tuyaux d'aération
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lomo
allµkard
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tuyaux d'aération
Salut à tous je suis tout nouveau sur le fofo. Je viens de passer 1heure a chercher la solution pour enlever au tout du moins raccourcir les tuyaux d'aeration sur les coté des TDF
Je les trouve carrement trop long. j'ai lu dans le forum que lomo avait fait cette modif. Alors lomo si tu m'entends je t'en supplie explique moi ou fais un petit tutoriel
V à tous
Je les trouve carrement trop long. j'ai lu dans le forum que lomo avait fait cette modif. Alors lomo si tu m'entends je t'en supplie explique moi ou fais un petit tutoriel
V à tous
allµkard- duvet naissant
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Re: tuyaux d'aération
DE-MER-DEZ VOUS !
nan, plus sérieusement, j'ai viré les manchons et le saute vent à cause du coté dark vador du jet black, bref, y'a rien de sorcier, le seul problème c'est la finition et là je dois admettre que je dois pouvoir faire mieux.
Alors le démontage nécessite pas vraiment de reportage photo, c'est tout bidon.
#1 : dévisser les manchons fixés sur le cadre, balo, trois visses torx à enlever
#2 : virer les conduits d'admission, on tire dessus tout simplement, ils sont clipsés dans la boite à air (récupérer de préférence le gros joint cylindrique qui fait la jonction entre manchons et boite, ça serait dommage de le perdre) pas besoin de déposer le réservoir pour ça, on arrive à voir ce qui se passe entre le cadre et le réservoir.
#3 : j'ai découpé deux bouteilles de badois pour "reconstituer l'étanchéité" de l'ensemble manchon-boite... mais bon, c'est par perfectionnisme
#4 : bah il reste des gros trous dans le châssis, ça craint, pour cacher tout ça j'ai commandé une grille de calandre noire vernie; http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2252
façonnage, fixation, tranquillou
#5 : voilà mon résultat, http://picasaweb.google.com/gregou22/WorldSBiggestS4Meeting#5248461888630677058
mais les variantes esthétiques sont authorisées
Attention les manchons te permettent de pas aspirer de l'air chaud venant du moulin (qui chauffe beaucoups en ville d'ailleurs) donc si tu fais que de l'urbain c'est pas top mais bon, mon admission est réglée sur ces bases, aucun problèmes sur la conso, l'anti pollution ou quoique ce soit. Ceci dit, les puristes speedfouriens ne jurent que par le saute vent et les manchons d'admission d'air... alors réfléchis bien à deux fois avant de te lancer dans des modifs, parce qu'après on te dira que t'avais qu'à acheter un bandit ou un truc dans le genre
nan, plus sérieusement, j'ai viré les manchons et le saute vent à cause du coté dark vador du jet black, bref, y'a rien de sorcier, le seul problème c'est la finition et là je dois admettre que je dois pouvoir faire mieux.
Alors le démontage nécessite pas vraiment de reportage photo, c'est tout bidon.
#1 : dévisser les manchons fixés sur le cadre, balo, trois visses torx à enlever
#2 : virer les conduits d'admission, on tire dessus tout simplement, ils sont clipsés dans la boite à air (récupérer de préférence le gros joint cylindrique qui fait la jonction entre manchons et boite, ça serait dommage de le perdre) pas besoin de déposer le réservoir pour ça, on arrive à voir ce qui se passe entre le cadre et le réservoir.
#3 : j'ai découpé deux bouteilles de badois pour "reconstituer l'étanchéité" de l'ensemble manchon-boite... mais bon, c'est par perfectionnisme
#4 : bah il reste des gros trous dans le châssis, ça craint, pour cacher tout ça j'ai commandé une grille de calandre noire vernie; http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2252
façonnage, fixation, tranquillou
#5 : voilà mon résultat, http://picasaweb.google.com/gregou22/WorldSBiggestS4Meeting#5248461888630677058
mais les variantes esthétiques sont authorisées
Attention les manchons te permettent de pas aspirer de l'air chaud venant du moulin (qui chauffe beaucoups en ville d'ailleurs) donc si tu fais que de l'urbain c'est pas top mais bon, mon admission est réglée sur ces bases, aucun problèmes sur la conso, l'anti pollution ou quoique ce soit. Ceci dit, les puristes speedfouriens ne jurent que par le saute vent et les manchons d'admission d'air... alors réfléchis bien à deux fois avant de te lancer dans des modifs, parce qu'après on te dira que t'avais qu'à acheter un bandit ou un truc dans le genre
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: tuyaux d'aération
merci
c'est exactement ce que je cherchais car au pire en cas de revente je remonte l'ensemble!!!
c'est exactement ce que je cherchais car au pire en cas de revente je remonte l'ensemble!!!
allµkard- duvet naissant
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Re: tuyaux d'aération
euh, pn est obligé de prendre des bouteille de badoit rouge??
ça marche aussi avec des vertes??
Ces manchons sont là pour l'admission d'air forcée qui engendre un surplus de puissance dans les tours et à haute vitesse (+ 10ch pour une ZX-10R mais pour nous )
Comme on va pas vite, bah tu peux les virer, ils ne servent à rien
(Lomo, tu l'as eu où l'info de l'air chaud du moteur?)
ça marche aussi avec des vertes??
Ces manchons sont là pour l'admission d'air forcée qui engendre un surplus de puissance dans les tours et à haute vitesse (+ 10ch pour une ZX-10R mais pour nous )
Comme on va pas vite, bah tu peux les virer, ils ne servent à rien
(Lomo, tu l'as eu où l'info de l'air chaud du moteur?)
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: tuyaux d'aération
merci de ta réponse donc des que j'aurai acheter mon S4 noir je pense commencer par lui enlever les deux prises d'air!
allµkard- duvet naissant
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Re: tuyaux d'aération
Nerrick a écrit:(Lomo, tu l'as eu où l'info de l'air chaud du moteur?)
ça marche aussi avec des bouteilles de coca cola !
maintenant le coup du gain de puissance... avec l'énorme vase d'expansion qui nous sert de boite à air sur la S4 je serais tenté de dire que c'est du flan... ou sinon il faut monter des gros entonnoirs en admission directe...avec un compresseur bien entendu
pour l'air chaud c'est ma moto qui le dit... le moulin qui tourne, l'huile moteur qui affiche au bas mot 70°C, l'air qui monte des collecteurs est pas un modèle de fraicheur... quand tu es à l'arrêt l'air chaud doit franchement pourrir la qualité explosive du mélange combustible-comburant d'où les manchons de 25cm pour aller chercher l'air frais devant et améliorer les superbes performance du S4. Ils pensent à tout chez triumph !
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: tuyaux d'aération
Comment ça fait bizarre de voir ce termelomo a écrit:les puristes speedfouriens
Du genre, ça y est, la speed four est enfin reconnue à son juste titre, est devenue l'égale des Laverda, Bimota, Norton et cie...
Quoi?? ah bon ok
Re: tuyaux d'aération
Sans vouloir pousser trop loin je pense qu'une meule comme ça fera son petit effet dans 30 ans ^^
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: tuyaux d'aération
Sûr qu'elle aura jamais l'aura d'une Commando, mais ça sera pas comme un Bandit ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Localisation : Montpellier
Re: tuyaux d'aération
GrozigZag a écrit:Sûr qu'elle aura jamais l'aura d'une Commando, mais ça sera pas comme un Bandit ..
la bandi aura sans doute le même aura que la CB 750 pour nous aujourd'hui
La S4......bah.......pas mieux que Pouic
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: tuyaux d'aération
[quote="Nerrick"]
sûr ! entre les deux mon coeur balance... ça c'est du tromblon poussif
GrozigZag a écrit:
la bandi aura sans doute le même aura que la CB 750 pour nous aujourd'hui
sûr ! entre les deux mon coeur balance... ça c'est du tromblon poussif
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: tuyaux d'aération
moé on verra bien mais mon avis personnel,
c'est qu'elle restera inconnue ou alors pour les rares qui s'en souviendront,
ça restera le vilain petit canard de chez triumph
la première fois que je l'ai amenée au boulot,
y'en a un qui l'a confondu avec le speed triple
et un autre qui m'as dis que ce modèle avait "des problêmes" alors qu'il est même pas motard
c'est qu'elle restera inconnue ou alors pour les rares qui s'en souviendront,
ça restera le vilain petit canard de chez triumph
la première fois que je l'ai amenée au boulot,
y'en a un qui l'a confondu avec le speed triple
et un autre qui m'as dis que ce modèle avait "des problêmes" alors qu'il est même pas motard
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: tuyaux d'aération
pour encore beaucoup de personne, Triumph est synonyme de panne. Bah oui, déjà, c'est une européenne et tout comme Ducati, ils ont bâti cette réputation (justifiée) dans les années 60-70 mais en plus, ils l'ont confirmé dans les années 90 (merci à la Dayto T595 et la 749)
Pour résumer, tu diras à ton collègue que c'est un gros plouc
Pour résumer, tu diras à ton collègue que c'est un gros plouc
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: tuyaux d'aération
je ne lui ai rien dis, j'ai trop peur de l'instruire
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Age : 39
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Re: tuyaux d'aération
tu as pensé à lui latter la portière et le rétro en partant
Nerrick- l'Inspecteur
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: tuyaux d'aération
ouais +1 pour la portière, juste pour le fun ! les européennes sont pas fiables (mais ça dépend de l'entretien en fait), mais qui se retourne sur une japonnaise aujourd'hui ? à part celles qui se vendent + de 10 000 euros ? Moi ma bécanne fait tourner la tête des japanistes qui se disent "mais c'est quoi cette bécane ?"
Ma revanche à la terrasse des cafés en fait
Ma revanche à la terrasse des cafés en fait
Dernière édition par lomo le 16/2/2009, 20:12, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: tuyaux d'aération
en fait, vu sa gueule, je pense que dieu l'a suffisament puni le jour ou sa mère l'a accouché
putain je sais pas ce qui m'arrive à être aussi pourri ce soir mais ça y va
le pire c'est que c'est sorti tout seul
je suis vraiment langue de pute en plus il est sympa ce mec même s'il est marseillais !!!
putain je sais pas ce qui m'arrive à être aussi pourri ce soir mais ça y va
le pire c'est que c'est sorti tout seul
je suis vraiment langue de pute en plus il est sympa ce mec même s'il est marseillais !!!
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: tuyaux d'aération
Marseillais tout s'explique alors!!!!!
allµkard- duvet naissant
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Date d'inscription : 16/02/2009
Re: tuyaux d'aération
Et oui dur de s'habituer à ses droles d'autochtones ...
heureusement, ils ne sont pas tous bon à jeter
heureusement, ils ne sont pas tous bon à jeter
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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