Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Crash Test SHARP

+6
GrozigZag
elpouico
Shaan
jojo62
hexamus
Gargouille_cfh
10 participants

Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Crash Test SHARP

Message  Gargouille_cfh 17/3/2009, 20:36

le groupe sharp teste de nombreux casques
leurs tests font souffrir les casques au delà des seuils de tolérances requis pour l'homologation

et c'est là qu'on voit si un constructeur se contente du minimum syndical requis
ou si il prend à coeur de sauvegarder l'intégrité de nos cervelles (c'est pas qu'on s'en serve tant que ça mais ça sert quand même un peu)

c'est là qu'on voit aussi que des certains modèles d'entrée de gamme peuvent rivaliser (en terme de sécurité) avec certains hauts de gamme

le lien:
http://sharp.direct.gov.uk/
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  hexamus 17/3/2009, 21:04

j'ai 4étoiles sur 5
j'ai un shark s500
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Gargouille_cfh 17/3/2009, 21:26

tout les shark ont de très bonne notes !

je suis juste content de ne pas avoir acheté le shoei XR-1000 Arrow 3/5
j'hésitais pas mal dessus à l'époque ou j'ai choisi mon casque
ce n'est pas une si mauvaise note en soi mais on pouvait attendre mieux d'un casque vendu fréquemment au dessus des 400 roros pirat
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  jojo62 17/3/2009, 22:21

5 sur 5 pour mon AGV s4 stealth cheers (je viens seulement de reagir que mon cax est aussi un s4 Exclamation bin sa dois pour sa qu'il a obtenu un 5/5 Laughing )

je trouve decevant les notes des casques ARAI ......au regard du prix (450 mini) Evil or Very Mad
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Shaan 17/3/2009, 22:44

Carrément ! Je suis super surpris des notes d'Araï !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  elpouico 18/3/2009, 11:04

Queeeuuuaaa?? L'exubérance tarifaire ne serait pas directement proportionnelle à la qualité du produit Question Exclamation

Une enquête qui serait intéressante en complément serait de pouvoir quantifier l'utilité réelle d'un casque. Par là j'entends casque ++, 3x supérieur en terme de résistances aux normes locales. Parce que d'accord c'est cool qu'un casque résiste bien sous x T de pression, pourtant dans un accident, pour que la tête soit soumise à des contraintes si élevées ça veut dire que le reste du corps va lui aussi bien gigoter et cogner, sans parler des cervicales. L'avantage restant de ne pas avoir à faire de reconstitution faciale pour la présentation aux familles...

Il y a probablement une limite de résistance au delà de laquelle tout avantage supplémentaire n'apporte pas grand chose sinon un argument marketing
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  GrozigZag 18/3/2009, 13:12

Pareil pour moi, mon HJC HQ-1 à 299 € prend 5 étoiles, le Araï RX-7 de mon pote (payé dans les 500 € aux US) n'en a que 3 .. Et en plus il est pas beau (la forme, avec la petite visière), hormis la déco superbe (un Union Jack) ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  lomo 18/3/2009, 15:43

moi je suis de l'avis de pouico, pour moi le casque ne sert plus à rien au delà de 60km/h... et p'têtre même bien avant...
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  elpouico 18/3/2009, 17:44

Allez viens on lance un grand mouvement contestataire visant à abolir l'utilisation de casque passé 60km/h cheers

Chaud à enlever d'une main en roulant d'autant que, comble du paradoxe, c'est en dessous de 60 que c'est agréable de rouler sans cax albino
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Gargouille_cfh 18/3/2009, 19:28

bon bah je vous propose de nous faire un crash test alors
en premier avec cax
ensuite sans

j'ai pas de brêle en rab pour faire les essais par contre What a Face

nan blague à part,
mon papa s'est fait déboiter par une voiture quand il avait mon age
je sais pas si le casque lui a sauvé la vie, mais ça lui a quand même rendu service...
le gros de l'impact était sur la jambe, mais il se souvient bien s'être envolé avant de retomber tel un nounours jeté par un gamin ...
Arrow on est jamais trop protégé !
ok parfois il se peut que le casque ne serve à rien, surtout dans les cas ou le reste du corps n'est plus qu'un vague tas de barbaque et de tripailles répartis façon puzzle
mais bon...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Reirel 18/3/2009, 20:21

jojo62 a écrit:5 sur 5 pour mon AGV s4 stealth cheers (je viens seulement de reagir que mon cax est aussi un s4 Exclamation bin sa dois pour sa qu'il a obtenu un 5/5 Laughing )

je trouve decevant les notes des casques ARAI ......au regard du prix (450 mini) Evil or Very Mad

Pas mieux.
C'est vrai que c'est zarb'? Mais a mon avis le prix intervient aussi au niveau du confort et de la qualité de finition, regardez la différence de prix pour un ARAI noir ou le même modéle avec une peinture répliqua.

elpouico a écrit:L'avantage restant de ne pas avoir à faire de reconstitution faciale pour la présentation aux familles...
Ou alors si on a l'intention de faire passer uniquement sa tête sous les roues d'un 38 tonnes affraid
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  elpouico 18/3/2009, 21:43

Gargouille_CFH a écrit:bon bah je vous propose de nous faire un crash test alors
en premier avec cax
ensuite sans

j'ai pas de brêle en rab pour faire les essais par contre What a Face
Y'avait une étude sur l'évolution de l'accidentologie moto en espagne en comparant 1992/93 et 94/95 je crois, en sachant que la loi sur l'obligation de port du casque a été appliquée en 93. Alors en effet, il y avait eu une baisse du nombre de tués du genre de 20% mais ce n'était pas aussi net que ça, et surtout il n'y avait pas le détail sur les accidents survenus en ville, sur route, zone rurale... et par conséquent les types de comportements qui vont avec. Sachant que le nombre de 2 roues en milieu urbain explose carrément depuis 10-15 ans.

Ce qui est aussi intéressant de constater c'est qu'une autre étude portant sur le casque à vélo dans plusieurs pays montre des résultats beaucoup plus subtils. Ici pas d'obligation de port du casque mais comme en france de multiples incitations et messages pub... Alors en effet on note moins d'accidents depuis l'usage + répandu du casque, mais exactement la même proportion de blessures à la tête avec ou sans casque. Ce qui montrait que le fait de porter un casque protège un peu oui, mais pas de manière exceptionnelle. Quand un bus vus passe dessus, il prend pas le soin de voir si vous avez le casque ou pas... En fait ce qui changeait le plus c'était le comportement des cyclistes, qui, en s'équipant de casque, prenaient du coup conscience de l'aspect potentiellement dangereux du 2 roues, et par là même adaptaient leur façon de rouler (feu, stop, changements de directions...), bref c'était la responsabilisation des usagers qui était en cause plus que le bout de plastoc sur la tronche.
'suis prêt à parier mon slip que le même phénomène est principalement responsable de la baisse d'accidents graves et mortels en moto.



albino
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Gargouille_cfh 18/3/2009, 22:07

en même temps, l'enjeu du pari n'est pas aguichant du tout donc What a Face

c'est vrai qu'en espagne les casques de type "bol" sur la tête sont homologués

Crash Test SHARP 1100872146_Photo_ambiance_bol_2_tons

paye ta machoire en cas de chute albino
déjà que je trouve les casques jets craignos à cause de ça !!!
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Reirel 19/3/2009, 12:56

Même problème pour la mâchoire sur les Jet.
Je pense aussi que sans casque tu fait plus du crusing qu'arsouiller dans la circulation (je demanderais aux livreurs de pizza avec leur cax au dessus de la tête pale ce qui est plus dangereux au passage que pas de cax du tout du fait du risque de coup du lapin en chutant a cause du poids déporté sur le haut)
Par contre pour avoir acheter un cax en snowboard cette année ça m'incitait plus a envoyer dans les bosses, du fait de la pseudo impression de protection, chai pas ça doit dépendre c'est dans la tête.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Nerrick 19/3/2009, 13:05

Effectivement...un motard prendra plus de risque si l'est équipé correctement (genre full cuir de compet) que s'il n'est qu'en jean basket (je n'aborde pas le sujet du short , tong What a Face )

Une autre étude (mais sur les scooter) avait montré que pour une même machine, celui qui prend la peinture GP réplica se bourrera plus vite que l'autre. Bah oui, l'impression d'avoir une machine de course et d'être obligé de rouler au dessus de ses pompes Suspect


Et la différence de prix des casques inclus bien sûr le confort, la performance de ventilation et la durée de vie des mousses (rein à voir entre un modèle à 200 et un à 450).
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Gargouille_cfh 19/3/2009, 20:59

Quoi qu'il en soit
la vieille rengaine :
"le prix que tu met dans ton casque, c'est le prix que tu donnes à ta vie"
c'est bidon Suspect
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  lomo 19/3/2009, 21:32

pas mieux What a Face ^

pour ma part je pense confort et identification ... et pourquoi pas longévité, mais à 70€ la visière teinté et vues les caillasses que je me prends dans la tronche en 1 mois de roulage je me dis que mon casque fera 5 ans avant de ressembler à plus rien du tout...

Sinon, niveau protection ça marche plutôt bien mais tout dépend de la chute (en partant du principe que ce n'est pas le but en bécane)... moi je compte pas beaucoup sur mon arai pour survivre à un pépin dû à un manque d'humilité... les cervicales sont les premières donner le ton en générale... et dans le pire des cas ça peut vraiment vraiment devenir dramatique pour le reste du corps.

Donc un comportement adéquat vaux mieux qu'un casque et un équipement notés 5 étoiles au crach test.

et sinon ? qui met des pare-tibia ? ou des dorsales pour rouler ? What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Nerrick 19/3/2009, 21:44

après, c'est surtout pour le confort (mousse, poids, aerodynamique...) et le style

mais il est reconnu que ceux qui ont un Arai sont grand, beau, fort et qu'ils pilotent comme des dieux Cool
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  hexamus 19/3/2009, 21:46

j'ai une dorsale dans ma veste
mais pour une vrai dorsale j'ai celle que j'utilise en snow mais je l'utilise pas en S4
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Gregou 20/3/2009, 08:49

Moi je roule en permanence avec ma dorsale Alpinestars, sauf quand je vais au ciné ou en concert par exemple, histoire d'éviter de me rajouter un truc à me trainer toute la soirée (déjà que le casque et le blouson de 4 kgs c'est vite chiant).
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Gargouille_cfh 20/3/2009, 17:54

Donc un comportement adéquat vaux mieux qu'un casque et un équipement notés 5 étoiles au crach test.

pourquoi ne pas avoir un comportement adéquat ET un casque bien noté au crash test !!!

tant pis si je passe pour monsieur sécurité > poireau qui se traine la bite Very Happy

je rajoute que moi aussi j'ai une dorsale dans la veste What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test SHARP Empty Re: Crash Test SHARP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum