Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

futur nouveau membre ? :-)

+10
Nickoz
lomo
Tony Vasec
yacouba
elpouico
clasni
thunder_stouf
Nerrick
Gregou
any-one
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 20/11/2008, 23:17

salut,

j'ai repéré une Speed four de 2002 avec 17 000Km 2ème main pour 3000 Euros.
L'état semble plus que correct, le seul défaut est un éclat du lèche roue :?

futur nouveau membre ? :-) Getattachmentaspxxl0.th

futur nouveau membre ? :-) Getattachment2aspxjg3

J'aimerai savoir s'il y a des points précis à vérifier.

A quelle fréquence se changer la distribution et le kit chaine ?
Si je me souviens bien, le kit chaine a été remplacé à 15 000Km.



Merci

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Gregou 21/11/2008, 09:14

Si elle n'a que ça dans les points négatifs, fonce, le prix est carrément interessant.

Par contre, prévois dans les 650 Euros pour la révision des 20 000 qui est proche.
Si le kit chaine a été changé à 15000 tu es tranquille pour un bon moment.

Pas de point faible notoire de la moto en terme de fiabilité. Après on est jamais à l'abri d'une casse quelconque.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Nerrick 21/11/2008, 13:01

je vois trois gros points négatifs:
*Elle a un guidon droit
*Elle est verte
*Le lèche roue est moche

What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  thunder_stouf 21/11/2008, 13:51

et vire moi ce sabot ( que je le recupere ) Razz
thunder_stouf
thunder_stouf
duvet naissant

Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 21/11/2008, 16:31

La moto a été révisée à 15 000Km .
Quelles pièces sont ramplacées à la révision des 20 000Km ?

650Ela révision c'est chez Triumph ou DAFY/CARDY ?

concernant le lèche roue, pourquoi dites-vous qu'il est moche ? Il y en de plusieurs sortes ?

Concernant le guidon droit je préfère pour le confort. J'ai des petits soucis de dos donc si ça peut me permettre de ne pas d'être moins sur bras.
Le vendeur m'a dit que le premier propriétaire était une femme et que c'est elle qui l'a fait monter lors de l'achat. D'ailleurs si je ne me trompe pas, triumph propose toujours 2 guidons (bracelet ou plat).


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a une "tâche" blanche sur le réservoir, en bas au milieu. Le vendeur m'a dit que c'était un autocollant, il y en a un de chaque coté au même endroit. Il ne les a jamais enlevé car a peur que cela laisse une marque et ne sait pas ce qu'il y a dessous.
Vous en pensez quoi ?
Ca coute cher à faire repeindre un réservoir ?


Merci

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 21/11/2008, 16:32

thunder_stouf a écrit:et vire moi ce sabot ( que je le recupere ) Razz

sincèrement il ne me plait pas plus que ça. C'est la seule chose que je trouve moche sur cette moto.
Il n'y a pas d'autres avec une forme plus "standard" ?

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 21/11/2008, 16:33

Nerrick a écrit:je vois trois gros points négatifs:
*Elle a un guidon droit
*Elle est verte
*Le lèche roue est moche

What a Face

que reproches-tu au lèche roue ?
il y en a de plusieurs forme ?

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  clasni 21/11/2008, 16:41

3000€ !

ça vaut vraiment rien cette becane de gay !

Soit le bienvenu !
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 21/11/2008, 16:51

clasni a écrit:3000€ !

ça vaut vraiment rien cette becane de gay !

Soit le bienvenu !

pire que ça , j'ai trouvé un mec qui a dù brader la sienne 1800 Euros !!!!!
elle avait 22 000Km !

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  elpouico 21/11/2008, 16:56

En premier, bienvenue à toi

Ensuite, perso j'aime bien le style que ca lui donne sans le saute vent, guidon droit, sans le capot ça fait bien massif ... juste les rétros rizoma alu full kéké à jeter.

En ce qui concerne le prix, elle est clairement dans la fourchette basse, voire très basse.
Si tu as pu avoir un essai sans rien déceler d'anormal, entretien suivis... fonce.
Faut quand même savoir qu'une bécane de 7 ans avec si peu de bornes implique une bonne grosse révision dans le formes pour partir sur des bases saines.


pire que ça , j'ai trouvé un mec qui a dù brader la sienne 1800 Euros !!!!!
elle avait 22 000Km !
Shocked
Là clairement, ya un blem!
Ou c'est une épave, ou c'est un recel. 'Je ne vois pas d'autre explication' albino
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  yacouba 21/11/2008, 17:03

salut et bienvenue a toi

sinon j'ai la mienne année 2006 28000 kms

5000 euros

mortel
yacouba
yacouba
bleu-bite

Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 43
Localisation : saint romain de colbosc

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 21/11/2008, 17:04

elpouico a écrit:En premier, bienvenue à toi

Ensuite, perso j'aime bien le style que ca lui donne sans le saute vent, guidon droit, sans le capot ça fait bien massif ... juste les rétros rizoma alu full kéké à jeter.

En ce qui concerne le prix, elle est clairement dans la fourchette basse, voire très basse.
Si tu as pu avoir un essai sans rien déceler d'anormal, entretien suivis... fonce.
Faut quand même savoir qu'une bécane de 7 ans avec si peu de bornes implique une bonne grosse révision dans le formes pour partir sur des bases saines.


pire que ça , j'ai trouvé un mec qui a dù brader la sienne 1800 Euros !!!!!
elle avait 22 000Km !
Shocked
Là clairement, ya un blem!
Ou c'est une épave, ou c'est un recel. 'Je ne vois pas d'autre explication' albino

non je n'ai pas pu l'essayer.
Elle n'est pas à coté de chez moi (100 - 150Km) donc si j'y vais c'est pour repartir avec Very Happy c'est pour ça que j'essaie d'avoir un max d'info.
Je suis recevoir des copies de facture.
Comme je l'ai dis la moto a été révisée chez un pro en Juin à 15 000Km.

Oui 1800 Euros c'est plus que louche !

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Tony Vasec 21/11/2008, 17:19

salut et bienvenue !

a part ce guidon jla trouve bien avec le sabot et le lèche roue

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Tony Vasec 21/11/2008, 17:37

any-one a écrit:
Concernant le guidon droit je préfère pour le confort. J'ai des petits soucis de dos donc si ça peut me permettre de ne pas d'être moins sur bras.
Le vendeur m'a dit que le premier propriétaire était une femme et que c'est elle qui l'a fait monter lors de l'achat. D'ailleurs si je ne me trompe pas, triumph propose toujours 2 guidons (bracelet ou plat).



perso le fait d'avoir les bracelets ne m'a jamais donner mal au dos ou plutôt aggraver mon mal de dos, après ca doit dépendre de la taille de la personne peut-être ?! si tu peux avoir les bracelets en plus, ne te prives pas au cas où tu voudrais changer un jour.

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Nerrick 21/11/2008, 20:01

en ce qui concerne le confort pour le dos, je sais pas.

Pour le lèche roue, y'a le triumph

pour le sabot, y'a rien d'autre que le triumph (a part des adaptation ou du fait maison)


Le lèche couleur carrosserie, ça fait too much pour moi (trop tuning kéké)


et pour la peinture réservoir, compte 300 euros quand même
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 21/11/2008, 22:07

Nerrick a écrit:en ce qui concerne le confort pour le dos, je sais pas.

Pour le lèche roue, y'a le triumph

pour le sabot, y'a rien d'autre que le triumph (a part des adaptation ou du fait maison)


Le lèche couleur carrosserie, ça fait too much pour moi (trop tuning kéké)


et pour la peinture réservoir, compte 300 euros quand même

ha bon ? tu trouves ça too much ?
Ca me plait bien. m'enfin c'est vrai que la partie sur la chaine ce n'est pas terrible. Juste un petit leche roue c'est suffisant.


Je viens d'avoir une copie de la carte grise.
Je peux faire quoi avec ?
Si j'appel un concess Triumph, il saura me dire l'origine de cette moto et l'entretien qu'elle a eu (du moins ce qui a été réalisé dans le réseau) ?

Merci

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Nerrick 21/11/2008, 22:16

oui

si tu donnes le numéros de série, ils pourront te dire les révisions effectuées dans les concess Triumph et si elle a subie des rappels ou tout autre intervention.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 21/11/2008, 22:22

Nerrick a écrit:oui

si tu donnes le numéros de série, ils pourront te dire les révisions effectuées dans les concess Triumph et si elle a subie des rappels ou tout autre intervention.

ok intéressant.
Tous les concess sont reliés entre eux ?

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Nerrick 21/11/2008, 22:29

J'aurais plutôt dit tous les concess enregidtre les intervention sur la base de donnée Triumph.

Quand je dit, appel Triumph, je parle de Triumph France et pas du concess du coin.

J'ai pas le numéro sous la main, mais il ne doit pas être difficile à retrouver
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 21/11/2008, 23:01

Nerrick a écrit:J'aurais plutôt dit tous les concess enregidtre les intervention sur la base de donnée Triumph.

Quand je dit, appel Triumph, je parle de Triumph France et pas du concess du coin.

J'ai pas le numéro sous la main, mais il ne doit pas être difficile à retrouver

je peux essayer d'appeler le "Triumph du coin" ils sauront me dire où appeler :-)

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  lomo 22/11/2008, 15:08

Bon on est entre nous alors j'irai pas par 4 chemins !

la speed marche bien pour un 600... ses points forts par rapport à la concurrence des roadsters lambda :

-peintures aux couleurs "spéciales" matuvu,
-demi guidon d'origine,
-caractère moteur de presque sportive,
-moto d'égoïste qui ne trouve son sens qu'en solo,
-prix des consommables hallucinant,
-8l/100 mais ça le fait,
-et pis y'en a pas des masses sur la route.

Maintenant je balance sur les premiers modèles et leurs problèmes récurrents, en l'occurence ton occaz de 2002... What a Face mééééfiance ! y'a eu des problèmes, d'où la nécessité de te rapprocher tromph france pour leur communiquer le numéro de châssis (service dispo sur le site francais) histoire de voir si elle a déjà fait l'objet de rappels.

maintenant, perso, voici les détails qui fachent :

- une bécane déjà 2ème main en 6 ans (et donc bientôt troisième ?) et qui se revend à 17000 bornes scratch ça sent bizzard d'autant que la fourchette est étrangement basse comme dirait pouico.
Bon ok elle est vendue en province mais bon ! Ma première impression est que l'on cherche à s'en débarasser.
- vérifie les dires du vendeur : le guidon droit pourquoi pas ? mais c'est en strict contradiction avec l'esprit de la bécane, mais bon ça reste possible. Seul moyen de vérifier que ce guidon n'est pas là pour cacher une vielle chute à l'arrêt (parce qu'au prix des accessoires triumph je pense que le guidon droit lambda coûte moins cher que les demi-guidon d'usine) c'est de vérifier si c'est un guidon droit Triumph... ou rizoto acheté sur internet.
- après le lèche roue aptable (on dirait le fameux ducati) ça sent le vilain tuning du dimanche, t'as qu'à voir les rétros... donc un des deux proprios aimait bien "bricoler"... et ça m'étonnerait que çà soit la nénette.
- encore un truc : l'emplacement de la vignette d'assurance (!?) cache surement un vilain truc au même titre que les autocollants blancs sur les flancs de réservoir... moi ça m'inspire pas des masses.


Alors le truc à voir c'est : qui la vend ? un concess ou un particulier ?

Le premier tu lui demandes s'il te la garantie un an et tu verras la tronche qu'il fait... il te dira non de toute façon mais essaie quand même, juste pour voir, et puis demande lui copie de l'acte de cession de la première vente, histoire de comparer les bornes parcourues en 1ere main, et en déduire de fait le nombre de bornes parcourues en 2ème main... c'est très révélateur en général.

Pour moi je la prends pour faire de la piste à moindre frais et sans remords... tans pis si je la plie.
.. pour le loisir safety ou à usage quotidien je prends pas.... y' a un truc de louche parce que rien que le prix du guidon droit triumph, et du sabot peint y'en pour le 1/7 du prix de la bécane... sans parler du prix des deux révsions 10 et 20 mill... là on descent au 1/3 du prix de la bécane ...

Bon moi je dis ça parce que j'ai un naturel méfiant, maintenant vas l'essayer c'est mieux. lol!
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  any-one 22/11/2008, 16:14

lomo a écrit:Bon on est entre nous alors j'irai pas par 4 chemins !

la speed marche bien pour un 600... ses points forts par rapport à la concurrence des roadsters lambda :

-peintures aux couleurs "spéciales" matuvu,
-demi guidon d'origine,
-caractère moteur de presque sportive,
-moto d'égoïste qui ne trouve son sens qu'en solo,
-prix des consommables hallucinant,
-8l/100 mais ça le fait,
-et pis y'en a pas des masses sur la route.

Maintenant je balance sur les premiers modèles et leurs problèmes récurrents, en l'occurence ton occaz de 2002... What a Face mééééfiance ! y'a eu des problèmes, d'où la nécessité de te rapprocher tromph france pour leur communiquer le numéro de châssis (service dispo sur le site francais) histoire de voir si elle a déjà fait l'objet de rappels.

maintenant, perso, voici les détails qui fachent :

- une bécane déjà 2ème main en 6 ans (et donc bientôt troisième ?) et qui se revend à 17000 bornes scratch ça sent bizzard d'autant que la fourchette est étrangement basse comme dirait pouico.
Bon ok elle est vendue en province mais bon ! Ma première impression est que l'on cherche à s'en débarasser.
- vérifie les dires du vendeur : le guidon droit pourquoi pas ? mais c'est en strict contradiction avec l'esprit de la bécane, mais bon ça reste possible. Seul moyen de vérifier que ce guidon n'est pas là pour cacher une vielle chute à l'arrêt (parce qu'au prix des accessoires triumph je pense que le guidon droit lambda coûte moins cher que les demi-guidon d'usine) c'est de vérifier si c'est un guidon droit Triumph... ou rizoto acheté sur internet.
- après le lèche roue aptable (on dirait le fameux ducati) ça sent le vilain tuning du dimanche, t'as qu'à voir les rétros... donc un des deux proprios aimait bien "bricoler"... et ça m'étonnerait que çà soit la nénette.
- encore un truc : l'emplacement de la vignette d'assurance (!?) cache surement un vilain truc au même titre que les autocollants blancs sur les flancs de réservoir... moi ça m'inspire pas des masses.


Alors le truc à voir c'est : qui la vend ? un concess ou un particulier ?

Le premier tu lui demandes s'il te la garantie un an et tu verras la tronche qu'il fait... il te dira non de toute façon mais essaie quand même, juste pour voir, et puis demande lui copie de l'acte de cession de la première vente, histoire de comparer les bornes parcourues en 1ere main, et en déduire de fait le nombre de bornes parcourues en 2ème main... c'est très révélateur en général.

Pour moi je la prends pour faire de la piste à moindre frais et sans remords... tans pis si je la plie.
.. pour le loisir safety ou à usage quotidien je prends pas.... y' a un truc de louche parce que rien que le prix du guidon droit triumph, et du sabot peint y'en pour le 1/7 du prix de la bécane... sans parler du prix des deux révsions 10 et 20 mill... là on descent au 1/3 du prix de la bécane ...

Bon moi je dis ça parce que j'ai un naturel méfiant, maintenant vas l'essayer c'est mieux. lol!

tu as raison de me parler de tout ça car moi aussi je suis plutot méfiant et je n'ai aps envie d'acheter une bouse. Surtout qu'elle n'est as à coté de chez moi. C'est un particulier qui la vend.
Il la vend car il s'est acheté une Speed Triple .

Pourquoi l'entretien des 20 000Km est si cher ? Il y a quoi dans cette révision ?

Si je ne prends pas celle là j'en ai vu une autre chez un concess Yamaha . De 2005 avec 17 000Km (décidément) 4500 Euros en promo à 4000 Euros (le vendeur m'a dit qu'ils n'arrivent pas à la vendre car ceux qui veulent une triumph ils cherchent un 3 cylindres). Donc je pense qu'il y a moyen de grignoter encore un peu.
Elle est garantie 3 mois (moteur) celle-là.

any-one
duvet naissant

Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Nerrick 23/11/2008, 11:31

à choisir, prend le 2005 (surtout s'il est à coté).

Pourquoi?

Parce que tous les petits défauts ont été effacés (genre usure du patin de chaine)


Sinon, le ras de roue de la première est un Ermax
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Nickoz 23/11/2008, 11:45

moi j'ai une 2003 et elle pourrit les 2005. :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Nerrick 23/11/2008, 12:02

Je craois que tu voulais écrire:

J'ai une 2003 et elle est toute pourrie à côté des 2005 What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau membre ? :-) Empty Re: futur nouveau membre ? :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum