Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CBR 600 RR

+4
Nickoz
Nerrick
lomo
Gregou
8 participants

Aller en bas

CBR 600 RR Empty CBR 600 RR

Message  Gregou 8/2/2009, 20:33

Une semaine de pulsions motocycliste aidant, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour cet aprem avec mon nouveau tréteau.
Ce sont donc les premières impressions Smile
Autant dire qu'entre la gueule du sol, et une clavicule non consolidée et encore un peu douloureuse, le mode grosse lopette était enclenché.
La Position : Bon, c'est pas une surprise, on est pas mal sur l'avant, les jambes très repliés sur l'arrière, mais malgré tout, on se sent plutôt bien, et finalement, c'est pas beaucoup plus trash que sur la speed. Je pense que c'est moins radical par exemple que sur un Dayto 675.
Une douleur dans les tendons du poignet gauche apparaîtra au bout d'une bonne demi-heure, à force d'embrayer.
J'avais eu la même chose avec la speed au début, un petit réglage de la poignée avait reglé le problème.
La moto est très douce, boite, embrayage, moteur, et on a beau dire, pouvoir rouler sur un filet de gaz sans être secoué comme un prûnier, c'est pas désagréable Razz
La moto est légère, aucun soucis pour les demi-tours ou les manoeuvres à basse vitesse pour passer entre les bagnoles. Juste un rayon de braquage sûrement pas bien pire que sur la speed.
A allure un peu plus vive, la moto est facile à faire tourner. On sent bien que c'est raide, mais aux allures légales, c'est un vélo.

Le Moulbif : On sent les 10 ch de plus (20 en full).
Pas trop titillé la zone rouge vif, mais vers 6000 trs ça tire un peu plus que le S4. Je pense que ça doit être bien explosif en haut aussi, mais là, ce sera pour plus tard.
Le bruit avec l'échappement stock est assez présent, bien plus que sur le hornet 07 d'un pote lui aussi d'origine.
Les 33000 bornes n'y sont sûrement pas pour rien, la ligne doit être bien rodé Smile

Le frein avant est pas un modèle de progressivité... ça fait penser aux bagnoles modernes, un demi-doigt sur la poignée, l'avant plonge ! Va falloir s'habituer à ça rapidos, avant de devoir affronter un freinage d'urgence.

Une petite pointe à 200 et des paupiètes sur l'Autoroute, pas de surprises, ça bouge pas. A cette allure, une pression assez faible sur le casque. La bulle haute Ermax dévie bien l'air. A 150 on a l'impression d'être à 100, va falloir bien surveiller le compteur. Suspect

Retour au bercail, heureux de cette première vraie balade après plus de 2 mois de punition. Je me demande vraiment comment font les mecs qui remisent leur bécane au fond du garage pendant toute la saison froide Shocked moi j'ai pensé qu'à ça toute la semaine, en priant pour avoir un peu de soleil samedi ou dimanche.
Pas pour rouler comme un ouf... juste rouler.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  lomo 9/2/2009, 17:25

et ben moi je dis que t'as pas perdu de temps greg, à peine tombé que te revoilà sur une monture, tous bordels confondus (expert, assurance, hosto, rééduc, occasion, préfecture)... moi je dis que t'as été efficace sur ce coup là.

Maintenant pour ce qui est des tarlouzes qui rangent leur bécane l'hiver... bah moi je peux rien y faire Razz

En tout cas le CR du cbr 600rr est sympa mais je suis sûr que tu nous en feras un bien plus détaillé les semaines à venir, quand tu l'auras bien en main.

Perso je me suis fait mettre tempête par un CB600 F de 1998... vraiment blaze surtout que ça allait bien, mais passé 210... bah... y'a pas photo, le s4 n'est pas l'arme absolue loin de là.

CBR 600 RR Moto1311

Donc le 600 CBR rr devrait être un excellent crû !


Dernière édition par lomo le 26/5/2009, 18:39, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Gregou 9/2/2009, 17:48

Ah bah forcément, si on cause autoroute, ça a jamais été le terrain de chasse préféré du speed...
J'ai pris un peu plus de 200 sans le vouloir, et sans vraiment tirer dessus.
Et entre la protection et la stabilité, à ce rythme on est totalement décontracté, sachant qu'il doit rester quelques bonnes dizaines de km/h à grimper sans forcer.
Mais en chevreuse à mon avis, j'irai pas plus vite avec celle-là qu'avec le S4...
De toutes façons, je suis à mon avis loin de ré-attaquer. Entre l'état des routes en ce moment, et ma clavicule non consolidée qui fait office de fusible, je vais avoir tout le temps de ré-apprendre la moto. Embarassed
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Nerrick 9/2/2009, 18:52

j'arriverai là, comme ça, sur un forum de triumph speed four, ben je demanderai aux modo ce que fout un post sur une 600 CBR RR Laughing

Bon. Donc, tu ne regrettes pas, c'est sûr ......au cas ou tu changerai d'avis, je te l'échange contre ma neon blue What a Face


En prenant une CBR 600, tu ne prends pas trop de risque. Facile, fiable, diablement efficace....vivement ta consolidation

Je pourrais enfin taxer un CBR sur Carole Laughing
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Nickoz 9/2/2009, 20:21

[quote="lomo"]
Perso je me suis fait mettre tempête par un CB600 F de 1998... vraiment blaze surtout que ça allait bien, mais passé 210... bah... y'a pas photo, le s4 n'est pas l'arme absolue loin de là.
[/url]

bah... c'est tout con mais à ces vitesses, entre le carénage est les phares aérofrein... t'as pas le même cx (coef de pénétration dans l'aire)
Je tirais plus long avec ma fazer 600 et son horrible tete de fourche avec bulle haute qu'avec le speed 4... et pour autant, le moteur est vachement moins démonstratif.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Gregou 9/2/2009, 20:23

C'est net, le speed doit avoir un Cx aussi pourri que ma Golf, et c'est pas peu dire !! Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Tinourse 9/2/2009, 21:42

Vadé rétro Moulinex !!
Encore un beau p'tit joujou que t'a entre les pattes mon Gregou.

Gaffe hein... n'essai pas de me suivre en Cheuvreuse, ce serait dommage de finir dans un champs Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  moktar 9/2/2009, 21:57

pas très très sérieux tout ca Wink

se refaire des pointes avec la clavicule encore en vrac, faut être un peu tête brulée Rolling Eyes

mais bon c'est compréhensible, surtout quand on a un tel tréteau dans le garage qui attend que ca !

mais bon j'aurais pas osé ! aurais attendu la consolidation

content pour toi en tout cas !

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Gargouille_cfh 9/2/2009, 23:02

de retour après une grosse coupure internet (comment ça on s'en branle ?)

je suis bien content pour toi
c'est super de pouvoir remonter si vite sur une bécane après un gros carton ! Rolling Eyes

j'aurais cru que la position serait vraiment vraiment plus sport que sur le speed !
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Gregou 9/2/2009, 23:18

Une petite pointe de rien du tout sur une 4 voies tongue
En théorie, je devrais attendre la consolidation... mais pas possible d'attendre autant.
Je la prend, mais sincèrement, c'est vraiment de la balade.

La position est un peu plus radicale que sur la speed (fesses un peu plus hautes, bracelets un peu plus bas, jambes un peu plus reculées), mais c'est une sorte d'évolution naturelle.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Nickoz 10/2/2009, 00:31

Tinourse a écrit:Gaffe hein... n'essai pas de me suivre en Cheuvreuse, ce serait dommage de finir dans un champs Laughing

C'est sûr que s'il te suit, il trouvera sans problème la route du champ... en suivant les traces de gommes !
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Nerrick 10/2/2009, 12:58

Gregou a écrit:(fesses un peu plus hautes, bracelets un peu plus bas, jambes un peu plus reculées), mais c'est une sorte d'évolution naturelle.


c'est bien connue, par contre, après, c'est retour aux roadsters bien coupleux (donc 1000)

puis on veut un peu de confort, donc on en prend un avec tête de fourche

et après on fini en BM K1200 LT

Laughing

c'est basique un motard en fait What a Face y zont tous compris BM
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  GrozigZag 10/2/2009, 21:30

Vaut mieux un Burgman :p

Chouette CR, chouette meule !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  lomo 11/2/2009, 10:57

Nickoz a écrit:
Tinourse a écrit:Gaffe hein... n'essai pas de me suivre en Cheuvreuse, ce serait dommage de finir dans un champs Laughing

C'est sûr que s'il te suit, il trouvera sans problème la route du champ... en suivant les traces de gommes !

tiens ? ça me fait penser à une très belle illustration... une de mes préférées d'ailleurs. afro

CBR 600 RR Joe_ba10
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  GrozigZag 11/2/2009, 14:06

Excellente planche en effet ! Rien à jeter, texte très bien choisi, nécessite juste une certaine connaissance du JBT ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Gregou 11/2/2009, 17:18

Ouais... Jean Manchsek, et Guido Brasletti Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Nerrick 11/2/2009, 19:11

faut juste changer la dernière bulle par:

"réponds pas Gregou"

What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Gregou 24/5/2009, 15:49

Un petit débrief après déjà près de 5000 bornes Shocked

Je suis vraiment pas déçu par le CBR et je comprend vraiment l'intérêt d'autant de motards pour les supersportives, même dans un usage "quotidien".
C'est vrai qu'à la base on pourrait se demander quel est l'intérêt sur route ouverte, et c'est justement ce paradoxe de circuler sur la route avec une moto "de course" (tout est relatif), qui contribue au plaisir pris.
L'ambiance, la position assez contraignante qui incite à l'attaque, le caractère du moulin aussi.

On hésite plus à bien se reculer sur la moto, ce que j'avais du mal à faire naturellement avec le speed. La prise d'angle en est plus naturelle et mieux sentie. La moto plus assise.
Pareil pour déhancher. Pas que je sois un pilote de GP, loin de là, mais on "tombe" plus facilement de la moto, on bouge plus facilement dessus.

Elle parait presque facile. Corriger la trajectoire sur l'angle, mettre du frein.
Elle ne fait pas tout, toute seule. Il faut s'impliquer un minimum, mais elle est vraiment saine et intuitive à l'attaque.

Les freins que je trouvais un peu brutaux au début, sont très sécurisants sur le sec. Je sais pas si c'est la position ou l'attaque du levier, le toucher, mais j'ai un meilleur feeling au frein avant que sur la speed déjà réputée bonne freineuse. L'arrière est un peu plus efficace que sur le speed, mais pas de quoi bloquer la roue non plus.

Le moteur est comme assez souvent sur les supersportives 4 cyl/600, assez "ON/OFF". Ca marche à peu près comme le speed jusqu'à 8000/9000... après ça rappelle les calages variables façon Vtec en bagnole. On a vraiment une poussée très marquée jusqu'à la zone rouge à 14 000 trs.
Ca rend le moteur assez vivant malgré l'absence de couple en bas. On va chercher les chevaux où ils sont, on hésite moins à taper fort dans les dernières graduations du compte-tours, et ça avoine fort quand même.
On début on hésite parce-que ça gueule vachement, mais on se rend vite compte que c'est là que le moteur s'exprime.

Au final, pas grand chose à reprocher à cette brêle sinon des critiques propres à sa catégorie et sa cylindrée... un position inadaptée aux grandes distances, un manque de couple à bas régime.
Mais quand on achète une bécane de cette catégorie, on ne peut décemment pas se plaindre de ce genre de désagréments Very Happy
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  moktar 25/5/2009, 22:03

Gregou a écrit:Un petit débrief après déjà près de 5000 bornes Shocked

Je suis vraiment pas déçu par le CBR et je comprend vraiment l'intérêt d'autant de motards pour les supersportives, même dans un usage "quotidien".
C'est vrai qu'à la base on pourrait se demander quel est l'intérêt sur route ouverte, et c'est justement ce paradoxe de circuler sur la route avec une moto "de course" (tout est relatif), qui contribue au plaisir pris.
L'ambiance, la position assez contraignante qui incite à l'attaque, le caractère du moulin aussi.

On hésite plus à bien se reculer sur la moto, ce que j'avais du mal à faire naturellement avec le speed. La prise d'angle en est plus naturelle et mieux sentie. La moto plus assise.
Pareil pour déhancher. Pas que je sois un pilote de GP, loin de là, mais on "tombe" plus facilement de la moto, on bouge plus facilement dessus.

Elle parait presque facile. Corriger la trajectoire sur l'angle, mettre du frein.
Elle ne fait pas tout, toute seule. Il faut s'impliquer un minimum, mais elle est vraiment saine et intuitive à l'attaque.

Les freins que je trouvais un peu brutaux au début, sont très sécurisants sur le sec. Je sais pas si c'est la position ou l'attaque du levier, le toucher, mais j'ai un meilleur feeling au frein avant que sur la speed déjà réputée bonne freineuse. L'arrière est un peu plus efficace que sur le speed, mais pas de quoi bloquer la roue non plus.

Le moteur est comme assez souvent sur les supersportives 4 cyl/600, assez "ON/OFF". Ca marche à peu près comme le speed jusqu'à 8000/9000... après ça rappelle les calages variables façon Vtec en bagnole. On a vraiment une poussée très marquée jusqu'à la zone rouge à 14 000 trs.
Ca rend le moteur assez vivant malgré l'absence de couple en bas. On va chercher les chevaux où ils sont, on hésite moins à taper fort dans les dernières graduations du compte-tours, et ça avoine fort quand même.
On début on hésite parce-que ça gueule vachement, mais on se rend vite compte que c'est là que le moteur s'exprime.

Au final, pas grand chose à reprocher à cette brêle sinon des critiques propres à sa catégorie et sa cylindrée... un position inadaptée aux grandes distances, un manque de couple à bas régime.
Mais quand on achète une bécane de cette catégorie, on ne peut décemment pas se plaindre de ce genre de désagréments Very Happy

cheers
ravi que tu sois pleinement satisfait de ce joujou !

maintenant gaffe au compteur affraid car ce type de bécane est encore plus un piege à permis, on arrive super rapido à des vitesses prohibées sans rien sentir

niveau conso tu t'en tires bien ?

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Gargouille_cfh 25/5/2009, 22:29

boah niveau conso, il doit en être à un ratio de 2 points/mois Twisted Evil
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Gregou 26/5/2009, 08:08

Et encore !
les mois ou je suis raisonnable !!! Laughing

Non en carburant, je suis à peu près comme le S4, pour le même type de conduite.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Nerrick 26/5/2009, 16:54

donc type lent:

pas plus de 5000tr soit une autonomie de 300km What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

CBR 600 RR Empty Re: CBR 600 RR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum