Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je commence à faire péter les pièces :D

+3
Gregou
oxbow974
GrozigZag
7 participants

Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Je commence à faire péter les pièces :D

Message  GrozigZag 12/3/2008, 21:09

Hier pour mes 18 ans petit saut chez triumph pour commander mon cuir -le Hawk, magnifique..-, et ma première pièce : un passage de roue !
C'est un Secdem d'après le concess (Nîmes) qui m'a par contre fortement déconseillé le pot racing (risque de confiscation de la moto :S) et m'a proposé à la place un Exo7 .. On en avait un sur le ZX12-R le bruit était superbe sans la chicane, je crois que je vais me laisser tenter Very Happy
J'espère mettre des photos le plus tôt possible^^

PS : J'ai eu mon permis auto hier et le plateau demain j'espère!
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  oxbow974 12/3/2008, 21:34

Félicitations
et bonne chance pour demain
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Gregou 13/3/2008, 06:52

Ah tu enchaines tout d'un coup, auto et moto ?!
he beh !!
Bah félicitations pour le permis auto... merde pour le plateau ! Wink
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Tinourse 13/3/2008, 10:56

Courage !
Le sésame est à porté de main ! Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  oxbow974 13/3/2008, 16:20

Perso j'ai eu plus de stress sur le plateau qu'à la conduite auto....peut être plus d'envie d'aller sur la bécane ???? Twisted Evil

tiens nous au courant.... cheers
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Gregou 13/3/2008, 16:40

Moi j'avais pris un quart de lexomyl 30 mn avant ma conduite auto... j'étais zen, je vous dis pas comment Very Happy
résultat, sur les 3 à passer, je suis le seul qui a fait aucune bourde Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  oxbow974 13/3/2008, 16:56

T'as fait un petit roupillon....et hop dans la poche le billet rose.
du lexomil...j'espère que notre ami va y penser pour son plateau Laughing Laughing Laughing Laughing
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty J'ai mon plateau :D !

Message  GrozigZag 13/3/2008, 18:48

Juste pour vous dire ça je vous raconterai j'ai une grosse soirée ce soir j'ai tro de choses à fêter a demain!!
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  oxbow974 14/3/2008, 15:05

ça y est, on est "demain"...alors c bientôt dans la poche ???
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Ptit récit^^

Message  GrozigZag 14/3/2008, 20:24

Comme promis je vous raconte comment s'est passé mon plateau hier :
J'arrive complètement à la bourre de l'IUT, à peine le temps de manger que je dois être au garage pour 13h.. où j'apprendrai que l'on passe à 15h.. J'en profiterai au moins pour m'échauffer, après 2 semaines sans moto.
Je m'envoie quelques lents sans problème puis les évitements des deux côtés en me disant que vu ma chance je tomberai sur le parcours le plus difficile. Début de la galère : la moto est visiblement tombée et mes nouvelles bottes (obligatoires, mais tout de même un beau cadeau d'anniversaire^^) passent difficilement entre le repose pied et le sélecteur :S.
Arrivée de l'inspecteur, celui de mon permis auto 2 jours plus tôt et qui a la réputation d'être très sévère et n'est que peu aimé par les élèves.. Pour ma part je le trouve sympa, et je pense surtout qu'il est plus juste que sévère. Il faut juste s'appliquer et ça passe sans problème. Il nous demande donc de nous avancer pour prendre nos noms, me reconnaît et me dit : "Mr A. on ne se quitte plus ! C'est le grand amour !" Pour un gars réputé froid il est au contraire sympa et déconneur^^ Ah oui : il aime Led Zep lol.
Fin de la parenthèse sur le moniteur. Je suis le seul de la journée en plateau et je serai donc dernier. 5 personnes passent avant moi en circu, 4 reçus et un recalé. C'est à moi!
Je tire les cartes et je tombe sur le lent le plus chiant (passage à l'envers dans l'évitement, grand 8 avec un passager et parcours à l'envers tout seul), et le rétrogradage au rapide que j'ai oublié de travailler .. lol^^
Je commence par la poussette, l'inspecteur me montre le parcours mais au moment de passer j'oublie à quel endroit m'arrêter pour partir en marche arrière. "Je m'arrête où?" Et là l'inspecteur me lance : "Vous êtes censé savoir ce que vous avez à faire, ce n'est pas à moi de vous le dire". Je dépasse de 3 ou 4m la vraie ligne (pour être sur lol), fais mes vérifs trankille et prends mon premier A.
Passage au lent avec le passager, le jeune (je peux parler, il a 4 ou 5 ans de + que moi^^) qui vient de rater sa circu passe derrière moi et roule Monique! Le lent passe sans problème, deuxième A et passage au rapide!
Je commence mon premier essai tranquille, slalom et demi tour nickel mais blocage de roue arrière au rétrogradage (pas l'habitude de mes bottes :s l'excuse peut paraître facile mais c'est la vérité). "Mr A, vous avez un C, c'est une note éliminatoire, vous avez un deuxième essai"
Ce coup-ci je pars comme un bourrin, slalom en faisant frotter partout, demi tour à toc pour pouvoir sortir du slalom comme un vieux (mon moniteur me dira que j'ai fait la montée en 7sec :s), et c'est ce qui me perdra : rétrogradage nickel, mais je suis sorti du slalom à à peine 30 à l'heure. Je suis dans les temps mais ramasse un B.
Passage aux fiches, la n°20 que je connais à peine. Je sors quelques chiffres (vraiment limite) de tête, parle de la conduite de nuit (mdr), et sauve ma peau avec mes vestiges du code, le fameux PAS : Protéger, Alerter, Secourir^^
Résultat : favorable, et à bientôt Mr l'inspecteur pour la circu!
Je repars soulagé direction l'auto-école pour ma date de circu, à priori le 26 sauf que mon emploi du temps ne me le permet pas (partiels..) et que le moniteur n'est pas chaud pour me faire passer si tôt, je serai donc programmé pour avril.. Je languis !!

PS : La soirée d'hier était énorme : 3000 personnes, une grosse ambiance, et pour réchauffer le tout : Marc Dorcel et une très belle brochette d'actrices !! Gros plaisir pour les yeux .. je crois que je dirai rien à ma copine si je tiens à ma peau mdr
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Marco 14/3/2008, 21:28

YESS félicitation GrozigZag tu as fait le plus dur... Ou plutôt le plus stressant maintenant reste zen sur le guidon ...
Marco
Marco
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 46
Localisation : Sud Ouest 82

http://speed-four.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Gregou 15/3/2008, 08:59

Hehe Laughing
excellent !

Bon bah c'est bon tout ça. Le reste ne devrait être qu'une formalité Wink
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Tinourse 15/3/2008, 11:58

Féloch' l'jeunot !
Bon courage pour la circu Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  oxbow974 17/3/2008, 15:08

Sincères félicitations au "jeunot" king
et promis, on dira rien pour marc dorcel....

ton auto école aurait qd même pu te présenter le 26....enfin, profites des heures de conduites.
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Merci! ...

Message  GrozigZag 17/3/2008, 18:39

... pour vos encouragements et vos félicitations!
Je vous tiens au courant^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Nerrick 17/3/2008, 20:46

Bravo cheers

et si au passage t'as chopé des DVD de Marc Dorcel geek
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Marco44 17/3/2008, 21:25

bounce Félicitations !!
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à faire péter les pièces :D Empty Re: Je commence à faire péter les pièces :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum