Speed Four
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mine,avant nettoyage

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Message  lebonoboo 11/2/2009, 19:59

voici la premiere photo de la belle.
live from le garage.

d autres photos quand elle sera propre.
a bientot.



mine,avant nettoyage Bfi1234381561o

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Message  GrozigZag 11/2/2009, 20:39

Allez astique-moi ça !

(Nerrick du calme ! Je parle de la moto Very Happy)
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Message  Tinourse 11/2/2009, 21:31

Donc la si je comprend bien, le but de ta photo c'est de nous montrer que ton garage à de jolis mur en béton brut ? que tu as une magnifique caisse bleu turquoise ? que la toile cirée de la famille termine ses jours en bâche de protection pour fuite d'huile ?

Va vite faire respirer ta Speed Four dehors !
Et refait nous de vrais belles photos ! Very Happy

Wink
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Message  GrozigZag 11/2/2009, 21:41

Et vire ce guidon droit !!
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Message  lomo 11/2/2009, 23:24

ah ouais bonobo, elle a morflé...
moi je dis "le belgum fait des miracles", et l'huile de coude aussi ! Wink
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Message  lebonoboo 11/2/2009, 23:33

hello .

j'ai achete la moto d occaz avec le guidon street,et le mec n'avait plus l'origine so pour l 'instant ca restera comme ca .

Puisque que sa toilette est prevue pour samedi.
pourriez vous me donner votre avis ,vos astuces,vos methodes,et vos produits pour lui faire une peau neuve (je rappel qu'il s agit de ma premiere moto)??

merci merci

pour l'instant je comptais acheter une microfibre,nettoyant special jantes pour voitures,renovateur plastique exterieur.


ps:le but de la photo etait de faire un AVANT/APRES
ps 2: c'est vrai qu'elle est belle ma caisse bleu turquoise Surprised

lomo : tu peux preciser le "belgum " ?

big big merci a tous .

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Message  GrozigZag 11/2/2009, 23:36

Moi c'est Jet haute pression pour le plus gros, puis White Spirit pour les jantes, le bras oscillant, toussa quoi, puis fignolage comme une bagnole ("shampoing", peau de chamois, produit vitres -on rigole pas!- pour les rétros et phares ..)

Un conseil : ne jamais nettoyer ta plaque !
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Message  lomo 12/2/2009, 00:01

bah, franchement pour moi la rêgle est simple: une bécane se doit d'être lavée à la main, autant que faire se peut (cad pratiquement à chaque retour de roulage l'hiver et presque pareil l'été). What a Face

Alors pourquoi se casser le dos tu me diras ? bah ne serait-ce pour vérifier l'état de la monture, et faire du bon boulot au passage...à partir de là chacun le fait comme il l'entends... perso j'aime pas les bécanes crades... No

sinon le jet haute pression c'est pour les tantouzes honteuses (elles se reconaîtront) qui veulent pas se salir les fringues à rendre moins crade une bécane restée trop longtemps sur la béquille (oula ! ça balance)...... pourquoi pas les rouleaux à la station de lavage aussi clown
lol!

sinon, chiffon doux, eau claire pour peintures et plastiques; essence pour la partie cycle et les zones grasses (roues, bras oscillant) et deux trois produits miracles qui font briller... après c'est que de la frime... les 30 premières bornes What a Face

pour les produits en question fonce chez ton fournisseur le plus proche, il te conseillera.
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Message  GrozigZag 12/2/2009, 01:14

Je pisse sur les brêles noires sans tête de fourche !
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Message  elpouico 12/2/2009, 10:00

'tain ya pas à chier c'est bien un forum de paydays ici Razz

Pis gaffe aux roulements et à la chaine avec le karcher, et tout ce qui se doit d'être graissé, huilé ...
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Message  lomo 12/2/2009, 10:57

GrozigZag a écrit:Je pisse sur les brêles noires sans tête de fourche !

Razz meuh non grozig, je parlais pas de toi What a Face
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Message  jojo62 12/2/2009, 13:19

IPONE a une bonne gamme de produit d'entretien pour la moto : DECRASSOR pour les jantes ,bras oscillant ....(il est dégraissant) ,RENOVATOR pour les plastiques mat ,selle,cadre..., CLEAN POLISH R pour faire brillé la carrosserie ......

mais avant tout sa ....un bon vieux seau d'eau avec du mir et une éponge Wink
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Message  Nerrick 12/2/2009, 13:42

nan mais c'est quoi c'est préconisation à la mord moi le noeud????? Shocked

Surtout pas de haute pression pour la moto pale et les roulements?? et la chaine??

Non, pour la moto c'est:
Jet d'eau pour la mouiller
Mir vaisselle framboise(tu peux choisir un autre parfum ou une autre marque hein Laughing ) qui nettoie sans agresser le vernis
Oserais je mentionner le fait de prendre une éponge sans grattoir ni un bout de mousse (certaine mousse sont très abrasive pour les vernis)

Pour les jantes, notamment pour la graisse de chaine, tu as le pétrole désodorisé ou des produits pour les jantes (GS 27) à badigeonner au pinceau et rincer

Pour le moteur, même traitement que le reste de la moto, mais si tu veux que son noir soit brillant et intense (parce qu'il le vaut bien), WD40

et voilà, un pti coup de pêau de chamois par dessus tout ça et tu as une bécane comme neuve

Ah, j'oubliais, Belgom pour la ligne d'échappement. Faut frotter avec de la paille de fer très fine (00 pour les menuisier) et frotter après avec un chiffon de préférence en coton. Tes collecteurs seront d'un argent brillant superbe. ( tu le fait une fois ou deux, et pis après t'en aura marre Laughing )
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Message  Reirel 13/2/2009, 11:11

C'est vrai que j'aurais tendance a la laver pas bien souvent, mais comme je roule par tout temps honnêtement a part décrasser les collecteurs a cause du sel sur les routes en ce moment, je fait pas dans le bichonnage intensif du fait que tu peut recommencer tous les jours (aprés aux beaux jours c'est une autre histoire).
Par contre le coup du karcher a éviter ca je le savais.
Et sinon autre bon plan quand il recommence a faire sec tu fait comme moi, tu te fait pas chier tu la laisse a un pros du nettoyage, ça te coute pas bien chére tu récupère une meule nickel, et tu passe plus de temps a arsouiller que de jouer a la barbie avec ta tromph. Laughing
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