Speed Four
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Message  Aztaly 17/7/2012, 20:23

Bonjour à toutes et à tous, je viens de faire l'acquisition de ma Speed Four, et, étant plutôt maniaque je décide de l’emmener faire la grosse révision chez Triumph. (J'avais repéré plusieurs bidouilles)

La grosse révision (changements des joints, des filtres, réglages soupapes, vidange, plaquettes etc..) était estimée à 650 €..Bon Ok.

Sauf que Carter sous le moteur fendu : + 400 € (269 € le carter, plus les joints et la main d'oeuvre).

Alternateur HS, et câbles fondus. J'ai donc commandé un nouvel alternateur : 150 € sur un site américain.

Et mon principal soucis, c'est de savoir combien de temps cet alternateur vas tenir, c'est quand même dingue d'avoir produit une moto qui flingue les alternateurs à tel point que ça en devient du consommable. J'ai parcouru le forum entier sans aucune solution. Croyez-vous que l'on peut se retourner contre Triumph pour ce défaut ? J'ai déjà vu un speed four prendre feu à partir de l'alternateur (un membre du forum), en plus d'être onéreux, c'est dangereux.

Aztaly
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Message  getgetshow 17/7/2012, 20:25

Laughing c'est comme demander à ronald de te préparer ton burger je pense No
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Message  doohan 17/7/2012, 20:48

Bein je suis pas trop d'accords Shocked
Sur les CBR 1000 il y avait le même problème sur l'alternateur et Honda à remplacé gratuitement les alternateurs sous garantie.
C'est à mon avis un vis caché sur cette bécane et c'est anormal que chaque pilote sorte du pognon pour réparer de sa poche.
Toutes les boîtes ou je me suis renseignées m'ont dis la même chose sur cette alternateur.
Maintenant un vendeur me propose de remplacer le rotor et le stator disant que souvent les modèles d'alternateur récents, sont corriger et risque moins le défaut.
Mais si vous proposez de faire une pétition ou un truc dans le genre, je vous suis.

doohan
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Message  Aztaly 20/7/2012, 19:48

Il me semble qu'il y a déjà une pétition de faite.

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Message  Mycki 24/7/2012, 10:33

Puisque nous somme à l'étage des belles factures... Frais à 24 000KM = 1200 € 152270 Je vais vous présenter la mienne...J'emmenais ma belle pour une simple révision des 30.000 km, changer de kit chaine et un problème de fuite au niveau des caches culbuteurs...Sauf que : Grosse merde les joints haut sur cette bécane, il faut basculer le moteur...Ok admettons...A mon retour le lendemain, on me présente ce que l'on appel communément une "douloureuse" qui affiche la modique somme de 1283.07 € affraid pale "Euh...Ouai, mais pourquoi au juste???"
-Problème au niveau des puits de bougies (déjà entendu ça quelque part... scratch ) remplis de flotte...Donc ils ont changé les caches par des gros trucs en caoutchouc beaucoup plus étanche.
-Cylindre numéro 4 complètement rempli d'eau...
-Cylindre 2 et 3 blindé d'huile...
-Bougies aussi rouillée que le Titanic...
Donc rien que ça plus les différents consommables et autres joints Frais à 24 000KM = 1200 € 306829 on tourne à 5h de main de main d'oeuvre...
Même le mécano était étonné que je puisse aller jusqu'au garage...Bon ben je crois que c'est à peu près tout... Frais à 24 000KM = 1200 € 582989
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Message  elpouico 24/7/2012, 15:30

Mycki a écrit:Sauf que : Grosse merde les joints haut sur cette bécane, il faut basculer le moteur...
Ah!
Tvois, c'est ce que je disais à la creperie bounce ... quand on ne veut pas se faire chier à faire du tetris, on bascule le moteur What a Face

Sinon c'est quoi ces gros joints en acoutchouc pour les bobines, ça m'interesserai bounce
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Message  Mycki 25/7/2012, 10:03

Tu avais farpaitement raison...Remarque Lomo me disais que c'était tout à fait faisable sans basculer mais que c'est au poil de cul près...Et que ça reste difficile de ne pas pincer le joins.
Pour les "kawout' chou" je sais pas ce que c'est exactement ni de quelle moto ça vient, je sais juste que c'est placé sur le câble de l'anti-patate et que ça évite de faire rentrer la flotte par le haut...Gros problème de cette machine d'ailleurs...Il faudrait déjà savoir comment s'appelle ces fameux blocs... study
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Message  Grosquick_ 25/7/2012, 16:41

Mycki a écrit:Puisque nous somme à l'étage des belles factures... Frais à 24 000KM = 1200 € 152270 Je vais vous présenter la mienne...J'emmenais ma belle pour une simple révision des 30.000 km, changer de kit chaine et un problème de fuite au niveau des caches culbuteurs...Sauf que : Grosse merde les joints haut sur cette bécane, il faut basculer le moteur...Ok admettons...A mon retour le lendemain, on me présente ce que l'on appel communément une "douloureuse" qui affiche la modique somme de 1283.07 € affraid pale "Euh...Ouai, mais pourquoi au juste???"
-Problème au niveau des puits de bougies (déjà entendu ça quelque part... scratch ) remplis de flotte...Donc ils ont changé les caches par des gros trucs en caoutchouc beaucoup plus étanche.
-Cylindre numéro 4 complètement rempli d'eau...
-Cylindre 2 et 3 blindé d'huile...
-Bougies aussi rouillée que le Titanic...
Donc rien que ça plus les différents consommables et autres joints Frais à 24 000KM = 1200 € 306829 on tourne à 5h de main de main d'oeuvre...
Même le mécano était étonné que je puisse aller jusqu'au garage...Bon ben je crois que c'est à peu près tout... Frais à 24 000KM = 1200 € 582989

Tu m'étonnes que ça a du couter une blinde !
En général quand tu dois réaléser une pièce ça coute bonbon, et là vu qu'ils t'ont réalésé l'anus, ils t'ont compté tarif triple !!! albino
Que tes bougies fussent dans un état calamiteux, je veux bien, un poil d'humidité dans le puit du cylindre gauche là aussi je veux bien car c'est connu, mais de l'huile dans ne serait-ce qu'un cylindre j'ai un (trés) gros doute. En fait non j'ai aucun doute, mais une belle certitude sur ton réalésage. clown

Je vais te dire pourquoi, si j'étais gros tout plein dans tes rétros lors de la sortie, c'est pas seulement parce que j'ai des restes de rugby pratiqué durant ma prime jeunesse (mais je m'égare drunken ) , c'est surtout parce que vu comment tu te trainais, je te suçais la roue et accessoirement le pot d'échappement par la même occasion, autant te dire que si tu avais eu de l'huile dans un cylindre, ça m'aurait sauté aux yeux et je n'aurai pas manqué de te le dire. hors là, aucun panache caractéristique, ni à l'accélération, ni à la décélaration, donc segments et joints de queue de soupapes devaient être bons sur ta bouze.

Je suis vraiment curieux de voir le détail des traveaux... scratch What a Face

A mon avis, quand ils t'ont vu arrivé, ils ont du voir là l'occaz révée de purger les stock avant l'inventaire du 1er aout. cheers
Ca me rapelle mes filtres à air et d'essence non changés (mais quand même facturés) à la révision des 20000 par le concess... What a Face
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Message  lomo 25/7/2012, 17:21

nan mais laisse, je parie que micky est allé se diagonalisé Laughing Cool

Je plussoie sur les cylindres pleins de quoique ce soit... ça se serais vu rien qu'à la couleur du panache de fumée qui aurait dû sortir du pot... et moi j'ai vu que dalle mais bon ne boudons notre plaisir chez le concess What a Face
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Message  Mycki 26/7/2012, 10:24

Bah quand je tirais dedans a donf un pote m'a dit que je crachais du postillon blanc...Je suppose que c'était de l'eau...En tout cas elle avait beaucoup moins de pêche que maintenant...C'est devenu un avion de chasse...Mais à quel prix...En effet je me suis fais Diagonalisé l'anus... Frais à 24 000KM = 1200 € 152270 Je pense qu'ils font tout pour nous passer l'envie de continuer à rouler en S4...Fini les révisions chez Triumph, ce sera uniquement si "Gros" problème...
Bon et au prochain rasso, tu verras pas le jour Gro' mais uniquement mon Frais à 24 000KM = 1200 € 70801 lol! Je faisais le timide... Embarassed
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Message  Grosquick_ 26/7/2012, 10:47

Des bougies en bien mauvais état (surtout si t'en avais une rouillée) peuvent donner les même symptomes. Wink


Dernière édition par Grosquick_ le 26/7/2012, 11:46, édité 1 fois
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Message  Mycki 26/7/2012, 11:18

Je posterai le détail de la facture ... pale Et vous me direz... J'ai du me faire Sleep sur le coup...
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