Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

KamX

+8
Gargouille_cfh
Speed 34
lomo
clubbzzz
TomTom
djdj
Grosquick_
KamX
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

KamX Empty KamX

Message  KamX 30/10/2012, 21:32

Salut a tous
Un nouveau ici, je suis breton, de la région de rennes, je possède un speed four noir de 2004 bien équipé (saccoches latérales, de réservoir, top case, alarmes, écopes sabot...) et ce depuis un mois. Je suis en full, c'est mon premier gros cube.

Je suis content de cette moto, ça pousse bien, mais ce qui m'a le plus surpris est la tenue de route et la légèreté.

Je suis ici pour partager les bons trucs et astuces, et éventuellement trouver des copains d'arsouille breton ou nantais (je travaille dans la région de antes, mais je rentre tous les week ends)

A bientot les amis
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  Grosquick_ 30/10/2012, 22:47

KamX a écrit:Salut a tous
Un nouveau ici, je suis breton, de la région de rennes, je possède un speed four noir de 2004 bien équipé (saccoches latérales, de réservoir, top case, alarmes, écopes sabot...) et ce depuis un mois.
albino
KamX a écrit:Je suis en full, c'est mon premier gros cube.
drunken

Sinon bienvenue, une telle entrée en matière, ça promet... What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  djdj 30/10/2012, 23:15

Suspect Une photo vaut mieux qu'un long discours.

KamX 35000_10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  TomTom 31/10/2012, 07:35

Bienvenu a toi =) KamX 426859
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  clubbzzz 31/10/2012, 13:30

Bienvenue
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  lomo 1/11/2012, 14:02

Yeeeeaaah ! Vive Rennes ! j'adore cette ville cheers I love you
et encore une jetblack... comme quoi elle s'est pas si mal vendue et ce grace à sa couleur noir n'en déplaise à certains ! Cool
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  KamX 2/11/2012, 23:15

haha! djdj tu m'as l'air bien informé! comment est-ce possible haha! dans le mille

Bon je voulais mettre une photo, mais interdiction pour les jeunes adhérent, je dois attendre 10 jours...

Pour le top case, je ne le mettrais pas souvent Wink mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous trouvaient les écopes jacky; perso je trouve ça sympa, ça finit la bécane :s après les goûts et les couleurs...

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déja touché au psb pour le raccourcir, je trouve qu'elle tire un poil long en 6e... (a voir)

Sinon je me suis acheté un cuir triumph noir récement, je suis full black du coup (gants, casque, veste, jean... moto Smile ), c'est pas très sécurité par les temps qui courent, et avec la législation moderne j'ai l'impression que ça va tendre vers l'infraction dans un futur proche... mais bon quand même, soyons honnêtes: ça claque Smile photos a venir!

NB: je suis ravi de voir qu'il y a un forum sur le S4, je pense que j'aurais pas mal de questions a vous poser Smile cheers
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  djdj 3/11/2012, 01:01

KamX a écrit:haha! djdj tu m'as l'air bien informé! comment est-ce possible haha! dans le mille
Hé! mais c'est toi qui vient de m'apprendre que c'était ton Speed Four... What a Face
Tu l'as achetée avec ou sans le casque? KamX 850170

KamX Kamx10 KamX Kamx210

Ce que j'en sais, me laisse penser que tu as fais une bonne, voire très bonne affaire. Bienvenue. Wink
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  KamX 3/11/2012, 01:28

bien vu! très fort le mec Wink

Non, mon casque est intégrale full black Smile merci pour l'accueil!

Et je pense aussi avoir fait une bonne affaire après coup Smile
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Roh l'avatar !

Message  djdj 3/11/2012, 12:06

KamX a écrit:rennes/ speed four noir/ 2004/ écopes/ sabot/ depuis un mois
Partant de là, si tu mises sur 1 S4 roulant par département, de plus écopé/saboté, et sur le fait que les acheteurs ont du mal d'aller voir à l'extérieur... fastoche. (Dans ton cas il valait mieux acheter sur place).

Pour le casque je déconnais. Suis aussi tout noir et ça jette...

Pour le psb (= pignon sortie de boîte?) je crois savoir que Triumph a eu la démarche inverse dès 2003/2004 pour cause de bouffage du patin de chaîne. Certains en savent plus que moi à ce sujet. A voir en méca.
lomo farao a écrit:Yeeeeaaah ! et encore une jetblack...
comme quoi elle s'est pas si mal vendue et ce grace à sa couleur noir n'en déplaise à certains !
comme quoi écopes, sabot, lèche, ne lui vont pas si mal et ce gràce à sa couleur noire n'en déplaise aux What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  Speed 34 3/11/2012, 14:23

Yep, pour le psb j'ai aussi entendu dire que c'était pas trés bon pour le guide chaine ( qui a deja tendance a en prendre plein la tronche ) voulant aussi raccourcir la transmi je pense monter une couronne avec 1 dents en plus ( j'avais penser a 3 mais peut étre que ca va faire beaucoup et donc tirer vraiment trop court )
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  djdj 3/11/2012, 14:45


Et si on en parlait en section méca ?


Dernière édition par djdj le 13/11/2018, 12:27, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  Gargouille_cfh 3/11/2012, 22:37

premièrement, je confirme les propos ci dessus...
il ne faut pas mettre un psb avec moins de dents,
sinon bobo le guide chaîne voir ponçage du bras oscillant et flinguage de la chaîne!
pour tirer plus court, il faut donc effectivement mettre une courronne avec plus de dents

deuxièmement, sur nos speed four, il y a 14 dents sur le psb, 42 dents sur la couronne...
ce qui fait un rapport de 3 entre le psb et la courrone...

en conclusion, pour ceux qui ne suivent pas au fond ou qui sont déjà trop plein de bière pour comprendre study KamX 55665
c'est que pour avoir le même effet qu'un psb avec 1 dent de moins, mais sans toucher au psb,
il faut mettre une couronne avec 3 dents de plus, soit 45 dents KamX 787465

une seule dent en plus sur la couronne ne changera vraiment pas grand chose...

après y'a plein de possibilité et vous pouvez même "tester" les différents combos psb/couronne via ce magnifique site:
http://www.gearingcommander.com/
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  KamX 3/11/2012, 22:53

Bien vu, j'avais oublié le pgcd... Je vais y réfléchir, ajouter plusieurs dents à la couronne? À voir... À vrai dire je n'avais pas du tout regardé la confit g de la transmi... Bon sinon elle m'a déjà fait des misères aujourd'hui, elle a ratatiné au démarrage, l'injection faisait un bruit dégueulasse, et j'ai du "forcer" sur l'accélérateur et sur le démarreur à contre cœur pour la faire demarer, à part ça elle marche très bien! Et démarre au quart de tour, sau deux fois aujourd'hui... Je vais me renseigner... Sad Sad
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  Speed 34 4/11/2012, 15:46

Merci gargouille, je ne connaissais pas le coup du rapport de demultiplication ( 14*3 = 42 j'ai suivi les cours de maths au lycée :p ) j'avais peur que se soit trop court avec 3 dents en plus mais je ferais quand méme le test voir ce que ca donne Smile ( sur le site il dise 250 en pointe mais elle y monte pas, enfin pour ma part 235km/h max et avec 3 dents en plus a la couronne il dise 233 donc théoriquement, ca voudrait dire qu'elle bloquerais a 210... Un peu court peut étre...a voir! )

Ahah kamX t'inquiéte pas, c'est un S4 Very Happy le mienne a plus voulu demarrer du jour au lendemain sans raison apparente^^elle voulait juste se reposer un peu Very Happy

Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  KamX 4/11/2012, 18:09

Haha elles nous font de petits caprices ces anglaises aussi alors? Smile bon je vous tiendrais au courant la dessus!

aujourd'hui, le jour de mes 21 ans, j'ai eu un baptême en F430 (un cadeau que j'ai eu pour mes vingt ans, sisi!) et bien les 500 et quelques chevaux sont pas bien méchants à côté de la s4! Mais bon c'était quand même super Wink

je poste des photos assez rapidement!

pour l'histoire, une patte de fixation pour repose pieds passagers arrière à cassé, je m'étais renseigné pour en racheter un (droit) 130 euros HT! J'ai donc ressoudé cette patte, mais elle a lâché... Je vais voir si je trouve un support de repose pieds droit sur leboncoin.

pour la transmi, je vais voir ce que je ferais en changeant le kit chaîne, je vous tiendrais au courant, mais c'est pas tout de suite...

autre question, quels silencieux s'adapter sur nos belles anglaises? J'ai ouïe dire que les adaptables de ZX6r ancien modèles et gsxr étaient adaptables?

merci a bientôt!
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  Gargouille_cfh 4/11/2012, 22:44

Speed 34 a écrit:Merci gargouille, je ne connaissais pas le coup du rapport de demultiplication ( 14*3 = 42 j'ai suivi les cours de maths au lycée :p ) j'avais peur que se soit trop court avec 3 dents en plus mais je ferais quand méme le test voir ce que ca donne Smile ( sur le site il dise 250 en pointe mais elle y monte pas, enfin pour ma part 235km/h max et avec 3 dents en plus a la couronne il dise 233 donc théoriquement, ca voudrait dire qu'elle bloquerais a 210... Un peu court peut étre...a voir! )

Ahah kamX t'inquiéte pas, c'est un S4 Very Happy le mienne a plus voulu demarrer du jour au lendemain sans raison apparente^^elle voulait juste se reposer un peu Very Happy


bah ils donnent 250km/h pour un régime moteur précis et en 6ème...
donc déjà à voir quel régime ton S4 peut monter à fond de 6...
peut être qu'elle n'est pas capable de monter au régime ci dessus sans être en légère descente ou vent dans le dos What a Face

moi je peux pas te dire, j'ai pas test... mais quand on voit en combien de temps elle prends 200,
je pense que les 250 sont facilement accessible pour le peu qu'on ai pas de limite de temps, genre anneau de vitesse...


KamX a écrit:
autre question, quels silencieux s'adapter sur nos belles anglaises? J'ai ouïe dire que les adaptables de ZX6r ancien modèles et gsxr étaient adaptables?

tu devrais trouver ton bonheur ici:
https://speed4.motards.net/t45-le-topic-des-pots?highlight=pots

pour les zx6r, c'est les millésime 1998-2002 il me semble...
gsxr je suis pas au courant!
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  Speed 34 5/11/2012, 03:10

Encore exact gargouille Smile, aprés modif du tableau ( je ne l'ai pousser qu'une fois ) mais a 12 000 tr/m c'est bien 235 km/h donc possible qu'elle monte plus effectivement, avec 3 dents en plus elle serait a 220, largement suffisant pour moi du moment que j'y monte vite Very Happy

Ahah t'as pas fini d'en avoir des caprices de sa part, mais quand ca marche ca marche Laughing
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  pplafrite 5/11/2012, 11:50

Interressant ce petit cours sur le nombre de dents...

Sur ce KamX 426859
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  KamX 5/11/2012, 12:56

Je l'ai "démaré" ce matin, ça semble être plus qu'un caprice; elle ne tient pas le ralenti, le compteur s'allume une fois sur deux et la batterie est treeeees faible... J'ai fait le toi et à vu d'oeil, pas de fil cramé... Je pense l'emmener au garage ce week end du coup, j'aime pas ça du tout Sad
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  TomTom 5/11/2012, 13:08

Sinon t'as pensé a recharger/changer la batterie ?
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Speed Four :: Présentez-vous / Les membres

Message  djdj 5/11/2012, 13:20

pplafrite a écrit:Interressant ce petit cours sur le nombre de dents... Sur ce  KamX 426859
Ben... sans intérêt pour celui qui en recherche d'info ''mécanique'', n'aura pas l'idée de pointer son nez ici.

Sur ce KamX 182173  BON ANNIVERSAIRE mec. Tardif, mais vu que tu viens juste de fêter tes 20 ans... KamX 241307


Dernière édition par djdj le 13/11/2018, 12:29, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  KamX 5/11/2012, 13:52

oui tu as raison, le vais brancher ça sur la batterie de la voiture on verra ce que ça donne!

Merci djdj! en faite j'ai 21 ans, mais je profitais du cadeau que j'avais eu il y a un an pour mes 20 ans (le jour des 21 ans c'est caucasse Smile )

Je vous tiens au courant!
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  Speed 34 5/11/2012, 14:06

Avant de l'amener au garage, fais un tour en section meca ( je fais mon chef djdj :p ) et regarde les topic sur les alternateurs, j'ai eu pratiquement les mémes problémes que toi et je me suis retrouvé avec un alternateur en train de cramer qui delivrait méme pas 2/3 de ce qu'il aurait du.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  KamX 5/11/2012, 14:38

Oui je me suis baladé, c'est ce que je crains, je suis pas un grand mécano, mais je vais essayer de voir ça... Ça fait un peu peur quand même, s'il faut racheter un alternateur tous les 14000 km on est pas dans la merde...
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

KamX Empty Re: KamX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum