Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

perte de puissance... nan mais je rêve !?

+11
Gregou
thunder_stouf
Reirel
jacko
Tinourse
Nerrick
Shaan
elpouico
Gargouille_cfh
GrozigZag
lomo
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 27/2/2009, 21:32

p*tain la loose ! Crying or Very sad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  thunder_stouf 27/2/2009, 21:49

J'ai un moteur à vendre si tu veux , et j'offre un cadre et des roues avec What a Face



Arrow
thunder_stouf
thunder_stouf
duvet naissant

Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 3/3/2009, 18:28

TADAAAAAAAAAAA !

Retour de diagnostique du mécano ! allo patr on? je rappelle comme convenu...alors, ah il est pas là ?
l'assistante me demande si je suis bien assis (comme d'hab),
roulement de tambours : le devis c'est X XXX €

affraid affraid affraid elephant

mais quoi alors qui va pas ?
"amorce de serrage monsieur"

Shocked
pardon ?

"oui, amorce de serrage, les chemises sont marquée, votre bécane a fait de la piste ?

scratch confused

bah non Embarassed suis une grosse tanche sur l'angle, jamais arsouillé comme un pistard ...

Bon alors y'a un truc qui me chiffone : comment une bécane qu'a pas eu un pêt de travers en 40 000 bornes fait un amorçe de serrage en sortant de révision ? scratch

"oui mais ça date d'avant"
"elle a toujours tourné nickel Shocked il a jamais bouffé une goutte d'huile le moulin depuis que je l'ai !

A noter que j'ai remis de l'huile y'a deux semaines parce que le niveau était plus que bas.

rappel chronologique :

révision le 29/01
roulage pépère début février par tempête de neige et gros temps et dèjà je sens qu'elle tire plus court
le 20/02 allo ? j'ai un problème ma bécane bourre pas un cachou
repassage le 21/02, carto, CO... non ça vient de vous
rappelle le 24/02 : "bah non ça vient pas de moi; y'a un problème de perte de puissance à haut régime et pis y'a un bruit qui me plait pas... et comme vot' mécano ne l'essaye pas dans les tours je vous propose de faire un banc pour vous prouver que ça marche plus"
27/02 : passage au banc refusé : "il fait un drole de bruit vot'moteur"
re-passage au stand le 28/02 , soit un mois et presque 1000 bornes plus tard : bah ouais il fait un drôle de bruit vot' moteur.

Résultat des courses : manque de lubrification, amorce de serrage, chemises marquées mais pompe à huile ok; et pis bah... le claquement si c'est pas la pompe à huile qu'est claquée ?.. ce qui expliquerait aussi le manque de lubrification study

"bah... "

allo ? heu je vous rappelle demain hein ?

c'est moi qui déconne ou il y a quelque chose d'énorme qui m'arrive ? Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Gargouille_cfh 3/3/2009, 19:30

Sad
ça s'appelle la poisse ce qui t'arrive Mad

je compatis Crying or Very sad
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Gregou 3/3/2009, 20:04

C'est quand même curieux cette histoire d'amorce de serrage... alors que la pompe à huile n'est pas défectueuse, que le moulin n'a pas manqué d'huile, que ça serait antérieur mais que ça déconne que depuis un mois... Ca fait beaucoup de mystères.
Même si le précédent proprio était un adepte des rupteurs à froid, je vois pas bien pourquoi ça se réveillerait aujourd'hui...
Bon bah c'est l'occasion rêvée pour un petit ré-alésage ! Twisted Evil
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Nerrick 3/3/2009, 21:18

t'as pas vérifié le niveau d'huile juste après la révision Question

(si tu me dis non, je te rassures, moi non plus je ne le fais pas)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 3/3/2009, 22:07

What a Face baaah... non, en toute confiance je me suis laissé penser qu'elle est sensée être au top en sortant de la rev'
j'ai pas vérifié sauf deux semaines après et effectivement c'était pas vraiment ça...
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Shaan 3/3/2009, 23:33

Tu crois que le mécano' a oublié de remettre de l'huile suite à la vidange ?
Very Happy
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  yvo 4/3/2009, 08:08

Exact Shaan, j'allais dire comme toi.
Lomo, tu as toute confiance en ton mécano, parce que la Rolling Eyes .
yvo
yvo
duvet naissant

Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Reirel 4/3/2009, 09:36

Faites la vidange vous même les mecs, d'une parce que ça facture chére pour une petite vis a retirer et un peu d'huile sur les pattes.
Et de deux parce que après une vidange il faut refaire l'appoint en vérifiant le niveau du coup c'est toujours mieux d'avoir la même huile que celle utilisée après la vidange.
Par contre le seul diagnostique qui me semble valable c'est que ton garagiste est une grosse tanche, d'une il croit pas ce que tu lui dit, et après il t'annonce que ton moteur est en train de serrer (alors que ta meule sort de révision entre ses pattes), mis à a part mauvaise foie inside je voit pas pourquoi un moulbif' serrait en train de serrer alors qu'il allait bien avant.
Ca pue la procédure a plein pif' tout ça, perso je me renseignerais auprès des assurances pour voir s'il y a pas moyen de passer la facture sur leur assurance (si toutefois tu as encore de confiance pour leur laisser faire les réparations, mais la encore je serais assez méfiant).
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  elpouico 4/3/2009, 09:53

Tout pareil!
Ca fait du bien de pouvoir cracher sur un bouclard qui est plutôt encensé un peu partout (pas qu'ici hein) Twisted Evil Ce tend bien à prouver qu'ils se valent tous. Sont tous aussi nazes et roublards les uns que les autres What a Face après selon le feeling du moment les réputations se font.

Sinon pour l'amorce de serrage, çà m'étonnerait que ce soit de là maintenant. Pour qu'un manque d'huile cause des dommages faut vraiment en vouloir. Ca doit plutôt dater du rodage tout ca...

Ca serait pas dramatique que ca en serait presque comique : "Oh yen un bruit que j'aime pas du tout ! "... "Bon bah finalement on vous à refait tout le moteur mais ya toujours le bruit, ça fait de l'ambiance faudra vous y faire" silent
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Nerrick 4/3/2009, 12:55

Shaan a écrit:Tu crois que le mécano' a oublié de remettre de l'huile suite à la vidange ?
Very Happy

nan, mais ptête qu'il n'a mis que des fonds de idon et qu'il y en avait pas assez


Mais comme Pouic pouic, ça me semblerait bizarre qu'un léger manque d'huile flingue le moteur (sauf si le témoin était allumé What a Face )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Tinourse 4/3/2009, 19:05

elpouico a écrit: "Oh yen un bruit que j'aime pas du tout ! "... "Bon bah finalement on vous à refait tout le moteur mais ya toujours le bruit, ça fait de l'ambiance faudra vous y faire" silent
héhéhé,
Pardon What a Face
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Nerrick 4/3/2009, 19:18

hypothèse:

Vous pensez qu'un moteur qui tourne quelques minute sans huile peut engendrer ce genre de problème?

Genre, le mécano vidange, change le filtre, remet la vis, discute avec son pote, reviens, descend le plateau, discute avec son pote, mets le contact, le voyant s'allume, normal, comme à chaque démarrage après vidange, discute avec son pote et ce rends compte que le fait que le voyant reste allumé pendant trois minutes, c'est pas normal....merde, hop, je remets l'huile et ni vu ni connu Question

On peut bien sûr remplacer "discute avec son pote" par "travail en même temps sur une autre meule" What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 4/3/2009, 22:11

bon, je mets fin au topic, et aux hypothèses diverses, avec la visite chez le patron cette après midi.

Donc je me pointe à l'improviste, le chien de la boutique se jette sur moi pour me renifler sous toutes les coutures, comme d'hab' et le patron m'interpelle : "alors on vient voir la casse ?"

What a Face

Discussion, comment ça se fait que... défaut de lubrification ? je croyais que c'était une histoire d'axe de piston, ou de bielle ?

Le patron me sort chemises de cylindre et pistons... c'est de la dentelle le matos, y pèse pas lourd Shocked

Ah ouais quand même... jupes de pistons biens marquées, bien plus que les traces d'alésage d'origine, les chemises aussi ont bien morflé... ça a bien frotté dis donc et pas depuis hier, j'avoue.

S'en suite échanges et hypothèses sur le manque de lubrification pour en arriver au diag : pompe à huile défaillante.

Bon... Alors comment on fait ? parce que le devis il dit X 000 € quand même... on s'embrouille ou on s'arrange Suspect

le patron me fait une proposition au forfait : "c'est dommage y'a pas longtemps j'avais un S4 qu'est parti à la casse, en plus il avait pas beaucoup de bornes."

Un bleu c'est ça ? oui ça me dit quelque chose Neutral

Trop tard pour un échange standart donc, mais tout n'est pas perdu le boss a des pièces d'occaz qui viennent du fameux S4. Ils me les montre, ouais ça a une autre gueule.

Donc une pompe à huile neuve pour pas tenter le diable, la pochette de joints à 200€ qui va bien, 4 chemises et 4 pistons signés gregou plus les fluides, la main d'oeuvre et consommables ... pour un demi-rein.

le patron me casse la note en deux, ça coute quand même... mais quand on aime drunken en plus je récupère l'essence même du S4 de gregou ! un privilège s'il en est ! avec la garantie pièces et main d'oeuvre qui va bien.

Voilà voilà, chui blaze mais pas trop car je me vois vraiment pas sur une autre bécane, en tout cas pas pour l'instant, ma S4 m'a sauvé la vie plus d'une fois alors je lui dois bien ça I love you
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Nerrick 4/3/2009, 22:15

tu seras gentil te régler les pièces et l'essence à Gregou Laughing


Bon, on rigole, on rigole, on divague, on tergiverse, mais, ça fait plaiz de savoir que tu reste en S4
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Nickoz 4/3/2009, 23:39

putain excellent, le revival ! l'âme du moulin inexploité de gregou qui revit une nouvelle sous exploitation commandés par un autre poireau !

(faut que j'arrête de gazer un jour, surtout que je roule autant qu'un quinquagénaire blindé qui laisse pourrire une truxtone dans sa villa de vacances...)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Tinourse 5/3/2009, 09:01

Quand j'ai commencé à lire ton post Lomo, je te voyais arriver à une conclusion:
- "après y avoir laisser 1 rein, 1 œil et un poumon, je me vois contrains de revendre mon brélon pour survivre !"

Mais il en est rien ! Very Happy
Content de te lire et comme l'a dit Nickoz, grâce à toi le cœur de la S4 de Gregou va revivre, et toi tu vas pouvoir rester avec ton étron Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  elpouico 5/3/2009, 09:57

C'est cool ça!
Rien ne se perd, rien ne se crée...

Maintenant on va pouvoir baver sur le fait qu'une pompe à huile déclarée en bon état soit en fait défectueuse faute de meilleure explication pirat bounce
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 5/3/2009, 11:41

Exactement ! c'est le cas à la con : le cas d'école !

si y'a défaut de lubrification c'est que la pompe marche pas bien ? mais le voyant s'est jamais allumé... donc la pression est bonne ? j'ai déjà testé le capteur à l'occasion d'une vidange : quand y'a un truc qui manque (genre 1l d'huile) le voyant s'allume bien. Donc comme il ne s'est jamais allumé elle marche bien, mais vu les traces d'usure elle marche pas bien... scratch

Donc il me restait aussi l'option de faire expertiser le bouzin à mes frais avec l'expert low cost que m'aurait proposé mon assurance bon marché (allo ? ça vous dirait d'attaquer un constructeur anglais pour défaut de conception ?) et donc de prouver, devant un tribunal compétent et un panel d'expert, à triumph son défaut de conception sur sa pompe de merde qui a pas assez d'efficacité... vous voyez le genre quoi... Sleep

Donc tremblez les gars ! votre moulin se grignote les jupes de piston en silence.

Moi je vous le dis : niveau d'huile au point le plus haut de rigueur bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Nerrick 5/3/2009, 12:49

ce qui est quand même bizarre, c'est que tu as dû remettre de l'huile après la révision Rolling Eyes

mais du coup...on te verra à Carole (pas sur les bords hein) ou pas Question
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 5/3/2009, 15:41

bah oui mais pas tout de suite, je pense pas récupérer le tromblon avant le 20/03... et pis j'ai pris un stage d'initiation le 16/04 Cool histoire de...

pour ce qui est de l'huile en moins... bah vue la gueule de mes chemises de cylindre à mon avis j'ai dû en bouffer un peu pendant les 1000 dernières bornes... à vrai dire, l'ensemble piston-chemise devait plus vraiment être étanche à ce stade, ce qui a surement précipité l'usure et accéléré la conso d'huile.

Pour l'anecdote, le patron prend le piston et renifle la trace de serrage... "t'as vu ? ça a bien frotté... snif snif... ça sent déjà la mort..." qu'il dit à son mécano.

"heu... de quoi ?" ça sent quoi ?

à mon avis le nez ne trompe pas, il doit y avoir une odeur spéciale d'alliage d'alu cramé... enfin moi j'y connais rien en moteur malmené donc on peut me raconter ce qu'on veut. What a Face


Dernière édition par lomo le 20/7/2012, 15:37, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Gargouille_cfh 5/3/2009, 18:11

bon bah c'est bien cette histoire
ça finit bien Smile
tu nous feras un topic sur les effets secondaires et contraintes de la vie avec un demi rein sur deux lol!
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  lomo 5/3/2009, 19:58

arrête ! ça va douiller en dialyse ! What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  jacko 6/3/2009, 23:14

Sad
jacko
jacko
bleu-bite

Messages : 96
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 52
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

perte - perte de puissance... nan mais je rêve !? - Page 2 Empty Re: perte de puissance... nan mais je rêve !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum