Speed Four
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Histoire S4 pourquoi arrêt production?

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Message  Yoannn 24/4/2012, 19:36

Bonsoir à tous, je viens à vous afin de savoir si quelqu'un connaitrait un peu l'histoire de la vie de notre S4; pourquoi ont ils arrêté la production d'un 4 cylindres?
Que c'est il donc passé pour que depuis 2006, il n'y a plus de S4 en production même pas un modèle "amélioré" comme la speed triple?,
Connaitre en fait, l'histoire de ce "flop" du 4 cylindres et l'abandon sur les planches des bureaux d'études de Triumph de celui-ci...

Merci aux " historiens", teneurs de toutes ces informations afin d'éclairer ma lanterne, et peut être celle d'autres personnes intéressées sur l'histoire de ce superbe Speed Four

D'avance Merci à vous de faire partager vos connaissances
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Message  pplafrite 24/4/2012, 19:45

L' usine, elle a brûlée Razz ... A suivre
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Message  Yoannn 24/4/2012, 20:10

pplafrite a écrit:L' usine, elle a brûlée Razz ... A suivre

Ce n'est peut être pas une histoire de faiblesse ou de problème technique alors!? Ou encore, de fiabilité de la moto?!
Pourquoi n'ont il pas continué la fabrication dans une autre usine? coût de reconstruction de la chaine de fabrication??
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Message  Nerrick 24/4/2012, 20:51

et posté cette question existentielle dans le topic annonce??? c'est volontaire? Suspect


La speed four a coûté cher à développer (enfin, surtout la 600 TT), était très cher à l'achat (le prix d'une ZX-6R quasiment et il me semble qu'elle était au même tarif que la TT), était un roadster trop exclusif pour le publique de l'époque et c'est donc très mal vendu....

A ça, tu ajoutes que l'identité de Triumph (le trois cylindres) et que les double optiques ne font pas tout et tu comprends pourquoi ils n'ont pas continué sur le terrain des japonais

valà
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Message  pplafrite 24/4/2012, 21:00

Apparemment, suite à cette incendie, lis décident de cultiver leur identé forte à eux (les 3 cylindres, leur cheval de bataille). cheers

Si l' historique de Triumph t' intéresse, il raconte tout dans "les dossiers de motomag n°5 d' Avril" (Motos anglaises) en librairie (si il y est encore). Super bien fait et avec pas mal de tofs. study

NB: Enfin, pou le S4,tu peux lire les difèrents essais sur le net... Que du bon... Elle pête la forme cette bécane.

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Message  Yoannn 24/4/2012, 21:09

Donc en un petit résumé en attendant d'autres réponses;
il ne s'agit donc pas de problème de fiabilité de la speed four, mais bien d'un problème de "l'offre et de la demande", ainsi que du coût de fabrication et de développement.!?
Si je ne m'abuse, afin d'éviter la pénurie de pièces détachée (même arrêt de fabrication un jour de celle-ci par Triumph), il faudrait en posséder 2 exemplaires.
1 exemplaire avec lequel tu roules "tout les jours",
et
1 autre afin de récupérer quelques pièces par-ci par-là juste au cas où tu viendrais à en avoir besoin.

Etant donné la rareté de celle-ci, en posséder une est déjà formidable alors s'il en plus de cela, il en faudrait une 2ème "pour pièces"...
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Message  pplafrite 24/4/2012, 21:20

Disont que pour rouler avec ce genre de bécane, il faut être du genre Jojo la démerde Very Happy . C' est ça qui fait son charme... cheers Very Happy
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Message  Gargouille_cfh 25/4/2012, 09:43

oui mais si j'en crois ton avatar, et la suite de la BD
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Message  elpouico 25/4/2012, 10:16

Pourquoi l'arrêt de la production... Rolling Eyes

Bah quand on investit quelques millions de brouzoufs dans le développement d'un modèle qui ne se vend qu'au compte goutte, bin il y a un impératif économique qui apparaît What a Face

Le développement de la TT a été lourd, comme pour toute bécane faite à partir de rien, du moins pour ce qui concerne cadre/moteur.
Gros revers commercial, trop chère, rien de particulier par rapport aux autres 600 de l'époque qui étaient beaucoup plus fiables... La première série de tt a été une sacré écatombe d'après certains...
Après ça, la speed four a été un accident, elle n'était pas prévu par l'usine cf :http://www.fedrotriple.it/special_babyspeed-talamo.html

Ca a permis d'écouler un peu les stocks de pièces produits, m'enfin bon...
Après, ils se sont un peu acharné quand même pour tenter de limiter la casse avec la daytona 600, changement radical de design -> re-flop.
Histoire de se remettre un peu au niveau de la concurrence, elle a eu droit a un petit rélésage en 650 ->re re-flop même pas importée en france.

A ce moment la direction était clairement de réorienter vers les 2/3cyl, et la 675 était déjà dans les tuyaux, mais c'est une autre histoire albino
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Message  lomo 25/4/2012, 11:05

moi j'aime bien la dayto I love you

mais pour reprendre les termes exactes d'un concessionnaire : "ha ça ! on en a vu passer des blocs de 600TT explosés !" Laughing

Mais sinon y'a pas vraiment de gros problème de fiabilité sur ces tromblons Suspect ... c'est à dire que ça ne tombe pas en panne... c'est de l'architecture moteur tout ou rien : ça marche ou ça casse en fait What a Face
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Message  Grosquick_ 25/4/2012, 11:36

Ouaip, si les machines 600TT et SpeedFour on été reconnues par la presse comme de très bonnes machines, ce qui se vérifie globalement à l'usage, le tarif légèrement supérieur (mais supérieur tout de même) aux japonaises, n'a pas attiré la nouvelle clientelle espérée.

Et l'architecture moteur à 4 cylindres à fait fuir les talibans de la marque qui ne jurent que par le Tri ou Bi cylindres.

Tu ajoutes à ça quelque problèmes de fiabilité sur les tous premiers modèles de 600TT (presque normal en soit pour un tout nouveau modèle), et tu pourris encore un peu plus l'image de ta machine ce qui fait fuir le chaland.

Surtout qu'à l'époque de leur lancement la 600TT marchait sur les plattes bandes de 600 CBRF (la routière) qui était une star établie et la SpeedFour faisait figure d'ovni pour un roadster avec ses bracelets, sa position de sportive, son manque d'aspect pratique, un strapontin seulement pour le passager, une conso élevée pour la catégorie, etc... bref une bécane dans l'esprit cafe racer qui n'était même pas une niche à ce moment.

Voilà en gros l'explication.
D'ailleurs c'est marrant, parce qu'aujourd'hui si la 600TT laisse encore de marbre la population, ce n'est pas le cas de la SpeedFour qui attire les regards, et amène les motards à s'intéresser à elle. Je suis toujours surpris de voir les gens venir vers moi pour se renseigner sur la bête, un peu comme la guzzi d'ailleurs.
Ce sont les 2 seules motos que j'ai eu qui font que la discussion s'engage au feu rouge (y compris avec les automobilistes) Laughing

A savoir quand même un truc, c'est que si la commercialisation à été un flop en Europe pour ces deux modèles, ce n'est pas le cas aux US, où 600TT et SpeedFour se sont à priori mieux vendues.
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Message  pplafrite 25/4/2012, 15:05

Gargouille_cfh a écrit:oui mais si j'en crois ton avatar, et la suite de la BD
jojo la démerde, c'est pas toujours la gloire hein What a Face

Shocked Ni sais pas... J' ai pas tout lu les Joe Bar Team... hélas Very Happy ... il va falloir que j' y remédie Laughing

Mais c' est vrai qu' il leur arrive toujours des trucs pas possibles... J' adore clown
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Message  Grosquick_ 25/4/2012, 17:29

pas possible, pas possible, ça se voit que tu roules en triumph depuis peu... What a Face clown
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Message  lomo 25/4/2012, 18:02

mais ouai pépé ! viens pister avec nous tu vas voir les anecdotes que tu vas ramener à la maison Laughing What a Face

... que du bonheur Laughing
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Message  pplafrite 25/4/2012, 20:45

geek Anecdotes à la maison... que du bonheur... What a Face Tout en vraque, tu veux dire...non, non non Histoire S4 pourquoi arrêt production? 32881

Merci pour l' invitation mais mon bon sens me dit de rester sage pour l' instant... Razz
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Message  Grosquick_ 26/4/2012, 15:11

Bah tu sais pas c'que tu rates. What a Face

Parce que c'est pas pour dire, mais y a de sacrées pépé justement aux urgences. Wink
et qu'en t'arrive là-bas sur le brancard tout de cuir vêtu, inutile de préciser que tu fais sensation. clown
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Message  lomo 26/4/2012, 15:50

nan mais comment tu t'la pètes Laughing What a Face
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Message  Nerrick 26/4/2012, 20:06

nan mais le coup du motard full cuir qui se tape l'infirmière en minijupe...c'est un film X ça non????

ça ne me dit rien, je n'ai pas dû le voir pig
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Message  clasni 27/4/2012, 10:42

Réponse à la question :
Passke pour moins cher t'avais un Z750.
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Message  Nerrick 27/4/2012, 20:54

ah oui... je l'avais oublié cette raison rabbit
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Message  pplafrite 27/4/2012, 21:05

Allé, j' me lache... Même si j' suis pas sur le bon post... Rolling Eyes

Un p'tit bonjour de l' infirmière! albino

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albino cat N' ai pas fait exprès? Embarassed
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Message  Nerrick 30/4/2012, 19:18

c'est bizarre, la dernière fois que je suis passé à l'hosto, les blouses me paraissaient plus opaques scratch
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