et là.....au bonheur suprême....:
*Four HS
*Machine à laver HS
*Imprimante HS
*Téléphone HS
*Alice box HS
*enceinte PC HS
*Aspirateur (fixé au mur) HS

TV, PS3, PC et écran fonctionnent toujours, mais j'espère que leurs durées de vie n'ont pas été entammée.
En fait, sur mon bloc prise informatique (PC/tél/imprimante...), seule la tour et l'écran n'ont pas été endommagé. Par contre, plus d'internet (sauf au taf)

Au début, j'ai crû que c'était un de mes équipements qui avait flashé. En fait, c'est EDF qui a installé un groupe électrogène pour faire des travux sur une ligne, mais ils n'ont pas branché de neutre. Donc, au lieu d'avoir du 230V, j'ai dû avoir du 400V.

Les fusibles qui ont fondu faisaient 16A et 20A (pour info, 50mA, ça fait déjà très mal. Mortel en fait)

Donc, en plus de la luimière, EDF me doit une bonne somme là. Alors ils prennent en charge, mais y'a un délai d'un mois et je ne sais pas quelle décote ils vont appliquer sur mes équipements.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  hexamus 3/6/2009, 20:37

si il on pas brancher le neutre tu à pas 400V
mais tu les à si il branche 2 phase à la place d'1phase et un neutre
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  GrozigZag 3/6/2009, 21:41

La blase :S

Bon, les poissards :

1. Pouic-Pouic
2. Lomo
3. Grozig'
4. Nerrick !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  niko 3/6/2009, 22:25

je crois que je vais me désinscrire du forum...ça à l'air contagieux votre pouasse! Mad
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Tinourse 3/6/2009, 22:33

Arf, désolé Nérèk, ce genre de manip' ça m'avait fait sauté aussi deux vieux poste de TV il y a quelques années.

J'espère que tu va rapidement retrouver tes équipements. Genre la machine à laver ça fait grave chier !
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Shaan 3/6/2009, 22:53

Et bin, quand EDF s'y met ça ne rigole pas ! Je suppose que tu n'es pas le seul dans ce cas, ça va
faire une petite addition salée ! Comment tu as su que c'était eux ? Un message dans la boite à lettre ?
Au moins tu ne vas pas devoir batailler dur pour faire valoir ton droit au remboursement... mais
effectivement, reste à voir quelle décote ils vont utiliser...
pale

Et comme EDF est une entreprise publique, tous les membres du forum ici présents sont fiers et heureux
te t'offrir un nouvel équipement ! Pour les prochains impôts, je mettrais Nerrick comme bénéficiaire
sur le chèque de règlement, ça te va ?
cheers clown

--EDIT : Je viens de relire le titre du post... joli coup, c'est sacrément bien trouvé ! Wink
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  GrozigZag 3/6/2009, 23:06

La machine à laver il s'en fout, le cuir ne va pas à la machine Very Happy
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  elpouico 4/6/2009, 09:36

Shocked Shocked Suspect
Ca parait assez incroyable cette histoire.
Franchement il doit y avoir un raté quelque part, j'ai de gros doutes sur la véracité de tout çà...













L'électricité à Vernon ... non franchement c'est pas crédible

albino




HS: au fait les pros de l'elec, z'avez pas des conseils sur la réfection d'un faisceau électrique à tout hazard? rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Nerrick 4/6/2009, 18:51

hexamus a écrit:si il on pas brancher le neutre tu à pas 400V
mais tu les à si il branche 2 phase à la place d'1phase et un neutre

Effectivement, c'est 400V entre phase, mais je dois admettre que je ne me suis pas attardé sur les pseudo explication technique du pov gars qui est juste passé pour remettre le jus dans les parties communes.

Mais au niveau de la manip, si tu déconnecte le point neutre du réseau (référence), bah le réseau n'est plus équilibré et tes fils de neutre n'en sont plus vraiment. Je me pencherai sur la question quand je récupèrerai Internet chez moi, j'ai pas envie de rechercher mes cours sur les réseaux

Mes voisins du dessus ont juste leur chaudière (fusible) et leur radio réveil de HS Rolling Eyes

Pouico, donnes moi ton faisceau, je vais m'en occuper, y'a des mecs balèze en électricité qui bossent à côté de chez moi. ils ont juste quelques lacunes avec les groupes électrogènes, mais ta meule ne risque plus rien What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Tinourse 5/6/2009, 00:12

GrozigZag a écrit:La machine à laver il s'en fout, le cuir ne va pas à la machine Very Happy
Et à chaque fois que tu te chies dessus sur un freinage raté, la trace sur le caleçon tu la retire à la main ? Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Emma 5/6/2009, 09:03

AHHHHHHH La guigne et la poésie des cuirs-moustaches de ce forum mériteraient un label certifié! Razz
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  GrozigZag 5/6/2009, 09:05

Je rate jamais mes freinages !

(D'ailleurs, si j'ai le temps, je vous ferai une vidéo ^^)
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Gargouille_cfh 7/6/2009, 19:43

à l'époque (comprendre avant les années 2000) edf avait chier mou pendant une opération de maintenance dans le lotissement chez moi
et ils avaient remboursé les équipements détruits à valeur d'achat
j'espère juste que tu es un maniaque de la facture/ticket de caisse What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Nerrick 8/6/2009, 19:19

oui, j'ai tout (mais ce n'est pas moi le maniaque) ou presque (bah y manque les trucs offerts)

Mais ils doivent faire tellempent de connerie qu'il commencent à être radin. Ils nous demandent des devis de réparation ou d'irréparabilité maintenant Suspect

Si pour le four et machine à laver, c'est bon, pour les appareils électronique, ont me demande 60€ par appareil pour les expertiser et après faire un devis de réparation.

Sachant que mon téléphone coute 50€, mes enceinte PC 20€, reste l'imprimante mais contacter HP et pour l'aspirateur à main (c'est con comme nom hein, comme tous les aspirateur), c'est quasiment le prix d'achat.

Reste la Alice box, mais Alice m'en envoie une nouvelle normalement.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  lomo 8/6/2009, 20:06

mon pauv' nerrick, te voila parti dans une procédure casse bonbons... bon courage.

Moi je dis que c'est un coup de shaan, edf n'a rien à voir là dedans, y'a un fouriste du coin qu'a essayé de démarrer sa bouze sur le 230 alternatif du réseau geek veine tentative de remède de cheval pour régulateur capricieux What a Face


Dernière édition par lomo le 9/6/2009, 12:17, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Shaan 8/6/2009, 20:35

Arggh*** Grillé, je suis; par Lomo, découvert, j'ai été... pirat

Effectivement, l'alternateur est vraiment une chiotte pour Jap' ! Les anglaises, les vraies,
celles qui pissent debout et partout, qui mettent des chemises tous les jours et qui mettent K.O.
ton portemonnaie d'un coup de boule... celles-ci ne marchent correctement qu'au 380 triphasé !

Nerrick... . désolé... tu veux un nouvel aspirateur à main ?
bounce
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Nerrick 19/8/2009, 20:38

ayé, EDF nous a contacté pour qu'on prenne rendez vous avec l'expert Neutral

y sont réactif hein....avec un peu de chance, je serrais remboursez pour noel (et juste remboursez, pas indemnisé)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Shaan 19/8/2009, 22:02

Et bin...
Je suppose qu'ils ont pas mal de cas à traiter, ce qui justifie le délai mais quand même !
Et en étant injuste et langue de pu*e, je dirais que ça ne m'étonne pas venant d'une
administration française...
clown
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

EDF: "nous vous devons plus que la lumière....." Empty Re: EDF: "nous vous devons plus que la lumière....."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum