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Vidange :)

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Message  j0j0 22/7/2008, 16:15

Bon j'ai fait la vidange le WE dernier, j'ai mis comme huile de la Ipone 10/40 100% synthèse et j'ai constaté que le passage de la 1ere était carrément plus souple (les autres rapports également) ! le ralenti de la bécane est aussi plus régulier.
Au passage j'en ai profité pour installer un filtre à huile K&N Smile

En fait l'idée de ce sujet est de savoir quel type d'huile vous avez utilisé et le changement constaté ... Le manuel d'atelier dit qu'on peut tout mettre comme huile sauf de la 10/50 ...

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Message  Marco 22/7/2008, 22:42

j0j0 a écrit:Bon j'ai fait la vidange le WE dernier, j'ai mis comme huile de la Ipone 10/40 100% synthèse et j'ai constaté que le passage de la 1ere était carrément plus souple (les autres rapports également) ! le ralenti de la bécane est aussi plus régulier.
Au passage j'en ai profité pour installer un filtre à huile K&N Smile

Je pense que tu voulais dire : un filtre à air K&N !!!...

j0j0 a écrit:En fait l'idée de ce sujet est de savoir quel type d'huile vous avez utilisé et le changement constaté ... Le manuel d'atelier dit qu'on peut tout mettre comme huile sauf de la 10/50 ...

affaire à suivre Basketball
J'ai du mal lire le manuel, (malgré la traduction de Oxbow974) car je mets de la IPONE Full Power Katana 10W50.
Quand au changement je n'en voit pas vraiment car je fais la vidange chaque année ? Donc l'huile est encore bien clair.
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Message  Nerrick 23/7/2008, 12:59

K&N fait aussi des filtres à huile
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Message  j0j0 23/7/2008, 15:20

Je confirme le filtre à huile K&N ...
knfilters

Par contre je confirme bien qu'il ne faut pas utiliser d'huile 10W avec un indice de viscosité à chaud supérieur à 40. Comme par exemple de la 10W-50.
Je cite le manuel :
DO NOT use an oil with a viscosity rating of 10W-50

Je pense que ma bécane n'a jamais été vidangée... l'huile était couleur chocolat, donc je pense qu'elle a perdu de son efficacité a cause du temps et non de son utilisation ... Ce qui explique que je sente un réel changement !
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Message  Marco 24/7/2008, 12:49

Ok pour le filtre à huile K&N mais quel est alors, la différence avec un filtre à huile acheté chez Triumph ???
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Message  clasni 24/7/2008, 15:00

K&N powersports oil filters are ‘TUV’ product endorsed and ‘TUV’ factory production monitored. This means every K&N oil filter is equal to or will exceed all OEM specifications. Our filters contain a modern synthetic filter media, designed for ultimate flow with less pressure drop, yet engineered for outstanding filtration to meet or exceed all OEM specifications. K&N powersports ‘spin-on’ oil filters feature a heavy-duty metal can. Most of these have a 17mm nut affixed onto the end that allows for easy installation and removal. The 17mm nut is crossed-drilled so racers can safety wire the filter to their bike

blablabla pareil
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Message  j0j0 24/7/2008, 18:26

Tout est dit ... c'est censé être au moins aussi performant qu'un filtre d'origine ...
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Message  Marco 24/7/2008, 22:42

Donc ça sert à rien !!!!!!!!!! MERCI pig
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Message  skud 24/7/2008, 23:24

C'est tous les combien de kilomètres les vidanges et le changement de filtre?
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Message  Marco 24/7/2008, 23:55

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Message  Shaan 24/7/2008, 23:57

C'est tous les combien de kilomètres les vidanges et le changement de filtre?
Euh... bin je ne sais pas trop, je dirais une à chaque révision minimum,
soit tous les 10 000 km.

Autre question... C'est moi qui m'y prend mal où le niveau d'huile est
assez merdique à contrôler? Si on penche la moto un peu trop, on peut
passer de "pas assez" à "trop d'huile"... (tout petit le marqueur)
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Message  Shaan 25/7/2008, 00:02

Marco a écrit:Tu trouveras la réponse à ta question dans le guide tech . https://speed4.motards.net/documentation-f13/manuel-de-l-utilisateur-triumph-speed-four-t134.htm
Marrant, le manuel préconise des actions tous les 6000 km,
comme les jap'... c'est pas du tout ce qu'on m'a dit...
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Message  j0j0 25/7/2008, 09:14

Le manuel indique les révisions pour la tt600 c'est pour ça qu'il donne 6K au lieu de 10K ...
J'irai pas jusqu'à dire que le filtre à huile K&N ne sert a rien, je pense surtout qu'il se couvre en disant que sa apporte au minimum les mêmes perfs que l'origine ... Parce que suivant " l'état " (huile utilisée, réglage injection ... etc. ) tu vas pas forcement gagner en perf avec ce type de filtre.
Après perso j'ai acheté ca pour me faire plaise et tester la différence avec de l'origine ...
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Message  elpouico 25/7/2008, 09:53

Shaan a écrit:
Autre question... C'est moi qui m'y prend mal où le niveau d'huile est
assez merdique à contrôler? Si on penche la moto un peu trop, on peut
passer de "pas assez" à "trop d'huile"... (tout petit le marqueur)

Grave, comment c'est la merde ce truc Mad
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Message  clasni 25/7/2008, 10:57

Surtout qu'il faut dévisser le bouchon, le netoyer, le revisser, regarder oucdont quya de l'huile ...
Et puis l'huile doit être chaude mais pas trop... bref on vérifie forcément moins que sur un hublot à froid.

Sinon c'est tous les 10.000 les vidanges et filtre.
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Message  j0j0 25/7/2008, 13:54

10 000 ou 1 an même ... car même si on fait pas le kilométrage l'huile perd de son efficacité dans le temps
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Message  Marco 25/7/2008, 21:35

Pour l'entretien de la bécane j'ai une béquille d'atelier. Ça évite d'être trop à gauche ou trop à droite .........
Et pour l'entretien de la chaine c'est le top ...... alien alien alien
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