Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

+7
elpouico
Reirel
budy1388
Tinourse
Nerrick
Gargouille_cfh
Nickoz
11 participants

Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Nickoz 19/4/2009, 09:54

pour ma part, en très bref, essai de la speed triple sous la drache une petite heure ce samedi.
j'ai pu envoyer du gaz sous le tunnel de l'A4 pour tester le couple, mais sinon la drache ma pas mal gaté le test...

Ouais alors c'est vraiment sympa comme meule Ca pousse Fort et tôt, ca freine super bien, très puissant et dosable... un chouilla moins de mordant que la daytona, et c'est tant mieux parce que pour un roadster, t'as peut-être moins envie de bloquer l'avant sur une saloperie par terre. La meule est impressionnante de facilité, même presque trop ! Le moteur est souple et progressif, la partie cycle est agile mais pas piègeuse. C'est presque décevant, tout le monde pourrait conduire cette meule et du coup, ça perd un petit peu le cachet moto hooligan, réservée pour ceux qui en ont qui remplissent le slip.

Le gros hic, pour moi, Mais j'ai l'impression que c'est une réalité du marcher actuel :
on a toujours autant les couilles sur le réservoir avec un roadster ?
Ca m'a donné vraiment l'impression d'une heu... brêle de nain. :p
Pied a plat jambe presque pliées, tout petite selle du genre je pourrais m'assoir sur la selle passager pour passer en mode arsouille... bref t'es putain de droit, selle basse, les mains hautes et le bassin en avant. Pas l'idéal pour arsouiller. Tu te sens pas super mobile sur la meule, et je serais plus attentif sur la position de ceux qui la pose sur circuit, parce que la gymnastique du déhanché n' as vraiment pas l'aire évident.

Ce qui m'étonne c'est que la daytona est vraiment extrême dans l'inverse : hyper haute, bracelets ultra bas, selle très longue sur laquelle tu peux te mettre très en arrière... mais où sont les intermédiaires ? Mes amis, je crois que la speed four, cette bécane, est vraiment devenue unique et n'existe plus dans la production actuelle. En remontant sur ma S4, ça me faisait presque le même que de passer de la speed four à la dayto...
D'une manière générale j'ai l'impression que je retrouverais presque jamais ailleurs que sur la speed four (Allez, et peut être en tapant chez ducat d'la ducat SS) ce super équilibre roadster / sportif dans la position.

Je pinaille, mais la speed triple m'a quand même séduit : quelle gueule ! quelle facilité ! le bruit est très sympa aussi mais mérite d'être souligné par belle une ligne autre que d'origine. les claquements à la décélération ou au retrogradage ont une petite musique particulière qui m'a ému ! :p

Bon, pour moi, la prochaine meule route sera un gros roadster, ou à l'inverse un SM. Et je pense que la prochaine étape sera des essais chez KTM... mais la par contre faut que j'essaye quasiment toute la gamme :p J'espère trouver dans la superduke cet aspect indomptable qui manque un peu à la speed 3.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Gargouille_cfh 19/4/2009, 10:19

malheureusement tout est dit !
actuellement,
les roadsters se conduisent tous droit comme un poireau, qu'ils soient estampillés "sportif" ou pas par le constructeur
et les sportives sont hyper pointues, "arsouille ou rien", sous peine de pas supporter un roulage de plus de 10 minutes à 90km/h (destruction du dos et des poignets...)
je te plussois totalement quand tu dis que le S4 est un peu la dernière à avoir choisi une espèce de compromis,
une position sport mais pas trop pour pouvoir l'utiliser au quotidien... Cool

malheureusement, si les constructeurs arrêtent de faire des machines de ce genre
c'est simplement parce qu'elle ne se vendent pas bien
même ducat a finis par stoper les fameux SS

finalement je crois que les cuirs-moustaches représentent une toute petite minorité dans le monde des motards What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Nerrick 19/4/2009, 18:10

J'ai eu les mêmes impressions quand je l'ai essayé.

La super duke devrait te convenir si tu recherche une machine pour couillu


Après, y'a les Benelli Tnt (980 et 1130) et les Brutale (750, 910, 980 et 1078)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Tinourse 19/4/2009, 19:39

Merci pour ce retour d'essai Nico.

Je me rappel de la sensation en remontant sur la Speed Four après l'essai du Gex 1000. J'avais l'impression d'être droit comme un I.
Et effectivement les brèle actuelles (roadster) sont faites pour monsieur tout le monde qui veut:
- de la reprise
- du confort
- du pas trop sur l'avant, pas trop sur l'arrière

Bref, de l'intuitif. Le but étant de vendre, je suppose que la ligne surlignée dans le cahier des charges est: "doit convenir à tout le monde". Et oui je te rejoins, c'est dommage.

Mais bon, si on veut faire dans l'extrême il reste encore les sportive qui se radicalisent de plus en plus.

Pour le SuperDuke... comment dire, il est flippant Laughing
Après essai sur 1 km, je l'est rendu à son propriétaire. J'étais pas du tout à mon aise. Y'a mieux pour commencer avec un bicylindre Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  budy1388 19/4/2009, 20:36

Je me suis demandé ce que valait une 250cc alors j'ai essayé la nouvelle Kawasaki ninja 250R :

Côté esthétique : Bonne gueule de sportive caréné assez valorisante, ce qui surprend c'est sa position de conduite pas du tout sportive, contrairement à son look la bécane est clairement destinée à faire de la ville ou de la périphérie.

Côté Performance : L'accélération est progressive bien que un peu creuse en dessous de 7 mille tours, ceci dit la moto est fiable et stable et son petit moteur de exactement 34 cv peu nous impressionner en nous emmenant à plus 170 km/h en pointe, le freinage est suffisant mais pas sensationnel et on ne sent que très peu le frein moteur, ce qui permet une conduite douce et agréable, de plus la moto est vraiment légère et facile manier à l'arrêt.

Les plus : Son prix, une moto valorisante pour un jeune conducteur à moins de 4000 € neuve, son look agressive , sa bonne tenue de route, son poids, sa maniabilité en ville, faible consommation d'essence à peine 4,5/100 de moyenne, son faible coût d'entretien.

Les moins : son compteur vieux et hostère, sa cylindré en effet même si la moto est bien sympatique et qu'elle répond lorsqu'on accélere cela ne reste qu'une 250cc ce qui est un peu léger compte tenu qu'en france le permis est le même pour les 250 et les 1000, ce qui n'est pas pareil en espagne par exemple d'où son succé.

Mon compte rendu : C'est une bonne moto, idéal pour les jeunes conducteurs pendant 2 ans et pour les femmes, avec une cylindré légèrement supérieur du style 400cc la moto aurai eu je pense un franc succé au prés des jeunes permis.
budy1388
budy1388
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Gargouille_cfh 19/4/2009, 21:50

la résurrection d'une ZXR-400
bridable 34cv, débridé à 70
avec un moteur injection et une selle toujours aussi basse
et hop ce serait parfait pour ma femme Rolling Eyes

la ninja 250R,
je pense qu'elle est un peu cher pour les jeunes permis qui viennent tout juste de se payer papier rose + équipement !
malheureusement, c'est clairement à eux qu'elle est destinée (sur le marché français tout du moins)
elle sera surement beaucoup plus interessante d'occasion
comme tu dis, le genre de moto qu'on achète à 18 et qu'on revends à 21
ça doit être beaucoup plus sympa de faire ses première armes sur une meule de ce genre
plutôt qu'un roadster genre z750 de 200 kilos bridés à 34ch silent

J'ai eu les mêmes impressions quand je l'ai essayé.

La super duke devrait te convenir si tu recherche une machine pour couillu


Après, y'a les Benelli Tnt (980 et 1130) et les Brutale (750, 910, 980 et 1078)
le souci c'est que j'ai toujours pas gagné au loto drunken
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  budy1388 20/4/2009, 08:46

j'ai vu des brutales en vitrine et je dois dire qu'elles portent bien leur nom, et encore plus quand j'ai vu le prix ça ma fait un choc BRUTALE !
budy1388
budy1388
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Reirel 20/4/2009, 10:38

J'étais au feu a côté d'une brutale la dernière fois, je trouve le cul trop tronqué à mon goût un peut genre speed triple 1050. Mais ou sont donc passées les motos avec un bon gros cul bordel What a Face
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Nickoz 20/4/2009, 14:28

j'ai vu une brutale aujourd'hui, sur le pavé parisien de la grande armée, avec une minette en talons aiguilles et casque jet de scootbiteux dessus... Rolling Eyes
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Reirel 20/4/2009, 16:28

Nickoz a écrit:j'ai vu une brutale aujourd'hui, sur le pavé parisien de la grande armée, avec une minette en talons aiguilles et casque jet de scootbiteux dessus... Rolling Eyes
MDR Laughing
Et oui la brutale est belle et bien une moto de bobo parigot What a Face
Remarque c'est vrai que ça glisse pas du tout les pavés full mazoutés de la grande armée, aprés restent les préjugés peut-être qu'elle conduisé ça en dépannage un peu comme tinourse en ce moment faute de mieux albino
Remarque la top attitude que j'ai pu remarquer c'est un type en train de cruiser en HD au pont de charenton, casque bol, en short et t-shirt de rigueur et en claquette lol! manquais plu que le bob ricard afro
Mais bon la n'étais pas le débat.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Nickoz 21/4/2009, 17:08

ca me choque moins sur un chopper... que sur une brutale ou autre moulin dopé à l'hormone hypersport.

bon sinon... ya des affaires... à faire ! :

http://www.leboncoin.fr/vi/41178637.htm?ca=1_s

Franchement, ca serait pas déconnant de passer d'un S4, à un autre hybride sportif, version cadre treilli gros twin ventru :p

En plus il sort moins de 100 bourrin d'origine, mais te sors 9mKg... (contre 6,9 pour la speed four et 7,6 pour la daytona 675) ca pousse sévère quoi.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Gargouille_cfh 21/4/2009, 21:33

je plussoi !!!
Le 1000SS c'est la moto qui me faisait réver depuis que j'ai eu le permis
ou un 900 au pire, on en trouve beaucoup plus facilement
mais quid de l'entretien What a Face Question Exclamation albino cherry clown silent pale elephant
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  elpouico 22/4/2009, 17:40

Reirel a écrit:Remarque la top attitude que j'ai pu remarquer c'est un type en train de cruiser en HD au pont de charenton, casque bol, en short et t-shirt de rigueur et en claquette lol! manquais plu que le bob ricard afro
Essais Moto : Racontez nous ici vos essais 4_3810
pig "Plaît-il?"
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Nickoz 22/4/2009, 22:48

'tain merde, qui m'a pris pendant l'essai d'une HD ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  allµkard 7/5/2009, 19:19

En parlant de HD! je me suis rendu dans un concessionnaire HD hier! Histoire de voir un peu de chrome. Le concess m'aborde et me propose l'essai d'une buell XB12S. manque de chance j'avais ni casque, ni cuir, ni gants. Donc il me propose de remettre l'essai au lendemain. Aujourd'hui je me point chez HD. Le meme vendeur vient me voir direct et me tape la discute. Il veut voir mon S4. On discute un bon moment. Il me propose donc l'essai de la xb12S. En selle!!

la XB12s:
Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Buell_10
Alors déjà la position l'impression d'être posé sur la moto. Elle est haute de selle, je fais 1m82 et mes pieds touche juste le sol à plat. Faut pas etre trop petit. Le guidon est super proche de mon buste. Qu'est ce que je suis droit!!! Contact!! c'est bien un Bi!!! Je passe la première! là j'ai une sensation d'agriculteur qui va passer dans son champ! ça vibre de partout!! Je passe le premier rond point en première (je suis pas trop en confiance). Je sors de ce rond point et je commence à accélérer! putain ca tire sur les bras!!!! Je prends de la vitesse jusqu'en 4. Un second rond point arrive et là!! Au moment de rétrograder non de dieu que la boite est dur et lente!!! Je continue mon essai sans grande satisfaction!!! Je ramène la bécane au concess. Je lui exprime mes sensations (boite beaucoup trop dure en rétrogradage et mauvais feeling) et là il me propose l'essai de la 1125CR!

la 1125CR:
Essais Moto : Racontez nous ici vos essais 2009bu11
La bécane semble issue d'un manga!! on peut dire qu'elle passe pas inaperçu!! JE monte dessus je la démarre et là un bruit de malade!! j'avais pas remarqué le pot "sebring". Je pars avec et là le bonheur!! la boite est souple et précise. La position est très proche de celle de la s4. La selle est en cailloux mais ça va! je prends le même parcours prends ce cher rond point et en sorti j'ouvre en grand et là je sens la roue avant se lever légèrement du sol. Je continu je prends un petit passage d'autoroute. pour entré on a un grand droite suivi d'un grand gauche. Je prends le droite et là hooooo mais ça se penche tout seul!! je me fais plaisir et prends le gauche avec entrain. Du pur bonheur!!!! c'est un vélo. ca penche et ça reste super stable! Je prends l'autoroute et accélère franchement et là je me retrouve à des vitesses inavouable en quelques secondes on peu dire qu'elle est coupleuse!! je rentre au garage avec la banane et là un toquard change de file sans cligno et sans regarder dans son rétro! donc freinage d'urgence! nom de dieu!!!!!!!!!!! je me retrouve avec les bijoux incrusté dans le réservoir!! ça freine fort et même très fort!! je la ramène au concess et là le mec est occupé. J'en profite pour regarder de plus près les détails et ben elle est vraiment magnifique!! je n'ai trouvé aucun détails qui fâchent! Le vendeur vient me voir je lui explique mes sensations surtout a l'accélération et là il me dit que c'est la version bridée et que en full c'est un boulet de canon. Après on aime ou on aime pas moi j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je pense avoir trouvé la moto qui succédera à ma S4!
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  allµkard 7/5/2009, 19:23

Je voulais aussi ajouter que l'accueil chez Hd était vraiment très bien le vendeur super sympa commerçant mais pas non plus le mec qui pousse à l'achat!
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  GrozigZag 7/5/2009, 21:46

Faut aimer le look .. particulier ^^

De toute façon les 1125 R et CR vont être redessinées, c'est Erik Buell qui l'a dit ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Gregou 8/5/2009, 08:58

Moi honnêtement, pour en avoir vu plusieurs fois en vrai, je la trouve vraiment sympa la CR.
C'est vrai que les écopes sont démesurées, mais ça fait des épaules énormes à l'engin !
Les buellistes convaincus ont été ultra choqués par les 2 1125, (c'est vrai que la R est assez moche), mais je trouve la CR par mal dans l'air du temps, et avec ses faux bracelets, elle tranche un peu avec les positions de conduites très droites définitivement adoptées par tous les roadsters.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  allµkard 9/5/2009, 13:47

je suis d'accord avec toi sur les photos elle fait pas terrible mais en vrai elle a une gueule de batmoto!!! moi je suis conquis et je vous parle que de l'esthétique!! on se croirait au commande d'un avion de chasse!!
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Nickoz 10/5/2009, 21:13

moi aussi je kiff la CR et ca donne envie de l'essayer !

une moto au look mal aimé surtout à cause de ses entrée d'air, ca vous rapelle rien ? Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  any-one 13/5/2009, 11:01

Vendredi dernier j'ai essayé une Ducati S2R. Je suis vraiment mitigé sur cette moto.
J'ai un très bon feeling avec le chassis. Je me sentai en sécurité dans les grandes courbes. Par contre dans les PIF - PAF je n'arrivai à rien. Je n'ai pas compris comment la prendre.
Les freins avant sont à vous faire sortir les yeux de la têtes. Vraiment impressionnant.
Le moteur... c'est la partie la plus décevente. Oki y'a du couple et ça repart tout seul. Mais alors qu'est-ce que ça vibre............ bordel....... je me suis un peu ennuyé avec ce moteur. Il est vraiment pas marrant ! Il est pratique, c'est tout !

Bref, je suis pas prèt dâcheter une ducati comme celle-là.

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  any-one 13/5/2009, 11:04

Jeudi dernier j'ai essayé un Bandit 1200 de 2006 ou 2007.
Je n'ai pas fais un grand parcours donc je ne peux pas dire grand chose sur le chassis.
Les points qui m'ont marqué
- freins de merde !!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked je me suis fais vraiment peur
- moteur très souple et assez rageur. On sent la moto partir vers l'avant quand on accélère. Et elle repart dés très bas dans les tours.Il m'a vraiment plu.

Entre l'essai de la S2R et du B12 ca confirme mes gouts. Le 4 en ligne c'est le top.
Je pense que je passerai bien sur une plus grosse cylindrée pour moins jouer de la boite et avoir une conduite plus cool.

Prochainement je devrais pouvoir essayer un Z750. On verra bien.

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essais Moto : Racontez nous ici vos essais Empty Re: Essais Moto : Racontez nous ici vos essais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum