Yam's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yam's

Message  Yam's le Dim 02 Aoû 2015, 15:21

Salut les copines !

Moi c'est Yam's, 23ans, possesseur d'un s4 depuis 2 mois maintenant, et j'ai enfin pris la décision de m'inscrire ici !
Pour pouvoir poser mes questions et prendre des infos.

Je roule en normandie principalement, sur les côtes Smile

J'ai donc un s4 de 2003, orange (comment ça c'est moche?!) acheté à 13700bornes et aujourd'hui bientôt 2000 de plus.

Pour mon historique de motard, j'ai commencé à 14ans sur une petite dt, qui fonctionnait que quand elle voulait... 16ans permis 125 ou j'ai récupéré une hyosung karion, petite moto de plage pénard; à 18 ans permis gros cube bridé à 34cv, avec l'er5 de mon frangin ou je me suis fait la main dessus pendant 2ans et demi. Ensuite je me suis payé un cbr 600 f de 2002, en magnifique état, super moto, très confortable en plus, bref que du bonheur mais j'ai voulu changer, et par coup de coeur j'ai vendu le cbr pour un s4.

J'en suis très content, surtout de pouvoir pencher comme un porc dans les virages, c'est tellement stable  Very Happy , mais y'a deux trois trucs qui me grattent la tête...

1) En première, si j'accélère juste assez pour pas caler, donc je pars tout doucement, là j'accélère pluss mais la moto met genre 2 secondes à réagir et tout d'un coup part comme une furie: normal ?
2) La selle est un brin galère à remettre (je chipote), je dois tourner la clé pendant que je la repose en place: normal ? (avec le cbr c'était un "clac" et basta)
3) Je vois que beaucoup d'entre nous proprios de s4, ont changé le filtre à air pour mettre un kn; pourquoi faire? Ca change quoi concrètement?
4) Je n'ai pas les "bouchons noirs" que l'on pose sur le capot de selle, pour reboucher les trous visibles; comment trouver ça ?
5) J'avais trouvé un petit tuto ici pour faire son support de plaque et virer cette grosse bavette, mais je pouvais pas voir les images ou je ne sais plus quoi, du coup vous auriez une vidéo ou un autre tuto visible à me proposer svp ?

Merci de votre attention, et de vos réponses si il y a Smile

Dernière édition par Yam's le Sam 08 Aoû 2015, 14:11, édité 1 fois

Yam's
sous-taffiole (A)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yam's

Message  clubbzzz le Dim 02 Aoû 2015, 18:02

hello la copine ^^ bienvenue sur le forum

1) qu'elle parte comme une furie , normal , mais qu'elle mette 2 sec ,pas normal

2) aucun soucis avec la selle normalement regarde bien si rien ne gene la fermeture et si le crochet et bien aligner avec la selle

3) le KN ( pas seulement S4) basic n'apporte rien en terme de perf , c'est juste qu'il est nettoyable , donc sur le long ça revient moins cher que d'acheté a filtre d'origine a toute les révisions
le KN dit "racing" est plus ajourer et laisse plus d'air passer donc gave mieux le moteur a haute vitesse et haut régime mais rien de folichon on sent qu'elle respire mieux quand l'aiguille s'excite dans les régimes a 5 chiffres ( en meme temps ceux a 4 chiffres c'est du ralenti ...)

4) tu est dans la merde ... va voir sur world of triumph ou chez ton concess mais si ça ce trouve encore , ça doit couté une couille par rapport a ce que c'est

5) le tuto si les photos ne sont plus visible tu l'as dans l'os mais pas besoin d'un reel tuto pour le S4 regarde sur le net et tu adapte les cotes au S4 ça ce fait trankilou

clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Message  Yam's le Dim 02 Aoû 2015, 20:04

Salut Clubbzzz !

En fait elle met 2 secondes, mais seulement quand je suis en super sous régime, comme je l'ai dit il faut que j'accélère un poil juste pour pas caler, donc je suis allez disons entre 1500 et 2000 tours. Là donc je roule en laissant faire le ralenti, mais si je veux y aller d'un coup plus fort (avancer quoi), oui elle met 2 secondes (2 secondes si y'a un danger, c'est long).
En revanche, si je suis déjà à 3000 tours ou plus, ou alors que j'accélère normalement en partant arrêté, beh pas de souci puisque je suis pas en sous régime.

Ok pour la selle;
Ok pour le filtre --> on s'en fou un peu en gros Smile

Clubbzzz a écrit:tu est dans la merde ...
C'est ce que j'ai cru comprendre avant d'acheter la moto, j'ai vu que les pièces étaient souvent difficiles à trouver ou super chères ! En tout cas, j'ai le précieux capot de selle (le vendeur m'a dit: "Jte le donne ou je le fou à la poubelle !") --> Houra cheers

Et concernant le support de plaque, je vais essayer de faire ça avec un pote qui s'y connait du coup; merci Smile

Yam's
sous-taffiole (A)

Message  pplafrite le Dim 02 Aoû 2015, 20:31

Salut Yam's et bienvenue Wink

Pour ta selle, ton système de verrouillage doit gripper un brin. Un poil de dégrippant au niveau du câble, etc... devrait améliorer la chose Basketball

pplafrite
N°1 du bac à graviers

Message  clubbzzz le Dim 02 Aoû 2015, 22:11

oui si tu est en sous regime normale quelle met du temps a ce lancer , en meme temps quand tu roule tu est toujours a 3000t mini et ca sert a rien d'ouvrir en grand a ce régime la , grand gaz c'est a partir de 8000

clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Message  Yam's le Lun 03 Aoû 2015, 12:18

Salut Pplafrite !

Ok merci,
malgré tout ça me paraissait bizarre puisque ça ne me faisait pas ça avec le cbr. J'avais zéro patate certes, mais pas de temps de réponse.

Clubbzzz a écrit:grand gaz c'est a partir de 8000

Que je n'atteint pas souvent, je suis un papi avant l'heure ! Je me fais plaisir sans aller vite, ça me convient Smile

Yam's
sous-taffiole (A)

Message  TomTom le Lun 03 Aoû 2015, 20:20

Bienvenue à toi !

TomTom
petit kéké des bois

Message  Yam's le Sam 08 Aoû 2015, 14:10

Merci Tomtom Wink

Bon j'ai trouvé les bouchons en question, c'est la poignée passager qui rebouche ces trous, et du coup si je l'enlève beh je peux rien remettre et ça fait un truc tout moche.
J'ai trouvé sur world of triumph, ce sont des "BUNG.SIDE PANEL": à 6€ l'unité ça fait plaisir de voir que c'est pas 40 ou en tout cas que c'est encore possible d'en acheter ! Je verrai ça plus tard, pour le moment même 12euros à foutre dans des capuchons ça m'embête un brin (surtout que doit y avoir les frais de port).

Au passage, petit bricolage hier sur une durite qui suintait pas mal, les vapeurs d'huile passaient dedans, ça coulait c'était pas propre... Je vais créer un topic pour présenter la moto et vous montrer les bricoles quand il y en aura Smile

Edit: D'ailleurs c'est ou qu'on présente nos mobylettes ?!

Yam's
sous-taffiole (A)

Message  TomTom le Sam 08 Aoû 2015, 14:23

Alors oui y va avoir des frais de cochon sur les capuchons, genre 10€ il me semble...

Pour présenter ton brellon, c'est dans la galerie ! Very Happy

TomTom
petit kéké des bois

Message  djdj le Mer 02 Sep 2015, 20:48

Salut poulette!
Joli passé de motard, et bon choix hormis la couleur. Laughing

Vache, t'as trop chargé ton topic. Lourd à lire, genre fourre-tout.

Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)

djdj
Cuir Moustache ©

Message  Yam's le Sam 24 Oct 2015, 15:42

djdj a écrit: Pour le 4, j'en veux aussi:
si tu commandes je suis partant avec répartition frais de port (13/14 € à ce jour) + réexpédition à mon adresse par courrier simple.

Ca marche Smile
Je ferai ça très prochainement, je te tiens au courant Wink

Yam's
sous-taffiole (A)

Parfait!

Message  djdj le Sam 24 Oct 2015, 20:39

Merci gars. Mais quand tu veux/peux. Pas le feu pour moi, ici ça pue déjà le sel de déneigement. Sad

Alors un S4 bloqué des mois au garage, avec ou sans poignée...

djdj
Cuir Moustache ©

Message  Yam's le Sam 24 Oct 2015, 20:50

Haha ouais mais pas de souci pour moi, je commanderai tôt ou tard puisque je roule qu'en mob ! Le jour ou j'en aurai marre d'avoir deux vieux trous à côté de la selle j'achète !

Yam's
sous-taffiole (A)

Message  djdj le Sam 24 Oct 2015, 22:31

cheers Encore un "roule toujours" mode clubbzzz et autres Stachus. Z'êtes d'jeunes.
Moi, c'est sans doute ma dernière bécane vu que  I love you , et que je n'ai pas l'intention de me mettre au Münch Mammut albino
Alors l'alu du S4 piqué au gros sel...  Ceci dit, toi et ton air marin...
_____
Pour les caches: c'est vrai que deux bouchons noirs sur une coque orange, c'est mieux que deux trous noirs. Quoi que... Laughing
Avant de commander tu me préviens que je t'adresse un chèque.
Pis gaffes-toi, il y a droite & gauche. Un membre de ce fofo c'est fait avoir.

djdj
Cuir Moustache ©

Message  clubbzzz le Dim 25 Oct 2015, 12:46

djdj a écrit:cheers Encore un "roule toujours" mode clubbzzz et autres Stachus.

un vrai quoi ....

clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Message  djdj le Dim 25 Oct 2015, 19:20

clubbzzz a écrit:
djdj a écrit:cheers Encore un "roule toujours" mode clubbzzz et autres Stachus.

un vrai quoi ....
Un vrai givré, oui  lol!

djdj
Cuir Moustache ©

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut