CBR 600 RR
+4
Nickoz
Nerrick
lomo
Gregou
8 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
CBR 600 RR
Une semaine de pulsions motocycliste aidant, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour cet aprem avec mon nouveau tréteau.
Ce sont donc les premières impressions
Autant dire qu'entre la gueule du sol, et une clavicule non consolidée et encore un peu douloureuse, le mode grosse lopette était enclenché.
La Position : Bon, c'est pas une surprise, on est pas mal sur l'avant, les jambes très repliés sur l'arrière, mais malgré tout, on se sent plutôt bien, et finalement, c'est pas beaucoup plus trash que sur la speed. Je pense que c'est moins radical par exemple que sur un Dayto 675.
Une douleur dans les tendons du poignet gauche apparaîtra au bout d'une bonne demi-heure, à force d'embrayer.
J'avais eu la même chose avec la speed au début, un petit réglage de la poignée avait reglé le problème.
La moto est très douce, boite, embrayage, moteur, et on a beau dire, pouvoir rouler sur un filet de gaz sans être secoué comme un prûnier, c'est pas désagréable
La moto est légère, aucun soucis pour les demi-tours ou les manoeuvres à basse vitesse pour passer entre les bagnoles. Juste un rayon de braquage sûrement pas bien pire que sur la speed.
A allure un peu plus vive, la moto est facile à faire tourner. On sent bien que c'est raide, mais aux allures légales, c'est un vélo.
Le Moulbif : On sent les 10 ch de plus (20 en full).
Pas trop titillé la zone rouge vif, mais vers 6000 trs ça tire un peu plus que le S4. Je pense que ça doit être bien explosif en haut aussi, mais là, ce sera pour plus tard.
Le bruit avec l'échappement stock est assez présent, bien plus que sur le hornet 07 d'un pote lui aussi d'origine.
Les 33000 bornes n'y sont sûrement pas pour rien, la ligne doit être bien rodé
Le frein avant est pas un modèle de progressivité... ça fait penser aux bagnoles modernes, un demi-doigt sur la poignée, l'avant plonge ! Va falloir s'habituer à ça rapidos, avant de devoir affronter un freinage d'urgence.
Une petite pointe à 200 et des paupiètes sur l'Autoroute, pas de surprises, ça bouge pas. A cette allure, une pression assez faible sur le casque. La bulle haute Ermax dévie bien l'air. A 150 on a l'impression d'être à 100, va falloir bien surveiller le compteur.
Retour au bercail, heureux de cette première vraie balade après plus de 2 mois de punition. Je me demande vraiment comment font les mecs qui remisent leur bécane au fond du garage pendant toute la saison froide moi j'ai pensé qu'à ça toute la semaine, en priant pour avoir un peu de soleil samedi ou dimanche.
Pas pour rouler comme un ouf... juste rouler.
Ce sont donc les premières impressions
Autant dire qu'entre la gueule du sol, et une clavicule non consolidée et encore un peu douloureuse, le mode grosse lopette était enclenché.
La Position : Bon, c'est pas une surprise, on est pas mal sur l'avant, les jambes très repliés sur l'arrière, mais malgré tout, on se sent plutôt bien, et finalement, c'est pas beaucoup plus trash que sur la speed. Je pense que c'est moins radical par exemple que sur un Dayto 675.
Une douleur dans les tendons du poignet gauche apparaîtra au bout d'une bonne demi-heure, à force d'embrayer.
J'avais eu la même chose avec la speed au début, un petit réglage de la poignée avait reglé le problème.
La moto est très douce, boite, embrayage, moteur, et on a beau dire, pouvoir rouler sur un filet de gaz sans être secoué comme un prûnier, c'est pas désagréable
La moto est légère, aucun soucis pour les demi-tours ou les manoeuvres à basse vitesse pour passer entre les bagnoles. Juste un rayon de braquage sûrement pas bien pire que sur la speed.
A allure un peu plus vive, la moto est facile à faire tourner. On sent bien que c'est raide, mais aux allures légales, c'est un vélo.
Le Moulbif : On sent les 10 ch de plus (20 en full).
Pas trop titillé la zone rouge vif, mais vers 6000 trs ça tire un peu plus que le S4. Je pense que ça doit être bien explosif en haut aussi, mais là, ce sera pour plus tard.
Le bruit avec l'échappement stock est assez présent, bien plus que sur le hornet 07 d'un pote lui aussi d'origine.
Les 33000 bornes n'y sont sûrement pas pour rien, la ligne doit être bien rodé
Le frein avant est pas un modèle de progressivité... ça fait penser aux bagnoles modernes, un demi-doigt sur la poignée, l'avant plonge ! Va falloir s'habituer à ça rapidos, avant de devoir affronter un freinage d'urgence.
Une petite pointe à 200 et des paupiètes sur l'Autoroute, pas de surprises, ça bouge pas. A cette allure, une pression assez faible sur le casque. La bulle haute Ermax dévie bien l'air. A 150 on a l'impression d'être à 100, va falloir bien surveiller le compteur.
Retour au bercail, heureux de cette première vraie balade après plus de 2 mois de punition. Je me demande vraiment comment font les mecs qui remisent leur bécane au fond du garage pendant toute la saison froide moi j'ai pensé qu'à ça toute la semaine, en priant pour avoir un peu de soleil samedi ou dimanche.
Pas pour rouler comme un ouf... juste rouler.
Re: CBR 600 RR
et ben moi je dis que t'as pas perdu de temps greg, à peine tombé que te revoilà sur une monture, tous bordels confondus (expert, assurance, hosto, rééduc, occasion, préfecture)... moi je dis que t'as été efficace sur ce coup là.
Maintenant pour ce qui est des tarlouzes qui rangent leur bécane l'hiver... bah moi je peux rien y faire
En tout cas le CR du cbr 600rr est sympa mais je suis sûr que tu nous en feras un bien plus détaillé les semaines à venir, quand tu l'auras bien en main.
Perso je me suis fait mettre tempête par un CB600 F de 1998... vraiment blaze surtout que ça allait bien, mais passé 210... bah... y'a pas photo, le s4 n'est pas l'arme absolue loin de là.
Donc le 600 CBR rr devrait être un excellent crû !
Maintenant pour ce qui est des tarlouzes qui rangent leur bécane l'hiver... bah moi je peux rien y faire
En tout cas le CR du cbr 600rr est sympa mais je suis sûr que tu nous en feras un bien plus détaillé les semaines à venir, quand tu l'auras bien en main.
Perso je me suis fait mettre tempête par un CB600 F de 1998... vraiment blaze surtout que ça allait bien, mais passé 210... bah... y'a pas photo, le s4 n'est pas l'arme absolue loin de là.
Donc le 600 CBR rr devrait être un excellent crû !
Dernière édition par lomo le 26/5/2009, 18:39, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: CBR 600 RR
Ah bah forcément, si on cause autoroute, ça a jamais été le terrain de chasse préféré du speed...
J'ai pris un peu plus de 200 sans le vouloir, et sans vraiment tirer dessus.
Et entre la protection et la stabilité, à ce rythme on est totalement décontracté, sachant qu'il doit rester quelques bonnes dizaines de km/h à grimper sans forcer.
Mais en chevreuse à mon avis, j'irai pas plus vite avec celle-là qu'avec le S4...
De toutes façons, je suis à mon avis loin de ré-attaquer. Entre l'état des routes en ce moment, et ma clavicule non consolidée qui fait office de fusible, je vais avoir tout le temps de ré-apprendre la moto.
J'ai pris un peu plus de 200 sans le vouloir, et sans vraiment tirer dessus.
Et entre la protection et la stabilité, à ce rythme on est totalement décontracté, sachant qu'il doit rester quelques bonnes dizaines de km/h à grimper sans forcer.
Mais en chevreuse à mon avis, j'irai pas plus vite avec celle-là qu'avec le S4...
De toutes façons, je suis à mon avis loin de ré-attaquer. Entre l'état des routes en ce moment, et ma clavicule non consolidée qui fait office de fusible, je vais avoir tout le temps de ré-apprendre la moto.
Re: CBR 600 RR
j'arriverai là, comme ça, sur un forum de triumph speed four, ben je demanderai aux modo ce que fout un post sur une 600 CBR RR
Bon. Donc, tu ne regrettes pas, c'est sûr ......au cas ou tu changerai d'avis, je te l'échange contre ma neon blue
En prenant une CBR 600, tu ne prends pas trop de risque. Facile, fiable, diablement efficace....vivement ta consolidation
Je pourrais enfin taxer un CBR sur Carole
Bon. Donc, tu ne regrettes pas, c'est sûr ......au cas ou tu changerai d'avis, je te l'échange contre ma neon blue
En prenant une CBR 600, tu ne prends pas trop de risque. Facile, fiable, diablement efficace....vivement ta consolidation
Je pourrais enfin taxer un CBR sur Carole
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: CBR 600 RR
[quote="lomo"]
Perso je me suis fait mettre tempête par un CB600 F de 1998... vraiment blaze surtout que ça allait bien, mais passé 210... bah... y'a pas photo, le s4 n'est pas l'arme absolue loin de là.
[/url]
bah... c'est tout con mais à ces vitesses, entre le carénage est les phares aérofrein... t'as pas le même cx (coef de pénétration dans l'aire)
Je tirais plus long avec ma fazer 600 et son horrible tete de fourche avec bulle haute qu'avec le speed 4... et pour autant, le moteur est vachement moins démonstratif.
Perso je me suis fait mettre tempête par un CB600 F de 1998... vraiment blaze surtout que ça allait bien, mais passé 210... bah... y'a pas photo, le s4 n'est pas l'arme absolue loin de là.
[/url]
bah... c'est tout con mais à ces vitesses, entre le carénage est les phares aérofrein... t'as pas le même cx (coef de pénétration dans l'aire)
Je tirais plus long avec ma fazer 600 et son horrible tete de fourche avec bulle haute qu'avec le speed 4... et pour autant, le moteur est vachement moins démonstratif.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: CBR 600 RR
C'est net, le speed doit avoir un Cx aussi pourri que ma Golf, et c'est pas peu dire !!
Re: CBR 600 RR
Vadé rétro Moulinex !!
Encore un beau p'tit joujou que t'a entre les pattes mon Gregou.
Gaffe hein... n'essai pas de me suivre en Cheuvreuse, ce serait dommage de finir dans un champs
Encore un beau p'tit joujou que t'a entre les pattes mon Gregou.
Gaffe hein... n'essai pas de me suivre en Cheuvreuse, ce serait dommage de finir dans un champs
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: CBR 600 RR
pas très très sérieux tout ca
se refaire des pointes avec la clavicule encore en vrac, faut être un peu tête brulée
mais bon c'est compréhensible, surtout quand on a un tel tréteau dans le garage qui attend que ca !
mais bon j'aurais pas osé ! aurais attendu la consolidation
content pour toi en tout cas !
se refaire des pointes avec la clavicule encore en vrac, faut être un peu tête brulée
mais bon c'est compréhensible, surtout quand on a un tel tréteau dans le garage qui attend que ca !
mais bon j'aurais pas osé ! aurais attendu la consolidation
content pour toi en tout cas !
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94
Re: CBR 600 RR
de retour après une grosse coupure internet (comment ça on s'en branle ?)
je suis bien content pour toi
c'est super de pouvoir remonter si vite sur une bécane après un gros carton !
j'aurais cru que la position serait vraiment vraiment plus sport que sur le speed !
je suis bien content pour toi
c'est super de pouvoir remonter si vite sur une bécane après un gros carton !
j'aurais cru que la position serait vraiment vraiment plus sport que sur le speed !
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: CBR 600 RR
Une petite pointe de rien du tout sur une 4 voies
En théorie, je devrais attendre la consolidation... mais pas possible d'attendre autant.
Je la prend, mais sincèrement, c'est vraiment de la balade.
La position est un peu plus radicale que sur la speed (fesses un peu plus hautes, bracelets un peu plus bas, jambes un peu plus reculées), mais c'est une sorte d'évolution naturelle.
En théorie, je devrais attendre la consolidation... mais pas possible d'attendre autant.
Je la prend, mais sincèrement, c'est vraiment de la balade.
La position est un peu plus radicale que sur la speed (fesses un peu plus hautes, bracelets un peu plus bas, jambes un peu plus reculées), mais c'est une sorte d'évolution naturelle.
Re: CBR 600 RR
Tinourse a écrit:Gaffe hein... n'essai pas de me suivre en Cheuvreuse, ce serait dommage de finir dans un champs
C'est sûr que s'il te suit, il trouvera sans problème la route du champ... en suivant les traces de gommes !
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: CBR 600 RR
Gregou a écrit:(fesses un peu plus hautes, bracelets un peu plus bas, jambes un peu plus reculées), mais c'est une sorte d'évolution naturelle.
c'est bien connue, par contre, après, c'est retour aux roadsters bien coupleux (donc 1000)
puis on veut un peu de confort, donc on en prend un avec tête de fourche
et après on fini en BM K1200 LT
c'est basique un motard en fait y zont tous compris BM
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: CBR 600 RR
Vaut mieux un Burgman :p
Chouette CR, chouette meule !
Chouette CR, chouette meule !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: CBR 600 RR
Nickoz a écrit:Tinourse a écrit:Gaffe hein... n'essai pas de me suivre en Cheuvreuse, ce serait dommage de finir dans un champs
C'est sûr que s'il te suit, il trouvera sans problème la route du champ... en suivant les traces de gommes !
tiens ? ça me fait penser à une très belle illustration... une de mes préférées d'ailleurs.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: CBR 600 RR
Excellente planche en effet ! Rien à jeter, texte très bien choisi, nécessite juste une certaine connaissance du JBT ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: CBR 600 RR
faut juste changer la dernière bulle par:
"réponds pas Gregou"
"réponds pas Gregou"
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: CBR 600 RR
Un petit débrief après déjà près de 5000 bornes
Je suis vraiment pas déçu par le CBR et je comprend vraiment l'intérêt d'autant de motards pour les supersportives, même dans un usage "quotidien".
C'est vrai qu'à la base on pourrait se demander quel est l'intérêt sur route ouverte, et c'est justement ce paradoxe de circuler sur la route avec une moto "de course" (tout est relatif), qui contribue au plaisir pris.
L'ambiance, la position assez contraignante qui incite à l'attaque, le caractère du moulin aussi.
On hésite plus à bien se reculer sur la moto, ce que j'avais du mal à faire naturellement avec le speed. La prise d'angle en est plus naturelle et mieux sentie. La moto plus assise.
Pareil pour déhancher. Pas que je sois un pilote de GP, loin de là, mais on "tombe" plus facilement de la moto, on bouge plus facilement dessus.
Elle parait presque facile. Corriger la trajectoire sur l'angle, mettre du frein.
Elle ne fait pas tout, toute seule. Il faut s'impliquer un minimum, mais elle est vraiment saine et intuitive à l'attaque.
Les freins que je trouvais un peu brutaux au début, sont très sécurisants sur le sec. Je sais pas si c'est la position ou l'attaque du levier, le toucher, mais j'ai un meilleur feeling au frein avant que sur la speed déjà réputée bonne freineuse. L'arrière est un peu plus efficace que sur le speed, mais pas de quoi bloquer la roue non plus.
Le moteur est comme assez souvent sur les supersportives 4 cyl/600, assez "ON/OFF". Ca marche à peu près comme le speed jusqu'à 8000/9000... après ça rappelle les calages variables façon Vtec en bagnole. On a vraiment une poussée très marquée jusqu'à la zone rouge à 14 000 trs.
Ca rend le moteur assez vivant malgré l'absence de couple en bas. On va chercher les chevaux où ils sont, on hésite moins à taper fort dans les dernières graduations du compte-tours, et ça avoine fort quand même.
On début on hésite parce-que ça gueule vachement, mais on se rend vite compte que c'est là que le moteur s'exprime.
Au final, pas grand chose à reprocher à cette brêle sinon des critiques propres à sa catégorie et sa cylindrée... un position inadaptée aux grandes distances, un manque de couple à bas régime.
Mais quand on achète une bécane de cette catégorie, on ne peut décemment pas se plaindre de ce genre de désagréments
Je suis vraiment pas déçu par le CBR et je comprend vraiment l'intérêt d'autant de motards pour les supersportives, même dans un usage "quotidien".
C'est vrai qu'à la base on pourrait se demander quel est l'intérêt sur route ouverte, et c'est justement ce paradoxe de circuler sur la route avec une moto "de course" (tout est relatif), qui contribue au plaisir pris.
L'ambiance, la position assez contraignante qui incite à l'attaque, le caractère du moulin aussi.
On hésite plus à bien se reculer sur la moto, ce que j'avais du mal à faire naturellement avec le speed. La prise d'angle en est plus naturelle et mieux sentie. La moto plus assise.
Pareil pour déhancher. Pas que je sois un pilote de GP, loin de là, mais on "tombe" plus facilement de la moto, on bouge plus facilement dessus.
Elle parait presque facile. Corriger la trajectoire sur l'angle, mettre du frein.
Elle ne fait pas tout, toute seule. Il faut s'impliquer un minimum, mais elle est vraiment saine et intuitive à l'attaque.
Les freins que je trouvais un peu brutaux au début, sont très sécurisants sur le sec. Je sais pas si c'est la position ou l'attaque du levier, le toucher, mais j'ai un meilleur feeling au frein avant que sur la speed déjà réputée bonne freineuse. L'arrière est un peu plus efficace que sur le speed, mais pas de quoi bloquer la roue non plus.
Le moteur est comme assez souvent sur les supersportives 4 cyl/600, assez "ON/OFF". Ca marche à peu près comme le speed jusqu'à 8000/9000... après ça rappelle les calages variables façon Vtec en bagnole. On a vraiment une poussée très marquée jusqu'à la zone rouge à 14 000 trs.
Ca rend le moteur assez vivant malgré l'absence de couple en bas. On va chercher les chevaux où ils sont, on hésite moins à taper fort dans les dernières graduations du compte-tours, et ça avoine fort quand même.
On début on hésite parce-que ça gueule vachement, mais on se rend vite compte que c'est là que le moteur s'exprime.
Au final, pas grand chose à reprocher à cette brêle sinon des critiques propres à sa catégorie et sa cylindrée... un position inadaptée aux grandes distances, un manque de couple à bas régime.
Mais quand on achète une bécane de cette catégorie, on ne peut décemment pas se plaindre de ce genre de désagréments
Re: CBR 600 RR
Gregou a écrit:Un petit débrief après déjà près de 5000 bornes
Je suis vraiment pas déçu par le CBR et je comprend vraiment l'intérêt d'autant de motards pour les supersportives, même dans un usage "quotidien".
C'est vrai qu'à la base on pourrait se demander quel est l'intérêt sur route ouverte, et c'est justement ce paradoxe de circuler sur la route avec une moto "de course" (tout est relatif), qui contribue au plaisir pris.
L'ambiance, la position assez contraignante qui incite à l'attaque, le caractère du moulin aussi.
On hésite plus à bien se reculer sur la moto, ce que j'avais du mal à faire naturellement avec le speed. La prise d'angle en est plus naturelle et mieux sentie. La moto plus assise.
Pareil pour déhancher. Pas que je sois un pilote de GP, loin de là, mais on "tombe" plus facilement de la moto, on bouge plus facilement dessus.
Elle parait presque facile. Corriger la trajectoire sur l'angle, mettre du frein.
Elle ne fait pas tout, toute seule. Il faut s'impliquer un minimum, mais elle est vraiment saine et intuitive à l'attaque.
Les freins que je trouvais un peu brutaux au début, sont très sécurisants sur le sec. Je sais pas si c'est la position ou l'attaque du levier, le toucher, mais j'ai un meilleur feeling au frein avant que sur la speed déjà réputée bonne freineuse. L'arrière est un peu plus efficace que sur le speed, mais pas de quoi bloquer la roue non plus.
Le moteur est comme assez souvent sur les supersportives 4 cyl/600, assez "ON/OFF". Ca marche à peu près comme le speed jusqu'à 8000/9000... après ça rappelle les calages variables façon Vtec en bagnole. On a vraiment une poussée très marquée jusqu'à la zone rouge à 14 000 trs.
Ca rend le moteur assez vivant malgré l'absence de couple en bas. On va chercher les chevaux où ils sont, on hésite moins à taper fort dans les dernières graduations du compte-tours, et ça avoine fort quand même.
On début on hésite parce-que ça gueule vachement, mais on se rend vite compte que c'est là que le moteur s'exprime.
Au final, pas grand chose à reprocher à cette brêle sinon des critiques propres à sa catégorie et sa cylindrée... un position inadaptée aux grandes distances, un manque de couple à bas régime.
Mais quand on achète une bécane de cette catégorie, on ne peut décemment pas se plaindre de ce genre de désagréments
ravi que tu sois pleinement satisfait de ce joujou !
maintenant gaffe au compteur car ce type de bécane est encore plus un piege à permis, on arrive super rapido à des vitesses prohibées sans rien sentir
niveau conso tu t'en tires bien ?
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94
Re: CBR 600 RR
boah niveau conso, il doit en être à un ratio de 2 points/mois
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: CBR 600 RR
Et encore !
les mois ou je suis raisonnable !!!
Non en carburant, je suis à peu près comme le S4, pour le même type de conduite.
les mois ou je suis raisonnable !!!
Non en carburant, je suis à peu près comme le S4, pour le même type de conduite.
Re: CBR 600 RR
donc type lent:
pas plus de 5000tr soit une autonomie de 300km
pas plus de 5000tr soit une autonomie de 300km
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|