Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos lectures ...

+4
jmitob
Nerrick
Gregou
GrozigZag
8 participants

Aller en bas

Vos lectures ... Empty Vos lectures ...

Message  GrozigZag 7/6/2008, 23:53

Petit sondage pour savoir si vous lisez des canards motos et si oui lesquels ...

Pour ma part :

- Moto Journal (chaque semaine), petit hebdo sympa, plutôt complet ...
- Moto&Motards, j'ai un peu décroché mais c'est un magazine rafraîchissant à lire, les essais sont très détaillés, les journalistes complètement barges, bref ça nous change du conformisme style Maximoto ...
- Sport-Bikes, parce-que j'adore la compétition moto et qu'il est bourré d'interviews, de belles photos ...

Le meilleur pour la fin :

- Café Racer ... Très beau magazine, rempli de belles machines (pas de l'hypersport japonaise en plastique), qui respire la passion de la moto ... Les road-trips sont un régal (les récits de Yoyo étaient magiques ^^), les sujets sont décalés (par rapport au reste de la presse moto) ... en bref une vraie perle^^

Pour critiquer :

- Moto 1 : lu une fois, en fait les essais sont un mix de divers magazines et de photos constructeurs ...
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Re: Vos lectures ...

Message  Gregou 8/6/2008, 09:40

Moi je lis volontiers Maximoto (essais sympas, maquette agréable, jolies photos), mais en général quand j'ai un mag de moto à acheter (j'achètes pas tous les mois, vu qu'on les fait tourner au taf), c'est moto&motards.
Que ce soit l'esprit, le fun, les essais, les photos... j'aime tout dans ce canard.
Sous cet aspect "stunt" revendiqué, il y'a du sérieux dans les essais.
Et puis c'est le seul mag que je suis sûr de lire de la première à la dernière page.
Pour moi c'est l'équivalent du magazine TV anglais Top Gear, mais pour le monde de la bécane.
Que des motos "passion" essayées, des défis débiles, de la mauvaise foi motarde, de l'humour...
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Re: Vos lectures ...

Message  Nerrick 8/6/2008, 12:21

+1 pour moto et motard Very Happy

Gregou l'a bien décrit.

Humour, mauvaise foi, sérieux, plan débile.... ils font tous (sauf les tests des BMW, mais c'est pas parce qu'ils veulent pas, c'est BM) même des tests quad, jet ski...

L'avantage, c'est qu'ils vont donner leurs points de vue et leurs avis sur le comportement de la machine pour tous les jours, mais ils vont aussi la tester jusqu'aux limites

bref, j'aime bien. Ça complète l'offre existante
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Re: Vos lectures ...

Message  jmitob 8/6/2008, 13:22

Pour moi c'est Moto et Motards tous les mois depuis plusieurs années (7 ou 8 ans je crois!!!).
Très souvent j'achète aussi Moto journal, après les autres mags de toutes façon tout se ressemblent!!!!
jmitob
jmitob
bleu-bite

Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Re: Vos lectures ...

Message  Tinourse 8/6/2008, 21:59

Etant sociétaire de la mutuelle des motard, je suis automatiquement abonné à Moto Magazine.
Pas trop mal comme mensuel. Mais reste très conventionnel.

Il m'arrive de lire également l'Intégral. Je ne suis pas assez rigoureux dans la lecture pour vous commenter la qualité de ce mag'.
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Re: Vos lectures ...

Message  jacko 8/6/2008, 22:09

+1 pour moto mag
pour les même raison que Tinourse
sinon de temps à autre café racer
puis dans le temps pour ne pas dire jadis j apprécié assez le joe bar mag
jacko
jacko
bleu-bite

Messages : 96
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 52
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Re: Vos lectures ...

Message  elpouico 9/6/2008, 10:26

J'en feuillète pas mal, notamment les 2 hebdo : moto revue et moto journal. Mais je n'achète que moto&motards de temps en temps, et je vais surement tenter les trucs genre Kustom spirit.
Globalement tous ce qu'ils racontent est déjà sur le net depuis belle lurette, même les essais en "exclusivité", à part pour les photos, il n'y a plus grand intérêt dans ces mags. Surtout avec 6 comparatifs par an entre les hornet/Z/FZ/street triple, et le reste du temps GSXR/R/CBR/daytona Neutral

En dehors de ça, +1 pour café racer qui se démarque bien du reste et est 'presque' toujours intéressant.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Très bon choix Café Racer...

Message  bernie 10/6/2008, 02:58

Au fait merci Grozizag pour l'info sur la S4 à Nîmes, j'y passerai dés que possible.
Pour les magazines, c' est aussi Cafe Racer et de temps en temps les hors séries...
..gros comparatifs roadsters par exemple ou sur les nouveaux modèles, salons.etc...
On m'avait offert, il y a longtemps un abonnement de L'Intégrale puis j'ai connu CF a ses débuts.
bernie
bernie
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 57
Localisation : Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Re: Vos lectures ...

Message  Tinourse 10/6/2008, 12:57

bernie a écrit:On m'avait offert, il y a longtemps un abonnement de L'Intégrale puis j'ai connu CF a ses débuts.
Hey Bernie, qu'en penses tu de "L'Intégrale" ?
Ou les autres évidement ! Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures ... Empty Re: Vos lectures ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum