Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

perte de puissance... nan mais je rêve !?

+11
Gregou
thunder_stouf
Reirel
jacko
Tinourse
Nerrick
Shaan
elpouico
Gargouille_cfh
GrozigZag
lomo
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 18/3/2009, 20:07

Bien ! la dialyse c'est fait... ou en tout cas en cours.

Pour cloturer le sujet, et après avoir récupéré le bousin hier, testé du urbain, du rapide, du moyen, du bouchon, de l'arsouille (ouais j'ai eu une bonne journée) une bonne dizaine de démarrage à froid (une p*tain de journée même !) et +200 bornes au compteur, je tiens faire mon méa culpa...

- donc j'ai acheté une bécane première main rincée à l'origine, je m'expliquerai plus bas à ce propos
- le pistons et chemises transplantées ne m'ont pas été léguées par le feu S4 de gregou qui gît bel et bien chez un épaviste, mais proviennent d'un 600TT
- la maintenance du concess n'avait certes rien à voir avec la panne mais bien le charlatant (concess suzuki) de rambouillet qui me l'a vendue y'a 2 ans.

Et qu'est ce qui te fait penser ça ? se dira le lecteur attentif ?...

...et bien l'essai à froid du moulin What a Face et j'avoue que c'est le jour et la nuit.

Explications : mon moteur tournait certes bien avant la rév des 40 000 bornes mais devait être en fin de vie, et j'ai dû contribuer à l'achever (bééééééééééééééééééééé - bé -bééééééééééé) ... donc le stade des 40 est cruciale.

Premier constat donc : plus d'accoups à froids Shocked

c'est à dire ? bah maintenant quand je démarre le moulin et que pars tranquillou bah c'est souple Suspect alors qu'avant je sentais des accoups lors du passage du couple en embrayant.... du genre ça broutait coté moulin, une sensation de yoyo dans la transmition quand je partais sur les premiers tours de roue, obligé de débrayer un peu comme pour le défaut de carto vers 3000 trs... je mettais donc ça sur le compte du moteur froid ou de l'embrayage endormi... je pensais que ça devait être normal... et pis une fois parcourues les premieres dizaines de mètres, ça allait.

En fait mon c*l ! à froid le broutement que je sentais c'était bel et bien mes deux jupes de pistons grippées qu'accrochaient les chemises ... et une fois la pression suffisante dans le circuit de lubrification ça glissait tout seul.

Donc vous savez à quoi faire gaffe désormais...

et si c'était pas ça ? bah peut être mais en attendant la différence elle est là.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Gargouille_cfh 18/3/2009, 20:29

et sinon ton banquier ça va ? Razz
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  jojo62 18/3/2009, 20:55

et mister Anus Question pig
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Nerrick 19/3/2009, 12:53

la seule info importante, c'est que la S4 de Gregou ne vit plus Sad
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 19/3/2009, 20:30

et qu'accessoirement mon banquier veut ma peau et que ça pique le cul en ce moment Evil or Very Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Gargouille_cfh 19/3/2009, 20:48

voilà pour les nouvelles du banquier et de mister anus !!!

bon courage pour les sous sous Rolling Eyes
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 19/3/2009, 21:19

... et il en faut ma bonne dame pale
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Gregou 20/3/2009, 08:17

Putain, ca va en angoisser plus d'un cette histoire, à chaque secousse rodéo mise sur le dos de la seule injection Neutral
Une bécane rincée à 40 000 bornes, ça craint quand même. Ca peut-être quoi la cause ? des rupteurs répétés à froid ?!
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 20/3/2009, 12:05

perso je pense que la première main partait comme un âne à froid (hey ! regardez moi les gens ! hey mais regardez moi !! ) et qu'il contrôlait jamais ses niveaux... sans parler des vidanges plus ou moins bien faites toutes le 10 000 bornes...

je l'ai acheté à 24 000 bornes, le proprio faisait 12 000 par an... s'il était radin en maintenance y'a des chances que le filtre à huile soit celui d'origine et qu'il ait duré deux ans...

Bref, le roi est mort, vive le roi... maintenant mon moulin pisse l'huile, c'est devenu une vraie anglaise... ah oui c'est marrant ça ! quand tu ouvres un moulin pour réparer un truc, ça remarche mais y'a plein d'autres choses qui marchaient bien avant qui commencent à déconner clown

Là en ce moment c'est une vis du carter de la chaine de distri qui suinte par le filetage quand j'arsouille... ça me fait rire parce que la pochette de joints moteurs à 230€ ht est efficace, mais la rondelle en cuivre à 2 pessos a pas été changée j'ai l'impression No ... comme quoi y'a pas de petites économies. Mais bon, rien de bien méchant.

AH oui, et un trop plein d'essence qui a dégueulé sur le cache du PSB hier... pourquoi je sais pas ? j'étais pas raz la gueule niveau plein... à moins que je penche vraiment comme un pro dans les virages ? c'était donc vrai ! nérrick avait raison ! le casque Arai rend les gens beaux, grands, forts et les font piloter comme des dieux clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  clasni 20/3/2009, 12:56

Merde, depuis le temps que j'étais pas venu j'avais complètement loupé cet épisode.

Alors désolé pour toi Lomo, ça fait bien chier de se rendre compte après qql temps que la bécane qu'on a acheté est rincée.

Ensuite pour les démarrages à froid et les accoups , benh moi ça me fait ça aussi What a Face
Enfin si qql chose est abimé, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même et pourtant je pense avoir toujours bien traité ma brouette, jamais brusquée à froid.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Gargouille_cfh 20/3/2009, 17:47

parfois je vois certains "motards" faire des trucs de débiles sur des motos comme neuves voir en rodage
ça me rend barge Mad
après il les revendent aux pauvres dans mon genre Sad
et bizarement nous on est attentionné et méticuleux avec nos machines, sauf qu'il est trop tard !

ça me fait gerber Evil or Very Mad
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 20/3/2009, 20:36

t'inquiète... ces mecs là ne font pas long feux en générale... c'est le wheeling à 208 à la jumelle dans le meilleur des cas, la chaise à roue ou bien pire sinon. Tout ça pour dire que la moto est un art de vivre pour certains, et un pied dans la tombe pour les moins humbles de nos compatriotes... ça n'empêche que si tu respectes pas ton matos, ne t'attends pas à ce qu'il te respecte ! ou un truc dans le genre What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Tinourse 21/3/2009, 21:25

Content d'apprendre que tu ton brélon revit.
J'ai vu ton étron quand je suis passé cherché mon capteur de pression d'huile à Montesson. J'en ai touché deux mots au taulier, qui m'a raconté la même histoire que ce que tu dis ici.

Putain, je me rappelais pas que son clébard était aussi baraque ! Shocked

Donc on te revoit bientôt sur les route Lomo ?
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 22/3/2009, 12:46

bah ouais, je me voyais pas lacher le S4 sinon je restais définitivement faché avec la bécane ! au mieux je finissais en deauville ou en bandit What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Nerrick 22/3/2009, 13:46

ce qui correspond à arrêter la moto geek
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 3 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum